CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Recrutement] Recherche programmeur en JavaScript avec Unity !

Sondage
Quels types de projets cherchez vous ?
17 %
Un projet quasi-professionnel d'une équipe engagée et compétente, garantissant un bon résultat.
50 %
Un projet calme sans objectif majeur, avec pour but de s'amuser tout en créant.
8 %
Un projet seul, car j'ai les compétences nécessaires pour ne pas m'associer avec quelqu'un.
25 %
Je ne cherche pas de projet.
12 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
callipso callipso
MP
Niveau 8
14 décembre 2014 à 14:03:45

Bonjour à tous ! :D

Alors, pour commencer, je me présente. Je m’appelle Hadrien, j’ai 16 ans, et ça fait un petit moment que je mène seul la création de mon jeu. J’ai depuis longtemps l’envie de créer un jeu vidéo, mais cette envie a rarement aboutie, faute de temps ou de patience. En effet, apprendre un langage de programmation ou a pleinement utiliser un logiciel qui permet d’éviter de programmer (même si c’est plus simple) requiert quand même du temps, de l’envie et de la patience. Grâce à un tutoriel trouvé sur le site OpenClassrooms, j’ai pu apprendre à maîtriser Unity 3D et à commencer mon jeu, Epic Hard Jump.

Epic Hard Jump, qu’est-ce que c’est ?

Epic Hard Jump est un platformer en vue subjective en 3D, avec pour unique but d’atteindre la fin de plusieurs niveaux. Le jeu est extrêmement simpliste et principalement orienté vers sa difficulté, qui poussera les fans de Die&Retry à recommencer encore et encore, avant de pouvoir le finir.
https://www.noelshack.com/2014-50-1418559293-screenshot2.png
Screenshot du premier niveau

Pour l’instant, le jeu est en cours de développement. Il ne contient que 3 niveaux, et n’a pour l’instant pas d’audio. Ce manque devrait être comblé grâce à la participation d’un compositeur qui fera la musique ainsi que les effets sonores.

Pour vous faire une meilleure idée, vous pouvez tout simplement jouer au jeu directement sur le site, http://epichardjump.com, où vous pourrez aussi le télécharger.
https://www.noelshack.com/2014-50-1418561581-capturesite.png
Screenshot du site

La genèse du projet

J’ai commencé ce projet d’abord par simple entrainement. En effet, je me suis entraîné à utiliser Unity tout en créant des niveaux. Puis, en améliorant petit-à-petit ces niveaux, j’ai décidé d’y porter plus d’attention qu’un simple test. C’est pourquoi c’est devenu mon projet principal, que je compte encore améliorer.
D’ailleurs, je continue toujours d’apprendre le logiciel tout en travaillant dessus. Le didacticiel que j’avais autrefois suivi ne donnait que certaines bases du logiciel, c’est pourquoi je ne le connais pas encore pleinement, mais je continue de le découvrir.

Pourquoi recruter ?

Vous l’aurez compris, mes compétences dans le domaine sont encore très limitées, n’ayant que pour seule aide un tutoriel trouvé sur internet. Aussi, mon niveau en programmation est bien trop faible. C’est pour cela que je recherche l’aide d’une autre personne intéressée qui pourrait, avec moi, continuer le développement du jeu pour pouvoir plus facilement et plus rapidement obtenir un jeu bien plus agréable et abouti.
Cette personne complétera donc ce que je ne sais pas faire, principalement la programmation.

Qui je recherche ?

Voici la partie la plus importante de ce post.

La personne que je recherche doit :

  • Etre intéressée par le jeu vidéo et la conception de jeu vidéo. Sans ça, il est difficile de se lancer dans la création d’un jeu vidéo.
  • Savoir programmer en JavaScript et pouvoir (avec ou sans temps d’adaptation), travailler sur logiciel Unity3D. Le logiciel Unity regroupe un outil de Level Design mais fonctionne surtout avec un langage. Les langages pris en compte sont le JavaScript, le C# et le Boo. Le plus avantageux serait le JavaScript, qui est plus compréhensible est plus abordable pour moi, mais un programmeur en C# peut quand même m’intéresser. Pour le niveau de programmation, pouvoir programmer par exemple un tableau de score enregistrable, pour que les joueurs puissent essayer de battre leurs temps, serait attendu. Bien sûr, vous aurez parfaitement le droit de vous aider d’internet, des forums, etc.
  • Faire cela par plaisir : c’est mon cas. Je ne vis pas de ce projet complètement amateur et je le mène par pur plaisir. Autrement dit, je n’investis pas (ou très peu) dedans. Par ailleurs, l’argent n’est pas ce qui m’intéresse, ça doit être le cas de la personne qui souhaiterait se joindre à moi. Aucun revenu n’est pour l’instant prévu. Attention, je ne considère pas cela comme du bénévolat, mais comme une activité personnelle/un loisir.
  • Avoir un minimum de temps libre. Je ne demande pas un temps de travail régulier et élevé. Moi-même je ne l’ai pas. Il est possible de beaucoup travailler sur le jeu pendant une semaine et ne plus y toucher la semaine précédente. Je le répète, ce n’est qu’une activité et par conséquent ne se fait que par plaisir, et donc quand on veut. Bien sûr, un minimum de présence est nécessaire.
  • Etre facilement joignable, que ce soit par Skype ou Facebook, ou un autre moyen de communication. Cela permet de se contacter, même sans forcément devoir parler du jeu, mais pour juste prendre des nouvelles de l’autre.
  • Avoir un minimum d’humour, parce que c’est quand même plus sympa ;)
  • Apprécier un minimum le jeu, bien sûr, ce n’est pas très agréable de travailler sur un jeu qui ne nous plait pas.
  • S’attendre à une relation amicale. Je m’explique. Travailler en groupe, c’est bien, mais cela n’empêche pas que les membres s’entendent bien entre eux, au contraire. Le développement va engendrer une relation. Celle-ci devra être la meilleure possible pour plus de plaisir. Ça peut vous paraître logique, mais je le précise pour les personnes qui pensent autrement. Je donne une précision : je dis ça parce que, lors du développement, l’ambiance sera, je l’espère, particulièrement détendue. Je ne sais pas si je me suis suffisamment bien exprimé, mais je veux bien faire comprendre que ce projet, ce n’est pas de « la rigolade », mais ça ne doit pas être pris comme le projet de votre vie. C’est juste une expérience relaxe, sans stress. J’espère que vous comprenez ce que je veux dire.

Voilà, je pense (j’espère), ne rien avoir oublié. Je pourrais de toute façon mettre à jour la liste en cas d’oubli.

Alors, à première vue, on pourrait penser que je suis très strict et précis, mais bien sûr, ma formulation est surtout destinée à une meilleure compréhension. Je souhaite que vous compreniez bien que ce projet, totalement amateur, n’est qu’un loisir que je ne peux pas mener seul si je veux continuer de l’améliorer. A deux, en répartissant les connaissances et le travail, je pense qu’on peut aboutir à un résultat très sympa.

Ce que je sais faire

Je vais quand même préciser mes capacités, pour que vous sachiez un minimum avec qui vous vous associez ;)
En plus du Level Design et Game Design, je sais aussi m’occuper du site web du jeu. Je connais en effet le HTML et le CSS, suffisamment pour tenir un site avec un minimum de tenue. Voici le site actuel du jeu : http://epichardjump.com .
Je sais aussi créer et modifier une image à l’aide de Photoshop. J’ai par exemple fait le logo et l’image du menu du jeu.
Enfin, je sais faire un montage vidéo, ce qui peut être utile pour plus tard.

Je précise que, bien que je m’y connaisse un minimum dans ces domaines, je ne suis pas capable de tout. Il est possible et très probable que je ne puisse pas faire certaines choses. Heureusement, de nombreux forums et sites peuvent m’aider à surpasser ces difficultés.

Bon, je crois avoir presque tout dit. J’aurais pu être plus précis, mais c’est déjà suffisamment long. En tout cas, je vous remercie si vous avez eu le courage de tout lire. Si des erreurs se sont glissées dans ce messages, n'hésitez pas à me les signaler !

Bien entendu, je suis ouvert à tout type de questions, remarques ou critiques. Si vous souhaitez me contacter autrement que sur le forum, vous pouvez m’envoyer un message privé.

En tout cas, j’espère que le projet vous plaira et que l’un d’entre vous sera intéressé par une collaboration !
A très bientôt !

Skyonch4 Skyonch4
MP
Niveau 9
14 décembre 2014 à 14:11:14

Je t'envoie un message privé

fueel fueel
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 20:20:01

Le niveau de compétence JS doit être élever? Car j'ai le temps, l’envie, la motivation, mais seulement en équipe, ça fait des mois que je programme seul et j'avance peu. En partageant et en travaillant en équipe, je me sens plus productif. Je programme également en HTML/CSS, je fais un peu d'infographie a mes heures perdus et j'ai une bonne maîtrise d'Unity. Je suis actuellement en terminal dans le domaine du réseau informatique, l'année prochaine, je vais me dirigé vers un BTS ou DUT dans la programmation. Un projet personnel pourrais être un plus pour ma formation, histoire de montrer mes compétences.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment