CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur les nouveaux Assassin's Creed

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
29 mars 2020 à 14:12:40

Bonjour à tous ! Je suis un fan d'Assassin's Creed et j'y joue depuis ses débuts. Je les ai tous finis (sauf les Chronicles).
À partir d'Origins, Ubisoft a vraiment viré de bord, en changeant beaucoup de choses dans ses jeux. Je voulais avoir votre avis sur la nouvelle direction qu'a pris le studio avec ses nouveaux jeux (Origins et Odyssey).
Pour m'a part je n'accroche vraiment pas. Certes les maps sont immenses et magnifiques, mais je trouve beaucoup de point faibles aux jeux; de l'histoire, qui ne se concentre plus du tout sur la confrérie des assassins, à la régression du gameplay, que ce soit l'escalade qui est beaucoup moins bien que sur Unity ou Syndicate, ou même les combats, que je trouve tout simplement immondes (les jeux ont évidemment beaucoup de points positifs). Ça dépend des gouts évidemment, mais j'ai vraiment du mal avec les RPG en général. Je sais qu'en disant ça je risque de faire saigner des oreilles certains, mais je me suis plus amusé sur Syndicate que sur Odyssey :hap:
Je voulais donc avoir votre avis !

tonchar tonchar
MP
Niveau 2
01 avril 2020 à 19:14:02

Tu soulèves un débat intéressant. Confinement oblige, j'ai racheté Assassin's Creed Unity. Je l'avais à l'époque et j'avais le souvenir d'un bon jeu, dans un contexte historique palpitant et qui fait partie de NOTRE histoire.
Je ne m'étais pas forcément posé la question avant de rejouer à Unity. Le virage RPG qu'ont pris Odyssey et Origins n'est pas déplaisant mais j'ai eu le sentiment de n'être plus trop dans l'univers Assassin's Creed. Le RPG offre certes une plus grande liberté, que ça soit l'exploration ou la personnalisation mais on aurait tendance à perdre le fil conducteur de l'histoire.
AC Unity me plaît dans le sens où la Confrérie est présente, que l'on dispose d'un quartier général.... L'infiltration, qui est l'essence même de la franchise, est de la partie mais si elle est perfectible (l'IA des PNJ n'est pas ouf...). Dans Odyssey et Origins, j'ai eu l'impression que la discrétion a laissé place aux affrontements directs.
Au final, je pense que je préfère les anciens AC.Il me manque dans les nouveaux AC ce coté "confrérie".

J'aime Unity car l'intringue se déroule au sein d'un même lieu. J'ai aimé Syndicate aussi car il se déroulait uniquement à Londres. Tout cela pour dire que je ne suis pas un fan des cartes gigantestques, d'autant plus quand c'est du "remplissage" avec des camps d'ennemis à vider... (avis personnel)

J'aimerai bien dans le prochain un système de gestion de la confrérie avec la possibilité de recruter des nouveaux membres, les former, les envoyer en mission, les équiper et faire appel à eux pour certaines missions.J'aimerai avoir également la possibilité de customiser un QG. J'avais apprécié l'idée des companions app afin de gagner de l'argent et de récupérer des items.

HuskyV9 HuskyV9
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 20:04:57

J'ai adoré Origin et Odyssey en tant que RPG open world
En tant que jeu Assassin's creed pour moi Unity est le meilleur de la licence, c'est l'opus qui se rapproche le plus de ce que je veux voir et pouvoir faire dans un jeu AC

Kryms Kryms
MP
Niveau 17
02 avril 2020 à 19:14:08

Je préfère les premiers. Ce ne sont pas des épisodes qui ont été très bien reçus, mais AC3 et Unity ont à mon sens apporté des choses intéressantes et nouvelles tout en restant dans la lignée des premiers jeux. :noel:
Je n'ai pas joué à Rogue ni à Syndicate. Des jeux qui pourraient me plaire mais ils sont sortis alors que je décrochais vraiment de la saga. :(
J'ai fini Origins, le jeu m'a plu, mais ne m'a pas marqué, aussi je n'y reconnais pas AC.
Je n'ai toujours pas terminé Odyssey... Encore une fois j'ai beau apprécié mais le jeu me lasse et l'histoire ne prend pas pour moi. Je reconnais encore moins AC.

Je précise tout de même que je ne suis pas bon public pour les RPG. Donc naturellement ce n'est pas l'évolution qui me convenait le plus. :hap:
Je rejoue actuellement à Unity sur PS4 (j'y avais joué à sa sortie sur One). Le jeu me satisfait, peut-être davantage aujourd'hui. :hap: Le parkour est vraiment plaisant, les missions plus intéressantes. Mes reprochent demeurent le traitement du présent et la belle bande originale bien trop peu utilisée.

Harkon57 Harkon57
MP
Niveau 7
23 avril 2020 à 16:42:06

En tout cas je peux constater que la plupart de la communauté et des fans est très déçu de la tournure que prend AC...adieu les personnages charismatiques, l’histoire cohérente, et un système de combat qui donné une image d’homme entraîné et fort. Des combats spectaculaires, chorégraphié et beau tout simplement...En tout cas je pense que si les prochains AC continue comme ça ça sera sans moi

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
11 mai 2020 à 22:34:13

Pour moi c'est dommage d'avoir jeté à la poubelle tout ce que Unity offrait parce que malgré ses bugs à la sortie et son scénario pas très marquant, c'était un super AC.

La liberté dans les assassinats, les récits parisiens, le Gameplay furtif, la coopération, tout ça c'est excellent... Puis Paris est vraiment incroyable dans ce jeu.

Concernant les nouveaux comme dit plus haut c'est pas mauvais mais je n'ai plus l'impression de jouer à AC. Je n'ai pas fait Odyssey et je ne compte pas faire Valhalla.
Je pense et j'espère qu'il y a de bonnes chances pour qu'ils reviennent à un Gameplay plus traditionnel, moins RPG par la suite.

Message édité le 11 mai 2020 à 22:35:44 par Chibologue
Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
26 mai 2020 à 16:24:04

Je partage globalement les avis au dessus.

Perso j'ai adoré Origins et Odyssey, mais en tant qu'action Rpg, pas en tant qu'Assassin's Creed.

Moi aussi je suis tres attaché aux symboles de la série, les assassins, les templiers, la confrerie, le crédo, etc, et je suis dégoûté que les derniers episodes s'en éloignent de plus en plus.

Et si j'aime beaucoup la vastitude des mondes des deux derniers jeux, en revanche je regrette énormément l'échelle du monde des anciens jeux, particulièrement Unity et Syndicate.

Le fait de se ballader dans des villes avec des rues et des bâtiments a echelle réelle, ca change tout niveau immersion.

En ce moment je rejoue a Unity, et perso c'etait vraiment la direction qui me plaisait le plus pour la serie.

Certes Unity n'est pas parfait, loin de la, mais c'est un des episodes qui contient le plus de bonnes idées selon moi.

Malheureusement je pense que la serie ne reviendra jamais vers cette formule. :(

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
01 juin 2020 à 04:15:00

Je n'ai pas aimé Origin. J'ai beaucoup aimé Odyssey par contre.

Je suis d'accord avec vous. Unity est pour moi le meilleur AC vis-à-vis de ce qu'avait lancé la série avec le 1.

Au-delà des bugs, le jeu souffre surtout d'un manque de paufinage. Pleins de petits trucs à améliorer à droite à gauche. Dommage qu'ils n'aient commencé à suivre leurs jeux qu'avec Origin.

Ici, Unity aurait vraiment pu devenir un chef-d'oeuvre si il avait été alimenté/corrigé avec des maj pendant 1 an.

- pouvoir déplacer un cadavre
- siffler
- améliorer l'ia
- pouvoir recruter des assassins
- nouveaux items
- pouvoir mettre les skins qu'on souhaite en gardant les stats
- nouvelles missions coop ou failles
- nouveaux archétypes ennemies
- nouveaux niveaux de difficulté
- améliorer le système de couverture
- plus de quêtes solo

Bref quelques exemples qui rendraient je pense le jeu au top.

J'espère et pense qu'ils vont revenir sur cette formule de grandes villes. Elles ont beaucoup étaient délaissées dans les 2 nouveaux et dedans avoir un système de parkour complexe n'est pas nécessaire.

Rappelons nous que quand Unity est sorti, beaucoup ont crié pcq pas assez de nouveautés ... alors que pour moi Unity révolutionne complètement l'infiltration et le parkour vis-à-vis de ce que nous avait proposé la saga ...

Et c'est le 1er AC a être dur et exigeant ce qui me plaît beaucoup (coucou les vols 5 étoiles en solo)

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
01 juin 2020 à 11:46:55

Je ne peux pas voter car j'aime la nouvelle formule et l'ancienne.

Excalibur974 Excalibur974
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 17:05:48

J'ai repris Unity depuis moins d'une semaine, et j'avais oublié à quel point il était bon.
Mais plus j'y joue, plus je me dis qu'un Unity X gameplay Origins, ça serait potentiellement le meilleur des AC.

algeriangangsta algeriangangsta
MP
Niveau 11
05 juin 2020 à 10:55:00

mon avis c'est que la nouvelle recette c'est clairement de la merde et le pire dans tout ca c'est que c'est mm pas la faute a ubisoft mais aux joueurs qui avaient hyper mal accueilli Unity et Syndicate alors que c'était de loin les meilleurs assassin's creed a med yeux deja les graphismes etait sublime le système de combat etait toujours aussi fun mais tout en etant difficile ou pouvait plus se permettre de tuer 30 adversaire en meme temps ce qui nous obligeait a plus la jouer en mode discret comme un vrai assassin le système de parkour est le meilleur de la serie et il y avait un petit côté RPG qui etait vraiment pas mal mais a cause de l'accueil des joueurs Ubisoft a du se dire qu'ils avaient sûrement mal fait et on changer de cap pour faire des rpg ou l'histoire est nul a chier et ou les combats sont une punition de plus la lame secrete ne tue meme plus en 1 coup ce qui enleve tout le côté assassin

Sim__ Sim__
MP
Niveau 2
08 juin 2020 à 17:38:20

Personnellement je n'ai pas joué à tous les assassin's creed, loin de là, mais en regardant des extraits et des autres jeux et des résumés, je trouve toujours que le meilleur (mon préféré aussi, mais c'est justement pour ça que je l'adore) reste Unity. Clairement le gameplay et l'essence même d'un AC sont parfaitement retranscrits dans ce jeu, et on a vraiment l'impression d'être un assassin agissant dans l'ombre dans la foule et dans une ville ultra mouvementée. Certes, tout le monde lui a craché dessus les premières années après sa sortie à cause des bugs (merci ubisoft de penser qu'à l'argent) et du "renouveau" qui ne plaisait pas à tout le monde, mais bordel qu'est ce la ville et la plupart des graphismes sont beaux ! Le jeu est sorti en 2014 je crois, dans la même période que des jeux comme GTA et TW3 (là j'en suis encore moins sûr), et il n'a absolument rien a envier à d'autres jeux qui se focalisent sur la beauté graphique ! Il se positionne même très bien sur certains points face à d'autres jeux d'aujourd'hui. Je pense par contre que le scénario en lui-même n'était pas fou par contre (à part l'arc bellec et la trame avec la relation assassins/templiers). Idem pour le système de combat, même si par rapport aux ac précédents, c'était déjà bien plus chaud de se battre avec plus de 5 ennemis à la fois, et que ça te rappelait vraiment qu'il vaudrait mieux agir comme un assassin (pas comme dans Odyssey, qui aurait dû être un HS pour moi, où tu peux leur casser la gueule en provoquant des séismes limite ou en tirant des PUTAIN DE FLECHES A TRAVERS LES MURS). Bref.

Mikabinouze Mikabinouze
MP
Niveau 42
08 juin 2020 à 19:59:58

Origin et odyssey sont de bons jeux, c'est juste dommage qu'ubi n'ait pas eu les couilles d'en faire une nouvelle licence, ce qui aurait permis de garder l'ancienne formule pour AC

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
09 juin 2020 à 14:25:25

Unity c'est le jeu le plus fidele a la serie depuis le 2.

c'était vraiment toute la formule version next gen. mais le probleme c'est qu'on sent que le multi a pris beaucoup trop de place dans le developement. pour un resultat juste meh.

le jeu passer l'intro devient juste un enchainement d'assassinat au gameplay plutot cool mais avec peu de moment marquant. et si Arno ressemble beaucoup a Ezio dans les premiere heure du jeu il se transforme vite en Aiden Pearce

niveau gameplay sa difficulté est par moment super cool clairement le AC le plus rewarding de tous. elle peu aussi devenir clairement frustrante il est pas rare dans un AC de faire un faux mouvement soit parce que le systeme de freerun est parfois imprecis voir carrement imprevisible a certain moment

dans les ancien AC c'est pas grave tu prend 1 coup ou une balle ca fait mal mais c'est OK dans Unity on est beaucoup plus fragile et ces moment de flottement ou on se bat contre Arno pour lui faire faire ce qu'on veut qu'il fasse peuvent très vite mener a une desyncro ce qui est vite frustrant tant c'est parfois absolument pas de notre faute.

Après j'aime vraiment la nouvelle formule aussi c'est très different il aurait peut etre été bien de garder les 2 serie en paralelle en continuant ce qu'avait creer unity

et en faisant un vrai rpg avec sa propre identité a coté(qui aurait pu etre lier quand meme de loin a AC mais sans être des episode d'AC(comme watch dogs quoi))

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
17 juin 2020 à 23:22:56

AC Unity > all :)

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
06 août 2020 à 23:35:26

Je préfère largement les anciens et surtout l'ancienne formule, je place la Saga Desmond tout en haut tellement j'ai aimé, mais j'ai beaucoup aimé voir adoré ceux sorties après ! Je suis en train de rattraper mon retard et de faire les 2-3 AC que j'ai pas encore fait, je suis sur Syndicate pour l'instant (Unity terminé y'a quelques mois), au tout début et ça parait pas trop mal, le jeu est très beau en tout cas et revenir sur un gameplay comme ça, autant niveau parkour que combat (très fluide, et différent d'Unity) ça fait plaisir :cute: par contre les micro freeze plus ou moins régulier qui n'ont jamais été patché ça gâche pas mal, c'est un truc qui pourrait me faire arrêter, je peux jouer 20min sans en avoir un comme en avoir toutes les 20s... :pf:

Pour les deux derniers, je n'ai pas encore fait Origins mais ça devrait pas tarder et en Gold, il est d'après les retours mieux qu'Odyssey et j'espère bien car je regrette tellement avoir passé des dizaines d'heures sur Odyssey, c'est le AC que j'ai le moins aimé, même si j'ai quand même passé de bons moments dessus, mais au final avec du recul je me rends compte qu'il était vraiment moyen et que je regrette limite d'avoir mis 30€ dedans :-(
Ça essaie de faire un TW3-like sans réussir alors qu'ils ont les moyens de faire tellement plus et tout aussi bien (pas mieux, faut pas rêver)... et même sans le comparer aux anciens AC c'est un jeu assez moyen, il est pas mauvais non plus il y a quelques trucs à sauver (par contre l'opti c'est du ubichiotte tout craché.. :hap:), heureusement qu'AC III Remaster et Liberation (pas encore fait Liberation) viennent avec la Gold, ça aide à faire passer la pilule :rire:

On verra pour Valhalla, j'espère qu'il sera mieux qu'Odyssey (ou en tout cas pas moins bien), même si on peut oublier le respect de l'Histoire, enfin d'après ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, mais il me tente bien malgré les défauts déjà apparents et le copier coller des anciens jeux, mais je le prendrais qu'une fois la version Gold sortie et pas plus de 30€, mais.. il me tente :hap: :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018671-63644654-1-0-1-0-2h-de-gameplay-sans-coupure-ni-commentaire.htm

Message édité le 06 août 2020 à 23:35:45 par Clementyne
Pseudo supprimé
Niveau 8
27 mars 2023 à 16:10:27

Je suis nouveau sur la licence, j'ai commencé avec la mission à Londres, trop de combats au corps à corps (où je suis nul), donc j'ai arrêté au bout d'une journée, après j'ai découvert Origins (je kiffe l'Égypte grave) et j'ai adoré, fini deux fois DLC compris, puis Odyssey, un peu moins bon à mon avis mais fini le jeu et le DLC 1 (Lame), l'Atlantide, je n'arrive pas à buter le Boss de début lol....
Je suis en train de commencer Unity, c'est différent (pas de RPG), du furtif comme dans MGS5 TPP :love:, pas trop de combats, j'aime bien, mais pour l'instant Origins est mon préféré !

gamer_44 gamer_44
MP
Niveau 29
30 mars 2023 à 15:55:49

Je fais très souvent Unity et j'avoue qu'il me bluffe de part l'immersion avec le Paris de l'époque, les personnages, les lieux, les événements, c'est assez impressionnant et le gameplay est plutôt convaincant.
Les différentes missions proposées sont assez variées et intéressantes.
Origins est très beau d'un point de vue graphisme, il y à un super panorama sur certains endroits c'est magnifique! je prends pour ex les pyramides de Gizeh ou bien le phare d'Alexandrie, seul bémol on ne retrouve pas vraiment ce qui faisait le charme d'AC auparavant.

Arrinos Arrinos
MP
Niveau 6
30 juin 2023 à 20:53:26

Unity est et restera certainement mon préféré. Beaucoup décrié à sa sortie à cause des bugs et du manque de finitions, il reste pour moi celui se rapprochant le plus de ce que est "Assassin's Creed". Mirage s'en rapprochera d'ailleurs tout autant je pense.

La nouvelle génération de jeux est bonne en tant que Action RPG mais pas en tant qu'Assassin's Creed. Je suis assez d'accord avec l'auteur la dessus, l'open world rend vraiment le parkour inutile, la ou dans Unity, une fois maîtrisé le système de parkour est très intéressant, utile et jouissif, dans les nouveaux AC c'est juste un moyen de monter vite fait quand il y a besoin mais bon 80% du temps le terrain est horizontal et espacé. dans tout les cas comme je l'ai dis, les derniers AC n'en sont pas vraiment pour moi. Ils sont de plaisants RPG en monde ouvert mais pas de bons Assassin's creed. Le côté discrétion, parkour, assassinat... tout ce qui fait finalement la recette de la série passe au second plan. Ils sont parti trop loin dans leur délire et ont nommé leurs jeux "Assassin's Creed" avec quelques éléments de lore pour que ça fasse vendre mais ça n'a plus rien à voir avec cet univers et ces jeux en réalité.

Content de voir que même si il est certain que Ubisoft produira à nouveau des AC en monde ouvert/RPG, ils comprennent tout de même que leurs derniers jeux ne sont plus vraiment des AC et prennent un opus afin de revenir un peu aux sources et d'en offrir un véritable aux joueurs souhaitant jouer à cette licence. Quasiment certain que Mirage sera l'aboutissement de Unity/Syndicate en terme de systèmes de jeu et prendra une excellente place en tant que jeu Assassin's Creed si il sort réellement terminé.

Message édité le 30 juin 2023 à 20:54:52 par Arrinos
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
PS4 17.92€ ONE 58.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment