CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que faire pour rendre le jeu plus intéressant ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
HausofLiana HausofLiana
MP
Niveau 9
25 novembre 2018 à 20:36:19

Je pense que vous avez sûrement déjà du voir mon pseudo par ci par là sur ce forum, notamment sur des topics où je ne cachais pas mon mécontentement par rapport aux Sims 4. Je sais qu'on a tous des avis différents par rapport aux Sims 4, certains adorent, d'autres détestent.

Dire que je ne me suis jamais amusée sur les Sims 4 serait mentir. Bien évidemment, j'ai déjà passé plusieurs heures sur le jeu avec de nombreuses familles auxquelles je me suis attachée. Le problème ? Bah le problème, c'est que je fini toujours par m'ennuyer, quelle que soit la famille que je contrôle. J'ai beau essayer de faire d'autres choses comme sortir au restaurant, aller au bowling, sortir mes animaux, aller aux festivals, rien n'y fait, je m'ennuie plus que jamais sur ce jeu et je ne tiens jamais plus d'une heure dessus.

J'ai la collection complète, et dernièrement, l'add-on Heure de Gloire est sorti mais c'est pareil, c'était amusant de jouer les stars pendant une heure ou deux mais ça devient ennuyant, comme toujours. Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas puisque beaucoup de fans sont d'accord pour dire qu'il y a un manque de gameplay conséquent sur les Sims 4. Seulement voilà, quand on est fan des Sims depuis le premier opus, c'est difficile de voir un de ses jeux préférés sombrer et s'enfoncer un peu plus à chaque extension.

Ma question est, et elle est très sérieuse, comment faîtes vous pour ne pas vous ennuyer sur les Sims 4 ? J'ai déjà essayé plusieurs challenges qui sont certes très intéressants (notamment le Homeless Challenge, Asylum Challenge et le Black Widow Challenge) mais qui une fois terminé n'ont pas grand intérêt. J'essaye également de créer une histoire, de créer du drama dans mes parties mais c'est toujours pareil, ça m'ennuie.

Je suis preneuse si jamais vous avez des astuces pour rendre le jeu plus intéressant. :coeur:

Message édité le 25 novembre 2018 à 20:37:23 par HausofLiana
01998f 01998f
MP
Niveau 1
26 novembre 2018 à 00:08:07

Salut 👋🏼
Je te comprends assez... le jeu manque de profondeur !
J’ai connu les sims à partir du 2ème opus (j’etais plutôt jeune), du coup j’ai plus gardé souvenirs des sims 3 qui est pas si ancien.

J’ai mon quota de fun quand je joue au sims 4. Par contre c’est assez bizarre, je vais être à fond dessus pendant 1 semaine on va dire, et puis je vais lentement décroché pendant 1 mois et y rejouer en étant super déterminée à l’idée de continuer mon potager, faire avancer ma petite famille tout ça tout ça.
J’ai remarqué souvent que les personnes qui ont joué depuis le premier opus ont tendance à être plutôt déçu du quatrième. Au final vous avez beaucoup à quoi vous pouvez comparez le jeu, est ce que ça joue pas un peu ? Ou même simplement le fait de vieillir et d’avoir attrait pour des choses différentes ?

M’enfin, je m’amuse en y jouant, après je saurai pas expliquer pourquoi ni comment, ce qui est sur c’est que je vois quand même une différence avec la façon que j’avais de jouer aux sims 3 ou même dans l’achat des contenus supplémentaires ; les sims 3 mis à part le kit diesel et Katy Perry machin j’avais tout eu. Les sims 4 le seul DLC que j’ai acheté plein tarif c’est le premier car forcément l’enthousiasme tout ça, depuis je tri mes achats et je les achète qu’en réduction. Par exemple heure de gloire il y a peu de chance que je l´achete tout court. Encore une fois à titre comparatif pour 40euros dans les sims 3 on avait le DLC « accès VIP » qui est l’equivalent de « vie citadine » + « vampire » + « heure de gloire » dans les sims 4 :ouch2: .

POUR FINIR ! Et c’est vraiment pas en mode « ouais si t’es pas contente bah y joue pas » que je dis ça ; mais si tu y trouves pas ton compte, rien t’empêche de rallumer les autres opus, en plus si pour une raison a+b tu les a plus, sache qu’ils sont presque donnés sur IG.
Te force pas à jouer si tu prends aucun fun au final, si t’aime pas, t’aime pas. Ça fait assez enfantin dis comme ça mais ce que moi ou une autre personne on va trouver amusant ça peut juste pas plaire à tous !

HausofLiana HausofLiana
MP
Niveau 9
26 novembre 2018 à 01:39:59

Le 26 novembre 2018 à 00:08:07 01998f a écrit :
Salut 👋🏼
Je te comprends assez... le jeu manque de profondeur !
J’ai connu les sims à partir du 2ème opus (j’etais plutôt jeune), du coup j’ai plus gardé souvenirs des sims 3 qui est pas si ancien.

J’ai mon quota de fun quand je joue au sims 4. Par contre c’est assez bizarre, je vais être à fond dessus pendant 1 semaine on va dire, et puis je vais lentement décroché pendant 1 mois et y rejouer en étant super déterminée à l’idée de continuer mon potager, faire avancer ma petite famille tout ça tout ça.
J’ai remarqué souvent que les personnes qui ont joué depuis le premier opus ont tendance à être plutôt déçu du quatrième. Au final vous avez beaucoup à quoi vous pouvez comparez le jeu, est ce que ça joue pas un peu ? Ou même simplement le fait de vieillir et d’avoir attrait pour des choses différentes ?

M’enfin, je m’amuse en y jouant, après je saurai pas expliquer pourquoi ni comment, ce qui est sur c’est que je vois quand même une différence avec la façon que j’avais de jouer aux sims 3 ou même dans l’achat des contenus supplémentaires ; les sims 3 mis à part le kit diesel et Katy Perry machin j’avais tout eu. Les sims 4 le seul DLC que j’ai acheté plein tarif c’est le premier car forcément l’enthousiasme tout ça, depuis je tri mes achats et je les achète qu’en réduction. Par exemple heure de gloire il y a peu de chance que je l´achete tout court. Encore une fois à titre comparatif pour 40euros dans les sims 3 on avait le DLC « accès VIP » qui est l’equivalent de « vie citadine » + « vampire » + « heure de gloire » dans les sims 4 :ouch2: .

POUR FINIR ! Et c’est vraiment pas en mode « ouais si t’es pas contente bah y joue pas » que je dis ça ; mais si tu y trouves pas ton compte, rien t’empêche de rallumer les autres opus, en plus si pour une raison a+b tu les a plus, sache qu’ils sont presque donnés sur IG.
Te force pas à jouer si tu prends aucun fun au final, si t’aime pas, t’aime pas. Ça fait assez enfantin dis comme ça mais ce que moi ou une autre personne on va trouver amusant ça peut juste pas plaire à tous !

Je comprend tout à fait ne t'en fais pas! Et je dirais que je suis pareille dans le sens où je vais jouer intensément aux Sims pendant quelques jours et ne plus y toucher pendant des semaines/mois.

L'un des problèmes majeurs avec les Sims 4 selon moi, c'est que tous les Sims se ressemblent. Pas physiquement, mais dans le caractère. On a vraiment pas beaucoup de traits de caractères, ce qui fait que je choisis toujours plus ou moins les mêmes pour mes Sims. J'essaie d'alterner en mettant des Sims avec des caractères explosifs ou solitaires mais j'ai l'impression que ça n'impacte pas vraiment le gameplay. Un sim sensé être solitaire passe sa journée à parler à d'autres sims, c'est quand même contradictoire et pas réaliste...

J'ai connu les Sims 1 mais je n'y ai pas joué très longtemps, les Sims 2 sont les meilleurs pour moi même si la "story progression" n'est pas présente puisqu'il n'y a que ton foyer qui peut vieillir. Les Sims 3 j'avais adoré, je n'avais qu'un seul add-on et qu'une seule famille pendant 2-3 ans et je ne me suis jamais ennuyée. Je joue également à d'autres jeux histoire de varier et de ne pas rester qu'avec celui là.

Beaucoup m'ont déjà dit qu'avec l'âge, l'intérêt pouvait être moins présent mais pas du tout. Je ne hais pas les Sims, et j'aime tout de même jouer à ce jeu malgré certains inconvénients par moment. Tout n'est pas non plus à jeter dans cet opus, et comme je l'ai dis précédemment, dire que je ne me suis jamais amusée serait mentir! Les Sims 2 j'y joue de temps en temps mais les temps de chargement ainsi que les graphismes ne sont plus... d'actualité dirons nous :hap:

Enfin bref, tout ça pour dire que j'aime toujours les Sims, même le 4, mais que je cherche des façons de le rendre plus intéressant et moins ennuyant.

ikkidupheonix07 ikkidupheonix07
MP
Niveau 10
26 novembre 2018 à 11:38:10

il y a plusieurs défauts comparer avant une petite carte c'est rare de trouver un terrain de 64 x 64 il me semble qu'on ne peux pas

changer la taille du terrain et il n'y a pas l'addon hôtel pour finir c'est rare qu'ils vont au bout de choses dans les addons

moi je joue de temps en temps au sims

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
26 novembre 2018 à 16:46:25

Oui je vous connais bien Mr. HausofLiana ! Plus sérieusement, les challenges ca n'a jamais été mon truc et pour me "divertir" je me créer des histoires. Pour ma part le voyage dans le temps est parfait, plusieurs parties, plusieurs familles, même ville, mais différentes époques (Le Moyen Age, La Revolution, L'occupation, les années 50/70/80/90, aujourd'hui et le futur) j'en est tellement à faire :o

Ou alors fais des vidéos Sims sur YouTube, par contre ne tombe pas dans les vidéos pourrav' comme celle de NS et de ses challenges, ou des vidéos pour montrer les cheats codes, ou encore le pire du pire, les histoires à l'eau de rose, srx j'en peux plus de ca !!!!

HausofLiana HausofLiana
MP
Niveau 9
26 novembre 2018 à 18:22:35

Le 26 novembre 2018 à 16:46:25 Zombie-Kamikaz a écrit :
Oui je vous connais bien Mr. HausofLiana ! Plus sérieusement, les challenges ca n'a jamais été mon truc et pour me "divertir" je me créer des histoires. Pour ma part le voyage dans le temps est parfait, plusieurs parties, plusieurs familles, même ville, mais différentes époques (Le Moyen Age, La Revolution, L'occupation, les années 50/70/80/90, aujourd'hui et le futur) j'en est tellement à faire :o

Ou alors fais des vidéos Sims sur YouTube, par contre ne tombe pas dans les vidéos pourrav' comme celle de NS et de ses challenges, ou des vidéos pour montrer les cheats codes, ou encore le pire du pire, les histoires à l'eau de rose, srx j'en peux plus de ca !!!!

Madame serait plus approprié :hap:

Pour ce qui est des vidéos Youtube, j'ai déjà essayé de streamer par ci par là pendant quelques mois mais voyant que ça n'intéressait personne, j'ai lâché l'affaire. Alors me lancer sur Youtube... J'ai déjà pas la confiance en moi nécessaire et je pense réellement que mes histoires de vampires n'intéresseront pas grand monde :hap:

Après comme l'avait dit @01998f, j'ai des périodes où je peux clairement passer ma journée sur les Sims 4 et y'aura des moments où je vais plus y toucher pendant des semaines.

Les voyages dans le temps, pourquoi pas. J'ai jamais vraiment essayé, le seul challenge que j'ai fait par rapport aux époques c'était justement le Decades Challenge mais il requiert énormément de CC selon les époques et comme j'ai décidé de passer des CC Alphas aux CC Maxis Match je n'y trouve pas mon compte. De plus, ça devient très vite ennuyant puisque ça ressemble à un Legacy Challenge.

Je prend toujours plaisir à jouer aux Sims 2, j'y ai d'ailleurs passé les 5 derniers jours presque non-stop et même si les graphismes et les temps de chargement comparé aux Sims 4 me prennent la tête, je m'amuse beaucoup plus.

Le truc, c'est que j'ai vraiment pas envie de laisser tomber les Sims 4 parce que comme je l'ai dis, même si je critique beaucoup cet opus, y'a des choses que je préfère dedans, d'autres que je déteste. Je voulais surtout avoir des conseils de la part de ceux qui adorent le jeu et qui ne s'ennuient jamais dessus pour rendre le mien plus intéressant et moins ennuyant en fait.

Par exemple, j'ai une famille de vampires depuis plus d'un an, 5 générations au total et chaque génération est différente (la première c'est une humaine, la deuxième c'est une humaine qui s'est faite transformée en vampire, la troisième elle est tombée amoureuse d'un vampire plus âgé qu'elle, la quatrième est tombée amoureuse de l'ennemi de ma famille et enfin la cinquième est partie à Windenburg et s'est mariée avec un vampire français puisque jusque là, je considérais mes vampires anglais :hap:) le problème c'est qu'avec les vampires je m'ennuie encore plus vite qu'avec les humains. Donc bon :honte:

modelsearch modelsearch
MP
Niveau 2
27 novembre 2018 à 15:02:46

personnellement j'adore ! je suis dans la création de personnage uniquement :)

Shania Twain :
https://www.noelshack.com/2018-48-2-1543327359-26-11-2018-21-53-06.png

lordsethbe lordsethbe
MP
Niveau 10
27 novembre 2018 à 16:20:23

Je ne pense pas que Les Sims,quels qu'ils soient,soit un jeu où on passe énormément de temps;c'est plutôt un jeu casu.On fait le tour des nouveautés,mais au final on en revient au même point.
Je dirais que pour ce qui est des Sims,il doit être complémentaire avec d'autres jeux.

modelsearch modelsearch
MP
Niveau 2
27 novembre 2018 à 17:20:50

les cc sont pas mal hors du jeu :)

une autre création que j'ai réaliser :rire2:
https://www.noelshack.com/2018-48-2-1543335643-sims-4.jpg

HausofLiana HausofLiana
MP
Niveau 9
28 novembre 2018 à 00:32:32

Oui les CC sont bien mais ça n'aide pas à plus s'amuser sur les Sims je trouve. C'est juste pour avoir plus de contenu vestimentaire et d'objets, ça s'arrête la en fait.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 13
29 novembre 2018 à 22:21:03

Je pense l'auteur que le problème vient plus de toi, je trouve le 4 plus complet que le 3 sur la plupart des niveaux et plus varié aussi, gameplay que je trouve plus intéressant et profond, je ne parle pas pour le 2 que je n'ai pas fait. Toujours est il qu'est ce qui manque vraiment au jeu? Tu adore le 2, peut être devrais tu commencer par y réfléchir qu'est ce qui manque au jeu? Qu'est ce que tu aimerais vraiment? Qu'est ce qui ferais que tu ne t'ennuie pas? Qu'est ce qui fait que tu ne t'ennuie pas sur le 2 aussi? Avec sa peut être trouvera tu pourquoi tu t'ennuie car d'une manière ou d'une autre il doit bien y avoir une raison.

La nostalgie est pour beaucoup souvent présente aussi, tu dis que l'âge n'agit pas mais je pense malgré tout que si même inconsciemment bien que cela ne veut pas dire ne pas aimé, juste que les choses et la façon de pensé ont changer, car en des années on change, les sims restent les sims que se soit le 1 le 2 le 3 et le 4 le concept est le même, à force on connait, même si il y as des changement la "découverte" n'est plus la même, pour beaucoup les sims sont répétitifs mais ils l'ont toujours été je trouve vu que c'est une simulation de vie les concepts sont forcement les mêmes à 90 %, je pense donc que les émotions ne peuvent juste pas être pareilles pour le 4 car si on a déjà joué aux sims on connait déjà comment sa se passe et à force de le faire 1 fois 2 fois 3 fois 4 fois on s'en lasse même si le dernier est plus poussé.

Tu devrais je pense ciblé, qu'est ce que tu aimerais faire dans le jeu, ce qui t’intéresse vraiment et ce qui t’intéressait avant ou peut être tout simplement tu ne peux plus joué autant qu'avant pour x ou y raison ( je parle d'envie et de caractère pas de temps), perso moi aussi je ne joue plus autant qu'avant.

Moi perso le 4 est le plus intéressant pour moi car il met l'accent sur ce que je préfère, l’interaction et la simulation, le coté profession où on voit notre sims au travail et où on le contrôle c'est quelque chose que j'aime beaucoups, les professions sont de plus en plus nombreuses et sa sa me plait vraiment, le coté créature aussi, les créatures sont plus pousser et je joue très souvent avec, les commerces aussi qui permettent de créer de nombreux lieux et sorties où l'on peut simuler et interagir, la communication entre sims tout sa fait que je préfère le 4 car c'était ce que j'aurais le plus voulu dans le 3, c'était pour moi l'un de ses plus gros défaut les terrains communautaire fermé ou le sims disparaît. Du coups forcement comme le 4 répond a se que j'attend le plus je le trouve plus intéressant et pourtant sa ne m'empêche pas que ayant grandi je passe malgré tout moins de temps qu'avant quand j'était enfant, voit ce qui t’intéresse vraiment et tu pourra peut être t'ennuyer moins.

Matanger1 Matanger1
MP
Niveau 31
01 décembre 2018 à 10:37:24

J'y retourne tout les 2-3 mois pour des partie de 20-30h moi j'essaye de faire toutes les carrière au niveau 10. A toi de voir si ça t’intéresse :)

HausofLiana HausofLiana
MP
Niveau 9
03 décembre 2018 à 17:06:16

J'ai lu les deux derniers messages et j'ai décidé pour le coup de rejouer aux Sims 2 et aux Sims 3 pour essayer de voir ce qui me manquait dans le 4. Sur le 2, malgré les graphismes (et encore y'a pire) je ne me suis pas du tout ennuyée parce que j'avais des tas de choses à faire. Bien que la progression n'existe pas (il n'y a que notre famille qui vieillit) je me suis surprise à passer toute la soirée sur les Sims 2 (j'ai presque fait une nuit blanche) et j'y joue encore très régulièrement.

Sur le 3 par contre, j'ai tout de même tenu quelques heures mais les graphismes sont vraiment hideux (pour moi) et les temps de chargements sont vraiment très très très très longs... Il y a quand même plus de choses à faire que dans le 4 encore une fois et j'ai adoré m'amuser avec les Sims 3 Supers Pouvoirs étant une grande fan de vampires et de sorcières. J'ai aimé voyagé en France, en Chine et en Egypte et j'ai adoré pouvoir aller dans le futur. Ce sont vraiment ces petites choses qui manquent sur le 4 je trouve.

Sur le 4, comme je l'ai dis auparavant, c'est vraiment ce manque de gameplay qui fait que je n'arrive pas à prendre plaisir. Par contre, niveau graphismes et temps de chargement y'a rien à dire et je préfère largement le monde semi-ouvert!

Je pense personnellement que le problème ne vient pas de moi, parce que j'adore toujours autant jouer aux Sims (et surtout le 2) mais en soi, j'ai toujours préféré jouer avec des créatures supernaturelles comme les vampires, les aliens, les sorcières, les fées et les loups-garous. Sur les Sims 4 on a bien évidemment les vampires et les aliens mais ça manque de créatures en fait. Et je pense que c'est ça le problème, le 4 est un peu trop axé sur la vie de famille (que je ne déteste pas) mais pas assez sur le surnaturel pour les gens comme moi qui aiment cette ambiance.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 13
05 décembre 2018 à 21:22:05

Le 03 décembre 2018 à 17:06:16 HausofLiana a écrit :
J'ai lu les deux derniers messages et j'ai décidé pour le coup de rejouer aux Sims 2 et aux Sims 3 pour essayer de voir ce qui me manquait dans le 4. Sur le 2, malgré les graphismes (et encore y'a pire) je ne me suis pas du tout ennuyée parce que j'avais des tas de choses à faire. Bien que la progression n'existe pas (il n'y a que notre famille qui vieillit) je me suis surprise à passer toute la soirée sur les Sims 2 (j'ai presque fait une nuit blanche) et j'y joue encore très régulièrement.

Sur le 3 par contre, j'ai tout de même tenu quelques heures mais les graphismes sont vraiment hideux (pour moi) et les temps de chargements sont vraiment très très très très longs... Il y a quand même plus de choses à faire que dans le 4 encore une fois et j'ai adoré m'amuser avec les Sims 3 Supers Pouvoirs étant une grande fan de vampires et de sorcières. J'ai aimé voyagé en France, en Chine et en Egypte et j'ai adoré pouvoir aller dans le futur. Ce sont vraiment ces petites choses qui manquent sur le 4 je trouve.

Sur le 4, comme je l'ai dis auparavant, c'est vraiment ce manque de gameplay qui fait que je n'arrive pas à prendre plaisir. Par contre, niveau graphismes et temps de chargement y'a rien à dire et je préfère largement le monde semi-ouvert!

Je pense personnellement que le problème ne vient pas de moi, parce que j'adore toujours autant jouer aux Sims (et surtout le 2) mais en soi, j'ai toujours préféré jouer avec des créatures supernaturelles comme les vampires, les aliens, les sorcières, les fées et les loups-garous. Sur les Sims 4 on a bien évidemment les vampires et les aliens mais ça manque de créatures en fait. Et je pense que c'est ça le problème, le 4 est un peu trop axé sur la vie de famille (que je ne déteste pas) mais pas assez sur le surnaturel pour les gens comme moi qui aiment cette ambiance.

Je vois, comme moi tu adore le côté créature mais il y as une chose fondamentale je pense à prendre en compte, les sims 2 et 3 sont fini mais le 4 est encore en cours, ce qui fait que tout n'est pas encore là le côté créature tu l'aura peut être plus tard du coups, c'est personnellement ce que j'attend beaucoup aussi, c'est aussi pourquoi je ne suis pas d'accord quand on dit que le 2 et le 3 a plus de contenu ou de gameplay, car c'est vrai vu qu'ils sont fini mais aussi faux car on ne peut pas dire sa avant la fin du 4 se n'est pas juste comme comparaison sinon.

A l'heure actuelle il y as peu de créature même si elles sont plus poussé, pas étonnant si c'était ta base de gameplay que tu t'ennuie vu que ce contenu là n'est pas encore dispo et j'espère le sera bientôt, du coup pour ton problème il n'y as pas vraiment de solution, essaye de faire des parties axé créatures et essaye de les variés comme tu peux mais à par attendre que ce contenu sorte il n'y as pas grand chose a faire, tu peux tester des mods aussi en attendant, je passe aussi moins de temps sur le 4 en attendant mon contenu préférer.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 13
05 décembre 2018 à 21:45:53

Tu as aussi quelques petites extension sur le voyage sur le 4, pas beaucoup mais sa peut peut être te plaire en attendant. IL y as aussi le vegesims qui a été implanté dans le jeu via un défi, le défi n'est plus dispo mais tu peux il me semble le devenir via les codes mais c'est pas extraordinaire pour le coups, ils ont quelques petites choses a eux mais ne t'attend pas a une créature vraiment travaillé comme les 2 autres mais sa fait toujours sa de pris, il y as aussi la poupée vaudou qui est sympa et l'herboristerie qui fait un peu comme l'alchimie, si tu ne les as pas testé tu peux toujours peut être que sa diversifiera un peu tes partie, aucun n'est très grand niveau changement mais c'est mieux que rien diras t'on en attendant la suite.

HausofLiana HausofLiana
MP
Niveau 9
09 décembre 2018 à 20:19:55

Effectivement @aelita, c'est ce côté créatures surnaturelles qui manquent à mon jeu en fait. J'ai une famille de vampires sur plusieurs générations, je joue avec les aliens également de temps en temps et j'ai aussi crée une sorte de "couvent de sorcières" parce qu'elles me manque terriblement dans les Sims 4 ! Je n'aime pas trop les mods, beaucoup trop de bug et parfois pas du tout réalistes donc j'attendrai que Maxis nous ponde un add-on ou un gamepack sur les créatures surnaturelles.

J'utilise la compétence herboristerie pour mes sorcières, donc ça fait un semblant de gameplay.

BlackWood BlackWood
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 00:13:28

Avant de lire les réponses, j'aurai supposé pareil : l'âge et la lassitude.
Mais non, en fait, il te faut juste un add-on spécial "Créatures" ! :)

Moi c'est l'inverse, j'ai horreur de jouer avec, j'ai même désactivé l'add-on "Vampire" ^^.
Mais comme toi, je m'ennuie dans les Sims 4, que je trouve pourtant très bon.
Pour le coup, je suis persuadé que cela vienne du fait :
- que je vieillisse,
- que j'ai passé des centaines d'heures sur Les Sims 1, l'ambiance de "Et plus si affinités", la découverte du premier "entre chiens et chats"... :coeur:
- que j'ai passé des centaines d'heures sur Les Sims 2, "Académie" qui sort quand je suis encore étudiant, son bluffant "au fil des saisons", le passionnant "Bon voyage"...
- que j'ai passé une ou deux centaines d'heures, la lassitude commençant déjà à se faire sentir, sur Les Sims 3. Il m'a moins marqué, à part les 2 très bons premiers add-ons, le reste était une redite du 2.
- que j'ai aussi et surtout une bonne dizaine d'autres jeux sur le feu, tous aussi palpitants les uns que les autres, et qu'en tant que geek, je souffre, en cette période de sorties intensives. ^^

Mais c'est con, parce que j'aime ce jeu. J'aimerai bien avoir envie d'y rejouer ! (Je sais, c'est bizarre comme phrase).
Dans les sims 4, tout est mieux fait, il faut bien l'avouer. Et le contenu, la personnalisation est juste énorme. Mais moi mon kiff depuis toujours, c'est construire une cabane sur un immense terrain, d'y installé un pauvre type déjà ruiné, et de génération en génération, la transformer en grande et riche maison familiale grâce à de brillantes carrières, du génie artistique ou un commerce rentable. Bref, autant dire que je commence à avoir fait le tour puisque c'est un peu la base du jeu de simulation de vie quoi... Ça se renouvelle pas des masses. J'ai moins de plaisir à faire un musicien : c'est toujours sympa, mais bon déjà fait dans les précédents. Allez, on jardine, on cuisine nos légumes, on ouvre un restaurant... Pareil. Un geek, un écrivain ? Mouais, jouer un sims qui passe sa vie devant son ordi, une fois c'est bon. Tiens, je vais bricoler, ça j'ai jamais trop fait. OK. Bon, c'est sympa. Suivant.

Alors voilà, c'est la réponse que je t'aurai faite : accepte-le, c'est un peu triste mais on se lasse. En même temps, si tu regardais ton film fétiche en boucle pendant des années, t'en aurais marre aussi.
Au final, non, je pense que tu n'as pas à t’inquiéter, je suis persuadé qu'on aura droit à un "Abracadabra", "Magie", ou autre "Etrange" qui sort toujours en fin de vie d'un Sims. Tu vas t'éclater. :)

Message édité le 10 décembre 2018 à 00:14:19 par BlackWood
WinShoWa92 WinShoWa92
MP
Niveau 11
10 décembre 2018 à 10:12:44

Je pense faire partie des seuls qui s'amusent beaucoup sur le 4 :hap: Sans faire de pause :hap:

-[ValMor333]- -[ValMor333]-
MP
Niveau 7
10 décembre 2018 à 13:53:30

Pour ma part, je joue aux Sims depuis le tout premier et j'ai retourner tous ceux sur PS2 également et j'aurais tendance a considérer le 4 comme un bon reboot du premier... Les Sims 2 est mon préféré sans conteste et je suis comme l'auteure, j'ai tendance a m'ennuyer rapidement sur les Sims 4 SURTOUT lorsque je n'ai rien a faire faire a mes Sims quand ils ont leurs besoins au max, leurs compétences au max et que c'est pas encore l'heure de travailler... Pourtant les interactions sont bien plus variées que dans n'importe lequel autre jeu Les Sims, mais il manque pas mal de choses, je n'en citerais que quelques unes qui sont importantes pour moi :
- Des événements aléatoires : Cambriolage, incendie, maladie, inondation (pourquoi pas ?), si certains existent déjà il sont hautement improbables donc il faudrait revoir la probabilité dans ce cas...
- L'université (un pan primordial de l'histoire d'un Sims)
- Les vacances à la mer (probablement une question de temps, mais ça serait bien de les voir arriver vite)
- Plus d'appartement (dans nos rêves à mon avis, mais bon...). Je n'ai rien contre le système style "Urbz" (même si je préférais pouvoir construire mes propres appartements dans les Sims 2, m'enfin...) mais dans ce cas il faut tout de même offrir plus de possibilités de personnaliser, notamment les parties communes !
- Plus de carrières jouables (une question de temps aussi, j'espère)
- Des voitures (on peut toujours espérer)
- Le retour du journal et du livreur de journaux (mine de rien, des petites choses comme ça rajoutent des interactions qui passent le temps de nos Sims) : dans les Sims 2 tout les matins, la même routines, j'apportais le journal sur le guéridon de l'entrée et je lisais la météo.
- Ne plus avoir toutes les carrières disponibles tout de suite... Seulement 4 dans le journal des Sims 2 et 5 à l'ordinateur renouvelées tout les jours.
- Des passes-temps avec des lieux secrets... (il faudrait développé ce qui avait été fait dans les Sims 2 et y apporter des nouveautés).
- Ajouter la possibilité d'avoir un désir en plus : seulement 2 désirs et un consacré à l'émotion, c'est trop peu.

Je pourrais continuer pendant des heures, mais dans l'ensemble ça donne une idée des éléments qui manque un peu, contribuant à rendre le jeu un peu plat parfois...

Mais attendons, de nouvelles fonctionnalités et extensions arriveront encore, je pense qu'il est loin d'être fini ce Sims 4 même si EA et sa politique économique me sortent par les yeux !

Message édité le 10 décembre 2018 à 13:58:16 par -[ValMor333]-
aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 13
10 décembre 2018 à 22:03:39

Le 10 décembre 2018 à 00:13:28 Blackwood a écrit :
Avant de lire les réponses, j'aurai supposé pareil : l'âge et la lassitude.
Mais non, en fait, il te faut juste un add-on spécial "Créatures" ! :)

Moi c'est l'inverse, j'ai horreur de jouer avec, j'ai même désactivé l'add-on "Vampire" ^^.
Mais comme toi, je m'ennuie dans les Sims 4, que je trouve pourtant très bon.
Pour le coup, je suis persuadé que cela vienne du fait :
- que je vieillisse,
- que j'ai passé des centaines d'heures sur Les Sims 1, l'ambiance de "Et plus si affinités", la découverte du premier "entre chiens et chats"... :coeur:
- que j'ai passé des centaines d'heures sur Les Sims 2, "Académie" qui sort quand je suis encore étudiant, son bluffant "au fil des saisons", le passionnant "Bon voyage"...
- que j'ai passé une ou deux centaines d'heures, la lassitude commençant déjà à se faire sentir, sur Les Sims 3. Il m'a moins marqué, à part les 2 très bons premiers add-ons, le reste était une redite du 2.
- que j'ai aussi et surtout une bonne dizaine d'autres jeux sur le feu, tous aussi palpitants les uns que les autres, et qu'en tant que geek, je souffre, en cette période de sorties intensives. ^^

Mais c'est con, parce que j'aime ce jeu. J'aimerai bien avoir envie d'y rejouer ! (Je sais, c'est bizarre comme phrase).
Dans les sims 4, tout est mieux fait, il faut bien l'avouer. Et le contenu, la personnalisation est juste énorme. Mais moi mon kiff depuis toujours, c'est construire une cabane sur un immense terrain, d'y installé un pauvre type déjà ruiné, et de génération en génération, la transformer en grande et riche maison familiale grâce à de brillantes carrières, du génie artistique ou un commerce rentable. Bref, autant dire que je commence à avoir fait le tour puisque c'est un peu la base du jeu de simulation de vie quoi... Ça se renouvelle pas des masses. J'ai moins de plaisir à faire un musicien : c'est toujours sympa, mais bon déjà fait dans les précédents. Allez, on jardine, on cuisine nos légumes, on ouvre un restaurant... Pareil. Un geek, un écrivain ? Mouais, jouer un sims qui passe sa vie devant son ordi, une fois c'est bon. Tiens, je vais bricoler, ça j'ai jamais trop fait. OK. Bon, c'est sympa. Suivant.

Alors voilà, c'est la réponse que je t'aurai faite : accepte-le, c'est un peu triste mais on se lasse. En même temps, si tu regardais ton film fétiche en boucle pendant des années, t'en aurais marre aussi.
Au final, non, je pense que tu n'as pas à t’inquiéter, je suis persuadé qu'on aura droit à un "Abracadabra", "Magie", ou autre "Etrange" qui sort toujours en fin de vie d'un Sims. Tu vas t'éclater. :)

Et bien avec l’extension heure de gloire on as la possibilité d'être un acteur et surtout de le jouer, je ne sais pas pour le 2 mais dans le 3 il n'y avait pas cette possibilité donc si tu veux tu peux essayé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 12.95€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ PC 29.99€ ONE 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment