CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Création du chaine youtube pour...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bougame59 bougame59
MP
Niveau 2
13 décembre 2014 à 11:41:51

Slt a tous. J'ai un projet que j'aimerai vous partager. Le but est de créer une chaîne youtube basée sur la "création" de nos jeux fantasmé. J'ai mis création entre guillemet car le but n'est pas de réellement de coder mais plutôt de créer tout ce qui a un rapport a son game design. Le point le plus important de la chaine serais la communauté. Tout d'abord un projet débuterai avec un débat en intro (sur skype) qui permettrai de parler de la pertinence du thème et en fin de débat on voterait pour voir si on va plus loin. Il s'en suivrait un débat "brainstorming" où les membres exposerai leurs idées préparer a préalable. Puis on continuerait de faire de nombreux débat. le plus important est la forme finale du projet a savoir une vidéo synthétique de 10-20 min où le jeux serait présenté, bien qu'il n'existe. En même temps que la publication de cette video, les débats seraient publier en annexe.
J'aimerais avoir vos commentaire, et voir si vous voulez commencer cela :)
J'espère avoir été clair dans mes propos et avoir publier dans la bonne rubrique.

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 13:08:32

ça peut être sympa, a voir comment ça rendra une fois fait. Mais les séances de brainstorming peuvent être assez intéressants à suivre pour peu que ce soit des personnes ayant des connaissances là dedans qui animent ça :) ...

[Tryton] [Tryton]
MP
Niveau 3
13 décembre 2014 à 23:26:48

Bonsoir les gens!
Ton idée me parle, j'serai ravis d'être de la partie :)

bougame59 bougame59
MP
Niveau 2
14 décembre 2014 à 11:47:30

Merci pour vos réponses :). Pour ce qui est du format des vidéos synthèse, j'avais oublier de le dire dans mon premier post mais je pensais a une de game anatomy mais si la y a pas de jeux a analyser.Au mieux si le projet est bien avancé alors on pourrait avoir des visuels. Sinon autre chose que j'ai oublié de dire ( mes idées reviennent au compte goutte, là je pense encore que je n'ai pas tout dis), il parait évident que le rythme de parution des vidéos seraient relativement lent mais justement, étant donné le boulot gigantesque que sa représente, d'ou l’intérêt que la chaîne soit communautaire. :)
Lien game anatomy; https://www.youtube.com/watch?v=3pc0JmzSQdI&list=UUQfrSok6xuClEq8bOwiEWfA

Rimano Rimano
MP
Niveau 6
14 décembre 2014 à 22:33:47

Je trouve cette idée excellente.

Par contre, je pense que 20 minutes c'est trop court par rapport au rythme de parution possible mais aussi de la quantité de choses à dire ;)

Après ce n'est que mon avis purement inexpérimenté.

Bonne chance et je souhaite que ton projet prenne forme. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2014 à 13:18:39

C'est une bonne idée. :)

Je me tate à en faire une pour montrer l'évolution d'un jeu que je suis en train de coder.

bougame59 bougame59
MP
Niveau 2
20 décembre 2014 à 11:17:33

Slt a tous, si vous voulez aller plus loin et en discuter sur skype, je serais ravis qu'on fasse une conférence skype :) .

thenkoder thenkoder
MP
Niveau 5
20 décembre 2014 à 13:07:42

MP ou Skype stp.

AzirFapII AzirFapII
MP
Niveau 8
21 décembre 2014 à 18:04:31

Pas mal l'idée je trouve. ça permettrait d'exposer les idées de jeunes créateurs au public ! :hap:

mindoo mindoo
MP
Niveau 3
21 décembre 2014 à 23:37:01

L'idée en elle meme me semble très bien et je suits sure que sa pourrais aboutir a quelque chose.
Je pense que ce serait une bonne idée de ne pas limiter cette idée qu'a ça.
Je propose la création d'un blog avec un forum intégré comme ça on pourrais publier des rapports de brainstorming ou de débat tout en ayant d'autre débat à l'aide du forum.
Moi je veut bien m'occuper de la gestion du blog et du forum si vous voulez.
Je pense que l'on pourrait commencer avec ça. Dites moi ce que vous en pensez.

Mindoo

Message édité le 21 décembre 2014 à 23:38:33 par mindoo
bougame59 bougame59
MP
Niveau 2
22 décembre 2014 à 10:50:09

Slt a tous, tout d'abord j'aimerais vous dire que je suis ravi que le projet plaise. Ensuite je vais faire comme la sugere thekoder, envoyer a tout ceux qui aimerait participer au projet un mp pour que nous nous echangeons nos skype. Enfin Mindoo j'avais deja eu l'idee d'un forum/blog mais vu que je ne suis pas qualifié pour, j'avais abandonné. Je suis donc ravie que tu ai l'envie et les connaissances pour le faire. Rdv (je l'espere) dans quelques jours pour la premiere conversation skype :)

thenkoder thenkoder
MP
Niveau 5
22 décembre 2014 à 11:26:06

Je t'ai envoyé un mp :D

bougame59 bougame59
MP
Niveau 2
22 décembre 2014 à 11:47:25

Dsl thenkoder, je m'en été pas rendu compte. La je viens de t'envoyer une invitation skype :)

mindoo mindoo
MP
Niveau 3
22 décembre 2014 à 11:52:17

Salut a tous.
Est ce que vous voulez que je mette sur pied un blog avec un forum pour qu'on puisse aller en parler la dessus et commencer a mettre sur pied cette partie la ?

bougame59000 bougame59000
MP
Niveau 3
22 décembre 2014 à 17:11:18

Ce serais super mindoo :)

thenkoder thenkoder
MP
Niveau 5
22 décembre 2014 à 18:55:53

Ce compte fake de bougame ._.

Sinon je m'en occupe déjà

bougame59 bougame59
MP
Niveau 2
23 décembre 2014 à 14:24:12

oups je mettais gourré de compte :)

bougame59 bougame59
MP
Niveau 2
28 décembre 2014 à 11:05:37

Slt, voila une presentation plus claire du projet :)
Avez-vous déjà rêvé de créer un jeu ? Si c’est le cas alors peut être que le projet Pheode est fait pour toi:). A la lecture de cette phrase d’accroche moisi, tu pourrai te dire « c’est bien tout ça, mais comment compte il s’y prendre ? ». C’est simple, nous organiserions des conversations Skype où nous débâterions sur un sujet choisi à l’avance. Le but ? Concevoir un jeu d’un point de vue théorique pour ensuite le décrire dans une vidéo synthèse qui traiteraient des différents aspects du jeu : le gameplay, les graphismes, le scenario (s’il y en a) et la musique. Evidemment pour mettre à bien ce projet, il est nécessaire d’avoir une communauté qui participe à ces débats et à la création des vidéo synthèses. C’est donc là où nous avons besoin de toi ! Il est nécessaire pour le projet d’avoir des participants qui soient doué en Game design, cependant les non-initiés sont aussi inviter à participer au projet. Si vous avez un point de vue qui diverge de celui de la majorité des joueurs alors n’ayez pas peur de vous exprimer, les non joueurs sont également inviter à participer au projet, alors si tu es fan de musique, de cinéma, d’histoire, de philosophie ou de littérature (et autres) alors fonce :) Il suffit pour cela de m’envoyer un MP ensuite on échange nos Skype et te voilà membre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment