CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : 4 Saisons console

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
fun11 fun11
MP
Niveau 14
02 août 2018 à 18:59:42

salut et bienvenue
quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît pourquoi les quatre saisons ne sont jamais adapté sur console que ce soit les sims 3 ou 2 qui avait déjà cette extension non jamais eu sur console et que c'est réservé exclusivement PC je pense pas que ce soit une question de puissance si?

Thecrafter97 Thecrafter97
MP
Niveau 8
02 août 2018 à 19:24:22

Je connais pas la raison exacte mais personnellement je pencherai pour la fainéantise

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
03 août 2018 à 11:23:14

En même temps à l'époque(pour les sims 2 et 3), il n'y avait jamais les extensions sur console. A part pour les animaux mais c'était des "jeux à part il me semble" (donc difficile de faire comme ça pour les saisons…)
Mais maintenant dans le 4 sur console, les DLC sont disponibles donc les saisons arriveront surement...

Hklmaz Hklmaz
MP
Niveau 10
03 août 2018 à 14:37:00

Patience ils vont le mettre c'est juste plus lent a sortir.

fun11 fun11
MP
Niveau 14
04 août 2018 à 11:25:27

si ils mettent les quatre saisons sur console peut-être que j'achèterai les Sims 4 sur PS4 lol

Hklmaz Hklmaz
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 20:20:29

Ils viennent d'ajouter Chiens et chats seulement maintenant. Ils vont le mettre plus tard c'est sûr.

fun11 fun11
MP
Niveau 14
04 août 2018 à 20:59:15

à part que pour la PS3 est la 360 ils se sont arrêtés à cette extension je dis que les saisons et les animaux ça devrait être dans le jeu de base parce que ça fait partie de la vie réelle les saisons et les animaux.

surtout sur console quand on sait qu'il est sorti quelques années après que la version PC d'origine.
à cause de la politique EA à se faire du fric à obligé de payer des sous supplémentaires

Hklmaz Hklmaz
MP
Niveau 10
05 août 2018 à 10:22:31

Je suis tout à fait d'accord mais comme ils savent que ce sont les extensions les plus vendues ils les mettront jamais dans le jeu de base.

Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 12:58:08

Je me souviens que pour Les Sims 2 Animaux & Cie sur Gamecube, il pleuvait, et le Sim se protégeait avec un journal ou un parapluie.

De toute manière, même sur PC les Saisons ne valent pas 40€ sur le 4.

Hklmaz Hklmaz
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 13:01:16

Faut attendre les promos sinon ca vaut pas le coup

Aster09 Aster09
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 13:35:17

Clairement le but annoncé est d'avoir une expérience uniforme entre PC et console et ainsi tout ce qui existe sur PC est destiné à arriver sur console. Cependant l'ordre de sortie des extensions sur console ne suit pas la même logique que sur PC.

fun11 fun11
MP
Niveau 14
07 août 2018 à 10:54:08

Aster09 selon moi au temps des Sims 3 la génération PS360 avait déjà les capacités d'avoir des animaux et les saisons et peut-être même la génération PS2 avec les Sims 2

s'il y a pas ces d'extension je prends pas le jeu mais j'ai quand même l'impression que les Sims 4 au-delà de la polémique des piscines qui a été réglé avec une mise à jour gratuite que il apporte pas fondamentalement quelque chose de plus que la version 3 juste les comportements qui sont plus réaliste ça me paraît maigre comme une simple mise à jour au 3.

Hklmaz Hklmaz
MP
Niveau 10
07 août 2018 à 20:17:14

On avait les animaux sur console dans les Sims 3 non ?

Même les Sims 1 sur ps2 il était super cool avec Permis de Sortir ou même Les Urbz.

Ne t'inquiète pas pour les Sims 4, toutes les extensions sortiront.

fun11 fun11
MP
Niveau 14
08 août 2018 à 21:29:14

si tu le dis moi les connaissant je suis pas convaincu je pense qu'ils vont faire comme sur les PS3 360 rester sur une seule extension les animaux

moi j'ai eu les Sims permis de sortir également je jouais chez un pote Les Sims 3

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui change fondamentalement pour changer de version parce que j'ai vraiment l'impression que chaque version inclut les mêmes extensions et qu'il n'y a pas d'évolution importante et même un jeu de ce type il faudra en faire un tous les 15 ans pour qu'ils aient des changements technologiques par exemple je suis sûr que si on compare le 1er et le 4e il y a eu des changements importants

ma question est simple est-ce que apporter de unique les sims 1 par rapport au 2 le 3 et le 4 pour vous permettre de changer?

vous allez le dire c'est pareil quand il y a des jeux de foot ou de catch je suis d'accord il en sort un chaque année mais il sort pas chaque fois les mêmes extensions

Message édité le 08 août 2018 à 21:30:07 par fun11
Hklmaz Hklmaz
MP
Niveau 10
09 août 2018 à 08:33:25

En fait sur les Sims 3 sur consoles ce n'était pas des extensions mais des jeux complets. C'est pour ca qu'il n'y a que chien et chat.

Dans les sims 4 il n'y a qu'un seul jeu de base et des extensions en DLC. Suivant le même principe que sur PC et proposant exactement la même chose que sur PC. Alors que les Sims 3 sur PC et console sont deux jeux différents.

Plusieurs extensions Sims 4 sont sorties sur consoles déjà. Notamment les grosses extensions comme Au Travail, Vie Citadine ou encore Chien et Chat.

Saison etant une grosse extension je n'ai aucun doute quant à sa sortie console. Surtout qu'elle est très attendue.

Sinon pour te répondre. Les Sims 1 et les Sims 2 ont d'énormes différences. Les Sims 1 n'avait que les personnages en 3D. Tout le décor et les meubles étaient dans une fausse 3D se rapprochant plus de la 2D.

Il n'y avait pas de généalogie et les Sims ne pouvaient pas vieillir.

Les Sims 2 ont enormément apporté a la licence.

Après je te l'accorde cela n'a pas forcément été le cas des Sims 3 et 4.

Les Sims 3 apportent le monde ouvert et les Sims 4 apportent les emotions.

Et en dehors des évolutions graphiques ben tu peux rester sur les Sims 2.

fun11 fun11
MP
Niveau 14
17 août 2018 à 02:36:18

Hklmaz je tiens à te remercier de tes info
et à remercier tous les gens qui répondent à ce topic et de pas me prendre pour un troll ou pour un anti SIM j'aime bien ce jeu mais je ne suis pas non plus le fan numéro 1 comme je l'ai dit précédemment j'ai eu quelques expériences avec quelques version

je comprends pas ce que tu veux dire quand tu me dis que les sims 3 aurait été un jeu à part entière et le 4 à moitié ça veut dire que dans les jeux de base uniquement il y a beaucoup moins dans la base que dans le 4 que dans le 3

et du coup il aurait décidé que les extensions importante cette fois sur console décidément la logique de EA m'échappe sur ce jeu.

Hklmaz Hklmaz
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 07:38:37

Quand tu prends les Sims 4 tel qu'il est sorti à l'époque avant les mises à jour gratuites il était vraiment très vide et chiant. Heureusement ça a été changé après.

On n'a pas eu ce problème avec les Sims 3 qui était plutôt pas mal dès le début.

Mais malgré tout les extensions du 4 sont beaucoup plus petites que celles du 3 et ça se ressent.

Si tu prends l'extension Destination Aventure dans les Sims 3 qui m'avait mis une énorme claque avec l'ajout de 3 destinations de vacances sur des maps immenses avec des tombeaux gigantesques à explorer remplis de pièges et de défis. Ou encore l'extension animaux avec les ranchs les chevaux les courses épiques et plein de petits animaux (tortues perroquets oiseaux hamsters).

Dans les Sims 4 tu as Dans la jungle qui est en fait un tout petit pack qui ajoute une destination de vacance. C'est pas très grand et meme si la configuration du temple change à chaque visite, il est minuscule et tu as vite fait le tour.

Dans chien et chat ils n'ont mis que des chiens et des chats. Qui ne font quasi rien et tombent malade tous les 2 jours. Et qui ne sont pas controlables comme ils l'étaient dans le 3. Et cet add on n'offre aucun petit animal. Pas d'oiseau, pas de tortue, pas de serpents et si tu veux un hamster il faut carrément acheter un 2e pack.

Malgré tout il y a tout de même pas que du négatif dans les Sims 4. Mais je trouve qu'ils nous font acheter des packs incomplets par rapport aux anciens Sims.

fun11 fun11
MP
Niveau 14
09 octobre 2018 à 02:06:51

désolé de ma réponse très tardive merci de me répondre en tout cas je verrai bien si les quatre saisons sont adaptés ou pas en console je l'espère et logiquement oui.

Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
11 octobre 2018 à 22:57:22

Sortie de Saisons le 13 Novembre sur consoles.

fun11 fun11
MP
Niveau 14
12 octobre 2018 à 02:21:06

bonne nouvelle du coup peut-être que je le prendrai et est-ce que on peut cumuler les quatre saisons et les animaux?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 12.95€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ PC 29.99€ Mac 75.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment