CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : + de 4 ans de développement pour un shooter qui se fini en 8h...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[starlight] [starlight]
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 18:18:18

Remedy, c'est pas sérieux ça.
Je comprend pas pourquoi ce studio est si long quand il s'agit de développer des jeux. 8h de durée de vie, c'est du gros bullshit sérieusement. Le truc qui se fini en une nuit même pas.
Non mais sérieusement quoi, FOUTAGE DE GUEULE, il n'y a rien de ce jeu qui justifie une durée de développement si longue.

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
05 avril 2016 à 18:32:44

Déjà c'est un petit studio à priori, donc ils prennent plus de temps qu'un studio comme ubisoft qui dispose de centaines d'artistes et développeurs partout. Ensuite je pense que les effets visuels des pouvoirs, avec toutes les déformations que ca implique, les effets graphiques complétement stylés, la technologie de traitement de l'image qui permet celà, le tournage de la série, etc... Même si le jeux est court, il y a quand même certains éléments qui atteignent un niveau de qualité jamais vu. Et on nous habitue tellement aux jeux développés rapidement par des gigantesques studio qu'on perd de vue l'immense travail que ca représente

[starlight] [starlight]
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 18:44:14

Je suis d'accord pour dire que le jeu a ses qualité, mais le temps de développement est bien trop long. Avec un temps de développement moindre, regardez ce que nous a fait CD Projekt...
Puis ils sont 120 chez Remedy quand même.

Mrblablablabla Mrblablablabla
MP
Niveau 7
05 avril 2016 à 18:44:52

faut être un peu débile pour y passer 8h d'affiler en une nuit aussi....................

motusjv34 motusjv34
MP
Niveau 7
05 avril 2016 à 19:05:21

les gunfihgts sont sympa mais trop rempli de bug.

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
05 avril 2016 à 19:17:26

Le jeu n'a déjà pas plus de 4 ans de dev, ét faut partir du principe que c'est une nouvelle licence, tout est à faire, pourtant quand on joue au jeu on sent bien que le background ést bien travaillé, pareil d'un point de vue graphique et des effets temporelles... Il y a du lourd travail derrière
Sans oublier la serie qui va avec, ça ne doit pas se faire non plus du jour au lendemain,
Quand je joue au jeu ca ne m'étonne pas qu'il ai fallu au moins 3 ans de dev, on est pas non plus devant un jeu simplet au possible bien au contraire, c'est largement dans le haut du panier
Pour la durée de vie, qui va sans doute prêter à débat pendant des mois, je pense qu'on est clairement plus proche des 10h de jeux ét + que de 8h apres forcément si on torche le jeu non stop en une nuit comme un affamé on passe à côté de quelque chose
Ét il faut aussi penser à la rejouabilité, pour moi c'est sur que je le ferai 3 fois au moins
Apres forcément si j'avais pu avoir 4 chapitre de plus dans le jeu sincèrement je n'aurai pas dit non, mais bon je me contente de ce que j'ai, meme si j'aime aussi les jeux qui me durent longtemps..

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
05 avril 2016 à 19:18:19

Tu as quoi comme bug dans les phases de tirs ? Ralentissement ?

gamersony2 gamersony2
MP
Niveau 9
05 avril 2016 à 19:18:24

Le 05 avril 2016 à 18:44:14 [starlight] a écrit :
Je suis d'accord pour dire que le jeu a ses qualité, mais le temps de développement est bien trop long. Avec un temps de développement moindre, regardez ce que nous a fait CD Projekt...
Puis ils sont 120 chez Remedy quand même.

99% de la map de the witcher 3 c'est du procédurial en même temps....
Je ne parlerais pas du reste parce que dans l'ensemble the witcher 3 était sympa

drauliam drauliam
MP
Niveau 7
05 avril 2016 à 19:52:03

6Han de jeu et je viens de finir l'acte 2 alors faut m'expliquer comment tu fais pour finir le jeu en 8h...

motusjv34 motusjv34
MP
Niveau 7
05 avril 2016 à 20:10:23

Le 05 avril 2016 à 19:18:19 Watibeex a écrit :
Tu as quoi comme bug dans les phases de tirs ? Ralentissement ?

J'ai eu le perso qui c'est mis a flotter et courir dans le vide sans pouvoir rien faire.

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
05 avril 2016 à 20:35:29

Ah ouais chaud, car pour le moment j'ai eu zéro bug dans les gunfight mais je suis qu'au début en même temps c'est peut être pour ça aussi

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 20:59:52

j comprends pas qu on se plaigne de la durée c est un tps action un style de jeu qui tourne autour de 10h pas plus comme un gear et j parle meme pas du 1er ou meme d un vanquish qui se finissaient en 6h ou spec ops et the order qui m ont pris 5h grand max...
de plus perso j ai deja plus d 8h et y doit m rester 3,4h de jeu c est tout a fait raisonnable et meme au dessus de certains tps

[starlight] [starlight]
MP
Niveau 10
06 avril 2016 à 14:11:01

Si si franchement la durée de vie est ridicule, pour un jeu teasé autant.
T'attend un jeu comme ça pour avoir que 8h de durée de vie. Allez 12h si on est un peu lent...
Franchement c'est condamnable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2016 à 14:22:05

La durée de vie (a part abus, 6h de jeu seulement par exemple) n'est vraiment pas attaquable je trouve.

Quand je vois The Division que j'ai acheté pourtant, où pendant 30 heures tu fais la même chose....

QB ce fini en 12/15h en prenant sont temps et en cherchant les documents (car oui pour un jeu avec un tel scénario c'est obligatoire, d'ailleurs certains document apporte vraiment des informations importante sur l'histoire).

Je préfère cumuler 25h sur 2 run intense, qu' 1 run de 30 h sur un jeu répétitif, question de goûts.

J'ai fini l'acte 3 et je doit attaquer la jonction N°3, j'en suis à 11h de jeu, donc je pense qu'il me faudra plus de 15 heures pour finir QB la première fois.

jackseg80 jackseg80
MP
Niveau 6
06 avril 2016 à 14:27:27

Ce n'est pas un RPG. Pourquoi compare-t-on toujours des genres différents en durée de vie ?
Ensuite il ne faut pas oublier qu'ils ont un moteur fait maison. Ca ne se fait pas en claquant des doigts.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2016 à 14:31:05

Le 06 avril 2016 à 14:27:27 jackseg80 a écrit :
Ce n'est pas un RPG. Pourquoi compare-t-on toujours des genres différents en durée de vie ?
Ensuite il ne faut pas oublier qu'ils ont un moteur fait maison. Ca ne se fait pas en claquant des doigts.

Je ne compare pas les genres opposé en général, mais l'ennui peu toucher TOUT les genres, d'où ma comparaison.

Je dis juste que je préfère un jeu maîtrisé, qui montre qu'il y a du taff derrière mais un peu court, qu'un jeu pop corn certes pas mauvais, mais oublié dans 6/9 mois...

Message édité le 06 avril 2016 à 14:31:49 par
jackseg80 jackseg80
MP
Niveau 6
06 avril 2016 à 15:08:24

Je ne parlais pas de toi spidey93 mais de l'auteur du topic.
Je suis d'accord avec ton analyse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2016 à 15:10:49

Le 06 avril 2016 à 15:08:24 jackseg80 a écrit :
Je ne parlais pas de toi spidey93 mais de l'auteur du topic.
Je suis d'accord avec ton analyse.

Autant pour moi :ok:

[starlight] [starlight]
MP
Niveau 10
06 avril 2016 à 16:25:17

J'ai pas comparé les genre. J'ai pas critiqué la durée de vie. Je critique directement le studio Remedy pour mettre un temps fou à développer des jeux qui se finissent en 8h/10h.
j'ai mis en parralèle CD Projekt et Remedy car ce sont des studios de quasi même taille, qu'ils ont tout deux a peu prêt le même parcours, et que dans les deux derniers jeux, les deux studios ont du développer un moteur de jeu complet dans le même espace de temps.

Et d'un côté on a :
- Witcher 3, immense à tous les niveaux, optimisé pour console ET PC
- Quantum Break, un super jeu mais qui ne restera pas dans les annales tel Max Payne ou encore Alan Wake, qui se finit en 8h, bourré de bug sur PC.

Franchement Remedy je suis décu.

mattmic mattmic
MP
Niveau 7
06 avril 2016 à 16:41:34

Je comprends pas en quoi ca te pose problème qu'ils y ont passé 4 ans au final, c'est pas comme si le jeu coûtait plus chère à la fin.
Ils y auraient passé 15 ans, si le jeu est bon pendant 8h je m'en fou complètement :hap:
Un arbre prend bien plus de temps à faire une pomme que toi tu va mettre pour la manger :ok:
Et puis rien n'indique que le jeu n'est faisable qu'une seule fois :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment