CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi n'existe t-il pas des mods qui changerait radicalement les possibilités du jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ToxicGamer ToxicGamer
MP
Niveau 15
01 mai 2019 à 18:05:08

Bonjour / Bonsoir !

Je viens vers vous car j'ai une question que je me pose depuis longtemps mais je n'ai pas de réponse. On sait tous que le gros manque des Sims 4 c'est de ne pas pouvoir créer des maps. On nous dit que ce jeu tout est possible mais au final, comparé aux Sims 2 et 3, la liberté de création est beaucoup moins grande pour les mondes.

Je me demandais pourquoi il n'est toujours pas possible de pouvoir modifier les mondes autres que sur les terrains ? Vous voyez, les espaces qui sont en dehors des terrains. Car prenons en exemple les mondes des premiers add-on. Premièrement on joue depuis des années aux mêmes endroits, faute de ne pas pouvoir créer nos cartes, mais en plus de cela on joue en permanence dans les mêmes espaces. Sur les jeux PC la plupart sont modifiables de A à Z grâce a la communauté via les mods. Pourquoi en 2019, bientôt 5 ans après la sortie des Sims 4 nous n'avons toujours pas un mod qui puisse nous permettre de modifier les espaces des cartes ? Et pourquoi aussi nous n'avons pas des mods qui puisse également nous permettre de créer nos propres mondes ? Quand je vois un créateur étranger qui propose des visuels absolument magnifiques de cartes originales, mais comment cela se fait-il que ce n'est que du concept, que des idées mais que personne n'a fait ça pour l'intégrer dans le jeu ? On nous bloque les grosses modifications de leur jeu ou pas ?

C'est dommage car quand on est un joueur comme moi qui aime jouer normalement avec ses familles et qui aime aussi pouvoir refaire ses quartiers de A à Z (comme avec le 3 avec Créer votre monde et même avec le 2 15 ans auparavant je préfère le rappeler) eh bien c'est regrettable. Aujourd'hui nous sommes dans une époque où les jeux sont modulables de fond en comble, où la créativité des joueurs est super importante. C'est déjà le cas avec les Sims 4 mais pour une telle franchise il manque clairement beaucoup de points et le pire c'est que c'était déjà disponible avec les anciens Sims. Les développeurs l'ont dit depuis le début, ils ne veulent rien de tout ça pour cet opus. Donc à quand l'aide de la communauté pour oublier ces manques ? Sauf si cela n'est pas possible, bien sûr, d'où mes interrogations.

Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement.

Message édité le 01 mai 2019 à 18:09:24 par ToxicGamer
Aster09 Aster09
MP
Niveau 10
01 mai 2019 à 18:24:52

Bonjour,

Je pense qu'un créateur de mod serait plus à même de répondre à la question.

Mais à mon avis, la réponse est tout simplement soit que c'est impossible soit que cela demanderait beaucoup trop de travail. Le terme "mod" ça vient de "modification", on se base sur ce que le jeu offre pour créer de nouvelles choses. Par exemple un vêtement, il y a déjà tout ce qu'il faut dans le jeu pour que le vêtement se comporte comme attendu (s'adapter à la morphologie du Sim etc), le moddeur a juste à modifier l'apparence du vêtement. Ou des mods plus complexes comme le MCC ne fait que détourner des éléments présents dans le jeu mais inaccessibles aux joueurs lambdas (par exemple, faire marier des Sims est une mécanique existante, le MCC utilise cette mécanique pour faire marier des Sims PNJ de lui-même, ce qui crée un semblant de Progression de l'histoire).

Mais créer un outil de modification de carte... il faudrait re-développer des concepts. C'est comme la roue des couleurs du jeu Sims 3, il me semble qu'il n'y a pas de mod pour ça alors que c'est une des fonctionnalités les plus demandées et attendues. Et pourtant les développeurs ont toujours dit que ça n'arriverait pas, et je pense que c'est parce que ça demanderait de revoir beaucoup trop de choses. On est plus dans la "modification" mais dans la conception/développement.

ToxicGamer ToxicGamer
MP
Niveau 15
20 juin 2019 à 11:18:32

Merci pour votre réponse bien complète. C'est dommage qu'on ne verra jamais ça dans ce jeu.

WinShoWa92 WinShoWa92
MP
Niveau 11
21 juin 2019 à 19:23:26

Ce serait de la triche à l'état pur...

[M]Elijah [M]Elijah
MP
Niveau 7
21 juin 2019 à 20:33:33

Il me semble
(je sais pas du tout si c'est fake ou pas hein, mais y'à une vidéo sur ce sujet)
qu'il y est un mod payant afin de pouvoir déplacer son perso avec les touches ZQSD, alors par contre, je n'ai aucune idée de si ca bug ou pas, j'ai juste vu une vidéo et c'était plutôt sympas.

lazarus11000 lazarus11000
MP
Niveau 4
22 juin 2019 à 11:14:25

POURQUOI ? Mais pourquoi ? Parce qu'on ne chasse pas le gibier du seigneur voila pourquoi, c'est du braconnage.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 12.95€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ PC 29.99€ ONE 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment