CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question sur la fin (SPOIL)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Rykam-Ishlava- -Rykam-Ishlava-
MP
Niveau 3
17 avril 2016 à 01:03:03

SPOIL

Yo tout le monde, je viens de terminer le jeu sur PC (une dinguerie j'ai vraiment adoré le jeu de A à Z)
Mais une question me viens à l'esprit, une fois les crédits terminé, pourquoi je vois encore Martin en vie ? Alors qu'il ce prend une balle en pleine tête par la femme de Burk ? La j'ai pas trop pigé le trucs m'voyez si quelqu'un pourrais m'éclaircir sur ce sujet ça m'arrangerais :) merci

Milliarde Milliarde
MP
Niveau 10
17 avril 2016 à 02:09:03

C'est un chronaute.

MessieurDam MessieurDam
MP
Niveau 11
17 avril 2016 à 11:53:16

On sait que c'est un chronaute, mais pourquoi est-il toujours là ? C'est une question qui reste en suspens. On aura la réponse sur les éventuelle suite à l'histoire.

Car je croie pas que dire "C'est un Chronaute" suffit, il y a quelque chose de plus gros derrière ça

Milliarde Milliarde
MP
Niveau 10
17 avril 2016 à 12:47:56

Bah dire "c'est un chronaute" résume tout si vous avez suivi l'histoire. La question est de savoir pourquoi il est toujours là s'il s'est fait "tué", or un chronaute est dans un état qu'on pourrait qualifier de "quantique", il existe sur plusieurs plans de l'espace-temps, et il faudrait le tuer sur tous ces plans pour qu'il meurt réellement.

C'est pour cela aussi qu'il disparaît instantanément au tout début du jeu.

Milliarde Milliarde
MP
Niveau 10
17 avril 2016 à 12:51:10

De la même façon, Serene se fait "tuer" à la fin du jeu par Jack, mais en réalité son "syndrome des chronons" ne tue pas, il transforme en chronaute. C'est pour ça qu'en tant que chronaute il réussit à revenir puis "disparaît" : il existe dans d'autres plans de l'espace-temps.

-Rykam-Ishlava- -Rykam-Ishlava-
MP
Niveau 3
17 avril 2016 à 15:36:04

han merci bien ça m'éclaire un peu plus parce que j'avais pas compris :noel:

Milliarde Milliarde
MP
Niveau 10
17 avril 2016 à 17:13:55

Je viens de refaire une séquence du jeu, et effectivement les chronautes sont dans un état de "superposition quantique" pour utiliser le terme exact du jeu.

Et si on veut pousser la réflexion plus loin sur Hatch, puisqu'il travaille avec Clarice Ogawa depuis le début, on peut supposer qu'elle est également un chronaute. Clairement, il y a l'air d'y avoir une volonté de créer un "nouveau monde" avec des chronautes, et non pas d'essayer de maintenir l'ancien en empêchant la fracture temporelle. Hatch appelle en ce sens le Dr Kim "mon ami", et sur un document récupéré en fin de jeu dont on peut supposer qu'il est l'auteur, il parle de cette "évolution" qu'est le fait de devenir chronaute, qui serait une sorte de nouveau stade pour l'Homme, un peu comme Paul Serene le ressent plus instinctivement dans ses rêves avec la métaphore du feu.

Il se sent consumé par le feu, puis après dit ne faire plus qu'un avec en gros. En fait ça symbolise les chronons. Il se sent "brûlé" en réalité par son syndrome des chronons, mais à la fin il finira chronaute et accédera à un nouvel "état de conscience" puisqu'il sera en superposition quantique.

Et là j'émets une théorie personnelle : on ne peut modifier le passé que si on est un chronaute. En effet, c'est cet état de superposition quantique que va aussi atteindre Jack après la fin du jeu, en devenant lui-même chronaute, qui lui permettra de pouvoir sauver Beth. Ce qui déclenchera ultérieurement une suite d'événements menant à la véritable fin du temps en 2021 qu'avaient vus Serene et Beth.

Milliarde Milliarde
MP
Niveau 10
17 avril 2016 à 19:59:41

J'ajouterai encore une théorie personnelle. Je viens de refaire le jeu en changeant tous mes choix, et on peut remarquer que dans les deux cas possibles dans le dernier épisode de la série, soit Burke tue Hatch avec un couteau dans l'oeil, soit la femme de Burke le tue d'une balle d'oeil (et non dans la tête comme j'ai pu le lire quelque part sur ce forum).

Ces informations couplées au renseignement où on apprend qu'il se met des gouttes de chronons dans les yeux pourrait nous amener à penser qu'un chronaute (par définition, c'est un "individu à chronons instables" si mes souvenirs sont bons) peut se matérialiser dans un plan précis de l'espace-temps s'il "s'enduit" de chronons pour le stabiliser, un peu comme Hatch avec ses gouttes oculaires à base de chronons.

En effet, dans cet espace-temps précis, on voit bien que les balles sur son torse ne lui font rien, comme toutes celles qui le touchent autre part que ses yeux, ce qui pourrait laisser supposer qu'Hatch n'était véritablement matérialisé dans cet espace-temps précis qu'à travers ses yeux. Voilà pour mes petites théories qui pourraient éclairer la suite de QB. :o))

Message édité le 17 avril 2016 à 20:00:18 par Milliarde
-Rykam-Ishlava- -Rykam-Ishlava-
MP
Niveau 3
18 avril 2016 à 01:26:47

c'est pas débile, je vais le recommencer également en changeant tout mes choix

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
21 avril 2016 à 17:36:14

J'ai remarqué deux détails dans la cinématique ou Jack rencontre pour la premiere fois un chronaute, j'ai posté ca dans un topic sur Martin Hatch :

https://www.jeuxvideo.com/ss619du73/forums/message/801900169

Le jeu met bien la preuve que Martin est un chronaute =)

drauliam drauliam
MP
Niveau 7
07 mai 2016 à 10:17:34

au pire si vous lisiez les documents a collecter vous sauriez que cest un chronaute sans chercher toutes ces preuves qui sont néamoinsvraies ^^

juli3n666 juli3n666
MP
Niveau 8
10 mai 2016 à 08:15:13

Je me demande surtout si un Quantum Break 2 pourrait exister, avec une guéguerre Jack versus Martin, et surtout que Jack altère le temps pour sauver sa Beth chérie, qui en a bien bavé en définitive ! :oui:

bruce_bale bruce_bale
MP
Niveau 9
10 mai 2016 à 14:13:36

Ce qui paraît évident pour une suite c'est que c'est en allant sauver Beth que Jake déclenche la vraie fin du temps prévue pour 2021 (il me semble niveau date)... Et il y a sûrement un truc avec ses parents décédés en 1999 (tiens, tiens) qui sont probablement les deux silhouettes fantomatiques (doudoune et chemise à carreaux) qu'on voit plusieurs fois dans la machine à voyager dans le temps... J'espère que le bide du jeu ne va pas plomber la suite :/

juli3n666 juli3n666
MP
Niveau 8
11 mai 2016 à 17:59:46

A mon avis, Microsoft finira par lâcher le jeu sur Steam, et cela devrait gonfler les ventes. En tout cas, je l'espère, car j'ai très envie de voir une suite à ce superbe jeu !

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
27 août 2019 à 03:31:27

Le 11 mai 2016 à 17:59:46 juli3n666 a écrit :
A mon avis, Microsoft finira par lâcher le jeu sur Steam, et cela devrait gonfler les ventes. En tout cas, je l'espère, car j'ai très envie de voir une suite à ce superbe jeu !

Ben finalement, non !

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
10 septembre 2019 à 22:49:23

Le 27 août 2019 à 03:31:27 mikegy a écrit :

Le 11 mai 2016 à 17:59:46 juli3n666 a écrit :
A mon avis, Microsoft finira par lâcher le jeu sur Steam, et cela devrait gonfler les ventes. En tout cas, je l'espère, car j'ai très envie de voir une suite à ce superbe jeu !

Ben finalement, non !

Ce qui est totalement stupide de la part de MS (bon on est habitué), QB a quand même 85% de ses 9600 avis sont positifs :hap:

https://www.noelshack.com/2019-37-2-1568148501-sans-titre.png

Elyx21 Elyx21
MP
Niveau 2
28 juin 2023 à 14:06:06

Il y a réellement des fins différentes ou pas du coup ? Ou c'est juste les cinématiques au moment de nos choix qui sont différente ? Merci d'avance pour vos réponse 👍🏼

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
03 juillet 2023 à 00:21:06

C'est surtout la fin des perso autour qui change de mémoire. Pour toi le jeu se fini sur le même choix

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment