CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions à propos du jeu

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
31 décembre 2018 à 02:01:14

Salut je me suis procuré le jeu sur PS4 y a quelques jours et y a certaines choses qui me gêne :

1 : Je trouve que on a vraiment peu de temps pour s'amuser avec son Sims entre le travail, le dodo, les besoins comme la faim qui prennent énormément de temps... comment on fait pour éviter le classique manger travail dodo ? :noel:

2 : Justement à propos des besoins je trouve que la jauge tombe beaucoup trop vite pour la faim et le divertissement, c'est presque ingérable je suis toujours en jauge jaune voire rouge, des solutions ? :(

3 : Y a pas masse d'activité dans le premier quartier nop ? Musée, Sport, Parc, Boîte De Nuit et une autre j'ai oublié laquelle... c'est pas terrible, je me rappelle que sur les Sims 3 DS y avait pas mal de choses à faire... :-(

4 : Et pour finir j'imagine que vous vous êtes déjà tous plaint de ne plus avoir le monde ouvert et j'en rajoute une couche, c'est horrible sans non ? Je passe la plupart du temps à la maison car je suis pas motivé à sortir dehors avec tout ces chargements (+ les besoins etc qui saoulent) :(

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 13
31 décembre 2018 à 03:41:00

Le 31 décembre 2018 à 02:01:14 PTDRMW3MDR a écrit :
Salut je me suis procuré le jeu sur PS4 y a quelques jours et y a certaines choses qui me gêne :

1 : Je trouve que on a vraiment peu de temps pour s'amuser avec son Sims entre le travail, le dodo, les besoins comme la faim qui prennent énormément de temps... comment on fait pour éviter le classique manger travail dodo ? :noel:

2 : Justement à propos des besoins je trouve que la jauge tombe beaucoup trop vite pour la faim et le divertissement, c'est presque ingérable je suis toujours en jauge jaune voire rouge, des solutions ? :(

3 : Y a pas masse d'activité dans le premier quartier nop ? Musée, Sport, Parc, Boîte De Nuit et une autre j'ai oublié laquelle... c'est pas terrible, je me rappelle que sur les Sims 3 DS y avait pas mal de choses à faire... :-(

4 : Et pour finir j'imagine que vous vous êtes déjà tous plaint de ne plus avoir le monde ouvert et j'en rajoute une couche, c'est horrible sans non ? Je passe la plupart du temps à la maison car je suis pas motivé à sortir dehors avec tout ces chargements (+ les besoins etc qui saoulent) :(

Bonjour

alors pour commencer

1 : Pour éviter le trop classique dodo boulot et manger tu peux acheter des aspirations qui les réduisent beaucoup, comme sa tes besoins descendent beaucoup moins vite, tu peux utiliser les codes pour gagner de l'aspiration ou reste tes besoins si tu ne veux pas attendre de réunir suffisamment.

2 : Voir plus haut, a part les aspirations il n'y as pas grand chose, peut être des mods mais sa peut faire bugger le jeu par contre, mais bon perso j'ai utiliser les codes et les aspiration, au moins les besoins je n'ai plus a les gérer autant, voir quasi pas ce qui laisse le temps pour faire d'autres choses.

3 : C'est sur que seulement sa c'est peu, en revanche dans mes quartiers j'ai des super marché, un cinéma, des magasins divers, un bowling, piscines, gymnase, des restaurants du coups j'ai de quoi varié et faire sortir mes sims, je trouve d’ailleurs plus d’intérêt à mes quartiers du 4 que ceux du 3, par contre faut les extensions, si tu n'a que celui de base alors oui tu as peu de chose à faire mais si tu les as et si tu est un peut imaginatifs tu peut avoir plein d'endroits différent qui donne envie de sortir.

4 : Non, pas du tout je dirais même bon débarras, alors autant c'était sympa mais franchement il n'y avait pas vraiment plus d’intérêt je trouve, la différence entre avec et sans n'est pas si grande en plus il était très buggé, les terrains étaient vide, sa ramait, sa prenait 15 min a lancer et 10 min a sauvegarder alors si en plus le jeu crachait..., je met moins de temps limite à me déplacer d'un terrain communautaire à un autre que dans le 3 tellement les chargement sont rapide en moyenne 2 à 5 seconde sans perdre des heures sims a y aller déjà que le temps est pas super long, en chargement j'ai vu pire et plus contraignant donc je ne dirais pas que sa saoule personnellement, le 4 est fluide et plus vivant sans sa présence tout en ne limitant pas trop non plus, on peut quand même se balader et faire les mêmes activités globalement donc pour moi il ne me manque pas, je n'ai eu d’intérêt à l'OW du 3 qu'a la toute dernière extension. Si tu a un bon PC alors les chargement ne sont pas vraiment un problème, normalement ils sont rapide.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
31 décembre 2018 à 03:56:13

1 : Ah y a des cheats tout ça ? Faudrait que je vois si ça marche sur PS4, merci :ok:

2 : Effectivement avec les extensions c'est pas mal, malheureusement je compte pas en prendre avant un bon moment donc faudra que je trouve d'autres moyens d'apprécier le jeu sur la durée :noel:

3 : Je sais pas comment c'est sur PC, mais sur PS4 y a un chargement de 10sec pour aller sur le plan de la map, 10sec pour choisir et lancer l'endroit où tu vas aller et encore 10s pour charger l'endroit où tu vas, c'est long :hap:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
31 décembre 2018 à 04:29:29

Ah fabuleux fabuleux les cheats marchent aussi sur PS4, je me suis acheté les trucs pour avoir besoin de manger, se doucher et pisser à des intervalles beaucoup moins réguliers :cool:

Par contre j'ai rien trouvé pour le divertissement, y a moyen d'acheter quelque chose pour ça ? J'ai peut-être mal vu :noel:

C'est pour ça que ça fait des années que je dis que les cheats codes doivent perdurer dans le jeu vidéo, on en voit de moins en moins dans les jeux de nos jours et pourtant qu'est-ce que c'est utile et marrant (en solo bien sûr, pas dans les jeux multijoueurs :hap:)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
31 décembre 2018 à 10:59:58

Ne joue pas au 1 et au 2 si tu est déjà énervés des besoins dans le 4 :noel: (surtout le 1)
Ce qu'il faut c'est bien optimiser son temps. on a quand même le temps de faire des activités à la maison et certaines activités peuvent servir à plusieurs choses à la fois (certains activités de loisirs permettent par exemple de faire à la fois "avancer l'histoire que tu veux donner à ton sim" et augmenter ta barre de divertissement).
Pour les sorties c'est vrai que c'est plus compliqué, surtout quand on découvre et qu'on ne sait pas ce qu'il est intéressant de faire pour notre sim, qu'on ne connait pas leurs activités (souvenir des sims 3 ou je fouillais la bibliothèque sans trouver quelque chose de bien à faire, que je galérait à trouver les toilettes, j'ai passé une journée presque entière dans le bâtiment :rire:). Il vaut mieux attendre le week-end pour les sorties (comme en vrai quoi :hap:)

Pour les temps de chargement c'est vrai que ça peut être soulant leur multiplicité, surtout quand tu ne fais presque rien entre (juste changer le foyer joué comme tu le dis…). Après dans l'absolu ça ne fait pas beaucoup : 30 secondes, c'est rien, y a des jeux de stratégie ou y a pas beaucoup de chargement mais l'allumage du jeu et le chargement de la partie mettent bien plus de 30 secondes.
Dit toi que tu a de la chance d'avoir les sims "normal" sur console. Pense également à ceux qui ont un mauvais PC avec des temps de chargement rallongés :hap:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
31 décembre 2018 à 14:13:39

Hello ! :o))
Je profite de ce topic afin d'éviter d'en créer un nouveau !

Avec les promos du PS Store, je vais m'acheter les Sims 4 mais je vois qu'il y'en a deux : "Les Sims 4" et "Les Sims 4 Edition Fete Deluxe"

Est-ce que pour avoir "Les Sims 4 Edition Fete Deluxe" je suis obligé d'acheter les Sims 4 ? :o

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
31 décembre 2018 à 14:15:32

Yep Shika c'est encore pire pour les mecs avec un mauvais PC j'imagine :hap:

Nop Kiru, la version Deluxe c'est le jeu + le contenu Deluxe, à 15 euros si je me trompe pas... :ok:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
31 décembre 2018 à 14:15:46

Kura* :hap:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
31 décembre 2018 à 14:16:38

Aaaaah d'acc, c'est bien ce qui me semblait ! :-)

Et, si par exemple, je prends "Au travail", ce sera pareil ? :question:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
31 décembre 2018 à 14:27:24

Nop Au Travail c'est une extension, il te faut donc Les Sims 4 pour y jouer :ok:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
31 décembre 2018 à 14:32:43

ça marche, merci beaucoup ! :o))

Hemerah Hemerah
MP
Niveau 7
31 décembre 2018 à 21:15:53

En fait, c'est surtout le sommeil je trouve. Quand tu pourras, prends quelque chose qui réduise la jauge sommeil. Sur pc, mes sims ne dorment jamais, car ils n'ont plus ce besoin. Et j'ai énormément de temps pour jouer, etc, grâce à ça.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
31 décembre 2018 à 22:22:47

Moi c'était le divertissement et la faim qui me rendait fou, j'ai acheté quelque chose pour ne plus avoir faim h24 et je prends des potions pour le divertissement, je ferai quelque chose pour le sommeil aussi si ça me dérange mais j'ai peur d'avoir trop de temps libre à l'inverse et de ne plus savoir quoi en faire :hap:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
07 janvier 2019 à 05:41:56

Je pose une autre question ici car ça concerne le monde ouvert, est-ce que du coup vous vous promenez dehors parfois avec vos Sims mais sans aller directement dans un endroit ? Parce que perso ou bien je suis à la maison, ou bien je vais directement à la Salle De Sport, ou au Musée etc... mais je vais plus dehors me promener ou passer un moment dans les rues, je vois même plus les passants dehors ou les voitures qui passent... :hap:

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
07 janvier 2019 à 10:33:21

Ayant les Sims 4 sur PS4 moi aussi j'ai carrément crée un foyer de 8 Sims (surtout les 6 sims adultes, les 2 autres étant enfants il ne me servaient pas à grand chose). Je les ai fais bosser comme des oufs, et j'ai amélioré petit à petit ma maison, il y avait le grand père de la famille qui peignait des toiles pour rapporter de l'argent, une fois un certains seuil d'argent atteint j'ai pris l'aspiration Incroyablement riche, mes 6 sims l'on réalisé en même temps, depuis je touche chaque fin de semaine de l'argent en fonction de l'argent de mon foyer. A l'heure actuelle, j'ai mes 2 sims qui vivent dans un château, avec 55000$ de facture chaque semaine, mais 350.000$ (x2 car 2 sims, donc 700.000$) qui tombe chaque semaine, je suis à l'abris de tout, plus besoin de bosser, plus les aspirations pour ne plus dormir, ni manger, c'est perfect !

Le 07 janvier 2019 à 05:41:56 PTDRMW3MDR a écrit :
Je pose une autre question ici car ça concerne le monde ouvert, est-ce que du coup vous vous promenez dehors parfois avec vos Sims mais sans aller directement dans un endroit ? Parce que perso ou bien je suis à la maison, ou bien je vais directement à la Salle De Sport, ou au Musée etc... mais je vais plus dehors me promener ou passer un moment dans les rues, je vois même plus les passants dehors ou les voitures qui passent... :hap:

Va au parc au moins une fois, rencontre du monde, organise une teuf chez toi et hop c'est bon ^^

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
08 janvier 2019 à 17:53:57

Mais comment vous faites pour jouer après avoir annulés certains besoins de vos sims :ouch:
Moi justement c'est grâce à ces besoins que je décide en partie quoi faire (s'ils ont des besoins de relation sociales et de manger je les emmènent au resto, c'est quand ils ont besoins de loisirs que je leur fait faire une activité qui leur plait en fonction de leur caractère…)

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
08 janvier 2019 à 18:57:13

C'est vrai que du coup ça sert à quoi de manger si tu enlèves totalement la faim à ton Sims ? :hap:

Perso j'ai juste acheté les potions pour qu'ils aient moins faim ou envie de se doucher par exemple car sinon c'est invivable, tu peux même plus profiter du jeu car tu fais que ça :(

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 13
09 janvier 2019 à 12:17:01

Le 08 janvier 2019 à 17:53:57 shikamaru_2007 a écrit :
Mais comment vous faites pour jouer après avoir annulés certains besoins de vos sims :ouch:
Moi justement c'est grâce à ces besoins que je décide en partie quoi faire (s'ils ont des besoins de relation sociales et de manger je les emmènent au resto, c'est quand ils ont besoins de loisirs que je leur fait faire une activité qui leur plait en fonction de leur caractère…)

Franchement les besoins c'est lourd, t'as le temps de rien faire a part sa à force, a chaque fois que tu prévoit un truc bah t'as toujours ou en tout cas souvent un besoin qui vient gâcher ce que tu prévoit sans parler du temps perdu pour certains comme les wc ou la douche, le fait de les ralentir n'empêche pas non plus de continuer a les utilisés et sa prend moins de temps, les besoins ne sont pas mon moteur pour le coups, je les utilisent au minimum tout en gardant quand même certains histoire de, mais je préfère faire des choses a côtés que de devoir sans arrêt surveiller leurs besoins.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 13
09 janvier 2019 à 12:18:03

Le 08 janvier 2019 à 18:57:13 PTDRMW3MDR a écrit :
C'est vrai que du coup ça sert à quoi de manger si tu enlèves totalement la faim à ton Sims ? :hap:

Perso j'ai juste acheté les potions pour qu'ils aient moins faim ou envie de se doucher par exemple car sinon c'est invivable, tu peux même plus profiter du jeu car tu fais que ça :(

La simulation, ici tu n'est plus forcé c'est juste ton choix, j'ai enlever l'hygiène en grande partie mais je continue a prendre des douches pour le fun et sa va bien plus vite.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 13
09 janvier 2019 à 12:20:08

Le 07 janvier 2019 à 05:41:56 PTDRMW3MDR a écrit :
Je pose une autre question ici car ça concerne le monde ouvert, est-ce que du coup vous vous promenez dehors parfois avec vos Sims mais sans aller directement dans un endroit ? Parce que perso ou bien je suis à la maison, ou bien je vais directement à la Salle De Sport, ou au Musée etc... mais je vais plus dehors me promener ou passer un moment dans les rues, je vois même plus les passants dehors ou les voitures qui passent... :hap:

Oui sa arrive mais en même temps comme tout sims le plus intéressant est ou a la maison ou sur les terrains communautaire, c'est comme en vrai, la plupart du temps tu te rend juste d'un endroit précis a un autre sauf si t'aime te promener et les balades.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 75.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment