CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blizzard boycott le wild ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BaaderMeinhof BaaderMeinhof
MP
Niveau 6
18 septembre 2019 à 17:01:38

Bien le bonjour ! Je suis un joueur WILD (pour vous dire je joue depuis GvG) et j'ai pas pour habitude de faire du ouain ouain en mode "gnagnagna c pa just c tro for ^^^^ xddddd" mais je me demande quelque chose.... Blizzard fait t'il exprès de boycotter le wild en créant des archétype SUR PUISSANT ? Je m'explique.

Le chaman murloc est en effet un ÉNORME rouleau compresseur, j'ai encore plus de mal contre lui que le demo zoo/pirate de l'époque qui étai déjà bien nauséabond.. Peut importe ma sortie, je me fait exploser tour 5 (pour vous dire parfois j'ai réno en main et meme lui ne me sauve pas le cul... Ce qui est un comble car c'est sensé être LA carte pour faire craquer les aggros. )

J'ai l'impression d'affronter un demo zoo sous amphétamine ! Le soucis est sois les aoe pour le contrer sont juste trop cher (et vu que tu crève tour 4/5 ta jamais vraiment le temps de les lancer) et même quand tu joue du hard contrôle ca passe pas toujours, si il a une bonne main tu ne peut vraiment RIEN FAIRE.

Je me demande si justement blizzard ne ferais pas exprès de faire des archétype sur puissant pour faire fuir les joueur du wild pour qu'il viennes en standard ? Car je rappelle entre autre que blizzard préfère mille fois le standard que le wild, car pour etre compétitif en standard, il faut claquer de l'argent, alors que le wild si tu est un anciens joueur avec toute les cartes du jeu, tu a largement moyen de jouer sans claquer un seul centime.

On a vu le temps monstrueux que blizzard a pris pour nerfer Barnes (aller ça leur a pris combien de temps ? 2 ? 3 ans) et je sais que cela seras la meme chose pour les meilleur deck en wild.

Alors j'aimerais votre avis, merci d'avance. :)

Message édité le 18 septembre 2019 à 17:03:13 par BaaderMeinhof
BaaderMeinhof BaaderMeinhof
MP
Niveau 6
18 septembre 2019 à 17:10:42

(Et je refuse les excuses comme quoi c'est "trop complexe" d'équilibrer le wild, c'est une belle connerie... Ils ont le temps, l'argent et surtout le personnelle pour.. Je me dit plutôt que ça les arrange bien de dire que c'est trop complexe pour eux. :) )

Message édité le 18 septembre 2019 à 17:10:54 par BaaderMeinhof
alteduk alteduk
MP
Niveau 20
18 septembre 2019 à 17:10:49

ils font des nerfs du wild pourtant de temps en temps (comme la naga ou barnes)

BaaderMeinhof BaaderMeinhof
MP
Niveau 6
18 septembre 2019 à 17:20:38

Le 18 septembre 2019 à 17:10:49 alteduk a écrit :
ils font des nerfs du wild pourtant de temps en temps (comme la naga ou barnes)

Oui mais justement, Barnes est sortie en 2016, et a etai nerf en 2019... C'est quand même énorme je trouve.

Le war pirate a etai nerf presque un ans après sa sortie.

Et naga ça leur a pris un petit moment, alors que c'etai en sois un vrais bug abuse (les géant qui coute zéros) :(

Plusieurs mois/années pour nerf une carte c'est pas normal je trouve, surtout que je rappelle que Blizzard est pas un petit studio, ils ont le personnelle et l'argent pour étudier le cas, je pense surtout qu'ils en ont absolument pas envie de le faire.

Message édité le 18 septembre 2019 à 17:24:00 par BaaderMeinhof
BaaderMeinhof BaaderMeinhof
MP
Niveau 6
18 septembre 2019 à 17:33:09

Vous savez a quoi ca me fait penser?? Activision fait la même chose avec les call of duty, ils sorte des armes OP dans les DLC et attende bien que tout le monde achète le DLC pour les nerfer.... Et comme par hasard blizzard appartiens a activision.. :)

Et je rajoute en plus vu que HS est "gratuit" et bien ils ont meme pas la pression de ce dire qu'ils arnaque les joueurs clients, du coup ils tirent sur la corde autant que possible.

Message édité le 18 septembre 2019 à 17:34:10 par BaaderMeinhof
BaaderMeinhof BaaderMeinhof
MP
Niveau 6
18 septembre 2019 à 18:05:03

Le 18 septembre 2019 à 18:01:01 Love-n-peace a écrit :
Le wild c'est le purgatoire, l'intelligence n'y a pas sa place, plus c'est debile et mieux ca fonctionne

Personnellement je monte rang 5 tout les mois avec un reno hunter contrôle, et c'est loin d’être stupide, beaucoup de gens ont des stéréotype sur le wild sans jamais y avoir foutu les pied c'est incroyable. :(

Je défonce tout le monde, en dehors des chaman murloc et des paladin contrôle avec le rale d'agonie qui reviens dans le deck et qui fait des AOE a 3 en boucle... Ce genre de deck j'ai du mal a voir pourquoi blibli ne les règle pas...

Car je préfère encore perdre contre un big priest que de perdre contre un deck chaman trop puissant ou ce putain de deck paladin qui ressemble plus a du bug abuse que autre chose.

La seul chose stupide dans le wild c'est le faite que blizzard n'équilibre rien, ou quand il le fait c'est 1 ans trop tard, ou des nerf a la hache. :-(

Message édité le 18 septembre 2019 à 18:08:18 par BaaderMeinhof
dragon94k dragon94k
MP
Niveau 8
18 septembre 2019 à 20:36:59

Ils ont été clair sur le wild, ils ont parfois équilibré le wild parce que la commu wild les a trop soulé sur certaine carte mais ils veulent complètement ignorer le wild et l'assume dans leur communication
Leur but est de laisser les cartes tel quelle une fois passé en wild et les nouvelles extensions ignorent complètement les synergies avec le wild
Donc oui en quelque sorte tu as raison il le boycott totalement intentionnellement

Je suis d'accord avec toi en soit ce serait cool qu'il place une équipe sur le wild, le rééquilibre voir créer des rotations dedans et recréer une scène compétitive en wild mais ils en ont pas l'intention et maintenant ça semble trop tard pour espérer un changement de direction en wild, ça restera à jamais un format fun sans intérêt

Message édité le 18 septembre 2019 à 20:37:46 par dragon94k
BaaderMeinhof BaaderMeinhof
MP
Niveau 6
18 septembre 2019 à 22:10:38

Tu a totalement raison Dragon, ce que je trouve ouf c'est qu'ils disent que c'est pour le "FUN" (et quel fun :sarcastic: ) mais du coup il y a quand meme un ladder et des rangs légende... :(

Je trouve ca totalement stupide de se prétende "fun" alors qu'il y a une réel scène compétitive en wild, bien sur moins nombreuse que en standard mais elle existe. :(

Limite je me dit qu'ils ont crée le wild uniquement pour pas se mettre a dos tout les gens qui ont les vielle cartes.... :-(

GigerMC92 GigerMC92
MP
Niveau 5
19 septembre 2019 à 00:27:40

Ouais donc en gros tu chouine sur un deck T2 à fortes synergies alors que tu joue reno hunter qui décollera jamais du T3 et qui consiste en un amas de cartes fortes sans synergies + les deux panic button les plus débiles du jeu.

Les archétypes existant en standard sont beaucoup plus fort en Wild c'est pas nouveau tu devrais le savoir.

Tout les decks highlander (sauf ton hunter :) ) ont été propulsés Tier 2 en Wild parce que reno et kazakus existent, Là aucun problème pour toi.
Le chaman murloc a pris un up monstrueux et est passé Tier 2 parce que de bonnes cartes wild à synergies murloc existent ? : OMG BLIBLI COMPLOT CONTRE LES JOUEURS WILD OMG:ouch:

Change de deck garçon, les murlocs te poseront plus aucun problème https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg

BaaderMeinhof BaaderMeinhof
MP
Niveau 6
19 septembre 2019 à 02:27:48

Le 19 septembre 2019 à 00:27:40 GigerMC92 a écrit :
Ouais donc en gros tu chouine sur un deck T2 à fortes synergies alors que tu joue reno hunter qui décollera jamais du T3 et qui consiste en un amas de cartes fortes sans synergies + les deux panic button les plus débiles du jeu.

Les archétypes existant en standard sont beaucoup plus fort en Wild c'est pas nouveau tu devrais le savoir.

Tout les decks highlander (sauf ton hunter :) ) ont été propulsés Tier 2 en Wild parce que reno et kazakus existent, Là aucun problème pour toi.
Le chaman murloc a pris un up monstrueux et est passé Tier 2 parce que de bonnes cartes wild à synergies murloc existent ? : OMG BLIBLI COMPLOT CONTRE LES JOUEURS WILD OMG:ouch:

Change de deck garçon, les murlocs te poseront plus aucun problème https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg

Laisse moi deviner, pour etre aussi condescendant tu dois venir du 18-25 non ? Tu sais dans la vrais vie les gens se parle plus ou moins avec respect... :)

Aller je suis sur que tu peut le faire. :)

Hemdoux Hemdoux
MP
Niveau 13
19 septembre 2019 à 09:37:23

et surtout le personnel pour.

La team chargée de l'équilibrage c'est 4 mecs ce qui est ridicule et sont plus concentrés sur la tâche de print 130 cartes tous les 4 mois que d'equilibrer leurs 1500 erreurs passées qui sont en wild.

+ y'a eu un licenciement de 8% de ses effectifs en Février 2019 suite à une perte de plus de la moitié de la valeur de l'action Activision Blizzard, conséquence de la catastrophe qu'a été le BlizzCon 2018 (diablo immortal) et même après avec l'abandon de la scène eSport d'heroes of the storm pour mettre les développeurs sur d'autres projets... Les Et du côté de StarCraft ou Overwatch, je sais pas. :(

On est sur une tendance à la hausse de l'action depuis WoW classic, elle est à sa plus haute valeur atteinte en 2019 en ce moment mais elle n'est pas encore au même stade que l'an passé loin de là.
Espérons qu'ils changent leur fusil d'épaule et que la BlizzCon 2019 soit une réussite autant pour les actionnaires que pour les joueurs.

alteduk alteduk
MP
Niveau 20
19 septembre 2019 à 10:06:30

Le 18 septembre 2019 à 18:01:01 Love-n-peace a écrit :
Le wild c'est le purgatoire, l'intelligence n'y a pas sa place, plus c'est debile et mieux ca fonctionne

alors que le standard c'est le temple du skill, de la réflexion, et t'es obligé de rope à chaque tour pour faire le meilleur play c'est ça? kek

dragon94k dragon94k
MP
Niveau 8
19 septembre 2019 à 11:15:07

Le licenciement ça n'à rien à voir, pour mettre intéressé à l'affaire ils n'ont licencié que des postes en communication et marketing qui n'ont aucun rapport directe avec le développement et l'équilibrage de leurs jeux
Leur licenciement économique pour le coup ça semble être une bonne excuse pour licencier ceux qui servaient plus à rien, pour preuve leur CA a quand même atteint le record depuis sa création et derrière ils ont recruté plein de dev à la place donc je vois d'impacte négatif pour HS au contraire

Clairement c'est juste un choix stratégique de leur part de ne pas toucher au wild, blibli doit estimer que ça ne leur rapporterait pas assez d'argent par rapport à l'investissement demandé mais s'il le voulait il le pourrait

Message édité le 19 septembre 2019 à 11:15:21 par dragon94k
Jean-Normalien Jean-Normalien
MP
Niveau 10
19 septembre 2019 à 11:21:46

Los famosos fun mais tu parle du ladder
Fais des game en normal et casse pas les couilles.
T'a des gens qui joue juste pour monté et avoir la récompense de fin de saison facilement.
Donc forcément que t'auras toujours tes aggros, quoi qu'il arrive.

GigerMC92 GigerMC92
MP
Niveau 5
19 septembre 2019 à 12:01:40

Le 19 septembre 2019 à 11:21:46 Jean-Normalien a écrit :
Los famosos fun mais tu parle du ladder
Fais des game en normal et casse pas les couilles.
T'a des gens qui joue juste pour monté et avoir la récompense de fin de saison facilement.
Donc forcément que t'auras toujours tes aggros, quoi qu'il arrive.

This

Mais tu comprends, le joueur FUN veut pouvoir s'amuser ET monter en ladder. Sinon c'est un complot de Blizzard pour faire fuir les joueurs FUN https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png

Klaww Klaww
MP
Niveau 38
19 septembre 2019 à 13:03:43

Apres, perso je le trouve quand meme usant le deck murloc, il cumule la capacité à foutre une pression sans equivalent ET une résilience que beaucoup de deck plus mid range n'ont pas.

Il est là le desequilibre, normalement contre aggro quand tu rases le board tu as u peu de répit, la nom, en ! seul tour il a de nouveau 5 murlocs 7/6

GigerMC92 GigerMC92
MP
Niveau 5
19 septembre 2019 à 17:09:08

Seulement si il touche son pécheur des entrailles VDD, sinon c'est juste un deck de curve qui s'essouffle vite et qui perd dés que t'a le board.(coucou zephrys)

Le mage secret fume bien le chaman murloc si jamais :)

BaaderMeinhof BaaderMeinhof
MP
Niveau 6
19 septembre 2019 à 22:27:17

Le 19 septembre 2019 à 12:01:40 GigerMC92 a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 11:21:46 Jean-Normalien a écrit :
Los famosos fun mais tu parle du ladder
Fais des game en normal et casse pas les couilles.
T'a des gens qui joue juste pour monté et avoir la récompense de fin de saison facilement.
Donc forcément que t'auras toujours tes aggros, quoi qu'il arrive.

This

Mais tu comprends, le joueur FUN veut pouvoir s'amuser ET monter en ladder. Sinon c'est un complot de Blizzard pour faire fuir les joueurs FUN https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png

:sarcastic:

Qui te parle de fun ? on joue pas pour le fun, mais car ont préfère avoir un grand choix de carte... :sarcastic:

Tes un zéros tout (histoire de prendre une expression de ton forum que tu puisse comprendre) pour avoir autant la haine ou quoi ?

Message édité le 19 septembre 2019 à 22:29:22 par BaaderMeinhof
BaaderMeinhof BaaderMeinhof
MP
Niveau 6
19 septembre 2019 à 22:35:37

Le 19 septembre 2019 à 11:21:46 Jean-Normalien a écrit :
Los famosos fun mais tu parle du ladder
Fais des game en normal et casse pas les couilles.
T'a des gens qui joue juste pour monté et avoir la récompense de fin de saison facilement.
Donc forcément que t'auras toujours tes aggros, quoi qu'il arrive.

Mais c'est quoi votre délire avec le "fun" serieux ???? :rire:

Personne ne dit que le wild est fun putain, c'est blizzard qui le dit, pas nous. :rire:

SerbianKing SerbianKing
MP
Niveau 11
23 septembre 2019 à 00:30:06

"a etai" :malade:

:d) a été.

Un p'tit effort l'auteur...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment