CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que feriez-vous pour améliorer Les Sims™ 4 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheDoppelganger TheDoppelganger
MP
Niveau 7
07 août 2019 à 23:38:28

Hello :hap:

Petit jeu, afin d'animer un peu le forum (qui est paraît mort je trouve - d'ailleurs où est passé le modo ? :question: )
J'aime Les Sims 4, mais il y a trop de choses qui me font regretter le temps des Sims 2 et des Sims 3.

Que feriez-vous pour améliorer Les Sims™ 4 ?

Je commence :-)

Alors déjà :

  • Retirer les écrans de chargement entre voisins. Le fait que le "quartier" soit en monde ouvert mais qu'un écran de chargement vienne casser la fluidité de ma partie me rebute tellement. Je ne bouge pratiquement jamais de chez moi en jeu.

Pourtant lorsqu'on passe en mode Caméra Libre (TAB), on voit clairement que les meubles sont chargés dans les maisons voisines (sauf les appartements de San Myshuno). C'est dommage en tout cas.

  • Les jeux de couleurs. Bordel, qu'est-ce que ça peut être chiant d'avoir 2 teintes de marron différentes :mort: Tu mets un lit en bois couleur marron foncé, t'essaies de trouver une table de chevet du même style et ça colle pas du tout :fou: Flemme, vraiment flemme. Il faudrait rajouter des textures à chaque meubles avec des couleurs qui S'ASSEMBLENT
  • La gestion du temps. Certes, c'est bien d'avoir rallonger le temps (si je dis pas de conneries, 1 seconde dans le jeu = 4 secondes IRL). Mais pourquoi certaines actions prennent toujours autant de temps ? Manger ça prend limite 4h ingame, pourquoi ne pas raccourcir certaines actions ? (Ne me parlez pas de mods)
  • Les ados. Ce fléau, on les confond avec les jeunes adultes et les adultes. Il faudrait qu'ils soient tous plus petits en taille, mais bon aux Studio Sims ils ont eu la flemme d'animer de nouveaux rigs visiblement :hap: Rien que le fait de les rétrécir ça permettrait d'avoir un peu d'immersion, un enfant qui fait 1 mètre 30 en jeu qui passe à un ado d'1 mètre 80 ça me perturbe perso. En jeu j'essaie de les habiller comme des ados IRL mais ça limite pas la casse.
  • Je rajouterais même une tranche d'âge "Pré-ado". Il y a des joueurs qui ont réalisé ce concept sur The Sims Forums et c'était vraiment pas mal.
  • Les voitures :-p Avec le même niveau d'animation des Sims 2 (on les voyait rentrer dans la bagnole, elle broutait un peu lorsque le sim accélérait :snif: Ça ajouterai tellement de réalisme, flemme de voir mes sims se téléporter façon fondu enchaîné vers un autre quartier/autre monde. Pouvoir se garer en bord de trottoir dans Willow Creek :ange:
  • On oublie trop : #LibérezLesBébés ; les bébés collés aux berceaux ça me soûle. Je les fait directement devenir bambin car le gameplay des bébés est ultra limité. Avoir une table à langer, pouvoir les promener à bras si ils pleurent. C'est pas grand chose :(
  • Les escaliers : avoir des escaliers en colimaçon, en forme de U ou de L aussi. Les mêmes escaliers c'est vite chiant, même niveau coloris y'a pas grand chose d'intéressant. :(
  • Les émotions : arrêter de passer d'une émotion à une autre aussi facilement. Putain, ton sim est en deuil et donc il a l'émotion "Triste". Le moodlet "Deuil" se termine, il repasse à Heureux avec un grand sourire en prime. WTF
  • Des extensions moins nombreuses, plus intéressantes et la qualité doit être présente. Baisser les prix aussi, certaines extensions sont trop chères pour ce qu'elles offrent.

Je n'ai pas d'autres idées pour améliorer le jeu, j'attends les votre maintenant :)

Darryl2004 Darryl2004
MP
Niveau 5
27 septembre 2019 à 17:14:34

Salut,

Ton sujet est tombé dans l'oublie je me permet de le up.

Je suis d'accord avec toi, surtout avec ce point :

  • Des extensions moins nombreuses, plus intéressantes et la qualité doit être présente. Baisser les prix aussi, certaines extensions sont trop chères pour ce qu'elles offrent.

Je joue au sims depuis les Sims premier du nom, mais depuis les Sims 3 (qui tourne très mal sur mon pc alors que pas de problème pour les sims 4 au max) je trouve que EA nous prend pour de gros pigeon, du coup je me suis procuré les Sims 4 et les extensions "gratuitement".

Je rajouterait aussi que le jeu ne vie pas assez pour moi le mod indispensable et le MC Command Center il fait plein de chose notamment permet au Sims contrôlé par l'IA de déménagé, faire des enfants, etc... Il le fait très bien j'ai commencé à construire à Newcrest le mod a fait emménagé des Sims dedans et de manière cohérent, je ne me suis pas retrouvé avec 6 Sims dans une maison pour 2 ni 1 Sims dans une maison pour 8.

Artifessier Artifessier
MP
Niveau 17
27 septembre 2019 à 19:13:20

Pouvoir faire des points d'eau naturels (mares / étangs) et pas uniquement des fontaines rectilignes

Karunnaku Karunnaku
MP
Niveau 4
28 septembre 2019 à 03:34:05

Mais oui la voiture ! Tellement comme dans les sims 2 où on avait du réalisme 😁!
Juste le fait de voir ses sims monter dans un véhicule quoi...

Les ados je suis d'accord , quand ta toi même un adolescent que tu cherches à en connaître d'autres tu tombes sur des JA!

Les émotions par contre j'aime beaucoup et j'espère qu'ils vont continuer avec ça dans le 5 :)

Mmmaiiiis oui le temps de manger est méga long ! Dur de jouer sans code triche et sans mod...

Arkenciel2014 Arkenciel2014
MP
Niveau 15
28 septembre 2019 à 12:57:25

Les émotions : arrêter de passer d'une émotion à une autre aussi facilement. Putain, ton sim est en deuil et donc il a l'émotion "Triste". Le moodlet "Deuil" se termine, il repasse à Heureux avec un grand sourire en prime. WTF
Des extensions moins nombreuses, plus intéressantes et la qualité doit être présente. Baisser les prix aussi, certaines extensions sont trop chères pour ce qu'elles offrent.

Tout à fait d'accord. :hap:

Ajouter plus de sorts pour la magie, plus de potions. :hap:

WinShoWa92 WinShoWa92
MP
Niveau 11
28 septembre 2019 à 15:21:08

ce serait bien qu'ils ajoutent un monde pour les lieux communautaires comme la mairie l'hôpital(présent en dlc) le spa restaurant(présent en dlc) une épicerie (pour acheter des légumes et fruits) un cimetière aussi :hap:

Message édité le 28 septembre 2019 à 15:21:31 par WinShoWa92
Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
28 septembre 2019 à 19:01:37

Le 28 septembre 2019 à 15:21:08 WinShoWa92 a écrit :
ce serait bien qu'ils ajoutent un monde pour les lieux communautaires comme la mairie l'hôpital(présent en dlc) le spa restaurant(présent en dlc) une épicerie (pour acheter des légumes et fruits) un cimetière aussi :hap:

J'adorai passer du temps au cimetière dans les Sims 3 :hap:, au final j'avais ressucité tout l'monde mais bon :hap:

TheDoppelganger TheDoppelganger
MP
Niveau 7
29 septembre 2019 à 01:50:40

Content de voir que mon topic est remonté et que certaines personnes sont d'accord sur les points que j'ai énoncé :)

On peut déjà retirer le point pour les escaliers, ça a été mis dans la MÀJ de Septembre.

FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
29 septembre 2019 à 03:36:47

Augmenter un petit peu la difficulté
Je ne demande pas un jeu difficile mais a minima plus réaliste

Au début tu jeu tu es censé être pauvre mais dans le 4 t’es jamais en galère tu achètes rapidement ce que tu veux même avec un job de niveau 1 ou 2

Et plus de contenu à chaque extension et des extensions finies
Car y’en a eu quelques unes pour sauver le marasme de la sortie mais maintenant que ça se vend ils foutent les pieds sous la table

Sinon en soi la base est bien faite

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
29 septembre 2019 à 08:51:36

Ah oui je rajouterai un gros point clé pour moi dans les Sims 4, les développeurs ont commencés de le faire et c'est très bien, c'est le gameplay, l'histoire, avec la Jungle de Selvadora et leurs culture locale, le mystère de Stranger ville, le côté narratif est nouveau je trouve et c'est bien qu'ils prennent cette voie la, mais ils faut qu'ils continus. Les développeurs pourraient par exemple avec la carrière Scientifique et/ou Agent secret pousser le truc encore plus loin en refaisant parler de la Division 47 !

Petit exemple de narration des Sims PSP sur la Division 47 : https://luniversims.com/index.html/autre-jeux/les-sims-sur-psp/les-sims2-psp-mission-division-47-r287/

Message édité le 29 septembre 2019 à 08:54:21 par Zombie-Kamikaz
Arkenciel2014 Arkenciel2014
MP
Niveau 15
29 septembre 2019 à 12:23:25

C'est sûr qu'ils pourraient mettre un peu plus de difficultés parce que avec les codes de triche on arrive facilement avoir toutes les compétences au max. :hap:

Benlo Benlo
MP
Niveau 48
29 septembre 2019 à 12:50:34

Le côté fun des Sims 2/ Sims 3, des situations loufoques, des évenements aléatoires, etc.

Les NPC comme le cambrioleur, le policier, le pompier, l'huissier, etc.

De meilleurs outils de personnalisations. Car si tu veux un lit moderne en bois clair, tu dois te coltiner des draps roses ou bleus, pas ceux que tu veux. C'est pareil pour tous les meubles. Le système a régressé par rapport aux Sims 3 et même aux Sims 2, où on pouvait tout choisir séparément.

De la difficulté, des challenges, des défis.

Un vrai mode histoire, le retour des histoires de quartier, avec ce que cela implique. Les Sims 4 ont complètement foiré toute la méta histoire développée sur les 3 opus précédents. Du genre les Caliente méconnaissables (Nina :malade:) , Sonia Gothik en vamp/milf :malade:, les Plénozas qui sont censé avoir 30-40 de plus que Vladimir et Sonia mais sont pourtant adultes comme eux dans le 4, etc.

Sims 5 = le meilleur des Sims 2 + le meilleur des Sims 3. Si seulement :-(

Arkenciel2014 Arkenciel2014
MP
Niveau 15
29 septembre 2019 à 19:49:12

Moi pour les Sims 5 je voudrais que ce soit comme dans les Sims 1, les Sims 2, les Sims 3 et les Sims 4. Avec les saisons incluses dans le disque de base, les voitures, le monde ouvert des Sims 3, les magnifiques graphisme des Sims 4 amélioré. :hap:
Je souhaiterais avoir la magie des Sims 1 2 3 4 et d'autres sortilèges qui feront bien dans le jeu. :coeur:
Parce que ce que je reproche le plus dans Les Sims 2 3 4, c'est de nous sortir des extensions à 39,99 € pour ajouter peu de nouveautés. Par exemple dans Les sims 3 Supernatural : Dix sortilèges, charmes, et malédictions. Les Sims 4 monde magique seulement 24 sorts et 15 potions, ils auraient pu faire mieux je trouve. La seule version où je trouvais que c'était bien, c'est dans Les Sims 1, à part avec la difficulté à avoir certains ingrédients avec des défis qu'on doit faire avec la fée, et ça te donne un ingrédient aléatoire. :(

HausofLiana HausofLiana
MP
Niveau 9
30 septembre 2019 à 00:29:47

Selon moi :

  • Plus de traits de personnalité qui impactent réellement la vie de nos Sims. J'ai l'impression que tous les Sims se ressemblent, même avec des traits de caractères de merde ils arrivent toujours à faire la même chose. C'est comme si on jouait avec les mêmes Sims en boucle et c'est très chiant.
  • Comme l'a dit l'auteur, avoir plus de gameplay avec les bébés. A part crier dans le berceau ils ne font strictement rien, ils ont 0 intérêt d'où le fait que je les fait grandir directement après leur naissance.
  • Plus d'activité pour les bambins, enfants et adolescents. Le fait d'avoir ajouté un système de scout/cours de théâtre c'est bien mais pas assez. J'aimerais que nos enfants et adolescents puissent pratiquer un sport, un instrument, une activité quoi. J'aimerais aussi qu'on puisse les voir le faire.
  • Les temps de chargement dans le même quartier. Comme l'a dit l'auteur également, on voit bien que les terrains sont chargés mais impossible d'y accéder sans temps de chargement, ce qui fait que ça me rebute et donc mes Sims ne sortent pratiquement pas.
  • Des add-ons avec du VRAI matériel et pas un semblant de nouveauté. Tous les add-ons des Sims 4 sont tous sans exceptions cool au début certes, on s'amuse pendant 2-3 heures, notre Sims peut devenir acteur ou être un vampire qui terrorise son quartier. Et puis après avoir fait le tour de l'add-on en moins d'une heure (coucou Selvadorada) on se fait littéralement chier.
  • Plus de nouveautés et plus de prises de risques aux niveau des add-ons. Je sais qu'il y a une certaine nostalgie chez les fans à toujours vouloir avoir les mêmes add-ons que dans les Sims 3 mais un peu de nouveauté et de prise de risques ne feraient pas de mal au jeu. Oui on a eu des nouveaux trucs comme Au Travail, Vivre Ensemble, Au Restaurant, Strangerville, ça je le nie pas. Je veux aussi voir l'Université apparaître dans les Sims 4 mais j'aimerais tout autant avoir de nouveaux concepts tels que j'sais pas, Les Sims 4 à la ferme ?
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
30 septembre 2019 à 01:11:22

Ah, j'avais oublié :

Un mode construction totalement repensé. Avec plus d'outils, des murs arrondis, la possibilité de faire des pièces dans les toits (et fenêtres/velux qui vont avec), des demi niveaux, des escaliers en L, U et colimaçon dès le jeu de base, etc.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
30 septembre 2019 à 01:25:20

"Augmenter un petit peu la difficulté
Je ne demande pas un jeu difficile mais a minima plus réaliste

Au début tu jeu tu es censé être pauvre mais dans le 4 t’es jamais en galère tu achètes rapidement ce que tu veux même avec un job de niveau 1 ou 2"

Et aussi au niveau des émotions, ça fait longtemps que je le dis ça mais c'est tellement simple de rendre son Sim heureux jour et nuit... c'est même carrément beaucoup plus difficile d'avoir un Sim blasé dans la vie de tout les jours, ironique ! :noel:

Pour le reste vous avez déjà tout dit. :hap:

Message édité le 30 septembre 2019 à 01:28:02 par PTDRMW3MDR
Karunnaku Karunnaku
MP
Niveau 4
30 septembre 2019 à 03:58:09

Quelques chose qui m'a manqué au toit début des sims 4 c'est la façon dont dorme les amants dans un lit....
Dans les sims 3 ils s'enlaçaient et je trouvais très beaux et réaliste ! Là ils se font la gueule...

TheDoppelganger TheDoppelganger
MP
Niveau 7
22 octobre 2019 à 21:06:40

C'est vrai que c'était assez mignon de voir les couples se câliner en dormant. :coeur:

Sinon, je up le topic après avoir vu le trailer du DLC "À La Fac !".

Ce serait cool d'avoir les vélos intégrés aux autres villes. J'imagine les enfants aller au parc de jeu en vélo, ça apporterait une petite touche réaliste.

Ce qui serait génial aussi, c'est que les universités aient un réel impact sur les carrières. Du genre, après la fac, un sim peut se lancer par exemple dans la carrière médecine mais en ayant un poste plus haut gradé que si on intègre cette carrière sans passer par l'université.

Message édité le 22 octobre 2019 à 21:07:00 par TheDoppelganger
SenpahY SenpahY
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 23:36:32

Je pense que pour les vélos, même si ce n'est pas le cas, les mods le feront ! Merci à la communauté de toujours améliorer le jeu d'ailleurs !

Pour les animations dans le lit je ne cesse de répéter que c'est LE gros manque... tout comme pouvoir regarder la télé ou lire un livre sur le lit ! La base pourtant...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2019 à 03:03:21

Vous êtes tous si mignons et si plein d'espérance (d'ailleurs suis d'acc avec vous pour tout). Mais désolée :rire: :rire: à mon avis le 5 sera pire que le 4. Ben vu le nombre de pigeons pourquoi casser la poule aux œufs d'or. Et ho, ils sont là pour faire du fric et rien que du fric, c pas une entreprise caritative. Les joueurs ils s'en battent les c....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 12.95€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ PC 29.99€ Mac 75.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment