Menu
Assassin's Creed Unity
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Assassin's Creed Unity  /  Tous les forums  /  Forum Assassin's Creed Unity  / 

Topic [Guide] Artefacts failles helix

Sujet : [Guide] Artefacts failles helix

1
t0myboy
t0myboy
MP
12 janvier 2015 à 20:54:45

Hello,

N'ayant pas trouvé beaucoup d'aide à ce sujet sur le net et ayant pas mal galéré, j'ai pensé qu'il serait utile d'établir un guide pour les motivés par cette collecte :)

Tout d'abord, qu'est ce que cela rapporte ? Hé bien c'est une condition nécessaire pour obtenir 100% de synchronisation, ce qui ne compte pas comme un succés du jeux (??!!) :honte:
Cela débloque également la tenue d'altair (excactement pareille que celle de carmelion mais en blanc) ainsi qu'un set d'équipement complet fantome ajusté ( complètement inutile, vu le temps que ca prend les équipement légendaires sont acquis depuis bien longtemps)
C'est également censé débloqué la "trouvaille des artefacts" dans la salle des trouvailles mais cela n'a pas fonctionné pour moi :non2:

Avoué que ca donne envie hein ?

Alors, avant de commencer la collect, vous devais posséder un compte iniate niv1 (facile) et égalemment débloqué les artefacts via l'appli compagnon du jeux. Pour ce faire, il faut finir intégralement les mission aux invalides et au pantehon. Bien sur, c'est les mission les plus durs et les plus longues, au moins 4 assassins niv 20 sont requis. Il faut être également épargné par les nombreux bug de synchro dont souffre cette appli, ubisoft ayant apparement confié la programmation a un stagiaire amputé des deux bras.

Une fois cela fait, la collecte a proprement parlé peu commencé.
Rien de plus facile pensez vous, il suffit de se rendre dans les différentes failles hélix et collecter les différents artefacts. Hé bien non, Ubisoft a pensé que ce serait beaucoup plus amusant de ne faire apparaitre qu'un artefact par simulation, vous obligeant a recommencer a chaque fois pour faire apparaitre un nouveau :bravo:
Bien sur, un artfact que vous avez déja collecté peut tout à fait réapparaitre, vous obligeant a recommencer une fois de plus...

Voici des vidéos montrant les emplacement des artefact dans les différentes failles :
  • Belle Epoque – Recueil de données
  • Belle Epoque – Tornade
  • Paris occupé - Tour
  • Paris occupé - Clandestinité
  • Paris occupé - Moisson de données
  • Moyen-Age – Carrière
  • Moyen-Age – Champ de Bataille

En résumé, c'est long et fastidieux pour pas grand chose au final. On peut dire que la personne chez ubisoft qui a pensé que ce serait une bonne idée de mettre ca dans le jeux devrais d'urgence arrété les acides.

Si quelqu'un avait une autre question a ce propos, n'hésitez pas a la poster sur ce topic.

Peace,

Message édité le 12 janvier 2015 à 20:57:35 par t0myboy
julien45008
julien45008
MP
13 janvier 2015 à 00:41:16

eu dsl mais sa ne rentre pas en compte pour les 100% de sync les artefact des faille helix
le trophee 100% sync concerne que les 12 sequence

http://www.psthc.fr/jeu-ps4/assassin-creed-unity-ps4/liste-trophees.htm

julien45008
julien45008
MP
13 janvier 2015 à 00:42:40

de plus pas besoin d'initiae
surtout que initiate et en maintenance depuis un moment et encor pour un moment

t0myboy
t0myboy
MP
13 janvier 2015 à 12:10:14

eu dsl mais tu parles de deux choses différentes ;)
Effectivement il n'y a pas besoin de cela pour débloquer le succès "je veux tout" qui consiste a réaliser tout les défis des missions solo mais c'est bien nécessaire pour avoir 100% de synchro total dans le suivie de progression.
Pour iniate, vu qu'il est en maintenance actuellement toutes les récompenses on été débloqué pour tout le monde mais cela ne change pas grand chose vu qu'il suffisait d'être niv1

fantasmagorial
fantasmagorial
MP
20 janvier 2015 à 15:06:31

Merci pour ton temps t0mboy. Ça m'a été utile, d'autant que je ne savais pas qu'ils apparaissaient aléatoirement ;)

altair1969
altair1969
MP
02 février 2015 à 22:30:38

Merci Tomyboy , un vrai topic d'entraide !

julien450008
julien450008
MP
03 février 2015 à 00:30:20

il ya deja un topic la dessus

dokutoku
dokutoku
MP
03 février 2015 à 00:55:46

Quand bien même, cela part d'un bon sentiment !

julos31a
julos31a
MP
19 février 2015 à 17:16:56

Maintenant ça marche pour tout le monde on a pas besoin de mobile.

narmolcmou
narmolcmou
MP
07 mars 2015 à 11:36:43

merci, ce guide ma beaucoup servis

c'est juste relou de devoir refaire la memoire plusieurs fois pour avec de beaucoup de chance avoir le dernier artefact qu'il manque des fois

dan-rudel
dan-rudel
MP
07 mai 2015 à 22:54:19

Bonsoir !

J'ai réussi a obtenir tout les artefacts a belle époque et ceux de la Tour Eiffel.

Est ce normal que je n'ai pas encore réussi à obtenir des éléments fantôme ajusté (capuche, manteau, brassards, ceinture ou pantalon) ?

Est ce qu'il faut avoir finit toute les failles hélix et trouver tout les artéfacts pour les obtenir ainsi que la tenue d'Altair ?

dan-rudel
dan-rudel
MP
07 mai 2015 à 22:54:31

Bonsoir !

J'ai réussi a obtenir tout les artefacts a belle époque et ceux de la Tour Eiffel.

Est ce normal que je n'ai pas encore réussi à obtenir des éléments fantôme ajusté (capuche, manteau, brassards, ceinture ou pantalon) ?

Est ce qu'il faut avoir finit toute les failles hélix et trouver tout les artéfacts pour les obtenir ainsi que la tenue d'Altair ?

dan-rudel
dan-rudel
MP
10 mai 2015 à 00:34:10

Personne pour me répondre ?

BlackaKing
BlackaKing
MP
10 mai 2015 à 21:38:48

Je crois qu'il faut tous les artefacts oui.

alaindeloin68
alaindeloin68
MP
20 mars 2019 à 16:21:37

bon je remonte ce topic pour demander un truc tout con est ce qu'il est possible d'obtenir la tenue d'altair en hors ligne, (j'ai fait la dernière MAJ et j'ai les autres tenues d'assassin) c'est juste pour savoir si ça sert a qlq chose de me casser les couilles a réunir les artefacts , en passant bordel se taper les missions coop en solo c'est vraiment harcore si on cherche a rester à peu près discret

Message édité le 20 mars 2019 à 16:22:19 par alaindeloin68
StevenTyler
StevenTyler
MP
31 août 2019 à 22:47:13

Salut, je déterre le topic. :fete:
Je fais ACU en ce moment, et il semblerait qu'on puisse trouver tous les artefacts sans la Companion App ou le programme Initiâtes; vu qu'ils n'existent plus, le jeu a du être mis à jour pour qu'on puisse quand même faire les 100%.

D'ailleurs, j'ai eu tous les artefacts de Paris occupé. Là par contre je bloque sur Belle époque - Recueil de données (pas encore essayé Tornade): il me manque un artefact, qui n'est jamais à l'emplacement indiqué sur les vidéos ci-dessus.
Du coup la question est: me manque-t-il quelque chose, ou dois-je simplement recommencer encore et encore?
Autre question: s'il faut recommencer plusieurs fois jusqu'à faire apparaitre l'artefact manquant, dois-je sortir carrément de la faille, ou est-ce que je peux juste faire "Recommencer la mission", ou même "Charger le dernier checkpoint" pour aller plus vite?

Merci d'avance pour les réponses, car là je perds patience à recommencer encore et encore…

grandmicacool
grandmicacool
MP
19 septembre 2019 à 21:13:15

Le 31 août 2019 à 22:47:13 StevenTyler a écrit :
Salut, je déterre le topic. :fete:
Je fais ACU en ce moment, et il semblerait qu'on puisse trouver tous les artefacts sans la Companion App ou le programme Initiâtes; vu qu'ils n'existent plus, le jeu a du être mis à jour pour qu'on puisse quand même faire les 100%.

D'ailleurs, j'ai eu tous les artefacts de Paris occupé. Là par contre je bloque sur Belle époque - Recueil de données (pas encore essayé Tornade): il me manque un artefact, qui n'est jamais à l'emplacement indiqué sur les vidéos ci-dessus.
Du coup la question est: me manque-t-il quelque chose, ou dois-je simplement recommencer encore et encore?
Autre question: s'il faut recommencer plusieurs fois jusqu'à faire apparaitre l'artefact manquant, dois-je sortir carrément de la faille, ou est-ce que je peux juste faire "Recommencer la mission", ou même "Charger le dernier checkpoint" pour aller plus vite?

Merci d'avance pour les réponses, car là je perds patience à recommencer encore et encore…

Pour te répondre en faisant relancer la mission ça mets bien un autre artefact à prendre car je viens d'essayé ça m'a pas pris longtemps pour m'en apercevoir, par contre je ne sais pas si du coup si tu perds les artefacts précédent en ayant en quelque sorte abandonné celle que tu ne veux pas faire.
Pour le moment j'ai tous les artefacts sauf si il fallait vraiment recommencé tous les artefacts quand ils réapparaissent.
Du coup Je le dirais après avoir tout terminé si il faut vraiment recommencé les artefacts quand on tombe sur un artefact qu'on a déjà ou si il suffit de l'avoir récup et terminé la faille 1 fois puis tombé sur ceux qu'on a pas.
(Vu que rien n'est précisé à ce sujet) et si j'en crois ce qu'il dit faut recommencé les artefacts qu'on a déjà eu et ça j'trouve ça abusé... juste pour une tenue de merde qui est moins bien que l'autre en noir.

Message édité le 19 septembre 2019 à 21:18:08 par grandmicacool
StevenTyler
StevenTyler
MP
19 septembre 2019 à 22:37:30

Merci pour la réponse, mais depuis le temps j'ai réussi! :ok:

Alors effectivement, il faut recommencer plusieurs fois la mission pour que le(s) artefact(s) manquant(s) apparaisse(nt), et je pense que faire une autre mission, puis revenir sur celle qui est incomplète, peut même aider.
Quand on récupère un artefact, on peut directement quitter la mission sans la finir, il sera quand même comptabilisé; ou alors, s'il manque un artefact, on peut "Recommencer au dernier checkpoint" pour tenter l'artefact suivant.

Bref, j'ai fini ACU avec un vrai 100%, même Dead Kings, je suis content. :content:

Maintenant, go Batman Arkham Knight. :play:

grandmicacool
grandmicacool
MP
19 septembre 2019 à 22:58:08

Le 19 septembre 2019 à 22:37:30 StevenTyler a écrit :
Merci pour la réponse, mais depuis le temps j'ai réussi! :ok:

Alors effectivement, il faut recommencer plusieurs fois la mission pour que le(s) artefact(s) manquant(s) apparaisse(nt), et je pense que faire une autre mission, puis revenir sur celle qui est incomplète, peut même aider.
Quand on récupère un artefact, on peut directement quitter la mission sans la finir, il sera quand même comptabilisé; ou alors, s'il manque un artefact, on peut "Recommencer au dernier checkpoint" pour tenter l'artefact suivant.

Bref, j'ai fini ACU avec un vrai 100%, même Dead Kings, je suis content. :content:

Maintenant, go Batman Arkham Knight. :play:

J'allais revenir pour dire qu'on peut mourrir et avoir quand même l'artefact mais visiblement tu le savais et t'as quasiment tout dis.
Le DLC de Dead Kings je ne l'ai pas encore malheureusement quand je l'ai acheté il n'y avait pas les DLC du coup quand j'pourrai les achetés les 2 DLC j'finiras à 100% Dead Kings.

StevenTyler
StevenTyler
MP
20 septembre 2019 à 11:02:36

Dead Kings est vraiment pas mal. Un peu plus dur que le jeu de base sur la 1ère mission, mais après il se termine assez vite. Je pense que j'ai mis 1 semaine, et j'ai un enfant en bas âge, donc tu vois! :rire:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 9.99€ Rakuten PC 9.99€ Rakuten PS4 16.98€ Fnac Marketplace PS4 17.93€ Rakuten ONE 24.99€ Amazon ONE 25.93€
Marchand
Supports
Prix