CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [V2][Tuto] Jouer sur Windows/Mac via émulateur Android !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Swicks Swicks
MP
Niveau 9
15 janvier 2016 à 13:07:20

Bonjour à tous ! :)

Ce topic fait suite au premier :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30667-39008534-1-0-1-0-tuto-jouer-a-coc-sur-windows-mac-via-emulateur-android.htm

Si vous ne trouvez pas votre bonheur et estimez que votre cas est trop particulier, pensez à regarder toutes les pages de l'ancien, on ne sait jamais :) (même si j'ai fait une petite sélection que j'ai rajouté dans cette nouvelle version du tuto).

J'ai trouvé qu'il était nécessaire de recréer un topic, regroupant tous les retours des forumeurs et les évolutions des logiciels.

Ce tutoriel sera divisé en plusieurs parties, à vous de voir laquelle (lesquelles) vous intéresse(nt) :

I) :d) Quels émulateurs Android peut-on utiliser ?
II) :d) Comment marchent-ils?
III) :d) Comment installer Clash of Clans?
IV) :d) Comment transférer mon compte Clash of Clans sur iOS ou Android sur l'émulateur?
V) :d) Comment transférer mon compte Clash of Clans Android sur l'émulateur à mon compte sur iOS ou Android?
VI) :d) Comment récupérer un compte Clash of Clans sur iOS ou Android grâce à l'émulateur Android?
VII) :d) Comment avoir plusieurs comptes Clash of Clans ?
VIII) :d) Mon iPhone est HS, comment puis-je retrouver mon Clash of Clans ?
IX) :d) Je n'arrive pas à installer Bluestacks ou Andyroid, comment faire ?
X) :d) Comment zoomer ?
XI) :d) Les logiciels sont-ils compatibles avec Windows 8/ & 10 ?
XII) :d) Andy ne veut pas se lancer sur Mac, comment faire ?
XIII) :d) Comment passer de QWERTY à AZERTY sur Bluestacks?
XIV) :d) Comment accéder aux paramètres de l'émulateur ?

Passons tout de suite à la première question.

I) :d) Quels émulateurs android peut-on utiliser ?

Il en existe actuellement deux qui sont gratuits :
Bluestacks :d) http://www.bluestacks.com/download.html (attention cela vous lancera le téléchargement! N'ayez pas peur, c'est safe :) )
Andyroid :d) http://www.andyroid.net/ (cliquez sur "Download" en haut de la page)

J'ai une forte préférence pour Andyroid car il est plus fluide (légèrement), plus ergonomique, car il permet grâce au launcher d'avoir plusieurs Android, donc plusieurs comptes google associés, et donc plusieurs comptes Clash of Clans. :-p Même s'il est possible d'avoir plusieurs comptes via Bluestacks.

Les deux logiciels au bout d'un moment soit d'installer des applications (que l'on peut désinstaller aussitôt et que je vous recommande de faire via les paramètres), soit de payer 2$/mois.

II) :d) Comment marchent-ils?

Les deux marchent de la même manière : les installations sont un peu longues, surtout pour Bluestacks. Méfiez-vous des barres de recherches ou autres conneries que Bluestacks propose lors de l'installation. Ayez confiance en tout pour Andyroid. Les deux vous demanderont d'installer des cartes réseaux ou des autorisations pour l'installation. C'est safe.

Une fois l'installation terminée :on vous demande votre compte Google (on peut le créer pendant), vos informations etc.

Une fois les formalités terminées, les interfaces sont vraiment différentes :
sur Bluestacks, l'interface se présente comme cela : https://www.noelshack.com/2015-14-1428257403-bluestacks-accueil.png
Pour accéder au store, il faut cliquer sur rechercher en vert en haut à gauche et taper le nom de l'application de votre choix.
sur Andyroid, l'interface se présente comme cela : https://www.noelshack.com/2016-02-1452858801-andyroid-1.png
Elle est donc plus proche d'un vrai smartphone avec un écran d'accueil plus classique.
Il y a toujours le menu défilant en haut à droite en plus des boutons en bas.
Le Play Store (équivalent d'Apple Store) est en bas à droite ( http://www.noelshack.com/2016-02-1452857830-play-store.png).

III) :d) Comment installer Clash of Clans?

Tout simplement en s'étant connecté à son compte Google et :
pour Bluestacks, en allant dans rechercher en haut à gauche ( http://www.noelshack.com/2016-02-1452859501-capture.png), en y tapant Clash of Clans et "Installer".
pour Andyroid, en allant dans le Play Store en bas à droite (http://www.noelshack.com/2016-02-1452857830-play-store.png) en tapant Clash of Clans et "Installer". Puis allez le chercher dans le dossier ''Games" : http://www.noelshack.com/2016-02-1452858751-clash-of-clans-andyroid.png.

IV) :d) Comment transférer mon compte Clash of Clans sur iOS ou Android sur l'émulateur?

La manipulation est la même pour les deux émulateurs, mais elle est différente selon votre type de téléphone.
Pour iOS il faut :
Aller dans réglages en bas à droite sur le téléphone et l'émulateur https://www.noelshack.com/2015-14-1428258914-reglages.png
Aller dans associer un appareil sur le téléphone et l'émulateur.
Aller dans ceci est l'ancien appareil sur le téléphone.
Aller dans ceci est le nouvel appareil sur l'émulateur.
Suivez la procédure.

Pour Android il faut :
Aller dans réglages sur le Clash of Clans du téléphone et vérifier que vous êtes connecté avec votre compte Google+, si il n'y a pas marqué 'Connecté" en vert c'est qu'il faut le faire.
Tout simplement vous connecter avec votre compte Google+ sur l'émulateur soit lors du tutoriel, soit en allant dans les réglages

V) :d) Comment transférer mon compte Clash of Clans Android sur l'émulateur à mon compte sur iOS ou Android?

La manipulation est la même pour les deux émulateurs, mais elle est différente selon votre type de téléphone.

Pour iOS il faut :
Aller dans réglages en bas à droite sur le téléphone et l'émulateur https://www.noelshack.com/2015-14-1428258914-reglages.png
Aller associer un appareil sur le téléphone et l'émulateur.
Aller dans ceci est l'ancien appareil sur l'émulateur.
Aller dans ceci est le nouvel appareil sur le téléphone.
Suivez la procédure.

Pour Android il faut :
Aller dans réglages sur le Clash of Clans de l'émulateur et vérifier que vous êtes connecté avec votre compte Google+, si il n'y a pas marqué 'Connecté" en vert c'est qu'il faut le faire.
Tout simplement vous connecter avec votre compte Google+ sur votre téléphone soit lors du tutoriel, soit en allant dans les réglages

VI) :d) Comment récupérer un compte Clash of Clans sur iOS ou Android grâce à l'émulateur Android?

Pour Android :d) Tout simplement en se connectant via le compte Google+ sur l'émulateur Android comme au V).
Pour iOS :d) Ce n'est pas possible si vous n'avez plus accès au compte via n'importe quel outil. :( Il faut soit se reconnecter avec son compte Gamecenter sur un autre téléphone (ou le même) tout en ayant lié auparavant le compte à ce Gamecenter.

VII) :d) Comment avoir plusieurs comptes Clash of Clans ?

-Déconnectez-vous de votre compte A
-Connectez-vous avec votre second compte B
-Lancez Clash of Clans.
-Au démarrage il vous demande de "Confirmer" que vous souhaitez changer de village
-Tapez "CONFIRMER" si vous êtes sûr d'avoir sauvegardé votre progression (la sauvegarde se fait automatiquement toutes les minutes environ).
Vous voilà sur votre second compte, et votre autre village donc ! Pour retourner sur l'ancien village, faîtes la même manipulation.

Petit cas spécial pour Andyroid qui ne marche pas à chaque fois:
Lorsque vous lancez Andyroid, son icone apparaît dans la barre d'état en bas à droite : clic droit dessus, Andy Launcher, et faîtes New Andy. Un nouveau émulateur sera créé ou vous pourrez connecter un nouveau compte Google+ et donc un nouveau Clash of Clans.

VIII) :d) Mon iPhone est HS, comment puis-je retrouver mon Clash of Clans ?

Si vous aviez synchronisé votre village à votre compte Game Center : essayez de vous connecter à Clash of Clans via votre compte Game Center via un autre appareil Apple. Vous pourrez ensuite transférer votre village comme expliqué à la question IV).

IX) :d) Je n'arrive pas à installer Bluestacks ou Andyroid, comment faire ?

Les cas variants énormément d'une personne à l'autre, je vous conseille d'essayer toutes les manipulations basiques suivantes avant de poser votre question (bien détaillée sur ce topic) :
- Exécuter en administrateur
- Clic droit, résoudre les problèmes de compatibilité
- Désinstaller et réinstaller avec un désinstallateur puissant

X) :d) Comment zoomer ?

Il faut tout simplement utiliser les flèches haut et bas du clavier.

XI) :d) Les logiciels sont-ils compatibles avec Windows 8/ & 10 ?

Oui, cela a été testé par moi à plusieurs reprises, sur plusieurs ordis de configurations totalement différentes, et par plusieurs forumeurs, en plus d'être affiché comme compatibles par les sites eux-mêmes (normal ça).

XII) :d) Andy ne veut pas se lancer sur Mac, comment faire ?

Voici le retour d'un forumeur :

Le 10 janvier 2016 à 14:47:47 Darkran78 a écrit :
j'ai trouvé la méthode pour Mac (oui je joue sur mac) et en fait il faut que aller dans les fichiers de Andy en faisant clic droit, voir le contenu du paquet.Puis,dans le dossier Contents , Mac Os et le terminal qui sert à lancer Andy

XIII) :d) Comment passer de QWERTY à AZERTY sur Bluestacks?

Dans le topic précédent, un forumeur a partagé la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=E6-UNhdZ7vE&feature=youtu.be
Je la mets ici au cas où cela en dépannerait un ou deux.

XIV) :d) Comment accéder aux paramètres de l'émulateur ?

Pour accéder aux paramètres, il faut cliquer en haut à droite et maintenir, tout en descendant vers le bas.
Cela est pareil pour les deux émulateurs, voici une petite image au cas où vous ne comprendriez pas : https://www.noelshack.com/2016-02-1452857657-parametres.png

L'intérêt de tout cela ? :d) S'amuser tout simplement, se donner des troupes, avoir un écran plus grand, ne pas avoir à claquer la batterie de son téléphone, récupérer ses comptes Clash of Clans si on a peur de les perdre, pouvoir avoir plusieurs comptes en même temps, et bien d'autres ! En plus cela ne sert pas que pour Clash of Clans.

Voici la fin de ce pavé, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser sur ce topic. :)

Swicks.

Message édité le 15 janvier 2016 à 13:08:33 par Swicks
new-uno1 new-uno1
MP
Niveau 16
15 janvier 2016 à 19:15:18

bien meilleur tuto que l'ancien :oui:

Swicks Swicks
MP
Niveau 9
15 janvier 2016 à 19:25:14

Le 15 janvier 2016 à 19:15:18 New-uno1 a écrit :
bien meilleur tuto que l'ancien :oui:

Merci, de toute l'ancien c'était un gros connard :noel:

Randy-Legacy Randy-Legacy
MP
Niveau 13
16 janvier 2016 à 21:59:56

J'avais un problème sur BlueStacks, je 'avais un chargement infini, quelqu'un sait pourquoi ?

Swicks Swicks
MP
Niveau 9
17 janvier 2016 à 10:44:54

Le 16 janvier 2016 à 21:59:56 Randy-Legacy a écrit :
J'avais un problème sur BlueStacks, je 'avais un chargement infini, quelqu'un sait pourquoi ?

Bah on sait rien sur ta config et sur ce que tu as essayé...

Essaye de :
- Exécuter en administrateur
- Clic droit, résoudre les problèmes de compatibilité
- Désinstaller et réinstaller avec un désinstallateur puissant

Si ça marche pas reviens vers moi avec plus de détails.

Message édité le 17 janvier 2016 à 10:45:18 par Swicks
Mochete Mochete
MP
Niveau 14
17 janvier 2016 à 21:39:26

c'est normal que VMare player ce soit installé avec andyroid ?

Swicks Swicks
MP
Niveau 9
18 janvier 2016 à 18:14:04

Le 17 janvier 2016 à 21:39:26 mochete a écrit :
c'est normal que VMare player ce soit installé avec andyroid ?

Maintenant tous les logiciels (style Skype, uTorrent, TeamSpeak, et des milliers d'autres) proposent d'ajouter une barre de recherche ou autre connerie si on appuie comme un bourrin sur "Suivant". Il suffit de faire attention.

En l'occurence, VMare Player est utile pour créer la machine virtuelle, donc oui pour répondre à ta question :-p

Citrondoux Citrondoux
MP
Niveau 9
20 janvier 2016 à 11:40:36

:ok:

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 41
27 janvier 2016 à 04:04:55

Cool le tuto mais t'a oublié que bluestack ne prend pas les "@" du coup c'est balo pour mettre un compte google, on est obligé de c/c le @ d'autre part. :hap:
J'ai fait l’erreur d'utilisé le @ dans un mot de passe, l'horreur absolue à chaque fois qu'il fallait le taper p'tain :-((

raynald762 raynald762
MP
Niveau 2
27 janvier 2016 à 15:19:57

le @ dans bluestack se fait via la touche alt et non alt gr

Swicks Swicks
MP
Niveau 9
27 janvier 2016 à 20:31:44

Le 27 janvier 2016 à 15:19:57 raynald762 a écrit :
le @ dans bluestack se fait via la touche alt et non alt gr

Merci d'avoir rép à ma place :-p

raynald762 raynald762
MP
Niveau 2
28 janvier 2016 à 08:45:41

perso j'utilise bluestack depuis un moment et j'ai voulu m'esazyer a andy pour voir je le trouve moins reactif les sons on un decalage
l'apparence d'andy est sympa mais on fait la meme chose avec un bluestack rooter :)

Swicks Swicks
MP
Niveau 9
28 janvier 2016 à 23:31:36

Le 28 janvier 2016 à 08:45:41 raynald762 a écrit :
perso j'utilise bluestack depuis un moment et j'ai voulu m'esazyer a andy pour voir je le trouve moins reactif les sons on un decalage
l'apparence d'andy est sympa mais on fait la meme chose avec un bluestack rooter :)

La nouvelle version de Bluestacks la rend mieux qu'Andy maintenant :)

Vankhy Vankhy
MP
Niveau 19
05 février 2016 à 14:57:06

Salut tout le monde,

Juste une question, y a pas un risque de se faire ban par SC si on joue via émulateur et non smartphone officiel Android ?

Merci de la réponse :)

Swicks Swicks
MP
Niveau 9
05 février 2016 à 17:04:32

Le 05 février 2016 à 14:57:06 Vankhy a écrit :
Salut tout le monde,

Juste une question, y a pas un risque de se faire ban par SC si on joue via émulateur et non smartphone officiel Android ?

Merci de la réponse :)

Salut tout seul, absolument pas. Si cela l'était, ce topic ne serait pas épinglé.

Message édité le 05 février 2016 à 17:04:54 par Swicks
gess42 gess42
MP
Niveau 4
17 février 2016 à 15:55:50

Bonjour et merci pour le temps accordé sur ce sujet. Mon soucis: Je joues sur Iphone et ai associé mon compte sur PC via Bluestack il y a très longtemps. Bref tout marchait nickel jusqu'à ce que je change de PC. Je refais la maniplation de l'époque et suis bloqué au niveau de l'association puisqu'on ne peut ajouter une autre machine. Du coup, je me dis que je vais traficoter avec les comptes sauf que:
- Sur Iphone je passe par Game Center
- Sur BlueStack je dois passer par Google+
==>Problème, aucun lien entre les 2, du coup je ne sais pas quoi faire.

Une idée pour me dépanner? :) Merci

Darkran78 Darkran78
MP
Niveau 4
17 février 2016 à 18:14:27

Pour ceux qui cherche comment jouer à Clash Royale avant la sortie en France sur Android
Voici le lien de la vidéo de Bfa qui montre comment installer Clash royale :https://www.youtube.com/watch?v=MJDCDPMLI60
et le lien direct de téléchargement du jeu :http://bit.ly/BFACRAndroid2
PS : On peut aussi retrouver le lien de téléchargement dans la description de la vidéo.[[sticker:p/1kki]]

Message édité le 17 février 2016 à 18:14:51 par Darkran78
Swicks Swicks
MP
Niveau 9
18 février 2016 à 09:27:05

Le 17 février 2016 à 15:55:50 gess42 a écrit :
Bonjour et merci pour le temps accordé sur ce sujet. Mon soucis: Je joues sur Iphone et ai associé mon compte sur PC via Bluestack il y a très longtemps. Bref tout marchait nickel jusqu'à ce que je change de PC. Je refais la maniplation de l'époque et suis bloqué au niveau de l'association puisqu'on ne peut ajouter une autre machine. Du coup, je me dis que je vais traficoter avec les comptes sauf que:
- Sur Iphone je passe par Game Center
- Sur BlueStack je dois passer par Google+
==>Problème, aucun lien entre les 2, du coup je ne sais pas quoi faire.

Une idée pour me dépanner? :) Merci

Un compte peut être lié à la fois à Google + et à Game Center.

Normalement, si tu as bien connecté ton compte google play avec ton compte Clash of Clans, tu retrouveras ton village lorsque tu lanceras le jeu pour la première fois en cliquant sur "Connecter" en haut à gauche au début du tutoriel.

gess42 gess42
MP
Niveau 4
19 février 2016 à 15:26:51

Comment je fais pour associer coc a google+ depuis mon iphone? C'est une application? Je n'ai pas l'otpion dans les paramètres du jeu...Merci

Swicks Swicks
MP
Niveau 9
19 février 2016 à 17:11:34

Le 19 février 2016 à 15:26:51 gess42 a écrit :
Comment je fais pour associer coc a google+ depuis mon iphone? C'est une application? Je n'ai pas l'otpion dans les paramètres du jeu...Merci

Bonjour, tu ne peux pas l'associer à Google+ depuis ton iPhone, il faut soit passer par un appareil Android, soit par un émulateur Android, en suivant la question IV)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Riphaz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment