CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : decks des championnats du monde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Armorslayer Armorslayer
MP
Niveau 10
21 avril 2019 à 18:01:49

:salut:

Voyant les decks lists des joueurs qualifiés pour les championnats du monde actuel, j'ai voulu faire quelques comparaisons avec la meta actuelle : https://www.millenium.org/news/330285.html
https://www.hearthstonetopdecks.com/hct-world-championship-2019-all-deck-lists-stats-results/

Premièrement, il n'y a, sur les 16 joueurs, QUE un seul deck prêtre (chef nomi) et un seul paladin (meca).

TOUT LE MONDE a un deck Rogue (12 tempo et 4 miracle) , et au moins 12 ont un deck guerrier (8 contrôle et 5 bombes).
SEULEMENT 2 joueurs ont un deck druide (token à chaque fois, bien sûr).
Il y a aussi 12 joueurs qui ont un Zoo, et les 7 listes mages jouées sont toutes des conjurer (bon, c'est peu étonnant).
Ah, et sur les 8 listes hunter, une seule est meca, les autres sont midrange.

Du coup, je me demandais si ces listes, qui diffèrent du metagame que l'on connaît sur le ladder, s'expliquaient par le fait que les joueurs avaient eux-mêmes anticipé un championnat surchargé en druide token et qu'ils avaient voulu le contrer :question: (zoo et warrior contrôle permettent de battre druide, par exemple).

Ce qui me fait aller aussi dans ce sens-ci, est la présence dans la plupart des listes chasseur de la bête 1/3 rush lifesteal qui me semblait une carte moyenne mais semble un peu plus forte contre un deck avec des petites créas à dégommer (et si vous avez d'autres interprétations pour l'usage de cette carte, je suis curieux car je ne vois pas trop son intérêt).

Bref, que pensez-vous des listes des joueurs :hap: ?

Armorslayer Armorslayer
MP
Niveau 10
21 avril 2019 à 18:04:18

Et j'allais oublié, mais il y a 0 deck murlocks, et 6 jeux shamans, dont 1 surcharge et 5 contrôles.

WPecker WPecker
MP
Niveau 20
21 avril 2019 à 18:17:06

super diversifier méta de MALADE :)

Yandhi Yandhi
MP
Niveau 14
21 avril 2019 à 18:48:05

la 1/3 lifesteal est clairement là pour gérer les petites merdes des zoos

après ça reste une source de soin non négligeable si tu couples ça aux loups qui donnent de l'attaque en plus et à dire frenzy ; tu récupères des 4/6 avec ruée et lifesteal dans ton deck et ça a du sens. si en plus de ça tu réussis à conserver un rhino sur le board alors c'est couscous pour le coup

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
21 avril 2019 à 19:16:13

Vous avez les videos de Torlk sur les decks du championnat

Huia Huia
MP
Niveau 29
21 avril 2019 à 19:50:19

Tu peux pas trop comparer le tournoi avec le ladder. Les choix sont différents vu que tu fais une line-up et t’essaies de donner une logique à ça dans une optique de BO, ce qui n’existe pas en ladder

dragon94k dragon94k
MP
Niveau 8
22 avril 2019 à 10:00:43

En faite cest plutot linverse, les hunt mid sont pick dans des line ups qui cible war, les 1/3 sont la pour battre les war à la value en les utilisant avec dire fenzy et avec zuljin rajouter potentiellement 12 cartes dans le decks contre controle et rester safe en point de vie contre bombe

Je pense que les joueurs savaient que war et rogue seraient les plus populaires et on donc choisit des line up cible war, ban rogue pour la plupart
Roger etant vraiment dans lexces !

DelilahJune DelilahJune
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 10:04:32

Le 21 avril 2019 à 19:16:13 Ifern a écrit :
Vous avez les videos de Torlk sur les decks du championnat

Ca va aller merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment