CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Enorme Stuttering / Saccades en G-Sync ?!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Plisklin Plisklin
MP
Niveau 12
27 février 2018 à 20:48:39

Bonjour les gamers, j'ai un gros soucis technique, je viens d'acheter et d'installer Quantum Break et là grosse désillusion, dès que je bouge la caméra avec la souris des saccades apparaissent sur l'arrière plan malgré mon écran G-Sync, c'est la premiere fois que je vois ça... J'ai tout mis au minimum pour voir, je dépasse les 60fps mais toujours ce même stuttering horrible quand je fais droite gauche avec la souris, à un point que je n'ai plus du tout envie d'y jouer. Est-ce que vous aussi ??

Il semblerait que le jeu soit calibré pour être joué avec la manette et cet effet de saccade proviendrait du flou de mouvement... et ils n'ont pas mit d'option pour le désactivé.
Comment avez-vous fais pour y jouer ? Vous vous êtes résigné à y jouer à la manette ? :snif:
Peut on insérer une ligne dans le fichier du jeu pour forcer la désactivation du flou de mouvement ?
A l'aide !

Plisklin Plisklin
MP
Niveau 12
03 mars 2018 à 07:23:46

J'ai locké en 30fps et ai utilisé une manette, et bien c'est pareil voir pire... l'image saccade, sautille quand je bouge le joystick de la vue, je ne comprends pas... Je ne peux pas croire que tout le monde à ce problème car ça coupe clairement l'envie d'y jouer, ça fatigue les yeux, c'est trop laid presque gerbatif cet effet :'(. trop bizarre :'( ...

Rezniketoo Rezniketoo
MP
Niveau 7
09 mars 2018 à 11:49:45

Slt,
J'ai le jeu aussi sur PC (collector :-p), il faudrait que tu donnes tes specs et aussi la version que tu as acheté (STEAM ou Win Store)
Il n'y a AUCUNE raison pour ces saccades si ton rig est costaud, j'y joue aussi sur un écran G-Sync avec 980ti/4770K OC et c'est juste parfait!
Donne moi des infos, on va trouver le problème (si ce n'est pas déjà fait ^^)

Plisklin Plisklin
MP
Niveau 12
09 mars 2018 à 14:54:04

Non je n'ai toujours pas trouvé de solution, je ferais la maj des pilotes de ma cg aujourd'hui ou demain mais je doute que ça règle le stuttering. J'ai une 1080 avec un 4770s, 16GB de RAM et j'ai acheté la version Steam.

Plisklin Plisklin
MP
Niveau 12
28 mars 2018 à 17:29:31

Je viens d'avoir le même problème avec le jeu de moto TT the Island of Men https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011868-55623122-1-0-1-0-pc-stuttering-saccade-avec-un-g-sync.htm#post_945008650 Là j'ai cerné qu'elle est exactement le problème mais comment y remédier ? Il me faudrait un expert informaticien de haut degrés s'il vous plait.

Dans la foulé j'ai re-test un Assetto Corsa, un DiRT Rally et sur ces jeux là je n'ai aucun problème, j'ai une très bonne fluidité et la G-sync fait parfaitement son boulot.

Plisklin Plisklin
MP
Niveau 12
28 mars 2018 à 18:17:34

Il y a bien un billet steam http://steamcommunity.com/app/626610/discussions/0/1698294337788981847/ qui parle de ce probleme sur ce jeu avec un G-Sync et 1080ti le gars. Le soucis c'est qu'ils se creusent tous la tête mais non même pas parler de ces 2 type d'fps, à savoir les fps cpu et les fps gpu, donc j'ai ramené ma graine pour faire un peu avancer le schimblick car je suis persuadé que le problème vient de là. Si seulement je pouvait locker les 2 à mon grès tout s'arrangerais malheureusement je peut que locker le fps cpu (oui avec mon logiciel d'evga, c'est très bizarre je sais) et n'ai aucun contrôle sur les fps gpu qui eux dépasse à l'aise les 250fps. Sur un écran 144hz comprenez la perturbation, le stuttering visuel de fou malade... :malade:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 36.99€
La vidéo du moment