CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est... bizzard

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tchang-Mouloud Tchang-Mouloud
MP
Niveau 10
14 novembre 2015 à 22:43:10

Le ground zero est mon premier metal gear, la première fois j'avais abandonné rapidement parce que je le trouvais trop dur d'entrée de jeu. Puis après quelques heures de jeux sur Phantom Pain, je l'ai ressortis et le jeu m'a semblé bien moins difficile. Le problème de Ground Zero c'est qu'il est pas du tout adapté aux nouveaux joueurs niveau difficulté, et pour ceux qui ont déjà le gameplay en main c'est juste une mission standart.

Par contre l'ambiance scénaristique est waou mais en fait je me demande si d'origine Ground Zero et Phantom Pain n'auraient pas dû être un seul et même épisode (en fait ground zero aurait été le tutorial du jeu). Si on commence par Phantom Pain sans avoir fait Ground Zero on est un peu largué mais même si j'ai pas joué aux précédents jeux, j'ai l'impression que Ground Zero n'apporte rien de réel au scénario de Metal Gear donc pourquoi l'avoir sorti tel quel??????????????????????? ça n'a fait que flanquer un sacré coup de pied au cul de la réputation de la liscence.

Message édité le 14 novembre 2015 à 22:46:37 par Tchang-Mouloud
311crew 311crew
MP
Niveau 10
15 novembre 2015 à 11:34:44

GZ de part toute les cassettes a écouter, toutes les phrases de fin de mission (plus ou moins cachées selon les objectifs accompli) apporte un vrai plus sur la compréhension de Peace Walker, notamment par rapport à la "true ending" de PW, et poursuit tout cela au présent avec les Protagoniste Zero, Cypher, Skullface...

Donc, Chico, Skullface, Zero, Cipher, Paz, Zardonov etc etc, on en apprend énormément sur eux, leurs motivation, leurs desseins etc...

Donc dire que que GZ n'apporte rien de réel au scénario de Metal Gear, la réponse est non ! :ok:

Tchang-Mouloud Tchang-Mouloud
MP
Niveau 10
15 novembre 2015 à 20:42:17

Ah ok ^^ Mais bon c'est quand même un peu con de devoir lire des document cachés pour avoir une expérience scénaristique.

311crew 311crew
MP
Niveau 10
15 novembre 2015 à 22:25:39

Oui,

GZ étant plus une démo technique qu'autre chose, il est vrai que les fameuses quêtes annexes bien connue des opus précédent, servent ici pour la plupart a en savoir plus sur ce qu'il se passe.. (je pense à Skullface, Cypher mais pas que..)

Même si l'opening et l'ending "peut" suffire à comprendre, en laissant bien sur une grosse inconnue quant à la suite, les collectables sont ici un vrai plus scénaristiquement parlant, a ne pas négliger si tu es un fan de MGS comme moi.

Oh, si tu a fais PW je te conseilles d’écouter toutes les cassettes de Paz, j'ai trouvé ça vraiment sympa. Outre le fait que certain passage ne servent a rien (le chat la pêche etc) On en apprend plus sur elle, ses motivations, ses craintes, son double visage.. qui tire les ficelles et pourquoi.

(Bon il faut dire que je n'avais pas débloqué la true ending de PW, je l'avais vu que en vidéo, donc dans mon cas ça m'a vraiment fait du bien d'écouter tout ça. Fait du bien dans le sens où j'ai enfin pu mettre des réponses sur mes interrogations, concernant Paz, et les protagoniste qui sont directement liés à elle)

:ok:

311crew 311crew
MP
Niveau 10
15 novembre 2015 à 22:41:19

Edit: On obtient également des infos sur cette base, qu'est t'elle vraiment ? qui la dirige ? dans quel but ? les accords passés entre les organisation bien connue comme le Pentagone, la Cia ... Dans quelle conditions ? Etc..

Tu l'aura compris moi personnellement je suis satisfais, c'est vrai que de belles et longues cinématiques à l'ancienne ne m'aurais pas déplu, mais finalement devoir retourner sur place pour entre guillemets investiguer et obtenir des infos, j'aime assez finalement :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
360 25.90€ PS4 30.30€ PS4 43.99€ PS3 58.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment