CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Peut on jouer avant 12 ans

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jessy27220 jessy27220
MP
Niveau 7
17 novembre 2017 à 07:26:38

Bonjour voilà ma fille de 8 ans me tanne pour avoir les sims 4 je voulais savoir si c’était vraiment trop jeune ? Même si elle joue avec moi ?

Bombx Bombx
MP
Niveau 39
17 novembre 2017 à 07:32:51

Salut , alors j'ai acheté le jeu pour ma fille de 6 ans .
Actuelleent je lui ai fait essayé et au Pad c'est assez compliqué je trouve .

Aprés ma fille a malgré tout reussi a construire une maisone t a mettre des meuble donc oui je pense que ta fille pourra y jouer .
Mais c'est vraiment pas pratique a la manette il lui faudra un temps d'adaptation ( meme moi j'ai eu du mal au début a bien comprendre comment cela fonctionne a la manette )

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2017 à 07:41:27

Je ne pense pas que ce soit le style de jeu pour des enfants de moins de 12 ans.
Les sims peuvent avoir des relations sexuel, se battre, mourir, il y a une gestion des métiers, compétences, des besoins de sims de leurs finance également. Un enfant ne devrait pas avoir à penser à ça.
A cet âge je conseil plus des jeux de plateforme du style Mario, Crash Bandicoot, Ratchet and Clank, Kirby etc

Il y a énormément de fonction sur la manette ça peut être un frein de tour connaître par coeur à cet âge la, pour un adulte c'est pas un souci on prend vite ses marques. Et il y a beaucoup de tutoriel dans la section leçon du menu start. Donc pas mal de choses à lire quand on apprends le gameplay du jeu.

Mon avis serait que non, un enfant de 8 ans ou moins n'est pas encore dans de bonne condition pour jouer aux sims, créer une famille, faire des enfants, gravir les échelon professionnel et sociaux et encore palier aux besoins de ses sims font que je conseil ce jeu a partir de la pré adolescence.

Message édité le 17 novembre 2017 à 07:43:31 par
jessy27220 jessy27220
MP
Niveau 7
17 novembre 2017 à 08:00:47

Après ma fille c’est surtout pour construire après c’est sûr que sa sera toujours sous ma surveillance c’est dommage qu’il font pas le même style pour les enfants car c’est vraiment top ce jeux

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2017 à 08:31:02

Bah avant sur les DS y avait MySims qui était + adapté pour les plus jeunes, mais pas sur console

Bombx Bombx
MP
Niveau 39
17 novembre 2017 à 11:54:19

Le 17 novembre 2017 à 07:41:27 Shivaaaaa a écrit :
Je ne pense pas que ce soit le style de jeu pour des enfants de moins de 12 ans.
Les sims peuvent avoir des relations sexuel, se battre, mourir, il y a une gestion des métiers, compétences, des besoins de sims de leurs finance également. Un enfant ne devrait pas avoir à penser à ça.
A cet âge je conseil plus des jeux de plateforme du style Mario, Crash Bandicoot, Ratchet and Clank, Kirby etc

Il y a énormément de fonction sur la manette ça peut être un frein de tour connaître par coeur à cet âge la, pour un adulte c'est pas un souci on prend vite ses marques. Et il y a beaucoup de tutoriel dans la section leçon du menu start. Donc pas mal de choses à lire quand on apprends le gameplay du jeu.

Mon avis serait que non, un enfant de 8 ans ou moins n'est pas encore dans de bonne condition pour jouer aux sims, créer une famille, faire des enfants, gravir les échelon professionnel et sociaux et encore palier aux besoins de ses sims font que je conseil ce jeu a partir de la pré adolescence.

Je suis pas tout a fait d'accord , pour ce qui est des relations etc oui c'est un peu compliqué pour des enfant , mais apres mo ma fille s'amuse juste a construire des maison a mettre ses meuble et a avoir des animaux . Pour le reste elle ne s'en préocupe pas ( et les relation et le metier c'est secondaire pour elle )
Ma fille veut juste s'occuper des animaux et amenager sa maison ( avec les Code triche pour argent illimité sa l'aide )

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2017 à 11:58:22

Le 17 novembre 2017 à 11:54:19 Bombx a écrit :

Le 17 novembre 2017 à 07:41:27 Shivaaaaa a écrit :
Je ne pense pas que ce soit le style de jeu pour des enfants de moins de 12 ans.
Les sims peuvent avoir des relations sexuel, se battre, mourir, il y a une gestion des métiers, compétences, des besoins de sims de leurs finance également. Un enfant ne devrait pas avoir à penser à ça.
A cet âge je conseil plus des jeux de plateforme du style Mario, Crash Bandicoot, Ratchet and Clank, Kirby etc

Il y a énormément de fonction sur la manette ça peut être un frein de tour connaître par coeur à cet âge la, pour un adulte c'est pas un souci on prend vite ses marques. Et il y a beaucoup de tutoriel dans la section leçon du menu start. Donc pas mal de choses à lire quand on apprends le gameplay du jeu.

Mon avis serait que non, un enfant de 8 ans ou moins n'est pas encore dans de bonne condition pour jouer aux sims, créer une famille, faire des enfants, gravir les échelon professionnel et sociaux et encore palier aux besoins de ses sims font que je conseil ce jeu a partir de la pré adolescence.

Je suis pas tout a fait d'accord , pour ce qui est des relations etc oui c'est un peu compliqué pour des enfant , mais apres mo ma fille s'amuse juste a construire des maison a mettre ses meuble et a avoir des animaux . Pour le reste elle ne s'en préocupe pas ( et les relation et le metier c'est secondaire pour elle )
Ma fille veut juste s'occuper des animaux et amenager sa maison ( avec les Code triche pour argent illimité sa l'aide )

Sur PS4 il n'y a pas d'animaux.
Et sur PC on ne peut pas jouer au pad.
C'est contradictoire ce que tu racontes...

Bombx Bombx
MP
Niveau 39
17 novembre 2017 à 12:42:24

Je suis sur Xbox désolé ( pour le pad je parlais de la version Xbox )
pour les animaux c'etait les Sims sur PC avant que je lui achete la version One .

Bombx Bombx
MP
Niveau 39
17 novembre 2017 à 12:45:38

Aprés faut juste surveiller aussi ce que font les enfants , mais les Sims je trouve que justement pour des enfant outre le coté relation/metier , mais pour le reste cela leur apprend a gerer une maison , gerer les envie de ses perso etc...

Le contenu des jeux c'est pas parcequ'ils sont trop dur ou pas fait pour des enfants que cela signifie forcement qu'ils ne peuvent pas y jouer . Je prends comme exemple GTa 5 que ma fille adore , pourtant elle ne tue personne , juste elle conduit la voiture , va dans les magasin fait du shopping etc.. .
Les Sims tu n'es pas obligé d'avoir un metier et de gerer les relation amoureuse / sociale , pour avancer dans le jeu , tu peux t'en passer pour évoluer

Simfan28 Simfan28
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 13:00:01

Perso, coté contenu, je vois pas de problème.

La mort : mourir de rire, de vieillesse... Dans les dessins animés, c’est souvent pire.

Le sexe : on ne le voit pas. C’est caché par des animations de cœur.

Se battre: une animation de boule de poussière. Pis pas obligé de se battre.

S’il y a un jeu non violent, sans grosse référence sexuelles, c’est bien les Sims.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2017 à 13:00:21

Le 17 novembre 2017 à 12:45:38 Bombx a écrit :
Aprés faut juste surveiller aussi ce que font les enfants , mais les Sims je trouve que justement pour des enfant outre le coté relation/metier , mais pour le reste cela leur apprend a gerer une maison , gerer les envie de ses perso etc...

Le contenu des jeux c'est pas parcequ'ils sont trop dur ou pas fait pour des enfants que cela signifie forcement qu'ils ne peuvent pas y jouer . Je prends comme exemple GTa 5 que ma fille adore , pourtant elle ne tue personne , juste elle conduit la voiture , va dans les magasin fait du shopping etc.. .
Les Sims tu n'es pas obligé d'avoir un metier et de gerer les relation amoureuse / sociale , pour avancer dans le jeu , tu peux t'en passer pour évoluer

La base des sims c'est pourtant d'évoluer dans la société...
Après tu dis que tu laisse ta fille jouer à GTA 5. partant de la en effet les sims c'est bénin à côté. Perso jamais mes enfants ne joueront à GTA 5 le PEGI 18 sur la boîte c'est pas pour les cochons ^^
Dans GTA par exemple pas de shopping si tu fais pas de braquage etc donc son shopping j'y crois peu..

Après chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants mais GTA quoi xD ta fille à 6 ans, paye ton innocence

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2017 à 13:01:26

Le 17 novembre 2017 à 13:00:01 simfan28 a écrit :
Perso, coté contenu, je vois pas de problème.

La mort : mourir de rire, de vieillesse... Dans les dessins animés, c’est souvent pire.

Le sexe : on ne le voit pas. C’est caché par des animations de cœur.

Se battre: une animation de boule de poussière. Pis pas obligé de se battre.

S’il y a un jeu non violent, sans grosse référence sexuelles, c’est bien les Sims.

Sociologiquement les sims ça reste un jeu d'adulte point.
Des jeux pour les enfants y en a des tas.

Message édité le 17 novembre 2017 à 13:01:52 par
jessy27220 jessy27220
MP
Niveau 7
17 novembre 2017 à 13:18:59

Mdr non moi gta 5 faut pas abuser la lol ça me rassure pour les relations sexuelle c’est ça qui m’inquiétai le plus si c’est flouter ou cacher c’est bon car la mort elle sais se ce que s’est et les bagarres je pense que c’est raisonnable je précise encore que la Xbox est dans le salon donc je surveille y en a des tas de jeu pour les enfants mais pas comme celui si

Hagen_ Hagen_
MP
Niveau 9
17 novembre 2017 à 13:26:42

Perso j'ai jouer au Sims 1 sur pc à l'âge de 9 ans je crois. Et ça m'a jamais choqué.
Je m'amusais a les faire mourir, tous mes enfants partais à l'école militaire etc.
Et tous ce qui était pour les relations entre Sims j'y pensais même pas à cet âge là.
Donc je pense pas que 8 ans est trop jeune, surtout sous ta surveillance :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2017 à 14:15:28

Oui tu peux y'a rien de choquant, tout est caché comme les relations etc...
Et penser pas, un enfant de 8ans trouveras bien plus facilement ses marques que un adulte en therme d'aisance pour jouer.

jessy27220 jessy27220
MP
Niveau 7
17 novembre 2017 à 14:30:07

Si c’est comme minecraft elle y arrive beaucoup mieux que moi lol

Selhene Selhene
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 15:19:18

L'univers est cartoonesque je trouve. Donc oui et non. Non parce que c'est complexe je trouve. Tout comme Animal Crossing par exemple, qui, bien que ce soit mignon, demande de la patience, de la compréhension (lecture), et pas mal de techniques (faire ceci pendant plusieurs jours pour débloquer cela) etc. Donc je pense qu'un enfant ne profite pas du gameplay à 100 pour cent sur un jeu comme cela. Tout comme dans les sims.

Un enfant de 7 ans ne se dira pas par lui même que pour faire un bébé, il faut que les deux soient dans le lit (dans le 2 car dans le 4 c'est simplifié). Mais même. Niveau relation amoureuse, il ne saura pas forcément jauger le stade d'une relation amicale pour entreprendre telle ou telle action.

Je pense que c'est fait pour des adultes au niveau du gameplay. Je laisserais par contre, volontiers un enfant faire des créations. Mais pas y jouer.

Bombx Bombx
MP
Niveau 39
17 novembre 2017 à 16:38:22

Le 17 novembre 2017 à 13:00:21 Shivaaaaa a écrit :

Le 17 novembre 2017 à 12:45:38 Bombx a écrit :
Aprés faut juste surveiller aussi ce que font les enfants , mais les Sims je trouve que justement pour des enfant outre le coté relation/metier , mais pour le reste cela leur apprend a gerer une maison , gerer les envie de ses perso etc...

Le contenu des jeux c'est pas parcequ'ils sont trop dur ou pas fait pour des enfants que cela signifie forcement qu'ils ne peuvent pas y jouer . Je prends comme exemple GTa 5 que ma fille adore , pourtant elle ne tue personne , juste elle conduit la voiture , va dans les magasin fait du shopping etc.. .
Les Sims tu n'es pas obligé d'avoir un metier et de gerer les relation amoureuse / sociale , pour avancer dans le jeu , tu peux t'en passer pour évoluer

La base des sims c'est pourtant d'évoluer dans la société...
Après tu dis que tu laisse ta fille jouer à GTA 5. partant de la en effet les sims c'est bénin à côté. Perso jamais mes enfants ne joueront à GTA 5 le PEGI 18 sur la boîte c'est pas pour les cochons ^^
Dans GTA par exemple pas de shopping si tu fais pas de braquage etc donc son shopping j'y crois peu..

Après chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants mais GTA quoi xD ta fille à 6 ans, paye ton innocence

Elle joue sur mon compte donc moi j'ai de l'argent , aprés suffit de faire une partie privé et ell se retrouve seule sur toute la map a se promener , faire du vélo , aller faire les boutique , faire du sport , ya des karaoké etc.... , Gta le +18 c'est par rapport au solo et au faite qu'on peu ecraser les gens et leur tirer dessus . Pourtant elle ne le fait pas , c'est vraiment une question de la facon dont on joue ( et cela pour tous les jeux ) les Sims non le but n'est pas d'evoluer dans la societé , le but c'est de s'amuser peu importe la facon , certain s'amuse en construisant une famille et aller travailler etc... d'autre prefere acheter 01 canapé , 10 frigo etc....

apres c'est une facon de voir les choses , et de comment joue les enfant .

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2017 à 16:51:05

Le 17 novembre 2017 à 16:38:22 Bombx a écrit :

Le 17 novembre 2017 à 13:00:21 Shivaaaaa a écrit :

Le 17 novembre 2017 à 12:45:38 Bombx a écrit :
Aprés faut juste surveiller aussi ce que font les enfants , mais les Sims je trouve que justement pour des enfant outre le coté relation/metier , mais pour le reste cela leur apprend a gerer une maison , gerer les envie de ses perso etc...

Le contenu des jeux c'est pas parcequ'ils sont trop dur ou pas fait pour des enfants que cela signifie forcement qu'ils ne peuvent pas y jouer . Je prends comme exemple GTa 5 que ma fille adore , pourtant elle ne tue personne , juste elle conduit la voiture , va dans les magasin fait du shopping etc.. .
Les Sims tu n'es pas obligé d'avoir un metier et de gerer les relation amoureuse / sociale , pour avancer dans le jeu , tu peux t'en passer pour évoluer

La base des sims c'est pourtant d'évoluer dans la société...
Après tu dis que tu laisse ta fille jouer à GTA 5. partant de la en effet les sims c'est bénin à côté. Perso jamais mes enfants ne joueront à GTA 5 le PEGI 18 sur la boîte c'est pas pour les cochons ^^
Dans GTA par exemple pas de shopping si tu fais pas de braquage etc donc son shopping j'y crois peu..

Après chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants mais GTA quoi xD ta fille à 6 ans, paye ton innocence

Elle joue sur mon compte donc moi j'ai de l'argent , aprés suffit de faire une partie privé et ell se retrouve seule sur toute la map a se promener , faire du vélo , aller faire les boutique , faire du sport , ya des karaoké etc.... , Gta le +18 c'est par rapport au solo et au faite qu'on peu ecraser les gens et leur tirer dessus . Pourtant elle ne le fait pas , c'est vraiment une question de la facon dont on joue ( et cela pour tous les jeux ) les Sims non le but n'est pas d'evoluer dans la societé , le but c'est de s'amuser peu importe la facon , certain s'amuse en construisant une famille et aller travailler etc... d'autre prefere acheter 01 canapé , 10 frigo etc....

apres c'est une facon de voir les choses , et de comment joue les enfant .

Je te répondrai que chacun donne l'éducation qu'il veut à son enfant :) si toi ça ne te pose pas de problème que ta fille de 6 ans joue à GTA grand bien t'en fasse. Les miens n'y joueront pas avant un certains age, je préfère favoriser des jeux comme cité plus haut, Mario etc qui sont plus approprié pour nos jeune enfant.

Pour le but des sims en effet le but c'est d'être fun avant tout et ça c'est pour tout les jeux.
Chacun joue comme il veut mais passer son temps à construire que des maison c'est passer à côté de beaucoup de choses que le jeu peut offrir. Mais je t'accorde que c'est une façon de jouer comme une autre.

]Faustine[ ]Faustine[
MP
Niveau 12
17 novembre 2017 à 17:03:12

Je vais surement parraitre vieu jeu... Mais ce n'est pas parce que les graphismes sont mignons que c'est forcément pour les enfants. Il y a énormément de choses dans les sims qui sont des sujets d'adultes et que ta fille de 8 ans n'a pas à aborder...

Et encore moins par le biais d'un jeu vidéo ! Ce n'est que mon avis mais bon 8 ans ... beaucoup trop jeune.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ PC 29.99€ ONE 39.99€ Mac 75.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment