Menu
Dying Light
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dying Light  /  Tous les forums  /  Forum Dying Light  / 

Topic Aide mode Hard

Sujet : Aide mode Hard

12
Page suivanteFin
azriurn
azriurn
MP
04 avril 2015 à 17:51:44

Bonjour a toutes et a tous ! J'ai créé ce topic afin de recenser les différences entre le mode normal et le mode Hard ainsi que pour donner quelques conseils aux joueurs voulant se lancer dans cette aventure totalement nouvelle !
Pret ? C'est parti ! :banzai:

Commençons par le commencement; au lancement d'une nouvelle partie en mode, les joueurs peuvent choisir de sauter le préambule et atterissant a la mission "Coupure de courant". A vous de choisir si vous voulez revivre entierement l'histoire.. Ou si vous etes préssés de foncer dans le tas !

Je vais maintenant vous présenter les differences (ENORMES differences :diable:) de ce mode sur vous et votre environnement :

Vous
Oui, ceci n'est par une surprise car qui dit mode difficile dit forcement beaucoup moins de resistance, vous prendrez plus de dégats de chute et la hauteur de chute maximale sans prendre de dégats est elle-même diminué. En gros, vous pourrez sauter de moins et vous faire plus mal.
Une fois que vous en aurez fait l'experience ou que vous vous serez frotter a un zombie ou une dizaine viendra le moment ou vous déciderez de vous soigner et la.. Surprise ! Non seulement les kits de soins ne vous restaurent que 50 points de santé contre 100 en mode normale mais en plus ils ne les restaurent pas immédiatements ! De plus, le Halva, baklava et autre consomables immédiants ne vous remettront que 2 points de santé contre 10. Oui, on vous a promis un mode 2 fois plus dur. Maintenant vous l'avez.
Autre fait interessant, a tous les valeureux guerriers qui en plein combat disaient stop a un homme de Rais ou zombie déchainé pour sortir une énorme hache de leur petit sac a dos.. C'est fini, ouvrir l'inventaire ne met plus le jeu en pause. Soyez donc sur de sortir préparer ou d'etre dans un lieux sur ou fermé.
D'ailleurs préaprez vous aussi a ne plus oublier d'éteindre votre lampe torche car celle-ci au bout d'un certains temps grillera et s'éteindra pendant 5 a 10 secondes. C'est peu, c'est vrai, mais pour mourir en mode hard c'est suffisant surtout de nuit.
En parlant de la nuit, oui ne vous inquietez pas votre sens de survivant sera toujours votre meilleur ami cari l vous permet toujours de detecter les rapaces et autres coureurs mais de jours comme de nuit ces derniers n'apparaitront pas sur votre mini map !! La prudence et donc de mise plus que jamais et vous devrez etre extremement attentifs a tout ce qui se passe autours de vous.
Enfin, dans votre fouille sans fin d'Harran sachez que votre sens de survivant ne vous indiquera plus rien, ni coffre, ni placard ni la valeur de la ressource se trouvant dans le coffre devant vous. Le sens de survivant ne vous affichera que les armes des ennemis que vous avez tué ou celles que vous savez lancé.
OUF ! Ca en fait déjà du changement !

Les Ennemis:
Faisons les choses vites et simples ; tout vos ennemis prendront beaucoup plus de dommages et vous en infligeront plus. Dites-vous qu'en gros, un mordeur qui vous attrape et vous mord vous enlevera au moins 20 de santé et les coureur dans les 30 points de dégats par attaques, vu leur vitesse de frappe quand 2 a 3 d'entres eux vous voient, courez et préferez les emmener dans des endroits etroit ou vous pourrez les prendre un par un sans qu'ils puissent esquiver.
Les hommes de Rais aussi ont pris du galon, ils arrivent beaucouplus vite aux largages et leurs attaques vous infligeront plus de 30 points de dommages et ne sous estimer jamais leur couteaux comme vous pouviez vous le permettre en mode normale. Et maintenant quand on vous tire dessus, au lieu de sauter vers l'énnemi tel un joyeux lapin c'est A COUVERT!!
Une astuce pour simplifier le combat et de les prendre par surprise et de leur envoyer des cocktails molotovs. Certains dirons que c'est un peu cheaté, je le comprends mais parfois y'a pas l'choix ou alors moins couteux mais plus dangereux utiliser la technique "Casse-tibia" = glissade + kick --> si elle est bien placé et qu'effectivement vous arrivez a casser le tibia de n"importe quelle humain c'est un One Shot.

La nuit : Good night, Good luck
Cette fois le jeu n'a jamais aussi bien porté son nom. La nuit dure 2 fois plus longtemps et les zombies n'attendront qu'un seul saut mal calculé, porte défoncée ou décapitage bien sale pour vous tombez dessus, plus nombreux et plus déterminés que jamais a vous montrer ce que c'est que la faim !

Quelques conseils de survie maintenant :
Concentrez vos point d'agilité d'abord sur les mouvements d'esquives comme sauter par dessus un zombie, le grappin, l'echappement instanté, la chute legere ou la vitesse de parkour, que votre santé se regenere un poil plus vite ou pas ne changera rien quand vous devrez vous equiver le plus vite possible face au zombies.
Pour le combat, achetez dès que vous pouvez les compétences Coup chargé, lancer d'armes, diminution de l'usure et les capacités qui la suivent comme frenesie, etc.. En effet, coup chargé et usure d'armes diminueront grandement l'usure de vos armes tout en augmentant votre potentiel en termes de forces et nombre de coups car vous en aurez besoin face a ces zombies plus résistants. Le lancer d'armes vous permettra de :
- one-shot vos ennemis si vous envoyez des armes longues comme des machetes batte de baseball ou haches a 1 ou 2 mains ou autres "grosses armes"
- de les etourdir avec toutes les armes legeres a une main telle que les petits marteaux ou les couteaux !

PS : Je suis deja mort en mode difficile a cause d'un simple mordeur sur lequel j'avais tiré un couteau court dans l'oeil, je me suis approché tout étonné pour observer.. le zombie a repris ses esprits et m'a arraché la gorge.. Maintenant je saurais ! :sarcastic:

Voila c'est un petit pavé je sais j'ai essayé de faire au plus court en esperant que ceci vous aidera d'une quelconque façon !

GOOD NIGHT, GOOD LUCK.

]Pseudonyme[
]Pseudonyme[
MP
04 avril 2015 à 18:09:49

Très beau travail :bravo:

Merci de ton aide, j'imaginais pas le mode Hard comme ça :peur:

pseudopseudo69
pseudopseudo69
MP
04 avril 2015 à 19:45:45

Quand un amie en coop nous soigne on reprend toute notre vie immédiatement en hard.

Sa peux etre bon a savoir.

azriurn
azriurn
MP
04 avril 2015 à 20:35:19

Merci pseudonyme ! J'avais envie d'apporter ma pierre a l'édifice, d'habitude je suis toujours le lecteur je me suis dis que ça serait cool de rendre la pareille aux autres membres de jeuxvideo.com en plus c'était cool a rédiger !
Merci aussi pseudopseudo69 : N'HESITEZ PAS A RAJOUTEUR VOS ASTUCES EN COMMENTAIRES
Toute aide est la bienvenue :-)

ElPapyon
ElPapyon
MP
04 avril 2015 à 20:57:17

L'épingle est méritée! :oui:

Joli résumé! :ok:

Mais ils auraient pu corser encore un peu les choses... :sournois:

https://www.youtube.com/watch?v=lo5uuIJilFY :peur:

azriurn
azriurn
MP
04 avril 2015 à 22:07:22

Mdrr merci ElPapyon ça me fait plaisir ce que tu dis :gni:

Mais ouais j'avoue que j'aurai apprécié peut-etre 2/3 trucks en plus comme prendre quelques dégâts aléatoirement lors de gros sauts dans les poubelles ou de nous forcer a recuperer des largages afin de s'injecter l'antizine et de subir des malus d'endurance de course et/ou combat de plus en plus importants peut-etre suivant le temps entre 2 injections je sais pas :-p

Flase
Flase
MP
04 avril 2015 à 23:09:59

Ah merci pour m'informer de ces changements mon ami(e) :-)

]Pseudonyme[
]Pseudonyme[
MP
05 avril 2015 à 00:24:05

Le 04 avril 2015 à 20:57:17 ElPapyon a écrit :

Mais ils auraient pu corser encore un peu les choses... :sournois:

https://www.youtube.com/watch?v=lo5uuIJilFY :peur:

Et qu'ils puisent faire du parcours tant qu'on y est :rire2:

gogus92
gogus92
MP
05 avril 2015 à 02:52:09

Alors, de mon coté, m'etant assez mal renseigné j'ai direct commence le jeu en hard en me disant qje y'aurait un trophee ou un truc du genre ... En fait non puisque ca vient d'une maj ... Du coup je me pose deux questions
1 :est ce que y'a tout de meme une recompense a faire le jeu en hard genre au moins une tenue ?
2 :est ce que je risque pas de me gacher ma premiere impression car trop dur trop vite ? Dois je le repasser en normal ? Peut etre au moins le temps f'apprecier un peu le jeu ?

Voila je sais que je fais pas forcement avancer le debat et que la derniere question va probablement dependre qje de moi mais bon les avis sont toujours bons a prendre .,, pas vrai ?

castortroy01
castortroy01
MP
05 avril 2015 à 02:59:22

Bien écris et le plaisir est bien communiqué: excellent!
Le plaisir est bien dans le stress du jeu: le crochetage avec la menace derrière, la nuit arrivant, maintenant l'ouverture des menus...
Je me la joue beaucoup esquive/guérilla et j'aime beaucoup la tournure, si d'autre avec des gameplay différent apprécie (bourrin, tueur de Z) donnent leur avis...

:)

azriurn
azriurn
MP
05 avril 2015 à 11:37:36

alors Gogus92 pour répondre a tes questions tout d'abord tu gagnes 2 tenues en terminant le jeu en mode normal et 2 tenues en terminant le mode Hard et ensuite franchement pour répondre a ta seconde question je pense que si tu as bien apprécié la campagne en mode normale, si tu as bien maitrisé le gameplay et si tu aimes les défis le mode hardcore est fait pour toi bien que je recommanderais quand meme de jouer avec un ami, c'est plus sur et plus fun :gni:

CastorTroy01 merci beaucoup tout vos commentaires me font plaisir ! personnellement les conseils que je donne sont inspirés aussi de ma façon de jouer et je joue plutot en mode Ninja bourrin a savoir que je vais casser la nuque de 3 zombies couper la tete du 4eme qu m'a vu puis tout a coup je vais sauter par dessus un zombie devant un groupe d'une dizaine et enchainé vec l'enclume puis le 360 pour me faire de la place quand ces morts de faim ecervelés se relevent :banzai: :sournois: :cool:

gogus92
gogus92
MP
05 avril 2015 à 14:35:37

Merci pour l'info des tenues ;-)
Pour le reste justement c'etait ca ma questio, j'ai jamais fait le jeu en normal
Est ce que je risque pas de le trouver trop dur trop vite ?

azriurn
azriurn
MP
05 avril 2015 à 16:18:50

Alors déja il me semble que tu es obligé de terminer le jeu en mode normale pour débloquer le mode Hard.

Ensuite pour répondre a ta question si tu risques de trouver le jeu trop dur.. Pour une fois j'aurais tendance a répondre que oui pour une 1ere partie solo; le HardMode sur DL va t'en faire baver. Je suis du meme genre que toi a choisir d'entrée le mode difficile pour rallonger la durée d'un jeu. Le probleme c'est que sur DL, tu auras besoin de mourir pour apprendre et il y a beaucoup a apprendre si tu vois ce que je veux dire mdrr donc oui tu ourras déja pas mal de fois en mode normale entre tes erreurs, les ennemis et les missions et le jeux se veut tres punitif deja en mode normale c'est pourquoi je te conseillerai de tester le mode normal d'abord de t'habituer car le mode normale se base en fait sur 3 criteres :
--> l'attention : les zombies qui sont vraiment dangereux ne sont pas marqués sur la carte c'est a toi de les entendre/voir/tuer, les ressources ne s'affichent pas non plus
--> la difficulté en elle meme : vos ennemis font plus mal, toi tu leur fais moins mal
--> la connaissance du joueur :
-en lui même a savoir ses qualités/défauts : si vous êtes plus traceur que soldat, fouilleur ou crocheteur
-et sa propre connaissance du jeu et de ses mecaniques : savoir se battre ou fuir, savoir où fouiller pour maximiser vos gains potentiels, adapter son arme a son opposant ET SURTOUT de ne pas oublier que l'environnement est votres meillleure ami : herses, flaques d'essences, de produits chimiques ou d'eau electrocutante, créer des diversions grace a des bombonnes de gaz ou au contraire s'en servir de bombe anti-zombies

Enfin bref je pense qu'il est mieux pour toi de commencer su rle mode normal histoire de t'habituer et ça encore c'est pas tout ce qu'il faut savoir en esperant t'avoir aidé ! :-)

Left4Reivax
Left4Reivax
MP
08 avril 2015 à 18:11:51

Euh c'est une nouveauté ? parce que moi j'ai fini le jeu et j'ai fais une new game + et j'ai toujours pas trouvé la difficulté. :-(

azriurn
azriurn
MP
09 avril 2015 à 19:26:42

MAJ disponible depuis le 10 Mars mon ami ! :ok:

ElPapyon
ElPapyon
MP
09 avril 2015 à 20:51:10

Pour activer le mode hard, faut pas faire "Continuer", mais "jouer la partie", de là tu sélectionnes ta save, ou tu en fais une nouvelle, et tu as une option pour choisir le mode voulu ("F" sur PC, y'a une légende en bas de l'écran). :hap:

azriurn
azriurn
MP
10 avril 2015 à 15:32:18

Nouvelle astuce : Prendre les capacités de régénération de santé augmente les points restaurés par les medekits et les consommables type Halva ainsi que la vitesse de régénération de santé quand on utile un medikit !
Toujours à la recherche d'astuce a votre service :cool:

ElPapyon
ElPapyon
MP
10 avril 2015 à 19:51:00

J'avais pas remarqué ça... Merci! :ok:

ça doit être basé sur un %age donc... :hap:

STORMANIMAL
STORMANIMAL
MP
11 avril 2015 à 12:08:58

j'ai fait deux fois le jeu en mode normal, la deuxième fois en nouvelle partie+, puis-je refaire une autre partie + en sélectionnant le mode hard?

ElPapyon
ElPapyon
MP
11 avril 2015 à 21:09:57

Un new game++ quoi?

Là je sais pas... Par contre tu peux switcher une partie normale en hard. :-)))

Tu vas dans "jouer la campagne", tu sélectionnes ta save, et en bas de l'écran tu auras les options d'affiché, de là tu peux passer en mode hard. :ok:

Message édité le 11 avril 2015 à 21:10:27 par ElPapyon
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Turbo-Singe
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • Dying Light PC
    23.99 €
    33.72 €
  • Dying Light PS4
    23.99 €
  • Dying Light ONE
    19.99 €
    23.99 €