Menu
HearthStone
  • Tout support
  • PC
  • Mac
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  HearthStone  /  Tous les forums  /  Forum HearthStone  / 

Topic Votre excuse pour jouer à Hearthstone en 2019 ?

Sujet : Votre excuse pour jouer à Hearthstone en 2019 ?

12
Page suivanteFin
Cartography
Cartography
MP
18 juillet 2019 à 13:55:52

Alors que le marché du TCG propose 10x mieux ?
Alors que Blizzard vous refourguent la même merde depuis 2 ans, sans faire aucun effort de nouveauté ou pour les joueurs ?
Alors que le jeu est full RNG ?

:)

Antoik
Antoik
MP
18 juillet 2019 à 14:11:22

Ton excuse pour QQ depuis 3 ans sur un jeu que tu détestes ?

Tu as mis 300 boules dans le jeu ?

BastienLoveW
BastienLoveW
MP
18 juillet 2019 à 14:12:51

Parce-que qu'HS est la quintessence de l'esport, aucun jeu n'arrive à sa cheville et peut se vanter d'etre aussi compétitif et entrainant qu'HS lui même.

Le fait qu'on continue à jouer depuis tout ce temps, c'est tout simplement car on cherche à atteindre notre meilleur niveau de jeu même si bien sûr une minorité de joueurs a le mind game et nous surpasse largement, suffit de regarder des matchs il y'a une infinité de possibilités sur Hs qu'on ne retrouve nulle part ailleurs si ce n'est aux échecs.

Ferdi95140
Ferdi95140
MP
18 juillet 2019 à 14:35:19

le background car ça vien de wow :)
et le fait de pouvoir joué en f2p , 20 minute par jour ^^

goinghawk
goinghawk
MP
18 juillet 2019 à 14:39:45

Mon vdd a tout dit. CQFD + si pas content au revoir + merci. :ok:

Cartography
Cartography
MP
18 juillet 2019 à 14:42:45

Le 18 juillet 2019 à 14:12:51 BastienLoveW a écrit :
Parce-que qu'HS est la quintessence de l'esport, aucun jeu n'arrive à sa cheville et peut se vanter d'etre aussi compétitif et entrainant qu'HS lui même.

Le fait qu'on continue à jouer depuis tout ce temps, c'est tout simplement car on cherche à atteindre notre meilleur niveau de jeu même si bien sûr une minorité de joueurs a le mind game et nous surpasse largement, suffit de regarder des matchs il y'a une infinité de possibilités sur Hs qu'on ne retrouve nulle part ailleurs si ce n'est aux échecs.

J'aime ça.

Lwii2boo
Lwii2boo
MP
18 juillet 2019 à 15:07:34

Le 18 juillet 2019 à 13:55:52 Cartography a écrit :
Alors que Blizzard vous refourguent la même merde depuis 2 ans, sans faire aucun effort de nouveauté ou pour les joueurs ?

S'investir dans un autre TCG est compliqué pour une raison très simple : c'est difficile d'avoir une bonne collection de carte au début. Pour y remédier il faut accepter à minima d'y passer beaucoup beaucoup de temps ou de sortir la CB.
Il faut comprendre que ça rebute beaucoup de joueurs qui n'ont pas forcément le temps ou l'argent à investir simplement pour pouvoir commencer à build du deck compétitif. C'est précisément ce mécanisme qui fait que HS fidélise relativement bien ses joueurs, même quand le jeu est pas au top.

Btw dire qu'un TCG est RNG c'est aussi utile que de nous informer qu'il y a du sucre dans le Coca.

Message édité le 18 juillet 2019 à 15:08:49 par Lwii2boo
DongiDing
DongiDing
MP
18 juillet 2019 à 15:15:53

Suis passé sur Magic Arena, au début je faisais les quêtes sur les deux jeux, mais plus ça va plus je délaisse Hearthstone au profit de Magic.
Mais je m'amuse encore sur Hearthstone malgré tout, j'attends encore avant de lâcher ce jeu.

Btw dire qu'un TCG est RNG c'est aussi utile que de nous informer qu'il y a du sucre dans le Coca.

Faux, à Hearthstone les cartes avec un effet aléatoire sont légion, je m'étais amusé à les compter un jour c'est juste ouf.
Tu n'as pas ce phénomène sur Magic par exemple.

Message édité le 18 juillet 2019 à 15:17:38 par DongiDing
FrankCastle_
FrankCastle_
MP
18 juillet 2019 à 16:23:39

Le marché du tcg propose mieux ? avec quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Soli58
Soli58
MP
18 juillet 2019 à 16:51:53

J ai écouter Charle et j ai été sur Magic bilan je me suis fait chier quand meme je joue a HS car j ai masse gold et Dust et donc je suis tranquil depuis des lustres :hap:

Huia
Huia
MP
18 juillet 2019 à 17:19:12

Le 18 juillet 2019 à 16:51:53 Soli58 a écrit :
J ai écouter Charle et j ai été sur Magic bilan je me suis fait chier quand meme je joue a HS car j ai masse gold et Dust et donc je suis tranquil depuis des lustres :hap:

Écouter Charles :rire:

Et puis quoi encore, être d’accord avec Grom ? :rire2:

cpcharles
cpcharles
MP
18 juillet 2019 à 17:31:11

Le 18 juillet 2019 à 15:07:34 Lwii2boo a écrit :

S'investir dans un autre TCG est compliqué pour une raison très simple : c'est difficile d'avoir une bonne collection de carte au début. Pour y remédier il faut accepter à minima d'y passer beaucoup beaucoup de temps ou de sortir la CB.
Il faut comprendre que ça rebute beaucoup de joueurs qui n'ont pas forcément le temps ou l'argent à investir simplement pour pouvoir commencer à build du deck compétitif. C'est précisément ce mécanisme qui fait que HS fidélise relativement bien ses joueurs, même quand le jeu est pas au top.

Bah en fait non, il est très simple d'avoir une grosse collection dans tous les concurrents directs de Hearthstone. Il n'y a que Blizzard pour être aussi pingre, quand tu en essayes un autre, c'est le jour et la nuit :hap:

Je ne suis pas d'accord non plus, ce qui fidélise les joueurs de Hearthstone, c'est sa simplicité enfantine. Ainsi même les très mauvais joueurs peuvent avoir un winrate décent car leur deck se pilote tout seul, les listes sont toutes semblables avec peu de tech ou de counter, et les effets rng rendent les games "drôles" pour les mauvais joueurs.

Il faut se dire que Hearthstone n'a pas à vocation à cibler les joueurs qui tryhard, ils sont une minorité. La plupart se contentent de copier coller une liste sur Hsreplay, la spam sans réfléchir ni progresser pour passer le temps avec 2/3 games quand ils ont une pause. Cela représente l'immense majorité des joueurs et c'est pour ça que Blizzard essaye de baisser au maximum le niveau de réflexion des cartes ou des archétypes, car si le jeu demande de réfléchir, alors le joueur cible de blizzard va s'arrêter d'y jouer car il veut juste poser son cerveau.
C'est pour ça qu'on voit autant de Big Priest en wild par exemple.

Absolument pas, il y a des tonnes de supprimer ou limiter au maximum la RNG. Il n'y a aucun moyen de tech, d'outplay, de mindgame ou simplement de gagner en mieux jouant que son adversaire sur HS sauf si il a un QI négatif. Tout ces facteurs ne sont absolument pas liés à la RNG, et elle n'est absolument pas nécessaire.
Il n'y a aucune rng dans les cartes dans Magic, c'est pourtant un TCG.

Domestos2
Domestos2
MP
18 juillet 2019 à 17:32:20

Cartography, ce mâle alpha qui reviens sur le forum QQ tous les deux mois depuis deux ans :rire:

Blague à part, la concurrence a du mal à émerger et pour moi une des raisons qu’on peut avancer également c’est que jouer à Hearthstone est « visuellement agréable ».

C’est vrai, les doublages sont de très bonnes qualités, les terrains personnalisés et les effets des cartes rends bien. Ça participe à ce que le TCG soit regarder ou non sur les plateformes de streaming ou sur YouTube.
Je joue à Gwent à côté et autant j’adore l’univers de The Witcher et les règles du jeu, autant c’est mooooouuuuu.
A côté, Hearthstone à selon moi ce grand avantage d’être visuellement très bien.

cpcharles
cpcharles
MP
18 juillet 2019 à 17:38:03

Le 18 juillet 2019 à 16:23:39 FrankCastle_ a écrit :

Le marché du tcg propose mieux ? avec quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Il y a Magic Arena, TESL, Shadowverse, Gwent, etc...
Gwent est vraiment cool si tu aimes l'univers de The Witcher, TESL retranscris très bien l'univers Elder Scrolls et à des mécaniques assez intéressantes, Shadowverse à un design général très jap, si tu es fan du genre tu devrais apprécier, Magic Arena a un lore de Fantasy vraiment cool (c'est par la boite qui produit Donjon et Dragon) en plus d'être l'apothéose du skill en comparaison à HS.

Bref il y a beaucoup de concurrents hein, aucune raison de ne pas trouver son bonheur si HS commence à te lasser

FrankCastle_
FrankCastle_
MP
18 juillet 2019 à 18:13:10

Waouh !

Soli58
Soli58
MP
18 juillet 2019 à 18:19:44

une concurence de ouf d apres Charles attention :hap:

lotusmoisi
lotusmoisi
MP
18 juillet 2019 à 19:07:38

J'ai pas à m'excuser de jouer à un jeu que j'aime bien

proxy52
proxy52
MP
18 juillet 2019 à 19:48:22

C'est qu'un jeu... Pourquoi être si salé :'(

Aimez vous svp

Xephir666
Xephir666
MP
18 juillet 2019 à 20:54:55

Y aura toujours des frustrés qui crachent sur le jeu. Je vais être clair, on s'en fout de ton avis l'auteur.
Si t'aime pas le jeu tu te casse c'est tout.

GodVyshu
GodVyshu
MP
18 juillet 2019 à 22:28:36

A chaque fois que t'as proposé un nouveau jeu qui devait détrôner HS il a bidé, donc bon le marché TGC qui propose mieux j'ai hâte de le voir.

12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : On tourne en rond, je pense qu'on a fait le tour....