CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le retour du paytowin

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Oublied7 Oublied7
MP
Niveau 10
21 janvier 2020 à 20:55:52

Aventure payante avec des cartes impossible à craft, les f2p l'ont dans le cul :)

Sylvanas- Sylvanas-
MP
Niveau 1
21 janvier 2020 à 21:09:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495053127-paslebol.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/7/1542574490-coccagiletjaunepleuregneugneu.jpg

Berboxl Berboxl
MP
Niveau 9
21 janvier 2020 à 21:15:38

700 po c'est moins d'une semaine de quête...
Et il y a une aile par semaine.

De plus, on voit sur quelle aile sont débloquées les cartes donc comme les aventures d'auparavant, tu vois si une carte te fais de l'oeil pour acheter les ailes jusqu'à celle qui t'intéresse.

À l'époque de Rochenoire, certains se sont arrêtés à Thaurissan (1ère aile) sans faire la suite.

Oublied7 Oublied7
MP
Niveau 10
21 janvier 2020 à 21:22:33

Le 21 janvier 2020 à 21:15:38 Berboxl a écrit :
700 po c'est moins d'une semaine de quête...
Et il y a une aile par semaine.

De plus, on voit sur quelle aile sont débloquées les cartes donc comme les aventures d'auparavant, tu vois si une carte te fais de l'oeil pour acheter les ailes jusqu'à celle qui t'intéresse.

À l'époque de Rochenoire, certains se sont arrêtés à Thaurissan (1ère aile) sans faire la suite.

ça tombe bien c'est la légendaire mage que je souhaite :)

Dudu_15 Dudu_15
MP
Niveau 24
21 janvier 2020 à 22:23:34

Le 21 janvier 2020 à 21:15:38 Berboxl a écrit :
700 po c'est moins d'une semaine de quête...
Et il y a une aile par semaine.

De plus, on voit sur quelle aile sont débloquées les cartes donc comme les aventures d'auparavant, tu vois si une carte te fais de l'oeil pour acheter les ailes jusqu'à celle qui t'intéresse.

À l'époque de Rochenoire, certains se sont arrêtés à Thaurissan (1ère aile) sans faire la suite.

Ok c'est le même prix sauf que dans 2 mois sort la nouvelle extension et donc Blizzard t’ampute gentiment de 2800Po :)

S'ils refont le même coup en Juillet c'est terminé, on ira sur Runeterra :)

Romhell Romhell
MP
Niveau 10
21 janvier 2020 à 22:44:07

Peu importe ton départ sera compensé par ces nouvelles aventures payantes

Berboxl Berboxl
MP
Niveau 9
21 janvier 2020 à 22:51:10

Le 21 janvier 2020 à 22:23:34 Dudu_15 a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 21:15:38 Berboxl a écrit :
700 po c'est moins d'une semaine de quête...
Et il y a une aile par semaine.

De plus, on voit sur quelle aile sont débloquées les cartes donc comme les aventures d'auparavant, tu vois si une carte te fais de l'oeil pour acheter les ailes jusqu'à celle qui t'intéresse.

À l'époque de Rochenoire, certains se sont arrêtés à Thaurissan (1ère aile) sans faire la suite.

Ok c'est le même prix sauf que dans 2 mois sort la nouvelle extension et donc Blizzard t’ampute gentiment de 2800Po :)

S'ils refont le même coup en Juillet c'est terminé, on ira sur Runeterra :)

Ah euh oui.
C'est vrai qu'avant on pouvait économiser entre les sorties :noel: .
Très bon point.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
21 janvier 2020 à 22:59:15

Pourquoi le retour ? Il faudrait qu'il soit parti pour être de retour :noel:

topdresseur-paf topdresseur-paf
MP
Niveau 9
22 janvier 2020 à 00:19:42

Le 21 janvier 2020 à 22:23:34 Dudu_15 a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 21:15:38 Berboxl a écrit :
700 po c'est moins d'une semaine de quête...
Et il y a une aile par semaine.

De plus, on voit sur quelle aile sont débloquées les cartes donc comme les aventures d'auparavant, tu vois si une carte te fais de l'oeil pour acheter les ailes jusqu'à celle qui t'intéresse.

À l'époque de Rochenoire, certains se sont arrêtés à Thaurissan (1ère aile) sans faire la suite.

Ok c'est le même prix sauf que dans 2 mois sort la nouvelle extension et donc Blizzard t’ampute gentiment de 2800Po :)

S'ils refont le même coup en Juillet c'est terminé, on ira sur Runeterra :)

On peut aussi commencer LoR ce week end pour avoir un jeu fair et éclater les péons qui commenceront en juillet :rire:

Takir Takir
MP
Niveau 33
22 janvier 2020 à 04:11:32

Le 21 janvier 2020 à 21:15:38 Berboxl a écrit :
700 po c'est moins d'une semaine de quête...
Et il y a une aile par semaine.

De plus, on voit sur quelle aile sont débloquées les cartes donc comme les aventures d'auparavant, tu vois si une carte te fais de l'oeil pour acheter les ailes jusqu'à celle qui t'intéresse.

À l'époque de Rochenoire, certains se sont arrêtés à Thaurissan (1ère aile) sans faire la suite.

Comme quoi y'a toujours des pigeons prêts à défendre Blizzard coûte que coûte... :rire: Leur jeu est full buggué mais ils préfèrent sortir une aventure payante à la place de régler tous les problèmes et tu m'expliqueras en quoi 700 PO c'est moins d'une semaine de quête parce que même en ayant une quête à 100 po tous les jours ça te fait 600 po de quête en 6 jours. En réalité en une semaine tu as environ 460 po de quête (60 po * 6 + 1 quête à 100 po), du coup il faut quand même pas mal jouer pour chopper les 240 po restants (72 victoires) et ça c'est en une semaine.

Drakkari02 Drakkari02
MP
Niveau 12
22 janvier 2020 à 07:45:59

[21:15:38] <Berboxl>
700 po c'est moins d'une semaine de quête...
Et il y a une aile par semaine.

De plus, on voit sur quelle aile sont débloquées les cartes donc comme les aventures d'auparavant, tu vois si une carte te fais de l'oeil pour acheter les ailes jusqu'à celle qui t'intéresse.

À l'époque de Rochenoire, certains se sont arrêtés à Thaurissan (1ère aile) sans faire la suite.

60*7 ça fais pas 700 po :hap:

Berboxl Berboxl
MP
Niveau 9
22 janvier 2020 à 19:47:14

Arf.
Enlevez le "moins" et remplacez "quête" par farm.

700 po, c'est une semaine de farm.

Si quelqu'un s'investit en terme de temps dans le jeu (f2p par exemple), y'a les 10 po pour 3 victoires.
Disons qu'on chope une quête à 60, il faut 12 victoires pour 100 po / j (contre 18 lorsque les quêtes ne valaient que 40 po pour les anciennes aventures).

Et même si on arrive pas à 700po le jour J, c'est pas un drame si on dépasse de quelques jours...

Maya-La-Bile Maya-La-Bile
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 19:59:23

Le jeu a jamais été autant abordable qu’aujourd’hui. Encore que pour un type qui débute ce sera plus compliqué mais bon c’était le cas à n’importe quel moment de l’histoire d’HS pré-Naxx amha.

Un f2p un peu malin, qui joue depuis un moment, il a largement de quoi suivre. Perso, j’ai douillé un peu au début mais une fois le war control de crafté, je le mets à jour à chaque extension et basta, je peux maintenir un winrate positif.

jeffooot jeffooot
MP
Niveau 8
22 janvier 2020 à 20:23:00

idem je joue que depuis 6 mois et mon mage cyclone + mon pretre OTK se defendent bien et j'ai payé zero euros . Donc pour un jeu gratuit, et autant d’heures de jeux en 6 mois , c'est pas mal .
Le but pour beaucoup de joueurs est de s'amuser, pas de faire top 200 , moi j'aime bien faire mes petits dudu avec ma famille et amis et tous ca gratuitement. donc je prend et je dis merci.

Message édité le 22 janvier 2020 à 20:23:34 par jeffooot
Maya-La-Bile Maya-La-Bile
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 21:23:18

Oé et on va pas se mentir, les joueurs légendes sont une exception même s’ils sont 10k en fin de saison et plus 200 comme à l’époque. La grooosse majorité des types qui se plaignent du p2w finiraient pas légende même s’ils avaient la possibilité de crafter gratuitement n’importe quelles cartes. :noel:

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
22 janvier 2020 à 21:50:28

Le 22 janvier 2020 à 19:59:23 Maya-La-Bile a écrit :
Le jeu a jamais été autant abordable qu’aujourd’hui. Encore que pour un type qui débute ce sera plus compliqué mais bon c’était le cas à n’importe quel moment de l’histoire d’HS pré-Naxx amha.

Un f2p un peu malin, qui joue depuis un moment, il a largement de quoi suivre. Perso, j’ai douillé un peu au début mais une fois le war control de crafté, je le mets à jour à chaque extension et basta, je peux maintenir un winrate positif.

:rire: :rire: :rire:

pardon, c'est nerveux

Berboxl Berboxl
MP
Niveau 9
22 janvier 2020 à 22:13:41

EDIT : Le début de mon message reprend un post qui a disparu...
Tu résumes mal.

1ère chose: c'est bien 4 ailes pour 700 po (chacune scindée en deux chapitre: M.A.L. et Explorateur)
Dont le premier chapitre est offert.
Après tu vois soit le verre à moitié vide, soit à moitié plein:soit tu vois le chapitre offert comme un cadeau, soit tu vois que tu dois payer 700 po pour 0.5 aile.
(Pour le coup, ils auraient pu la faire à 350 po).

Après concernant les offres en elles-même, y'a le bon et le pas bon.

Le bon (en comparant à l'époque Naxx):
- BDF créé depuis pour un paquet hebdo en plus.
- Les quêtes revues à la hausse et simplifiées.
- Plus d'extensions donc plus de cartes dans le pool.
- L'aventure permettait de temporiser les dépenses et d'économiser.

Le pas bon:
- Plus d'extension donc plus de dépenses.
- Notamment s'ils gardent le fait d'avoir une aventure en plus avec des cartes qui y sont exclusives...
- J'ai pas suivi toutes les précos possibles, mais toutes me semblent inférieures à celle du Bois Maudit (70 paquets pour 50€), je crois que le plus proche était celle-ci 50€ pour 60 paquets.

À l'époque de Naxx c'était chiant car on se traînait les mêmes decks renforcés par les aventures pendant 9 mois quasiment (45 cartes pour de nouveaux decks, ça aide pas trop).

Maintenant c'est chiant car on dépense plus car il n'y a que des extensions (+ pire si aventures entretemps).

Bref, mon premier message était pour dire qu'en f2p, l'aventure est abordable.
Il me semble que dans mes messages, je suis en général plutôt neutre (je ne défends ni n'enfonce Blizzard).

Perso, c'est le fait de créer mes propres decks pour les aventures qui me manque.

Message édité le 22 janvier 2020 à 22:15:59 par Berboxl
SuperVolaille35 SuperVolaille35
MP
Niveau 36
23 janvier 2020 à 01:03:16

Bordel et en plus ça me ddb, la/les personnes qui m'ont signalés peuvent elles au moins se montrer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
J'exposais juste quelques faits, ça n'as pas l'air d'avoir plus au jean-blizzard de ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Takir Takir
MP
Niveau 33
23 janvier 2020 à 05:00:44

Le 22 janvier 2020 à 21:50:28 Shinigami27 a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 19:59:23 Maya-La-Bile a écrit :
Le jeu a jamais été autant abordable qu’aujourd’hui. Encore que pour un type qui débute ce sera plus compliqué mais bon c’était le cas à n’importe quel moment de l’histoire d’HS pré-Naxx amha.

Un f2p un peu malin, qui joue depuis un moment, il a largement de quoi suivre. Perso, j’ai douillé un peu au début mais une fois le war control de crafté, je le mets à jour à chaque extension et basta, je peux maintenir un winrate positif.

:rire: :rire: :rire:

pardon, c'est nerveux

:rire: :rire: :rire:

Désolé, son rire est contagieux.

Takir Takir
MP
Niveau 33
23 janvier 2020 à 05:06:15

Le 22 janvier 2020 à 20:23:00 jeffooot a écrit :
idem je joue que depuis 6 mois et mon mage cyclone + mon pretre OTK se defendent bien et j'ai payé zero euros . Donc pour un jeu gratuit, et autant d’heures de jeux en 6 mois , c'est pas mal .
Le but pour beaucoup de joueurs est de s'amuser, pas de faire top 200 , moi j'aime bien faire mes petits dudu avec ma famille et amis et tous ca gratuitement. donc je prend et je dis merci.

Tiens ça me rappelle un message...

Le 25 août 2019 à 11:21:14 jeffooot a écrit :
De plus , quand tu commences, ils te filent pas mal de légendaires ! moi j'en ai eu environ +20 en 2 mois. Ce qui permet de créer ton deck sans probleme.

edit: le seul truc à payer à la limite (ce que j'ai fait) c'est de payer l'offre de bienvenue à 5 euros: t'as 10 paquets+1 dragon legendaire.

20 légendaires en 2 mois et tu dis que tu as payé... El famoso 0€. :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment