CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le jeu vaut ce qu'il est ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
inconnu4ever inconnu4ever
MP
Niveau 6
15 septembre 2015 à 21:11:16

Salut,
the phantom pain est trop cher pour moi donc j'ai préféré m'acheter ground zeroes. mais une question : comme c'est que le prologue de mgs 5, il vaut vraiment 20 € ? nn parceque quand ils nous font jouer uniquement le prologue d'un jeu d'habitude c'est une démo gratuite. donc je voulais savoir si c'est pas de l'argent gaché de payer 20 € pour environ 10-15 minutes de jeu.

Onykan Onykan
MP
Niveau 24
19 septembre 2015 à 12:51:17

J'avais eu la chance de tomber sur une promo du xboxlive, donc je l'avais payer que 7€

Après ça dépend de ta façon de jouer mais tu peux facilement passer un peu plus d'une heure sur la mission principale, et peut-etre 4-5 heures en tout avec les missions secondaires et la rejouabilité(voir plus si tu adores le jeu).

Ground zeroes est très sympa mais ne vaut peut-être 20 € pour moi.

The phantom pain aura peut-être une baisse de prix avant Noël, à toi de voir si tu veux patienter.

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
19 septembre 2015 à 16:08:00

Je l'ai eu pour 8€ parce qu'abonné au PSN +. Perso, à 20€ je trouve ça trop cher. Les missions secondaires et le scoring sont faussement aguicheurs. Je suis d'accord sur le fait qu'une boite se doit de gagner un max de tunes, mais là c'est vraiment prendre les consommateurs pour des jambons. Quand je pense que ce bout de jeu était à 30€ en boite à son lancement, ça fait froid dans le dos. Surtout que j'imagine qu'à l'origine c'est certainement le début de MSG5. Il y a eu certainement pire comme abus, mais honnêtement, les joueurs n'auraient pas dû acheter ce jeu plein pot à sa sortie, j'ai peur qu'il fasse effet boule de neige.
Je suis tout aussi surpris par la bonne presse du jeu : j'estime que la presse doit pointer sévèrement ce genre de procédé. Je ne dis pas que le jeu est mauvais, au contraire, mais 1h30 de jeu pour 20-30€ avec une rejouabilité plutôt limitée, c'est pas acceptable.

Je te déconseillerais donc de le prendre en tout cas à ce prix là.

inconnu4ever inconnu4ever
MP
Niveau 6
19 septembre 2015 à 19:36:45

merci de vos réponses. toute façon moi je joue sur PC et j'ai vu que pour 20€ de plus je peux avoir the phantom pain.

PandaMagi PandaMagi
MP
Niveau 5
23 septembre 2015 à 13:23:24

20 € c'est une arnaque, c'est une démo, GZ vaut 10 € pas plus, dans le jeu tu as une mission principal, et 6 side ops, Phamtom Pain quand à lui vaut vraiment le coup, garde tes sous de coté pour phantom' dans 1 mois il sera plus tres cher sur PC, si tu achete sur le net regarde de dll compare il y a toujours de tres bonne affaire à faire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 octobre 2015 à 16:25:40

Même gratos avec le live j'ai fait la gueule après 1h de jeu, soit la fin de la mission, soit la fin du jeu, et à la vision du générique... J'avais lu que le rapport duréedevie/prix était limite, mais je m'attendais pas à ce point là. :rire:
Et c'est vrai que, même si je vais me tâter rapidement aux missions secondaires, et vite fait le scoring, c'est pas très aguichant... Seules les cinématiques en plan séquence remettent le sourire en y repensant, mais sinon...

Message édité le 03 octobre 2015 à 16:26:10 par
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 43
06 octobre 2015 à 20:11:20

C'est quand même une mission excellente. Je l'ai acheté hier à 13 euros sur le Psn.
Par contre oui 20 euros c'est trop cher. A plus de 15 euros c'est du vol. La mission, même si de haut vol, est courte. Même 13 ça reste cher. Mais bon, j'avais envie de me faire plaisir.

La mission a une pure ambiance et se joue comme les anciens MGS. Tu trouves les objets sur place, tu peux ramper sous des préfabriqués ou des canalisations. Le coté Open World, et fabrication des armes de The Phantom Pain gâche un peux ces cotés là.
La musique sert bien l'action également, là où dans TPP elle se fait plus discrète.

Et pour moi l'intérêt du jeu n'est pas que dans la mission. Les cassettes à récupérer développe énormément le personnage de Paz, mais surtout Skullface. Ce dernier est bien mieux présenté ici que dans sa suite. Pour moi cette intro est indissociable du jeu MGSV. Sans elle, les enjeux de TPP ne sont pas complet, et on comprend difficilement la vengeance des protagonistes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
360 25.90€ PS4 30.30€ PS4 43.99€ PS3 58.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment