CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recrute Graphiste/autre pour Jeu 2D Multi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kurotsuchi93 Kurotsuchi93
MP
Niveau 3
17 décembre 2014 à 20:40:54

Bonjour bonjour,

Je suis depuis plusieurs mois sur le développement d'un jeu 2D en multijoueur (lan dans un premier temps). Petite présentation du projet :
- C'est un mix entre Awesomenauts et Orcs Must Die, donc MOBA/Action/Stratégie
- Deux équipes s'affrontent pour le contrôle du château adverse, qui sera constitué de plusieurs grands étages.
- Avant le démarrage de la partie à proprement parler, chaque équipe pourra piéger son château de la manière qu'elle souhaite, en piochant dans les caisses du château (de l'or commun à tous les membres de l'équipe)
- Lorsque les 2 équipes sont prêtes ou que le timer de préparation arrive à zéro (pour éviter des attentes interminables), elles peuvent s'élancer dans le château adverse afin de conquérir les étages et d'arriver tout en haut pour contrôler le nexus adverse.
- Chaque piège adverse détruit, monstre tué ou autre joueur tué rapporte de l'or qui ira remplir les caisses communes, ceci afin d'améliorer les pièges de son château ou les skills de son personnage.

Je crois que j'ai fait un peu le tour de ce que je souhaite de base (même si l'idée de la caisse commune a encore besoin de mûrir un peu)
Au niveau des pièges, on aura du classique (piques, acide, flammes, etc) mais pourquoi pas des trucs complètement délirant, à réfléchir. On pourra aussi poser des spawner de monstre qui combattront pour l'équipe.

Ça, c'est la théorie. En pratique, certaines fonctionnalités sont déjà codées, d'autres non, mais je dirais que c'est déjà pas mal avancé.

Là ou le bas blesse, c'est que je n'ai aucune compétence en graphisme, même 2D, donc aucun screenshot à fournir (oui, j'ai trop honte de tous les sprites piqués ici et là qui donnent un résultat tout moche).
Je cherche donc une âme charitable, en fait non plutôt un graphiste, qui pourrais me dessiner des sprites à intégrer dans le jeu. Ça serait plutôt une ambiance cartoon et joyeuse (que c’est bon de se battre à mort dans la joie et la bonne humeur)

Par ailleurs, j'accepte aussi toute personne ayant des compétences autres que celle-ci, sachant que je n'ai personne pour le son, et que je code en Java avec Slick2D pour les éventuels développeurs.

Merci de votre attention et n'hésitez pas si vous avez des questions/suggestions :-) .

guimfo guimfo
MP
Niveau 3
18 décembre 2014 à 00:14:20

Je ne suis pas non plus le graphiste de l'EXTREME mais je pourrais bien essayer de t'aidez !
Ton projet m'a l'air ambitieux ! Par quel moyen pourrais-je te contacter ?

Kurotsuchi93 Kurotsuchi93
MP
Niveau 3
18 décembre 2014 à 08:18:40

Salut guimfo, je t'envoie un message privé pour t'indiquer mes coordonnées. Si tu as déjà des créations à me montrer ça peut être pas mal pour que je vois ton niveau :-)

Au fait je posterai l'avancée du jeu sur ce topic au fur et à mesure, et peut-être pourquoi pas une démo bientôt

TyFrog TyFrog
MP
Niveau 8
18 décembre 2014 à 17:14:08

Bonjour, Kurotsuchi93

Je me présente jérémy alias TyFrog , j'ai actuellement 20 ans ( originaire de toulouse ). Disponible actuellement , je recherche un projet solide avec une équipe solide. Je recherche avant tout une expérience dans la création de jeux vidéo. ( j'ai toujours eu une envie d'apprendre pour ma passion qui est le jeux vidéo !)

Déjà travailler sur quelques projets , j'aimerais vous aidez surtout en particulier pour la création des niveaux dans lequel j'aimerais m'améliorer. Bien évidement je ne suis en aucun cas diplômer cependant voici quelques images de mon tout premier jeux ( projets personnel réaliser sur construct 2) .

Images prise de l'alpha : http://img15.hostingpics.net/pics/625252Image1.png
http://img15.hostingpics.net/pics/793281Image2.png
http://img15.hostingpics.net/pics/271485Image3.png
http://img15.hostingpics.net/pics/765654Image4.png

Images prise de la Beta : http://img15.hostingpics.net/pics/927032301.png
http://img15.hostingpics.net/pics/973729672.png
http://img15.hostingpics.net/pics/931469713.png

J'ai aussi une petite démo à vous faire partager , que j'ai réaliser avec l'Unreal Engine 4 dans lequel j'ai "essayez" de crée un menu ^^ ( je dis essayez car il y a des bugs ). c'est juste un appartement avec vue à l'extérieur et vous pouvez lancer des feux d'artifice avec les touches ( u - i -o - p ) pour bougez votre personnage ( z - q - s -d ) et clic gauche pour tirer . ( j'ai déjà équiper l'arme au personnage )

Démo : https://www.dropbox.com/s/s/2pn9gjg1m2...yFrog.rar?dl=0

Voila merci de me répondre le plus vite possible !

Cordialement,TyFrog

Kurotsuchi93 Kurotsuchi93
MP
Niveau 3
19 décembre 2014 à 11:56:55

Bonjour TyFrog,

D'après ce que j'ai pu comprendre de tes motivations, tu recherches un projet plutot professionnel. Malheureusement je ne suis absolument pas expert dans la création de jeux vidéos, je suis simplement développeur informatique (dans mon boulot, je suis plutot orienté automatisation et génération de flux)

Si cependant tu es toujours intéressé, je peux t'envoyer un message privé pour qu'on discute des outils que j'utilise pour la génération de niveaux et le travail que tu aurais à effectuer.

J'attends aussi la réponse de guimfo pour décider de la répartition des tâches.

Concernant l'avancée du jeu, j'ai commencé hier soir à gérer le passage d'un étage à l'autre (bon pour l'instant c'est assez simple, on passe sur une case spéciale et hop on change d'étage). Je pense faire des châteaux d'environ 5 étages, avec chacun une ambiance différente (assez sombre pour les premiers étages, et très lumineux vers les derniers, pour bien voir la montée dans les étages)

Kurotsuchi93 Kurotsuchi93
MP
Niveau 3
21 décembre 2014 à 02:13:23

La pose des pièges est maintenant opérationnelle (normalement), avec des pièges qui peuvent se poser sur les murs ou n'importe où. J'ai créé un petit piège de pics qui marche (mais sans animation du coup...)

Toujours à la recherche d'un graphiste :-)

Kurotsuchi93 Kurotsuchi93
MP
Niveau 3
22 décembre 2014 à 00:19:12

J'ai changé pas mal de choses pour l'arrivée du LAN (qui je l'espère est bientôt), pour gérer l'update des différents personnages dans les différents niveaux. La gestion des collisions est toujours globale, il va falloir que je la modifie aussi.

Kurotsuchi93 Kurotsuchi93
MP
Niveau 3
06 février 2015 à 08:33:23

Un petit up de ce topic pour informer que le LAN est désormais opérationnel (eh oui ça m'a pris pas mal de temps).
Prochaines améliorations :
- Génération d'une mini-map des étages
- Implémentation d'autres pièges (pour l'instant je n'ai toujours que les pics)
- Implémentation du marchand du chateau

Je recherche toujours un graphiste, pour que ça puisse commencer à ressembler à quelque chose :-)

Romuald_78 Romuald_78
MP
Niveau 5
06 février 2015 à 09:58:25

Le 17 décembre 2014 à 20:40:54 Kurotsuchi93 a écrit :
Bonjour bonjour,

Je suis depuis plusieurs mois sur le développement d'un jeu 2D en multijoueur (lan dans un premier temps).

Salut,

J'ai une question sur ton jeu, c'est au sujet des connexions réseaux :
Comment as tu prévu de gérer la communication entre les clients ? Tu utilises un serveur commun ou bien tu distribues le travail entre les différents clients connectés ?
J'ai également une question sur la manière dont tu gères la synchro entre les joueurs et la compensation du lag ?

Merci par avance pour tes réponses.

Romuald.

Kurotsuchi93 Kurotsuchi93
MP
Niveau 3
06 février 2015 à 13:22:16

Salut Romuald,

N'étant pas du tout calé en réseau, j'ai pour l'instant utilisé une technique qui n'est surement pas optimisée.
Chaque client effectue son propre travail (update + rendu), et un des clients joue aussi le rôle de serveur en recevant les inputs et en les broadcastant à tous les clients.
Pour ce qui est du lag, en LAN il est pour l'instant quasi-nul donc je ne m'inquiète pas, plus tard je ferai surement un check des coordonnées des joueurs lors de la réception d'un input afin de compenser, ce qui fait que les clients verront surement les personnages se téléporter en cas de lag trop important.

Romuald_78 Romuald_78
MP
Niveau 5
06 février 2015 à 14:25:34

Pour info je posais la question car ds le cadre d'un jeu qu'on développe actuellement, on pense à une version multi mais on ne sait pas trop vers quelle architecture s'orienter pour le moment : on est en phase de réflexion.

Je suis d'accord avec toi si tu es en LAN, bah forcément tu pars du principe que tu as un ping nul c'est vrai que ca simplifie le travail. Le broadcast à l'aveugle aussi c'est facile à implémenter. Je ne connais pas trop comment ton jeu va s'orienter mais tu pourrais essayer d'améliorer la chose en n'envoyant que les infos necessaires aux différents clients (genre tu envoies les infos aux joueurs qui sont au meme etage uniquement ou dans la zone de visibilité etc ...) mais je pense que tu as deja du y penser.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Thefaucheur Thefaucheur
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 19:34:42

J'espère que t'as trouvé n graphiste depuis deux mois :noel:

Kurotsuchi93 Kurotsuchi93
MP
Niveau 3
06 février 2015 à 19:43:05

@Romuald : Oui j'y ai pensé un minimum avant de coder :) mais j'envoie tous les inputs parce que j'update même les étages où le personnage principal n'est pas (c'est pas parce qu'il est pas là qu'il n'y a pas d'actions)

@Thefaucheur : Si tu lis mon message tu verras que non, j'ai mis de côté la recherche pendant que le bossais sur le LAN

Thefaucheur Thefaucheur
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 19:54:17

Effectivement, je m'excuse j'ai lu le début du message , mais pas la dernière ligne :noel:
Je me permet de te MP, ton projet semble vraiment intéressant :)

ravenjr ravenjr
MP
Niveau 1
07 février 2015 à 18:56:25

Bonsoir Kurotsuchi93,
Je trouve ton projet intéressent (j'ai même enfin créer un compte sur ce site grâce à toi), et je souhaitait savoir quel type de graphiste tu cherchais (pixel art, hd, ect).

Kurotsuchi93 Kurotsuchi93
MP
Niveau 3
07 février 2015 à 20:58:09

Je ne sais pas encore quels types de graphismes iraient le mieux au jeu, au départ j'etais parti sur des graphismes à la Awesomenauts, mais du pixel art bien fait pourrait aller aussi :)

ravenjr ravenjr
MP
Niveau 1
08 février 2015 à 10:19:40

Je suis un débutant en pixel art et je pourrait éventuellement t'aider mais je ne pourrait pas rendre ton jeux merveilleux.

Kurotsuchi93 Kurotsuchi93
MP
Niveau 3
08 février 2015 à 18:29:34

Thefaucheur à déjà répondu favorablement à ma demande donc je ne pense pas pouvoir t'intégrer au projet, mais tu peux toujours m'envoyer tes créations, j'aurai peut-être besoin de quelqu'un d'autre un de ces jours ^^

ravenjr ravenjr
MP
Niveau 1
08 février 2015 à 19:05:46

Pas de problème, si quelqu'un à répondu, il est sans doute meilleur que moi. J’espère que vous y arriverez.

DarkMacros DarkMacros
MP
Niveau 10
09 février 2015 à 21:20:20

Bon courage pour ton projet, vivement les premières images :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment