CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui compte acheter le pass or ?

Sondage
Qui compte acheter le pass or ?
Moi
Pas moi
Ne sais pas / ne se prononce pas
91 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
_Riphaz _Riphaz
MP
Niveau 12
26 mars 2019 à 17:50:30

Dîtes moi tout. :hap:

abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
26 mars 2019 à 21:17:15

J’avais acheter un pack de gemme à quelques euros pour la forme, tout travail mérite salaire, c’était pour remercier sc pour mettre à dispo un jeu gratuit dont j’ai et je joue encore pas mal de temps dessus.

Après, pour revenir à ta question, il est hors de question que je paie plus pour un tel jeu. Pourquoi

1. Tu paies pour être plus fort, pourquoi ne pas demander à un autre de jouer à ta place pour performer si c’est le but final.

2. Tu peux être banni, donc tu perds ton investissement

3. Il coupe les serveurs et c’est poubelle

4. Les prix c’est n’importe quoi, fait le ratio pour augmenter, tu as le jeu le plus cher du monde

5. Prends un jeu sur console à 70€, il est complet et autonome, là tu as quoi pour ce prix ? Le up d’un level d’un héro, j’exagère mais pas de beaucoup

6. Attendre plus de 50’ pour faire un attaque, normalement j’attendrai plus que sc me paie pour cette attente.

7. Et dernier point, si tu as tout up, tu n’y joueras plus, donc plus c’est long plus c’est bon

Perso, quand je perds une partie, cela me donne encore plus envie d’attaquer, si tu gagnes à chaque coup, aucun intérêt, cela fait perdre tout la pression de l’attaque. Imagine qu’à chaque attaque tu fasses au moins 1 étoile voire pire 3*, au bout d’une semaine c’est au oubliette. Donc l‘attente de 14 jours cela me va très bien

Donc j'imagine que tu as trouvé ma réponse

Message édité le 26 mars 2019 à 21:17:43 par abeudeu
PRimO_KyAuGre PRimO_KyAuGre
MP
Niveau 3
26 mars 2019 à 21:38:28

ça dépend le prix...
en espérant que ça coûte pas 10 balles...

NeoCortex61 NeoCortex61
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 00:37:35

Si tu achetés un jeu sur console, il y a aussi des mises à jours, qui t’empêche de jouer au jeu! Pareil il y a plein de pack que tu peux acheter pour avoir plein de nouveauté selon les jeux. C'est un jeu gratuit, mais sans cette argent qu'il récolte, il n'y a pas de COC, et il serait mort. Au bout de 5 ans il y a encore plein de mise à jours...

abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
28 mars 2019 à 09:40:59

Je sais, je suis allé voir un dépanneur pour ma console, je ne comprenais pas pourquoi sans internet ou réseau je pouvais jouer a mes jeux, il m'a parlé de offline, mais là je l'ai stoppé net c'est devenu trop technique pour moi

Et puis je peux comprendre que rajouter la gestion de gdc, c'est beaucoup plus coûteux qu'un simple jeu AAA

bananophile bananophile
MP
Niveau 13
29 mars 2019 à 11:26:59

Hello ! Je joue à CoC depuis facile 7 ans, avec des pauses parfois de plus d’un an. Je suis actuellement passé HDV 12 (maxé partout, remparts héros labo etc), et je me régale.

J’ai payé au total environ 20€, ce qui n’est rien comparé au tant passé dessus ..
Je trouve la MaJ intéressante, les dev font vraiment beaucoup d’efforts pour nous faire continuer d’accrocher, c’est top !
Je vais donc probablement prendre le 1er pass en or, à voir si cela me convient pour la suite.
5.50€/mois c’est un paquet de cigarette. Je ne fume pas, donc tout benef...
66€ a l’annee, et certains disent préférer acheter un jeu console ? Que cela est plus rentable ? J’en ris doucement ..

Un jeu console coûte environ 50€, il y a un abonnement console à avoir d’environ 50€, et pour accrocher à un jeu 1 année entière il y a probablement un pass annuel dans le jeu, et DLC ... ce qui peut vite coûter 50/70€ en plus du jeu ! Tout ça pour dire que non, les dev de CoC ne se rincent pas les mains, c’est normal de proposer du contenue payant vu l’ampleur du jeu. Normal aussi, si on le souhaite, de les remercier avec quelques pièces !

abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
29 mars 2019 à 15:21:55

Juste pour info, pour 5€*12 c'est le prix du psn comprenant le online + 2 jeux gratuits par mois soit 24 par an.
En mars tu avais cod (call of duty) a une lettre près cela fait coc et ce mois ci tu as surge et conan, et en ce moment je joue a for honour
Après quand je vois déjà la communauté incendier un jeu quand il y a trop de dlc, alors que l'on est a des années lumière de coc, je pense que c'est pas du tout les mêmes gamer
Ce qui me dérange, c'est que les personnes acceptent ces prix débiles, cela ne va pas encourager sc a faire les choses biens
On est tous d'accord que l'on kiffe le faite de up un hero empêchant souvent de faire une gdc, 60+60+30 a raison de 5jours en moyenne et 1 hero a la fois. Tu commences les gdc dans 2 ans, biensur on va me parler de livre etc, aller je le baisse à 1,5 ans.

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 mars 2019 à 00:43:26

Moi ce qui m'énerve c'est que les "pass de combat" style fortnite, apex deviennent a la mode et tous les jeux s'y mettent
Payer une somme chaque mois pour du vent oui car si vous ne passez pas TOUT votre temps sur ce jeu vous n'aurez pas toutes les récompenses et aurez payé pour du vent. Et forcément si vous avez 5, 6 pass de combat ça devient ingerable.

[blacken] [blacken]
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 13:30:02

5.50€ pour les avantages du pass c'est extremement rentable

En dépensant cette modique somme vous aurez accès d'ici la fin de la saison (progressivement) à :
-la possibilité de donner n'importe quelle troupe pour 1 gemme seulement pendant toute la saison (très efficace pour donner un éléctro, un molosse ou un golem sans avoir à le former par exemple)
- 2 potions d'ouvrier,de héros et de puissance
- 1 pelle à obstacle (qui se revend 50 gemmes si vous n'en avez pas besoin)
- une rune d'or et d'elixir à la fois pour le village principal et la mdo
- 15 anneaux des remparts
- 1 livre de héro en plus de celui offert sans acheter le pass
- 5 fois plus de ressources grâe à la tirelire en fin de saison
- les avantages de boost pour l'entrainement des troupes, l'amélioration des batiments et le laboratoire

Acheter ces avantages supplémentaires individuellement couterait au moins une bonne centaine d'euros, c'est réellement une affaire en or

"dépenser de l'argent dans un jeu blabla"

5.50€ c'est globalement 30-40min de travail dans la vie réelle
Essayez seulement de vous imaginer combien de temps vous gagnez grâce à ces récompenses, combien de temps vous auriez du farmer pour obtenir l'équivalent en ressources de ce que propose ce pass .. des heures en réalité, surement des dizaines d'heures.. des heures que vous auriez pu utiliser dans votre vie pour faire quelque chose de plus productif que jouer à ce jeu vidéo justement

c'est vraiment une offre à ne pas manquer pour ceux qui commençaient à s'investir un petit peu dans le jeu

lefallen lefallen
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 15:30:35

Ils abusent un peu quand même:(
Ils auraient dû le mettre à la fin mais dispo en jouant gratuitement, la ça sert à rien presque

abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
03 avril 2019 à 16:19:28

Donc si j'ai bien compris, la pauvre petite liste vaut plus de 100€ (c'est des anciens francs, des roubles ?) mais ramener à 5€ alors là c'est génial même pour une mini mini liste.

Moi je propose à sc de mettre le up d'un héro à 1M€ puis faire une super offre à 1000€ soit 1000x sa valeur, et là on a l'offre de l'année à ne pas manquer

Sinon le but du jeu c'est de se faire plaisir en attaquant, donc jouer plus longtemps, je ne le considère pas comme une perte d'argent. Je ne fait pas du farm pour faire du farm, je joue et accessoirement je fais du gain qui me permet de up ou pas
Sinon, je te propose une super solution, tu donnes beaucoup d'argent pour ne pas jouer comme ça tu auras plus de temps pour faire autre chose, voire travailler pour payer le faite de ne pas jouer.

Plus sérieusement, j'ai mis la maj et boum sur ma tablette android marche plus dès le démarrage, réinstallation pas de changement on/off aussi. je suis maintenant sur téléphone, c'est vraiment pas intéressant, un attaque bourrin ok mais aqh j'ose même pas essayer. Sc s'est vengé de mes propos. Et dire que je charriai le jeu sur le faite de payer et si cela ne marche plus, poubelle les sous sous

[blacken] [blacken]
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 17:37:00

Moi je propose à sc de mettre le up d'un héro à 1M€ puis faire une super offre à 1000€ soit 1000x sa valeur, et là on a l'offre de l'année à ne pas manquer

Wow tu te rends compte une telle réduction, le prix à été divisé par 1000 ! en effet c'est l'offre à ne pas louper, te dirait un robot.
mais nous ne sommes pas des robots et ça serait intéressant de ramener ces quantités relativement à l'échelle d'un humain moyen pour ne pas dire trop de choses ridicules. En réalité 5euros pour un humain moyen c'est rien du tout, alors que 1000 euros c'est bien au delà de du raisonnable.
10000 euros pour une fusée qui t'envoie dans l'espace, c'est hors de question pour un humain moyen. Mais pour un riche astrophysicien qui rêve de pouvoir voir la Terre d'en haut, c'est une aubaine.
C'est qu'une question de relativité tu vois, il faut comparer ce qui est comparable

Le but du jeu c'est de faire progresser son village, et plus on progresse vite plus on accroche. Quand on stagne on se lasse, c'est comme ça, et SC l'a bien compris en ajoutant plein de nouvelles choses pour permettre aux joueurs d'accélérer la progression de leur village.

lefallen lefallen
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 20:29:09

J’espere qu’ils vont mettre des skins débloquable gratuitement

abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
04 avril 2019 à 14:15:18

je crois que oui mais 1 tous les .... donc vaut mieux ne pas être fan sinon tu risques d'attendre. Solution tu joues sur téléphone et tu t'en fiches car tu ne vois même pas la différence entre la reine et le roi tellement c'est petit, donc un skin encore moins

Sinon ils viennent de mettre une maj aujourd’hui très petite, et le jeu refonctionne maintenant sur ma tablette ,si d'autres avaient le soucis

abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
08 avril 2019 à 21:24:02

Je ne sais pas vous, mais moi en titan 1 je ne vais pas m'amuser a faire les nouveaux defis de cette semaine, donc pour faire la totalité des points sur le mois cela rique d'être ricraque pour le dernier palier, heureusement que je n'ai pas acheté le pass, tu paies et ta pas tout

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 16
12 avril 2019 à 13:43:23

La pompe à fric que ça deviens, et dire qu'il y a tant de pigeons qui vont payer chaque mois le pass d'or à presque 6 € et que c'est à cause d'eux si de telles pratiques sont tranquillement imposée partout... bientôt ça va devenir pay to win et on pourra dire adieu au CoC FTP qui sera injouable

abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
21 avril 2019 à 13:25:51

Je viens d'avoir mes 2600 points et n'ayant pas le pass or, je suis en train d'analyser mon état, déçu, enthousiasme, heureux, malheureux, oui, non difficile à dire. Enfin ce qui est est sûr je ne suis pas tombé dans la déprime, peut être que cela va venir dans quelques jours, je ne me rends peut-être pas encore compte du coup de bambou qui m'attend
Par contre, si j'arrive a survivre a cette immense déception, je pense que je vais continuer a ne jamais commencer, c'est comme la cigarette, quand on en y prend goût, on s'arrête plus

MainCeleste MainCeleste
MP
Niveau 28
15 mai 2019 à 06:12:53

Non :(

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
16 mai 2019 à 20:01:00

Le 12 avril 2019 à 13:43:23 hilalex07 a écrit :
La pompe à fric que ça deviens, et dire qu'il y a tant de pigeons qui vont payer chaque mois le pass d'or à presque 6 € et que c'est à cause d'eux si de telles pratiques sont tranquillement imposée partout... bientôt ça va devenir pay to win et on pourra dire adieu au CoC FTP qui sera injouable

Ou alors, estime-toi heureux que certains participent au financement continu du jeu pour te permettre d'en profiter gratuitement ?
Les salariés, les serveurs, c'est pas gratuit hein.

tinderbugx51 tinderbugx51
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 06:47:46

Le 16 mai 2019 à 20:01:00 Alpha_17 a écrit :

Le 12 avril 2019 à 13:43:23 hilalex07 a écrit :
La pompe à fric que ça deviens, et dire qu'il y a tant de pigeons qui vont payer chaque mois le pass d'or à presque 6 € et que c'est à cause d'eux si de telles pratiques sont tranquillement imposée partout... bientôt ça va devenir pay to win et on pourra dire adieu au CoC FTP qui sera injouable

Ou alors, estime-toi heureux que certains participent au financement continu du jeu pour te permettre d'en profiter gratuitement ?
Les salariés, les serveurs, c'est pas gratuit hein.

Totalement d accord et puis 5 balles y a même a débattre la dessus , ptn vous etes des collégiens ou quoi ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Riphaz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment