CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sims 3 ou 4 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
16 mai 2019 à 03:07:13

Hello, je viens ici car j'ai envie de rejouer aux sims mais je me tate de reprendre les sims 3 ou de prendre le 4 avec toutes les extensions (excluons le prix, je suis riche :hap:). Mais le 3 était full bug avec le freeze régulier qui revenait sans cesse ? (est-ce toujours le cas ?). Et les sims 4, il est aussi optimisé avec du gravier et de la boue ou pas ?

Niveau contenu maintenant ? Ils ont enfin rajouté les bambins et les piscines ? :hap: J'ai vu qu'il y avait même pas la carriére de l'éducation sur le jeu et qu'il manquait encore pas mal de compétences dans le jeu ? Que les animaux étaient pas fous et que globalement le contenu meme avec tous les pack restent en dessous des sims 3 (excepté les graphismes évidemment). De plus apparemment on peut pas aller dehors genre aller dans des restos, des cinema, des parcs etc comme dans les sims 3 ? ou alors si on le fais, c'est très rarement car il y a des temps de chargement relou et on peut plus controler les sims à la maison.

Vous me conseillez quoi vous ? :(

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
16 mai 2019 à 15:39:30

Le 16 mai 2019 à 03:07:13 Appiodici_bis a écrit :
Hello, je viens ici car j'ai envie de rejouer aux sims mais je me tate de reprendre les sims 3 ou de prendre le 4 avec toutes les extensions (excluons le prix, je suis riche :hap:). Mais le 3 était full bug avec le freeze régulier qui revenait sans cesse ? (est-ce toujours le cas ?). Et les sims 4, il est aussi optimisé avec du gravier et de la boue ou pas ?

Niveau contenu maintenant ? Ils ont enfin rajouté les bambins et les piscines ? :hap: J'ai vu qu'il y avait même pas la carriére de l'éducation sur le jeu et qu'il manquait encore pas mal de compétences dans le jeu ? Que les animaux étaient pas fous et que globalement le contenu meme avec tous les pack restent en dessous des sims 3 (excepté les graphismes évidemment). De plus apparemment on peut pas aller dehors genre aller dans des restos, des cinema, des parcs etc comme dans les sims 3 ? ou alors si on le fais, c'est très rarement car il y a des temps de chargement relou et on peut plus controler les sims à la maison.

Vous me conseillez quoi vous ? :(

- Les Sims 4 sur PC c'est beaucoup plus fluide que le 3 de ce que j'ai lu sans le monde ouvert (je joue sur PS4 moi :hap:), ça lag pas, les quartiers sont beaucoup plus vivants que dans le 3... :bave:

- Oui il y a les piscines et les bambins, y a eu énormément de majs gratuites depuis la sortie Day One et le jeu a complètement changé ! Jai pas les DLC perso mais comme tu le sais c'est avec les DLC que le jeu prend tout son sens et si tu prends tout, tu vas avoir un contenu absolument gigantesque :oui:

- Pour le monde ouvert y a effectivement une habitude à prendre, il y a un petit chargement qui dure quelques secondes quand tu changes de quartier... rien de grave selon moi on s'habitue à tout y a pas de soucis, dis toi que si des milliers de joueurs s'y sont habitués c'est que tu le peux aussi :noel:

En résumé je te conseille bien sûr les Sims 4 pour la sensation de nouveauté et de fraîcheur que ça va t'inspirer, le 3 j'imagine que t'as fait le tour à l'époque et c'est le bon moment pour aller sur le 4 à présent avec toute les extensions qui sont sortis, tu vas découvrir énormément de nouveautés intéressantes comme le système des émotions qui offrent de nouvelles interactions suivant ton émotion, le multitache etc... :bave:

Mais je te le redis pour le monde ouvert y a une habitude à prendre, si tu prends le 4 tu dois accepter le fait que tu vas devoir t'habituer à quelque chose qui risque de te gonfler au début, l'être humain peut s'habituer à presque tout y a pas de soucis mais il le fait seulement quand il est motivé et déterminé :hap:

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
16 mai 2019 à 18:49:47

D'accord mais par exemple, si tu fais une fete dans une autre maison, que font tes sims restés à la maison :( ils jouent ? ils veilleissent ? c'est bizarre non ?

Message édité le 16 mai 2019 à 18:49:58 par Appiodici_bis
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
17 mai 2019 à 01:13:18

Désolé je sais pas je joue que avec un Sim pour le moment :noel:

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
17 mai 2019 à 09:58:46

Hello, non quand tu part de ton terrain les autres sims sont comme "arrêté dans le temps", toi tu évolue, mais pas eux.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
17 mai 2019 à 14:00:33

Et le temps n'avance meme pas alors :hap:

ELiT ELiT
MP
Niveau 30
17 mai 2019 à 15:37:53

Si, le temps avance, enfin c'est comme tu veux dans les options. Puis qu'il n'y ait plus de monde ouvert ça ne change pas tellement des sims 3 en fait, tu continues de croiser des sims dans la rue quand tu sors et bien entendu dans toutes les zones visitables. Tout ce qui change c'est que t'as un petit temps de chargement quand tu rentres quelque part. Pour les gains en bugs et framerates par rapport au 3 où il fallait une grosse machine quand tu cumulais les addons, bah c'est pas cher payé.

Les sims sont mieux foutus et plus diversifiés (ils ressemblaient à rien dans le 3), t'as plus d'interactions, des facilités avec l'environnement qui rendent les actions moins robotiques (double tache etc). Malgré tout, je trouve qu'ils ont été moins inspirés avec les addons. Bon en comparaison, y a toujours pas University, Strangerville fait eco+ en comparaison de Destination Aventure, toujours pas de véhicules... (Je kiffais voir mon sims se déplacer en harley dans les sims 3 :noel:)

Bref pour moi le packaging est meilleur sur le 4 : le design des sims, l'intéractivité aussi bien avec les autres que l'environnement, le "semi"-monde ouvert plus accessible aux joueurs qui n'ont pas de grosses machines. Et et... pour le reste, c'est-à-dire en terme de créativité et de possibilités avec les addons, le 3 reste encore aujourd'hui au dessus pour moi.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
17 mai 2019 à 16:31:24

Pas d'universite, pas de destinations en dehors de la tropicale machin :hap: pas d'ile de reve, pas de chevaux, moins de competences (toujours pas la sculpture), pas d'animaux etranges comme les fees, djins :hap: pas de voitures :hap:

Bon au moins on a recuperer le commerce et le systeme de ventes que le 3 avai zapper :hap:

FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
17 mai 2019 à 22:30:08

Tout dépend de ce que tu aimes dans les Sims.

Le 4 est plus comme le 2, centré sur le foyer/la maison. Je dirais que tout est un peu plus profond et détaillé (à quelques exceptions près). Et en fait quand ils ont commencé à ajouter des extensions, les quartiers ne sont pas si cloisonnés qu'au début. Tu peux un petit peu te balader, surtout dans la ville. Il peut y avoir des chargements mais ce n'est pas comme si tu repassais par un menu. Tu as l'impression d'être plus ouvert et du coup les terrains communautaires sont plus travaillés.
Par exemple VIvre Ensemble ou Etre Parents développent bien le gameplay.

Les Sims 3 est beaucoup plus éparpillé au sens positif comme négatif. Tu peux faire beaucoup plus de choses mais c'est assez superficiel. Honnêtement je n'ai jamasi énormément aimé le 3 même si j'y ai joué pas mal vu que tu avais plein de trucs à faire. Et le gros point noir du 3 c'est que même si les quartiers sont Vraiment ouverts, le nombre de Sims à l'écran est limité sur toutes les machines et donc les lieux sont finalement plus vides que sur le 4. Ce dernier point rend l'open world quasi inutile, je préfère même le zonage léger des sims 4. Quand tu vas à une fête dans la ville elle est bondée de monde.

Après le 4 foire depuis quelques temps ses extensions et en manquent comme l'université etc. Je te le conseille malgré tout si tu prends toutes les extensions. Globalement je le trouve plus dense que le 3 même si un peu frustrant. ET il tourne BEAUCOUP mieux. Même sur un PC haut de gamme 10 ans après les SIms 3 buggait ou laggait de temps en temps. Même certains chargements étaient horribles, à la limite je préfère plusieurs petits que peu de très longs (j'ai un SSD en plus).
Pour les monstres si il y ale vampire beaucoup plus travaillé que dans le 3.

Message édité le 17 mai 2019 à 22:33:19 par FoulcherVIII
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
18 mai 2019 à 01:32:05

Et une autre précision aussi, si tu décides d'aller à la Salle de Sport du premier monde par exemple tu seras pas bloqué à l'intérieur, tu pourras aussi aller dehors dans le quartier sans chargement où tu y trouveras des lieux pour pêcher, zones pour faire un barbecue... c'est pas aussi cloisonné que ça quoi :ok:

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
18 mai 2019 à 14:18:44

Comme lieu public, il y a quoi ? :(

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
18 mai 2019 à 15:23:20

Les Sims 3, sans hésitation.

Plus libre et plus créatif.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
18 mai 2019 à 20:22:43

Sur le jeu de base y a la Salle de Sport, le Musée, le Bar, la Boîte de Nuit, le Bar à Cocktail, le Parc et la Bibliothèque me semble :ok:

Avec les DLC y en a trop pour tous les citer, le Cinéma, SPA etc... :hap:

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
21 mai 2019 à 15:34:38

Et on peut visiter l'interieur de ces lieux publics ? :coeur:

C'est déjà pas mal ça !

Dans le 3 malheureusement il est injiuable. Malgre un tres bon pc le jeu sacacade sans cesse au bout d'un moment... Les commandes et mod n'y changent pas grand chose. Ils se sont bien foutu de notre geule.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
21 mai 2019 à 16:29:53

Yep on peut rentrer à l'intérieur de tout les lieux que j'ai cité, et ils valent le coup... je sais pas comment ça fonctionne dans le 3 mais dans le 4 à la Salle de Sport du premier monde t'as plusieurs engins différents pour te muscler, tu peux regarder la télé en même temps avec la fonction multitache, tu peux prendre une douche quand t'as fini :oui:

Alors tu prends le jeu ou quoi ? :hap:

Message édité le 21 mai 2019 à 16:31:15 par PTDRMW3MDR
aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 13
22 mai 2019 à 01:03:09

Le 18 mai 2019 à 14:18:44 Appiodici_bis a écrit :
Comme lieu public, il y a quoi ? :(

Si tu est créatif tu a à peu près tout ce que tu veux, du moins dans la limite des addon, tu peux crée toute sorte de commerce et les visiter (pharmacie, supermarché, fleuriste etc), tu peux faire des boites de nuits café bar restaurant ou encore des gymnases piscines, cinéma, spa bref ce que tu veux tant que t'a de l'imagination et comme ils sont réel tu peux jouer dedans (et non juste disparaître).

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
22 mai 2019 à 01:13:33

Le jeu est gratuit sur Origin pendant une semaine, si tu le prends pendant cette période tu l'as à vie :ok:

ELiT ELiT
MP
Niveau 30
22 mai 2019 à 19:30:02

Ouais, mais il vaut rien sans ses DLC (le nombre incalculable de trucs qu'ils ont enlevé du 3 version vanilla). Belle tactique de EA pour forcer les joueurs à acheter derrière :hap:

]Faustine[ ]Faustine[
MP
Niveau 12
22 mai 2019 à 21:11:00

Si tu as les moyens de prendre quelques extensions alors les sims 4 sans aucune hésitation. Ceci dit les sims 3 sans extension ne vaut pas grand chose non plus.
Ayant les deux avec tous les DLC je peux t'assurer que plus jamais je ne retournerai sur le 3. Déjà car le monde ouvert n'a d'ouvert que le nom (il est totalement vide il ne s'y passe jamais rien. Enfin sauf si ton délire c'est d'aller au bar et de ne pouvoir discuter qu'avec le barman...) puis parce que c'est tout simplement injouable. Ca rame , ça freeze tout le temps …

Non clairement le monde ouvert est totalement raté ça a même été reconnu par les dev du jeu. Ils ne comptent d'ailleurs plus reproduire l'experience car c'est ingérable. Bref , sims 4 y a pas photo ;)

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
23 mai 2019 à 01:34:27

Perso j'ai le jeu de base depuis Décembre Elit et je kiffe encore aujourd'hui, trop de choses à faire entre les tafs, les compétences, les sorties... :bave:

Mais bon de toute façon l'auteur a dit qu'il est riche :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 12.95€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ PC 29.99€ ONE 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment