CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Suivie nouveau

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
7goku7 7goku7
MP
Niveau 9
26 décembre 2016 à 11:32:20

Bonjour à tous

J'ai enfin décidé de me mettre à clash of clans.
Pour la petite histoire, jai commencé à jouer à clash royal il y a 2/3 mois mais commençant à bloquer un peu j'ai décidé d'aller voir son grand frère.

Bien entendu, je connaissais le jeux de nom mais je n'ai aucune connaissance^^

Sur ce sujet je souhaite exposer tout les problèmes, les interrogations que je me poserais et faire partager mon expérience de novice avec tous les débutants comme moi.

Étant quand même un bon compétiteur et ayant l'habitude des jeux, j'ai vite compris que les gemmes doivent uniquement servir à monter mon nombre d'ouvrier (jusqu'à 5)

Première question :
Peut être faut-il que je garde mes gemmes pour plus tard car il y a mieux que les 5 ouvriers ?

2ème question :
Est-il rentable d'utiliser tous mon or et élixir pour déblayer mon terrain et gagner des gemmes ou j'en utilise trop ?

3ème question :
J'ai un bouclier de 3 jours puisque je débute mais est-il utile ? Ne gagnerais je pas plus en attaquant les autres joueurs débutant et en me faisant attaquer de temps à autre? En sachant que je peux être énormément co ?

4ème question :
J'avais entendu dire qu'il fallait up tous ces bâtiments avant l'hdv mais est ce important pour le départ?

5eme question :
Faut il que je rejoigne un clan et si oui quelle genre de clan et que m'apportera t il ?

Dans un premier temps je pense que sa suffira ^^
Merci pour vos futurs réponses.

Ps en écrivant je viens d'être hdv 3.

Airgilou Airgilou
MP
Niveau 9
26 décembre 2016 à 12:12:05

Bonjour,

Réponse 1:
Oui, garde tes gemmes pour les cabanes.

Réponse 2:
Il faut déblayer tout le terrain pour pouvoir construire comme tu le veux.

Réponse 3:
C'est en attaquant qu'on se fait le plus de ressources.

Réponse 4:
C'est important de up ses bâtiments. Quand tu te fais attaquer tu peux te faire attaquer par un HdV +1 niveau par rapport au tien.Si tu n'up pas tu vas te faire raser très souvent . jusqu'à l'HdV6, ce n'est pas trop grave.

Réponse 5:
Faire partie d'un clan permet de faire des guerres, d'avoir des troupes en plus pour attaquer ou défendre. De pouvoir t'entrainer grâce aux combats amicaux sans perdre tes troupes.De partager tes expériences de jeu avec les autres du groupe......... Bref que des plus.

J'espère t'avoir aidé.

Bonne journée.

Message édité le 26 décembre 2016 à 12:13:12 par Airgilou
7goku7 7goku7
MP
Niveau 9
26 décembre 2016 à 22:27:43

Merci pour la réponse. Du coup si j'ai bien suivi, je vais up mes deff a fond là et attaquer sans arrêt. L'or gagné me permettra de déblayer et l'élixir de refaire les troupes.
En contrepartie je n aurais plus de bouclier et je devrais veiller les réserves.

7goku7 7goku7
MP
Niveau 9
26 décembre 2016 à 22:49:45

Du coup je viens de réfléchir et de nouvelles questions apparaissent ^^

Question 6eme :
En cas d'attaque reçu, que ce passe-t-il si on me détruit mon hdv mais aucun extracteur ou reserve? Vais je perdre des ressources?

Question 6 bis:
Et si on me détruit tout sauf mes extracteurs qui eux sont full mais mes réserves vides ?

Question 7 :
Peut on attaquer sur les côtés de carte ?
En gros puis je juste protéger 2 côtés avec des murailles et être en bordure de carte sur les 2 autres côté? Sa me coutera moins chère en muraille ^^

FlowOrHg FlowOrHg
MP
Niveau 5
26 décembre 2016 à 22:59:09

Salut 7goku !
Un clan te servira rapidement, alors je te propose le miens : on est un clan école d'un clan 11 avec comme journal 15 Victoire , 1 égalité (30-30 , ça se fait pas) 0 defaite .
On a besoin de joueur motivé comme toi :)
Si ça te plaît, dis le moi :)

FlowOrHg FlowOrHg
MP
Niveau 5
26 décembre 2016 à 23:02:44

J'oubliais... Que tu sois débutant ou pas , ça serais un plaisir de t'apprendre ET te mettre dans la bonne direction ( que tu sois pas ptema X) )

Flo

Airgilou Airgilou
MP
Niveau 9
26 décembre 2016 à 23:16:17

Rebonjour,

Réponse 6:
Tu vas perdre des ressources, l'HdV contient une partie de l'or de l'élixir de l'EN.

Réponse 6 bis:
Si tes extracteurs ne sont pas touchés tu garderas ce qui il y a dedans.

Réponse 7:
Oui on peut attaquer sur les côtés, tu ne peux pas bloquer un côté.

Bonne soirée.

7goku7 7goku7
MP
Niveau 9
26 décembre 2016 à 23:30:59

Merci pour vos réponses.
Ps je viens de voir que lhdv comportait des ressources...

Merci pour l'invitation de clan. Je pense que je regarderais mercredi soir pour rejoindre un clan :)

Question 8 :
Si je fais 0 étoile mais que je récupère des ressources que ce passe-t-il? Est ce que je repars avec les ressources ou non ?

usquebac usquebac
MP
Niveau 12
27 décembre 2016 à 01:47:50

Oui les ressources gagnées sont indépendantes des étoiles réalisées.

Ominora Ominora
MP
Niveau 5
27 décembre 2016 à 07:43:58

Tu peux piller 200K sans avoir fait une seule étoile, tu auras quand même le butin!

Pour ce qui est des clans, la plupart sont des clans inactifs ou sans maturité, choisis bien. Les clans sérieux commencent HDV 8 je dirais, après il se peut que il y ai des clans sérieux avant mais ça se fait rare en fin 2016.

Bonne journée.

Airgilou Airgilou
MP
Niveau 9
27 décembre 2016 à 09:30:46

Bonjour 7goku7,

Si tu veux plus d'informations sur Clash of Clans, je te conseille d'aller sur http://www.clashofclans.fr/ excellent site en français.

J'essaierai de repasser pour voir si tu as encore des questions.

Bon clash et bonne journée.

Message édité le 27 décembre 2016 à 09:31:10 par Airgilou
7goku7 7goku7
MP
Niveau 9
27 décembre 2016 à 10:09:39

Merci et pour les clans, je commence à en rejoindre un on verra bien ce que ça donne.

Ensuite, pour le moment j'utilise mon élixir pour déblayer et avoir 3 cabanes au plus vite.
Quand à mon or, je monte principalement les défenses.

Je fais pas mal de petit combat qui me font être à autant d'elixir de perdu que de gagné. Donc bénef d'or.

Question 9 :
A quoi sert d'avoir plusieurs casernes car les recrutements ne se font que dans une seule. Et donc à quoi sert dup plusieurs casernes aussi.

Canarewc Canarewc
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 10:30:57

Bah sa a changé avant c'était dans chaque caserne mais, à vérifier, maintenant le temps de production est divisé par le nombre de caserne donc sa sert d'en avoir plusieurs

FlowOrHg FlowOrHg
MP
Niveau 5
27 décembre 2016 à 10:33:05

Salut !
7goku le miens t'intéresse pas ?
Dommage... Car chez nous on gagne , on fait des égalité , mais on a jamais perdu !

7goku7 7goku7
MP
Niveau 9
27 décembre 2016 à 21:11:19

La question des casernes me pose problème :(
Apparemment avoir 1 ou 2 caserne reviens au même pour le temps de production de mes barbares soit 10sec.
Donc à quoi sert le fait d'avoir plusieurs casernes?
Et à quoi sert de monter en lvl la seconde caserne ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 décembre 2016 à 22:14:44

Donc à quoi sert le fait d'avoir plusieurs casernes?
Comme la dit Canarewc cela sert à réduire le temps de formation des troupes. Moi par exemple, je mets 6 minutes à créer un bébé dragon car j'ai qu'une seule caserne niveau 11, si je veux, je peux up ma deuxième caserne pour réduire le temps de formation de moitié.
Et à quoi sert de monter en lvl la seconde caserne ?
Cette question ce rapporte à la première, c'est la même chose.

Canarewc Canarewc
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 22:04:34

De plus le nombre de caserne augmente le nombre de troupes que tu peux former en même temps

chevre_mutante chevre_mutante
MP
Niveau 42
31 décembre 2016 à 09:29:36

Claque ZERO gemmes jusqu'au 4 ieme maçon c impératif pour réussir. .

7goku7 7goku7
MP
Niveau 9
02 janvier 2017 à 11:34:03

Merci pour tous ces conseils.
Je suis entrain de passer hdv 5 et j'hésite à me prendre un 4ème maçon en payant car l'offre me permettrait d'avoir mon 5eme assez rapidement ensuite.

Je suis quasi toujours full en ressources du coup je up mes remparts mais ensuite je ne sais pas quoi faire...

Je vais m'aider de tuto pour ma disposition en hdv 5.

En tout cas une alliance active est vraiment important. Je n'ai pas encore participé à des GDC mais je reçoit régulièrement des troupes élevé ce qui me permet de choisir des cibles intéressante ou je suis full en 2 attaques.

Si Non, que me conseillez vous de faire en priorité pour l'hdv 5 ?
Je pensais faire une caserne 7, les camps puis usine à sort, château, laboratoire et finir par tour des sorcier, deff et mes réserves + production.
En sachant que jup mes murailles entre chaque constructions pour que je sois à 0 d'or.

usquebac usquebac
MP
Niveau 12
02 janvier 2017 à 11:50:18

Toujours faire tes améliorations à base d'élixir en premier, c'est elles qui te permettront d'être plus performant en attaque. En général quand tu passe un hdv il faut toujours améliorer l'usine de sorts et le laboratoire en premier suivi des camps militaires et des réserves d'or et d'élixir. Cela te donne une force de frappe supérieure.
Dans un 2ème temps il faut construire les nouvelles défenses et les mettre au niveau des anciennes. Et enfin seulement c'est le moment d'améliorer tes défenses.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Riphaz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment