CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Anniversaire] Quantum Break, un an déjà !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2017 à 08:42:20

Salut les forumers,

Il y a un an sortait Quantum Break et nous pouvions commencer à poser nos mains dessus pour découvrir l'histoire de Jack, Paul, et Beth.

Une année plus tard, quel souvenir gardez-vous de cette "expérience" ? Outre les soucis d'optimisation pour nos amis PCistes et la perte d'exclu pour les joueurs Xbox, quel sentiment avez-vous quand vous repensez au jeu ?

A titre personnel, j'en garde un excellent souvenir. L'histoire m'a véritablement passionné, j'ai refait le jeu plusieurs fois et j'ai lu le bouquin. Les mécaniques de jeu étaient vraiment sympas, je regrette le manque relatif de gunfights où elles s'exprimaient.

Même si ça reste un genre particulier et que Remedy a plus ou moins admis s'être trompé en coupant trop l'action par de longs documents à lire et les épisodes de 22 minutes à regarder, Quantum Break reste pour moi une expérience très agréable que je ne saurai que conseiller.

La fin très ouverte du soft nécessite une suite, et bien qu'improbable, j'espère que Remedy nous la racontera à l'avenir.

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
05 avril 2017 à 17:48:17

Je garde ne garde que des bons souvenirs du jeux :
- visuellement magnifique (aurait juste mérité des couleurs plus vives et plu de contraste)
- le scenario très prenant, avec des bons retournements de situations, et des personnages très bien écrits et attachants (Beth est pour moi un des personnages au destin le plus tragique que j'ai vu dans une fiction)
- j'ai adoré le gameplay, l'utilisation des pouvoirs et des déplacement

J'ai aimé sur le coup la série, mais elle n'est pas indispensable, si je devais refaire le jeu je switcherai cette étape

Ce qui m'a decu, ce sont les ventes. Je suis un peu dècu de la communauté Xbox dans son ensemble qui n'achète pas les jeux. Avec ça plus Rise of the Tomb Raider, les exclus Xbox One même attendues ne se vendent pas et c'est décevant. On aura du coup jamais de suite, et c'est vraiment navrant tant j'ai aimé ce jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2017 à 08:53:45

Je partage ton point de vue, notamment sur les ventes, chose dont je me fous normalement. Mais avec si peu de ventes, la suite, on la verra jamais. Et c'est dommage parce que l'histoire est clairement pas finie...

De toute façon sur Xbox, dès que ça sort de la trinité Halo-Gears-Forza, ça se vend difficilement. J'avais beaucoup aimé ROTTR moi aussi.

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
15 mai 2017 à 01:17:24

Je l'ai vendu il y a quelques jours à peine, tout en gardant le steelbook qui est vraiment magnifique ^^
J'ai du le recommencer 3 ou 4 fois, j'ai vraiment aimé ce jeu, les pouvoirs sont juste énorme, surtout les effets que cela donne à l'écran, on en prend plein les yeux, l'histoire était vraiment sympa, j'aurai juste bien aimé 2/3 chapitre en plus avec leurs épisodes, car le concept était sympa et aurait pu être plus poussé
Et comme dis plus haut, ce qui me déçois, se sont les faibles ventes, il a du s'en vendre 1 million à tout casser avec le démat sur Xbox, c'est tellement peu, et surtout pas du tout mérité franchement...

J'aurai tellement aimé une suite sur Scorpio, mais ça semble totalement compromis, vraiment dommage, avec ce que la machine a dans le ventre on aurait pu avoir quelques chose d'ambitieux, après la licence appartient a MS donc on verra^^

-Eazy-E -Eazy-E
MP
Niveau 7
29 juillet 2017 à 11:31:44

Jeu fini hier.

Globalement decevant malgré un scenario sympa, un gameplay sympa ca reste au final un shooter qui se fini en 8h.

Ca manque clairement de variété, il aurait fallu mettre des sequences d'infiltration, des phases en vehicule etc...

Pour moi la moins bonne exclue one. Meme Recore est largement meilleur.

Xboxenforcee Xboxenforcee
MP
Niveau 6
04 janvier 2018 à 16:23:14

Vivement des autres exclus ms :oui: la licence appartient à microsoft vous pensez voir un quantum break 2 ?

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 01:50:29

Le 04 janvier 2018 à 16:23:14 xboxenforcee a écrit :
Vivement des autres exclus ms :oui: la licence appartient à microsoft vous pensez voir un quantum break 2 ?

Le jeu fini sur une fin ouverte, donc tout dépend de microsoft et du nombre de vente total. Si le jeu avait été un succès très massif massif microsoft aurait déjà annoncé une suite pour 2019, parce que l'énorme compagne pub qu'ils ont fait il faut pouvoir la rentabiliser/rembourser avant de penser à une suite

Macroncon100 Macroncon100
MP
Niveau 8
05 janvier 2018 à 21:13:51

Oui mais vue qu'il a bide pas avant 10 ans lol

xboxgo33 xboxgo33
MP
Niveau 13
13 janvier 2018 à 11:05:52

On verra sur le long terme, lors du dernier BF il c'est trouvé en tête des ventes sur la console, il a bien profité de sa MAJ One X pour se refaire une santé, alors certes il était vendu 20 euros, mais c'est toujours mieux que d'en vendre aucun

Msenforcee Msenforcee
MP
Niveau 6
18 janvier 2018 à 00:37:59

Dailleur je l'ai acheté pendant qu'il était en promo à 20€ aussi mais pas fait encore

Msenforce Msenforce
MP
Niveau 9
24 janvier 2018 à 03:41:47

Toute façon si ya une suite à quantum break il sera dispo dans le xbox game pass 😇 :oui: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516746132-xbox2018.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516726446-screenshot-2018-01-23-17-24-19.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment