CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Arena Total War bientot arreté.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
22 novembre 2018 à 14:26:16

Si vous n'avez pas encore vu vos mails, s'en est fini du jeu, il s'arretera dans quelques mois

Comme compensation pour l'or acheté, on pourra le transferer dans un des autres jeux Wargaming (World of Tanks, Warplanes, Warships) et pour tous les joueurs qui jouent depuis assez longtemps, un DLC offert pour des jeux Total War Rome, Attila ou Warhammer

Pour ma part, j'ai envoyé mes 4400 pieces d'or sur World of Warships, mais pour les DLC je n'ai pas Warhammer, je ne compte pas l'acheter, et j'avais deja les DLC proposé pour Rome et Attila... tant pis.

C'est dommage, j'aimais bien le concept de ce Total War, le seul Total War pour lequel j'ai vraiment jouer en multi (quelques bribres de multi sur Shogun II seulement avant ca), j'aimais bien les astuces pour "dessiner" sur la carte histoire de demander un mouvement, un appui, excellente idée vraiment.

J'y passais peu de temps dernierement, occupé par TESO, mais il va ma manquer ce jeu, je revenais quand meme parfois faire 2-3 parties....

Bobobobobofifou Bobobobobofifou
MP
Niveau 1
22 novembre 2018 à 17:03:02

J'ai beau chercher je n'ai pas trouvé d'explications quand à cet arrêt. Je suis vraiment déçu..

espada69 espada69
MP
Niveau 4
22 novembre 2018 à 18:36:02

Frenchement ce jeuw, quant tu etait dans une communauté solide qui jouais le jeuw avec toi, il etait juste enorme. Ma meilleur exp total war (je les est tous fait!) quelle gachis

Aztek_ Aztek_
MP
Niveau 10
22 novembre 2018 à 18:50:14

Le 22 novembre 2018 à 17:03:02 Bobobobobofifou a écrit :
J'ai beau chercher je n'ai pas trouvé d'explications quand à cet arrêt. Je suis vraiment déçu..

Doit pas y'avoir foule de joueur en ligne, maintenir une équipe pour un jeu qui rame est rarement très bénéfique pour une société. Le deuxième élan qu'a voulu insuffler CA avec son partenariat avec Wargaming n'a pas eu l'effet escompté.

Prana67 Prana67
MP
Niveau 8
23 novembre 2018 à 07:35:30

Quelqu'un connait des jeux similaires?

Alphatestor Alphatestor
MP
Niveau 9
23 novembre 2018 à 14:01:41

Déçu également, après avoir suivi le jeu depuis l'alpha sur steam jusqu'ici, je n'y allais plus nan plus souvent (également sur teso ^^) j'attendais la sortie définitive pour m'y remettre sérieusement après les rollbacks je voulait pas tout recommencer sans être certain qu'il n'y en ai plus

Ils auraient surement du rester sur steam au lieu de s'associer à wargaming pour finir par couler.

-88-opprobre -88-opprobre
MP
Niveau 7
23 novembre 2018 à 19:09:40

Je n'arrive pas à avoir le cadeau n'ont plus je reçoit ça comme message

Sorry, the Steam account used seems to be already linked to another Access account.

je ne savais pas que j'avais plusieurs comptes :rire:

Message édité le 23 novembre 2018 à 19:09:57 par -88-opprobre
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
27 novembre 2018 à 19:47:48

Cette loose putain. Wargaming qui pourri la version Steam qui était franchement pas dégueu et quand ils arrivent a récupérer ce qu'ils avaient détruits ils annoncent fermer le jeu...

J'espère qu'ils ont perdu plein de fric dans l'opération cette bande de gros nazes.

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
27 novembre 2018 à 20:47:04

Ce jeu avait en fait un gros probleme par rapport aux autres jeux Wargaming

Les unités Gold
Elles sont quasiment inutiles dans Arena, peu indispensable a la recolte de credits, leur utilisation risque meme de freiner la progression des unités classiques a qui elles enlevent un slot pour la bataille.
Je l'avais deja ecrit dans un autre sujet, au sujet de la progression dans le jeu et de l'argent, reel, a mettre pour progresser, on a moins a en mettre dans Arena que dans les autres World Of, et on a moins besoin des unités Gold.

En plus du fait que ces unités finalement, ne sont pas a ce point plus attractives que les autres.

Je m'explique dans les World of, les unités Gold sont des blindés/avions/navires celebres, avec lesquelles ont a envie de rejouer
Dans World of Tanks par exemple, je me lasse pas du Tiger 131. J'aime le Tiger, je prends du plaisir a le rejouer lui

D'autant qu'en plus, la encore contrairement a Arena, ces unités dans ces jeux NE CESSENT DE voir leur equipage (ou capitaine) PROGRESSER. Donc on y trouve aussi un interet a rejouer a ces unités. Faire progresser leur equipage/capitaine !

Dans Arena Total War, les unités Gold ne servent que pour le lvl ou elles sont disponibles. On n'a pas plus envie que ca d'y revenir, de les jouer.

Rares sont les unités qui ont un interet sur du long terme car en plus ces unités NE PROGRESSENT PAS.

En fait les seules unités Gold qu'on aurait envie de "rejouer" dans Arena, sont celles qui offrent un type d'unité qui n'existe pas dans le camp en question (unité d'archers chez les romains, balistes chez les grecs). C'est peu

Il n'y a pas d'attachement aux unités Gold comme il peut y en avoir dans les autres jeux Wargaming.
Et un free to play, meme tres plaisant a jouer, et Arena l'est, mais qui ne donne pas envie de depenser de l'argent ne sera probablement pas rentable et ira au casse-pipe tot ou tard !

Message édité le 27 novembre 2018 à 20:48:06 par Dr_Evil
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment