CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'en chie !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jacky-choon jacky-choon
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 19:14:39

Salut à tous :)

Comme le titre l'indique, j'en chie.
J'ai acquis le jeu depuis un peu plus d'un mois, j'ai une partie solo sur laquelle j'ai encore de gros problèmes d'organisation, et j'ai tendance à vouloir être assez maniaque alors j'ai tout rasé pour tout reconstruire (ce qui a été horrible j'aurais jamais du faire ça :rire:)

Enfin bref je galère beaucoup et je viens à la pêche aux astuces si possible.

Je me fais sans cesse attaquer par les bestioles et j'ai du mal à me défendre efficacement, ils finissent toujours par percer à un endroit où à un autre. Ça me gêne beaucoup pour avancer serein.

Est-ce normal d'être en galère de ressources ? J'ai peut être pas eu de chance sur les ressources près de moi, mais j'ai l'impression que ça s'épuise assez vite, et qu'il faut déjà que je cherche un nouveau gisement pour aller poser mes rails quand j'en exploite un autre

Merci

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
21 septembre 2019 à 02:22:29

C'est normal de galérer sur un jeu de ce type au début :ok:

Il y a énormément de choses à gérer de façon continue rien que dans la gestion et l'organisation des ressources/machines sans compter les incessantes attaques d'autochtones qui te mettent encore plus la pression. Donc c'est tout à fait normal d'être submergé par autant d'aspects.

Pour commencer, le plus pratique pour gérer sereinement son usine c'est bien évidemment de contenir les vagues de monstres. Ils sont attirés par la pollution donc par les foreuses, les chaudières, les assembleuses... MAIS ils ciblent en priorité tout ce qui est considéré comme militaire donc tourelles, murs ET même radar.
Ça signifie qu'ils vont aller tout droit en direction d'une source de pollution mais en chemin vont attaquer tes constructions selon leur priorité d'attaque.
Au début, il faut évidemment mettre des tourelles près des points les plus sensibles. Selon ce que tu atteins en premier, soit tu construit un périmètre de murs entier autour de ton usine (si vraiment ils sont très gênants), ou bien tu débloques la voiture au plus vite pour partir à la chasse aux nids (ou les deux en même temps, on n'est jamais trop prudent).
Par ailleurs, la voiture te permettre de faire de la reconnaissance pour trouver des gisements intéressants.

A quel niveau de technologie es-tu quand ils commencent à percer ?
Je recommande vivement les tourelles lance-flammes qui font des ravages et ne consomme quasiment rien en carburant. Elles sont chères, mais niveau DPS elles surclassent absolument tout et ne consomme pas un sou d'électricité !

Les tourelles lance-flammes saturent le sol d'un brasier qui inflige de base 13 dégâts par secondes et qui applique un débuff aux cibles infligeant 100 dégâts par seconde pendant 30 secondes, pour un total de 3000 ! Cela signifie que même sans avoir encore fait d'amélioration de dégâts incendaires, les ennemis de niveau 1 (petit) meurent instantanément au contact des flammes, les niveaux 2 (normaux) meurent dans la seconde qui suit et les niveaux 3 (gros) meurent en trois secondes et ce si la tourelle est seule. Car il faut noter que les ennemis mobiles n'ont strictement aucune résistance face au feu.
Ça signifie qu'une fois détruite ou si elle manque de combustible, tout ce qui a été en contact avec les flammes est condamné à être réduit en cendres même une fois la tourelle mis hors d'état de nuire (même les niveaux 4).
Combinée à d'autres tourelles pour finir rapidement les gros monstres qui ont survécu la traversée des flammes jusqu'à tes murs. Le tout pour une consommation de 3 unités de combustible par seconde et un réservoir interne de 100 unités permet une autonomie de 33 secondes même si l'approvisionnement en combustible est coupé.
Quand tu débloques la tourelle lance-flammes tu peux directement faire deux premières améliorations de dégâts pour un total de 40% ce qui permet de tuer les gros ennemis en deux secondes au lieu de trois (car le débuff des flammes au sol est sujet à ces améliorations, oui)

Les mines peuvent être amusantes à utiliser, d'autant plus qu'elles sont dévastatrices et peuvent t'aider à protéger tes murs et tes installations avant même que tes ennemis n'y touchent. Si tu as débloqué les drones, il y a moyen de remplacer les mines automatiquement dès qu'elles explosent.

Mines : j'adore. Faciles à fabriquer, produites en grand nombres, elles infligent une grande quantité de dégâts de zone et par-dessus le marché elles étourdissent les survivants (il ne risque pas d'y en avoir beaucoup). Avec 300 de dégâts de base, elles OS les gros cracheurs et enlèvent 72% des PV d'un gros déchiqueteur (il faut compter les 10% de résistance aux explosions du gros déchiqueteur). Autant dire qu'avec deux rangées de mines, plus rien ne passe pour un bon moment. Après la première amélioration de dégâts (20%), on enlève 86% des PV d'un gros déchiqueteur, donc OS après la deuxième (40%) LE TOUT dans une zone non-négligeable ET en étourdissant les ennemis qui restent cloués sur place un moment, devenant des cibles parfaites pour les tourelles lance-flammes.
Or, bonne nouvelle, ces deux améliorations de dégâts sont faisables directement après avoir débloqué les mines (on peut même en faire 3).
Parfait pour élaguer les rangs ennemis, se débarrasser des petits ennemis (notamment cracheurs) qui pourraient mettre à mal les tourelles.
J'ai cru voir un post disant que les mines n'était pas particulièrement bon pour les UPS (les FPS à la longue, en gros), mais comment ne pas adorer ces petites choses ?
Le seul hic est que les robots de construction chercheront immédiatement à remplacer les mines qui ont explosé, s'exposant possiblement aux ennemis. En éloignant suffisamment le roboport et/ou le coffre contenant les mines, on réduit ce risque.

Voilà, je m'attarde sur le sujet défensif car je sais très bien qu'une usine bien défendue permet une usine qui se développe sereinement. Ne plus avoir à gérer les autochtones permet de mieux se concentrer sur les autres problèmes, comme la pénurie de ressources :noel:
Pour le reste, faut vraiment essayer, recommencer, aller à ton rythme... tu finiras par trouver comment ça marche. Si tu veux nous faire parvenir des screenshots de tes défenses ou de tes installations histoire qu'on puisse mieux te conseiller, n'hésite pas.

Pour finir, il y a tout un tas de réglettes lors de la création d'une partie qui te permet de modifier absolument tout ce que tu veux : quantité d'ennemis, quantité de ressources, fréquence, taille, richesse... Profite pour les bidouiller et te donner un avantage le temps de saisir les ficelles du jeu. Une fois que tu te sens prêt, tu pourras toujours remettre les paramètres par défaut.

jacky-choon jacky-choon
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 11:33:11

Wow merci beaucoup pour la quantité d'infos de ton message :-d
C'est vrai que le plus pénible chez ces ennemis c'est qu'une fois un camp éradiqué, ils se ré installent un quart d'heure après on en vient jamais à bout !

Pour les défenses actuelles, sûrement pas la bonne chose mais j'ai pleins de tourelles laser alignées avec un mur devant. J'ai pu me rendre compte que ça consommait énormément d'électricité du coup :hap: mais j'étais parti là dessus car pas besoin de munitions.

Mais ils arrivent quand même à percer le mur à cause des cracheurs principalement.

Enfin bref je comptais recommencer une partie, peut être avec les preset pour une carte "train" je verrais sur le moment

Merci encore pour toutes les infos, je ne suis pas chez moi pour le moment donc pas possible de faire des captures.
J'en suis à la science jaune, mais je n'ai pas vu assez grand sur pas mal de choses et j'ai quelques soucis de production, c'est pas grand chose mais recommencer est peut être une bonne solution pour repartir serein

Totor954 Totor954
MP
Niveau 5
21 septembre 2019 à 13:54:32

Alors pour les alliens il faut que tu sache 2-3 choses :
1) l'indice d'évolution va définir combien et quelle type d'allien vont t'attaquer.
plus il est élevé plus ca va etre hard.
Pour le connaitre tape dans la console : "/evolution"
ce chiffre est un multiple de 3 facteur :
- Temps écoulé
- Pollution Absorbé
- Nid détruit

Ce qui fais que si tu détruit des nid tu augmente de beaucoup cette indice, il vaut mieux en début de game posé des tourelles de défence et et se défendre des attaque plustôt que de charger tete baisser a éradiquer les nids car sinon les attaques vont être vite hardcore

ensuite pour les ressources ben à un moment faut s'éloigner mettre des sites de recolte externe et ramener le tout par train

Apprès joué en monde du rail est une bonne idée après avoir galerer sur une 1ere partie car :

1 - les ennemie ne se redéveloppe pas*
2 - les ressources plus tu ira les chercher loin plus tu aura de quantité dans le gisement 1M->5M->25M->100M .....

  • pour que la game soit quand meme viable avec du chalenge, dans les réglage personnellement en monde du rail j'active l’expansion des Bitter mais je regle la frequence de migration au minimum sur 30mn et Max 60mn

Ca facilite un peu le jeu que en mode normal mais le simplifie pas trop car il y a quand même des expantion

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
21 septembre 2019 à 15:15:40

Ah oui, j'ai oublié de préciser que les conseils que je te donne s'appliquent également pour une partie avec les deux réglages concernant les ennemis à 200% (testé et approuvé).
Mon VDD fait bien de parler de l'évolution, que j'ai pas pensé à mentionner. Mais je peux te garantir que même en prenant ton temps, l'augmentation de l'évolution liée à la destruction des nids ne posera pas tant de problèmes que ça. Après c'est sûrement parce que j'ai l'habitude, mais si tu as réussi à aller à la science jaune je pense que tu peux te permettre de faire du nettoyage, notamment avec l'artillerie.
https://www.noelshack.com/2019-38-6-1569071347-20190921150731-1.jpg
Voilà à quoi ça ressemble

Si tu es à la science jaune c'est encore plus chouette car tu es bien avancé dans le jeu et tu as à disposition tous les éléments pour faire une défense efficace.
Donc je te conseille fortement les tourelles lance-flammes. Les cracheurs percent tes défenses car celles-ci sont trop occupées à tuer ce qu'il y a devant eux. La tourelle lance-flamme se fiche du nombre d'ennemis, sa portée de 30 est quasi double de celle du cracheur béhémoth (niveau 4) ce qui fait que même lui est menacé par le brasier.

Concernant le gros cracheur, celui que tu auras la majorité du temps, ses congénères devant lui vont le bloquer, le ralentir, le forcer à trottiner sur place ce qui augmente d'autant le temps resté dans les flammes, sans compter que les cracheurs ont une animation de "préparation" d'attaque durant laquelle ils sont tout autant vulnérables. Et il faut un maximum de deux secondes pour mourir consumé dans cet incendie, autant dire qu'il est cuit (:noel:) dès qu'il arrive. Tes autres tourelles auront beau être occupées à tuer la masse, les cracheurs à l'arrière de la meute ne seront pas épargnés. En fait, ils seront morts avant qu'ait pu germer dans leur esprit de monstre l'idée même de pouvoir blesser tes défenses.
Démonstration : https://youtu.be/X4Vzq-sjJ6M

Les tourelles laser ne tirent quasiment pas ! Tu vois bien qu'il n'y a pas besoin de grand chose pour causer ENORMEMENT de dégâts. Je ne sais pas à quoi ressemble tes vagues d'ennemis à toi, mais rien que ça, ça devrait faire du beau nettoyage.
Trivial mais essentiel : pense à multiplier les épaisseurs de tes murs. A ton niveau, ça ne coûte rien et ça peut sauver beaucoup de ressources, celles qui ont servi à la construction de tes précieuses tourelles :ok:
Et c'est encore plus facile contre les déchiqueteurs vu qu'ils attaquent en mêlée. Même leur vitesse ne permet pas d'atteindre le mur à temps, les flammes au sol les tuent avant. Les tourelles laser sont juste là pour éliminer les survivants et ceux en première ligne qui n'ont pas été touchés par les flammes vu que celles-ci mettent un certain temps avant de retomber au sol.

Recommencer sur des bonnes bases c'est une bonne idée, mais essaie juste de placer quelques tourelles lance-flammes et de virer un bon nombre de tourelles laser et vois la différence. Si t'es toujours pas convaincu, tu pourras toujours te lancer dans une nouvelle aventure :oui:

jacky-choon jacky-choon
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 17:33:07

Merci !
C'est tellement plaisant de lire tous ces conseils :content:
J'ai hâte de reprendre ma partie

fatalmundus fatalmundus
MP
Niveau 9
20 novembre 2019 à 15:13:34

Alors cette partie ?

kheyvolution10 kheyvolution10
MP
Niveau 10
18 décembre 2019 à 22:20:18

Ça avance bien, merci les merveilleux conseils d'experts.
Après j'ai en parallèle démarré une partie en duo avec un ami, donc moins de temps sur mon solo.

Mais j'ai bien pu corriger le tir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment