CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [NERF] Chaman annoncé !

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Renvers67 Renvers67
MP
Niveau 4
13 décembre 2019 à 11:52:32

Le 13 décembre 2019 à 11:01:39 [Kyuu] a écrit :
Je suis pour un nerf de la quête depuis le début d'uldum, clairement trop puissantes pour sa facilité d'activation. Pour moi il faudrait passer à 8 cri de guerre au lieu de 6.

J'ai pas encore mangé de chaman Galaquest mais j'imagine très bien le t9 immonde de 4 8/8 ruée (sans compter l'arme 5/2). Puis Carniflore qui viendras remettre ce p'tit monde le tour suivant... Faudrait qu'elle ne joue que le cri de guerre de basse de galakrond.

Chaman n'est pas imbattable, mais bon depuis Uldum quasiment 1 match sur 2 c'est contre un chaman, c'est lourd et redondant.

Je joue chaman Galaquest et je confirme je monte doucement le ladder (rien de fou, je joue lentement et suis Level 15 là °°) , par contre le coup des 4 tempêtes 8/8 ca m´est arrivé 1 fois en 10 parties, donc c´est pas Garantie non plus.

J´attends les nerfs pour voir si je m´achète Barrista Lynchen et Carniflore (je joue chaman quête élémentaire depuis 1 an donc je n´ai pas ces cartes) ou si je switch sur un autre archétype/autre classe :)

Message édité le 13 décembre 2019 à 11:54:04 par Renvers67
MoonHoney12 MoonHoney12
MP
Niveau 6
13 décembre 2019 à 11:54:02

C'est cool de la part de blizzard de réagir aussi rapidement, il faut quand même le souligner.

Ils nous ont apporté une belle extension sur cette fin d'année, un nouveau mode de jeu (même si ce n'était pas celui tant escompté par les joueurs) et de nombreuses annonces ces derniers mois ; notamment avec la remise en service des cartes wild, même si ça n'a pas rencontré un franc succès auprès de la communauté. Au moins ils ont le mérite d'avoir essayé quelque chose. :)

Sans parler des animations in-game qui sont bien plus travaillées, du petit bonus supplémentaire en achetant la précommande et la refonte de la boutique que de nombreuses personnes réclamaient également.

Sur ces 3 derniers mois ils ont fait plus de choses qu'en 4 ans sur le jeu, espérons que ça dure. :ange:

Message édité le 13 décembre 2019 à 11:56:07 par MoonHoney12
Renvers67 Renvers67
MP
Niveau 4
13 décembre 2019 à 12:00:11

Le 13 décembre 2019 à 11:54:02 MoonHoney12 a écrit :
C'est cool de la part de blizzard de réagir aussi rapidement, il faut quand même le souligner.

Ils nous ont apporté une belle extension sur cette fin d'année, un nouveau mode de jeu (même si ce n'était pas celui tant escompté par les joueurs) et de nombreuses annonces ces derniers mois ; notamment avec la remise en service des cartes wild, même si ça n'a pas rencontré un franc succès auprès de la communauté. Au moins ils ont le mérite d'avoir essayé quelque chose. :)

Sans parler des animations in-game qui sont bien plus travaillées, du petit bonus supplémentaire en achetant la précommande et la refonte de la boutique que de nombreuses personnes réclamaient également.

Sur ces 3 derniers mois ils ont fait plus de choses qu'en 4 ans sur le jeu, espérons que ça dure. :ange:

C´est vrai, peut-être que c´est l´épisode du joueur de Hongkong qui s´était fait reprendre ses gains il y a pas longtemps qui les a activé aussi, ils font toutes ces "bonnes Actions" que tu as mentionnées (Boutique, novueau mode de jeu, + de cartes en préco, etc) pour redorer leurs Image, ou alors c´était peut-être prévu depuis plus longtemps je ne sais pas.
Dans tous les cas je suis d´accord Avec toi, il y a une amélioration!

FionDeRose FionDeRose
MP
Niveau 50
13 décembre 2019 à 12:00:36

Le 13 décembre 2019 à 11:34:33 _Straika_ a écrit :

Le 13 décembre 2019 à 06:51:35 AtomeCensure a écrit :
et voila les joueurs sans skill qui ragent ont encore gagné
dommage pour les joueurs chama

Ha mince moi qui croyait que c’était les joueurs sans skill qui jouaient chaman... merci de m’avoir ouvert les yeux sur cette classe parfaitement équilibrée, j’étais vraiment dans le déni

Faut arrêter de feed ce post, j'ai essayé de le dire mais j'ai pris une DDB https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541972-risitas230.png

topdresseur-paf topdresseur-paf
MP
Niveau 9
13 décembre 2019 à 13:23:06

Je verrais bien les pop de galakrond passer à
1/1 3/3 6/6
La quete qui ne marche que pour le prochain cri de guerre (ou 8 procs comme dit plus haut mais ça devient infaisable en highlander)
Et le t5 qui invoque 2 fois, une aberration mais je vois pas comment la nerf à 1 invoke sans la faire ressembler exactement au taunt ou au rush neutre.
Ils auraient du faire une arme t5 3/2 qui invoke sur chaque hit comme ça pas de cri de guerre à doubler.
Le sham a pas eu d'arme cette extension en plus..

LaFenille LaFenille
MP
Niveau 7
13 décembre 2019 à 13:32:06

Paix sur vous les chamans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

Renvers67 Renvers67
MP
Niveau 4
13 décembre 2019 à 13:36:56

Le 13 décembre 2019 à 13:32:06 LaFenille a écrit :
Paix sur vous les chamans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

Attendons le nerf et on en reparle cher ami ;)

Mrsuxess Mrsuxess
MP
Niveau 10
13 décembre 2019 à 13:47:49

Nice. C'était nécessaire

Huia Huia
MP
Niveau 29
13 décembre 2019 à 13:57:52

Pourquoi vous parlez tous de nerf la quête alors que le Chaman Galakrond sans quête a 6% de WR de plus que le Chaman Quête ?

Je comprends que les Jean-Deckbuikder jouent la quête mais c’est plutôt une bonne nouvelle hein. Et s’ils nerfent la quête, ça changera absolument rien au deck Tier S qui est actuellement à 67 % WR

MoonHoney12 MoonHoney12
MP
Niveau 6
13 décembre 2019 à 13:59:57

Le 13 décembre 2019 à 12:00:11 Renvers67 a écrit :

Le 13 décembre 2019 à 11:54:02 MoonHoney12 a écrit :
C'est cool de la part de blizzard de réagir aussi rapidement, il faut quand même le souligner.

Ils nous ont apporté une belle extension sur cette fin d'année, un nouveau mode de jeu (même si ce n'était pas celui tant escompté par les joueurs) et de nombreuses annonces ces derniers mois ; notamment avec la remise en service des cartes wild, même si ça n'a pas rencontré un franc succès auprès de la communauté. Au moins ils ont le mérite d'avoir essayé quelque chose. :)

Sans parler des animations in-game qui sont bien plus travaillées, du petit bonus supplémentaire en achetant la précommande et la refonte de la boutique que de nombreuses personnes réclamaient également.

Sur ces 3 derniers mois ils ont fait plus de choses qu'en 4 ans sur le jeu, espérons que ça dure. :ange:

C´est vrai, peut-être que c´est l´épisode du joueur de Hongkong qui s´était fait reprendre ses gains il y a pas longtemps qui les a activé aussi, ils font toutes ces "bonnes Actions" que tu as mentionnées (Boutique, novueau mode de jeu, + de cartes en préco, etc) pour redorer leurs Image, ou alors c´était peut-être prévu depuis plus longtemps je ne sais pas.
Dans tous les cas je suis d´accord Avec toi, il y a une amélioration!

Il y a peut-être un peu de ça en effet mais je pense vraiment que le changement de direction avec le départ de Ben Brode a été bénéfique pour le jeu et qu'ils ont simplement envie de se diriger vers une économie plus saine en répondant aux attentes du client. Peut-être que l'arrivée de LoR les pousse aussi à agir même si j'ai des doutes quant à la potentielle concurrence de Riot. :hap:

Le 13 décembre 2019 à 13:23:06 topdresseur-paf a écrit :

La quete qui ne marche que pour le prochain cri de guerre

Ce serait le pire nerf possible, ça tuerait complètement la quête. Monter le tick à 7 ou 8 me paraît déjà plus raisonnable.

Je pense qu'ils devraient passer le coût de l'élémentaliste corrompue à 6 mana, ça permettrait déjà de ne pas la prendre trop tôt dans la partie (surtout grâce à la pièce) et de ne pas la curve derrière avec le sort à 5 qui invoque les loups.
Si elle est jouée avec la quête elle serait doublée au T8 et non pas au T7, ce qui peut changer bien des choses.

La véritable aberration c'est la ruée sur les invocations de Galakrond car non seulement il peut invoquer 2 voire 4 body 8/8 mais en plus elles ont ruée et peuvent raser le board adverse, c'est beaucoup trop complet dans son effet.

Si ils laissent le cri de guerre tel quel mais que les invocations perdent la ruée ça laisserait un tour à vide au chaman où il équipe seulement son Galakrond et si l'adversaire possède un beau board, peut le tuer le tour suivant. Ça éviterait que les chamans jouent des listes beaucoup trop greedy qui n'ont aucun clean.

Huia Huia
MP
Niveau 29
13 décembre 2019 à 14:04:47

https://www.noelshack.com/2019-50-5-1576242204-unknown.jpg

Et ça, c’était y’a 2 jours, l’écart s’est encore creusé depuis hein.
Faut nerf le T5 pour lui mettre de la surcharge et augmenter son coût + éventuellement le sort à 1. Le seul nerf de Galakrond qui tuerait pas la carte c’est de faire passer les elems en 6/6 au lieu de 8/8

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 décembre 2019 à 14:12:41

Comment démarrer le journée de bonne humeur putain, j'suis content que il soit déjà sur le coup, peut être qu'on aura pas à attendre 2 mois pour un nerf, en espérant que ça des nerfs intelligent (pas comme le soit disant nerf du Shudderwock la dernière fois).

Après j'espère qu'ils vont pas non plus tuer la classe mais dans ce sens la j'y crois pas.

Et peut être que du coup on pourra découvrir d'autres deck Shaman.

Manitaco1 Manitaco1
MP
Niveau 10
13 décembre 2019 à 14:56:55

Le nerf le plus utile pour moi c'est clairement de mettre de la surcharge. Chaman a toujours eu des cartes fortes à bas coût vs une surcharge mais là ils ont viré l'inconvénient sans raison.

lokenus lokenus
MP
Niveau 2
13 décembre 2019 à 15:06:52

Blizzard va juste changer un ptit truc. Et mettra surtout des nerf au prêtre et war comme dab.

Vous verrez

LaFenille LaFenille
MP
Niveau 7
13 décembre 2019 à 15:27:48

Bon du coup vu que j'avais les cartes j'ai essayé de jouer avec.
Pour une trentaine de parties j'ai 71% de victoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489701903-1482199195-1478199174-1476071125-risitas54.png
Et la plupart de mes défaites c'était en mirror :rire:
Vivement le nerf

Message édité le 13 décembre 2019 à 15:28:32 par LaFenille
MaitrePoil MaitrePoil
MP
Niveau 10
13 décembre 2019 à 15:34:23

Le 13 décembre 2019 à 15:27:48 LaFenille a écrit :
Bon du coup vu que j'avais les cartes j'ai essayé de jouer avec.
Pour une trentaine de parties j'ai 71% de victoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489701903-1482199195-1478199174-1476071125-risitas54.png
Et la plupart de mes défaites c'était en mirror :rire:
Vivement le nerf

Idem, j'ai voulu voir un peu à quoi ça ressemblait cette chose.

Et en effet, c'est plutôt cocasse comme deck :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2019 à 15:48:58

On rappelle qu'ils testent les cartes en interne et avec des pros :o))

Folen_Richter Folen_Richter
MP
Niveau 8
13 décembre 2019 à 16:47:14

Ayaaaa PAZ aux celestins qui se sont empressé de crafter le deck comme des moutons
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Le 13 décembre 2019 à 15:48:58 HiddenValley a écrit :
On rappelle qu'ils testent les cartes en interne et avec des pros :o))

Les mecs qui ont jamais touché un TCG autre qu'Hearthstone https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479409704-picsart-11-17-08-06-51.jpg

Va falloir que vous compreniez un jour que c'est pas une histoire d'incompétence ou d'erreur de gamedesign hein.

Des déséquilibres volontaires suivi de nerfs, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Ça booste les ventes en début d'extension, ça créer un sentiment de frustration chez le joueur qui est apaisé ensuite par la Sainte intervention des dev's, ça donne l'image d'un jeu avec une meta suivie et pas laissée à l'abandon etc...

Tous les jeux avec un aspect competitif marchent comme ça. C'est voulu.

Blitzballs Blitzballs
MP
Niveau 22
13 décembre 2019 à 16:50:24

Pas de nerf du Wild Secret Mage à l'horizon , à moi le rang légende https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

LaFenille LaFenille
MP
Niveau 7
13 décembre 2019 à 16:54:41

Le 13 décembre 2019 à 16:50:24 Blitzballs a écrit :
Pas de nerf du Wild Secret Mage à l'horizon , à moi le rang légende https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

Ok ton rang légende il est là mais ton cerveau il est où? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/6/1575130186-ronaldo-troll-rire-zoom.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment