CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SIMS 4- écran qui se fige, gros bug

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lounatralala lounatralala
MP
Niveau 1
30 décembre 2015 à 19:28:45

Bonjour a tous, ayant fait de longues recherches sur le sujet et n'ayant rien trouvé pour résoudre mon problème je vous demande votre aide
Alors voila, j'ai installer le jeu ''Les sims 4" sur mon PC il y a 1 ans tout fonctionnait bien, entre temps j'ai eu un nouvelle ordi et j'ai ré-installer le jeu, pareil tout fonctionnait. Mais hier, en voulant lancer le jeu (double-clic sur l’icône) après quelques secondes de chargement, mon écran a figé, mon clavier aussi, impossible d'utiliser l'ordi, obligée de l’éteindre et de le rallumer. En voulant aller sur Origin, pareil. J'ai essayer de le désinstaller, l’écran fige, je dois éteindre l'ordi. Bref, tout ce qui touche a Origin fait figer mon écran.
De l'aide SVP ;-)

Une fille désespérée

kanurou kanurou
MP
Niveau 20
04 janvier 2016 à 08:55:59

Salut à toi,

J'ai ce souci également assez aléatoirement et pas uniquement sur les sims. Mon ordi a un peu plus de 3 ans par contre.
J'ai fait beaucoup de recherche sur google pour essayer de résoudre. Mais je te donne quelques pistes quand même, peut être cela aidera dans ton cas (ça n'a pas résolu mon problème malheureusement :( )

Mets à jour tous tes composants, programmes, etc.

Essaye de faire tourner ton antivirus, peut-être qu'un malware cause ce souci sur ton système d'exploitation. Utilise également Adwcleaner (un programme qui détecte et supprime tous les programmes et scripts parasites et pubs).

Si ça ne résout rien, essaye de faire un back up de windows à une version où ça marchait sans souci. Les freezes de tout ton système peut provenir de ton Windows qui fonctionne mal

Finalement, teste tes composants, cela peut provenir d'une mémoire vive ou processeur défectueux (Ce qui explique en grande partie les freezes de la machine). Il y a pas mal de programme qui teste tes composants sous CD bootable. Perso, j'ai un AlienWare, il intègre un programme bootable de diagnostic (Mais il a rien trouvé :( )..

Enfin bon, courage, mon souci n'a pas été résolu, j'espère que ces quelques pistes t'aideront :ok:

kanurou kanurou
MP
Niveau 20
04 janvier 2016 à 08:59:01

Petite rectification: Si ton problème vient uniquement de Origin, alors désinstalle et réinstalle ce programme. Essaye de lancer en administrateur. Sinon, teste quand même ton antivirus et adwcleaner (peut-être un programme indisérable lié à Origin)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2016 à 14:32:42

Jette aussi un oeil à ton alimentation, si elle est trop vielle elle arrivera pas à suivre.

lounatralala lounatralala
MP
Niveau 1
10 janvier 2016 à 20:41:47

Le 04 janvier 2016 à 08:59:01 kanurou a écrit :
Petite rectification: Si ton problème vient uniquement de Origin, alors désinstalle et réinstalle ce programme. Essaye de lancer en administrateur. Sinon, teste quand même ton antivirus et adwcleaner (peut-être un programme indisérable lié à Origin)

Quand j'essaie de le désinstaller pareil mon écran fige. Tous mes autres logiciel fonctionnent mais origin... rien

lounatralala lounatralala
MP
Niveau 1
10 janvier 2016 à 20:44:01

Le 04 janvier 2016 à 08:55:59 kanurou a écrit :
Salut à toi,

J'ai ce souci également assez aléatoirement et pas uniquement sur les sims. Mon ordi a un peu plus de 3 ans par contre.
J'ai fait beaucoup de recherche sur google pour essayer de résoudre. Mais je te donne quelques pistes quand même, peut être cela aidera dans ton cas (ça n'a pas résolu mon problème malheureusement :( )

Mets à jour tous tes composants, programmes, etc.

Essaye de faire tourner ton antivirus, peut-être qu'un malware cause ce souci sur ton système d'exploitation. Utilise également Adwcleaner (un programme qui détecte et supprime tous les programmes et scripts parasites et pubs).

Si ça ne résout rien, essaye de faire un back up de windows à une version où ça marchait sans souci. Les freezes de tout ton système peut provenir de ton Windows qui fonctionne mal

Finalement, teste tes composants, cela peut provenir d'une mémoire vive ou processeur défectueux (Ce qui explique en grande partie les freezes de la machine). Il y a pas mal de programme qui teste tes composants sous CD bootable. Perso, j'ai un AlienWare, il intègre un programme bootable de diagnostic (Mais il a rien trouvé :( )..

Enfin bon, courage, mon souci n'a pas été résolu, j'espère que ces quelques pistes t'aideront :ok:

Merci beaucoup, je vais essayer je te tiens au courant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 12.95€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ PC 29.99€ ONE 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment