CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qu'est ce qui vous ferait revenir ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
dragon94k dragon94k
MP
Niveau 8
18 février 2019 à 16:45:06

"If Hearthstone used to be your main game but isn't anymore, what would get you back?"
https://twitter.com/IksarrHS/status/1097392849589481472
Posté par le Senior Game Designer Dean Ayala aujourd'hui sur twitter, il répond à certaine personnes qui plus est, c'est le moment de se faire entendre !

Vous êtes beaucoup à avoir déserté le jeu sur ce forum mais vous êtes toujours là, quelque chose vous ferait il rejouer à HS ?

Des idées populaires :

- Plus de nouveautés et d'évenements réguliers
- Des nouveaux modes de jeux
- Une interface plus moderne
- Mieux équilibrer (Moins d'OTK, méta non polarisé...)
- 4 extensions par an
- Plus de récompenses en jeu (par exemple tous les 5 paliers sur le ladder une carte dorée offerte)
- Améliorer l'arène et de meilleurs récompenses
- Un ladder alternatif sous forme de BO avec ban' (mode tournoi?)
- Nouvelles classes (DK, moine, chasseur de demon)
- Autosquelsh

Perso j'aimerais bien des nouveaux héros avec un nouveau pouvoir héroique inédit plutôt que des skins, ce serait plus équilibré que continuer à faire des héros sous forme de cartes avec le coté aléatoire de la piocher et un effet pété

Par exemple en mage on aurait le choix entre Jaina ou Medivh lors de la création du deck, Medivh aurait un autre pouvoir héro genre gèle un adversaire pour faire fonctionner des archétypes inédit comme l'archétype gel qui n'a aucun intérêt avec le pouvoir héro de Jaina, il y a tant de carte fonctionnant sur le gel jamais joué, et c'est le cas dans toutes les classes

Un autre exemple avec démoniste, un nouveau héros qui aurait pour pouvoir héro : découvre une carte défaussé pour faire fonctionner l'archétype défausse

Message édité le 18 février 2019 à 16:45:55 par dragon94k
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2019 à 17:23:35

Je reviendrai quand le jeu sera plus généreux donc:

- Nouvelle aventure une fois tous les deux ans s'ils veulent
- Un système de connexion journalière (jour 1 à 3X) comme dans TESL par exemple
- Decks préconstruits pour les débutants (dans les decks qu'on peut créer là qui sont tout faits par exemple)
- Des majs bi-mensuels (je peux pas exagérer faut qu'ils gagnent de la tune quand même)

J'ai tout dez depuis plus d'un an et c'est pas plus mal
Mais j'avoue que le jeu, s'il était bien plus généreux, je serais revenu

FauxChirak FauxChirak
MP
Niveau 10
18 février 2019 à 18:04:42

Y'a peu de chance que je revienne. :o))

Il faudrait :
- Que Blizzard soit réellement plus généreux et que le jeu soit un réel f2p.
- Un retour aux sources avec 1 extension + 1 à 2 aventures. Pour moi 3 extensions c'est trop et ça fait tout un bordel (powercreep et compagnie).
- D'autres modes de jeu, le ladder ça saoule au bout d'un moment.

Autant dire que j'y retournerai probablement pas. :o))

Dudu_15 Dudu_15
MP
Niveau 24
18 février 2019 à 18:12:39

1 truc, faire une rotation adaptative. En gros 1 extension sort, 1 extension part et on reste comme ça avec des extensions qui ont la même durée de vie et on se tape pas des quêtes un'goro pendant 2 ans alors que pour l'extension des Kobolds c'est 1 an et 3 mois... :honte:

On voit bien que quand y a une extension trop forte (genre Trône de Glace), ça pénalise tout par la suite.

Et pourquoi pas des nerfs plus intelligents et plus réguliers quitte à se passer des dusts offerts lors des dez. Genre tout les 2 mois, on nerf les 2 meilleurs cartes neutres (exemple saronite et roi liche) et on voit comment le jeu évolue.

Ok ça sera un gros aveu de faiblesse de Blizzard mais connaître la méta au bout de 2 jours après la sortie de la dernière extension c'est bon quoi j'ai donné perso :sarcastic:

On voit bien le problème exemple du Pala impair, t'as beau le nerf il est toujours là...

Quelqu'un d'accord avec moi ? ou avec des contres arguments ? :hap:

Message édité le 18 février 2019 à 18:13:34 par Dudu_15
MaitrePoil MaitrePoil
MP
Niveau 10
18 février 2019 à 18:23:58

J'y suis toujours parce que tout simplement c'est le seul jeu qui me permets de faire des ptites sessions de 5/10 min par ci par là et que je suis présent depuis longtemps ce qui me permets d'avoir une bonne collec.

Je me permets de donner qd même mon avis :

  • le jeu doit devenir plus généreux. Actuellement impossible de jouer plus de deux ou trois decks en étant F2P la faute à un nb de légendaires et d'épuiqes trop élevés couplés à un taux de drop miséreux. C'est devenu ridicule.
  • des animations régulières. La concurrence fait des events quasi toutes les semaines. En arriver là ce serait parfait mais même un event par mois ce serait déjà une bonne chose. Y a vrmt un VRAI problème à ce niveau là
  • des up/nerfs réguliers. Insupportable d'attendre 4 mois pour une rotation et de se taper les mêmes decks en boucle. Il y a du mieux de ce côté là mais faut aller encore plus loin

Ce qui est fou là dedans, c'est que mis à part les animations qui demandent un poil plus de taff, le reste est tellement à la portée de Blizzard.... Je comprends pas qu'ils soient aussi fainéants sur ce jeu...

Qasfe Qasfe
MP
Niveau 9
18 février 2019 à 18:50:06

Franchement le jeu est beaucoup plus généreux qu avant. Par contre augmenter le taux de drop ca serait bien car tu peux économiser pendant 2 mois et finir avec 2-3 légendaires max...

Ca serait bien 2 nerfs entre chaque extension quitte a en faire des plus petits.

Que les aventures gratuites rapportent de vraies récompenses aussi.

De nouveaux modes de jeux bien sur.

Améliorer l arène (genre on pick 35 cartes puis on en choisit que 30)

A part les nouveaux modes de jeu c est vraiment pas grand chose et ca serait déjà pas si mal

Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 19
18 février 2019 à 19:22:16

Des meilleurs thèmes d'extensions, on dirait qu'ils gardent le meilleur sous le coude mais là il est temps de lâcher une extension légion, sur les titans on un équivalent bfa.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
18 février 2019 à 20:00:54

Rien

Il faudrait que Blizzard s'investisse réellement dans son jeu : équilibrage dès la sortie et régulier a posteriori, suivi général, vraies ligues pour le classé au lieu d'inciter au spam abrutissant, mode tournoi, et vraie scène eSport du coup si tout le précédent est rempli. At et bien évidemment revoir les drop rates / la répartition des cartes, il faut une fortune pour avoir une collection décente et varier réellement ses decks.

En dautres termes, que Blizzard arrête d'en faire une cash machine pour casu. Autant dire que c'est pas prêt d'arriver :)

Incertitudes Incertitudes
MP
Niveau 33
18 février 2019 à 20:01:18

Quand vous parlez de concurrence, ce sont quels jeux ?

BakuLaGobeLune BakuLaGobeLune
MP
Niveau 5
18 février 2019 à 20:07:10

Vous faites quoi encore ici ceux qui ont arrêter le jeu définitivement ?
J'arrive pas à comprendre pour le coup...

Message édité le 18 février 2019 à 20:07:55 par BakuLaGobeLune
cpcharles cpcharles
MP
Niveau 10
18 février 2019 à 21:40:51

Le 18 février 2019 à 20:01:18 Incertitudes a écrit :
Quand vous parlez de concurrence, ce sont quels jeux ?

Magic, TESL, Gwent, Shadowverse, Artifact, ...

Preobrajanskaya Preobrajanskaya
MP
Niveau 6
18 février 2019 à 22:28:25

Le 18 février 2019 à 21:40:51 cpcharles a écrit :

Le 18 février 2019 à 20:01:18 Incertitudes a écrit :
Quand vous parlez de concurrence, ce sont quels jeux ?

Magic, TESL, Gwent, Shadowverse, Artifact, ...

https://www.noelshack.com/2019-08-1-1550525273-767853-graph-full-1.jpg

On peut pas vraiment parler de concurrence. Quoique Shadowverse, je connais pas du tout. C'est un TCG kikoojap apparemment

Huia Huia
MP
Niveau 29
18 février 2019 à 22:53:46

Le 18 février 2019 à 22:28:25 Preobrajanskaya a écrit :

Le 18 février 2019 à 21:40:51 cpcharles a écrit :

Le 18 février 2019 à 20:01:18 Incertitudes a écrit :
Quand vous parlez de concurrence, ce sont quels jeux ?

Magic, TESL, Gwent, Shadowverse, Artifact, ...

https://www.noelshack.com/2019-08-1-1550525273-767853-graph-full-1.jpg

On peut pas vraiment parler de concurrence. Quoique Shadowverse, je connais pas du tout. C'est un TCG kikoojap apparemment

Ton graphique parle simplement de revenus et date d’il y a 2 ans.

Ça montre juste que HS gagnait beaucoup d’argent mais en même temps vu le modèle économique du jeu, c’est un peu logique.

Artifact c’est pas de la concurrence, le jeu est déjà complètement mort. Magic par contre

Preobrajanskaya Preobrajanskaya
MP
Niveau 6
18 février 2019 à 23:11:21

Le 18 février 2019 à 22:53:46 Huia a écrit :

Le 18 février 2019 à 22:28:25 Preobrajanskaya a écrit :

Le 18 février 2019 à 21:40:51 cpcharles a écrit :

Le 18 février 2019 à 20:01:18 Incertitudes a écrit :
Quand vous parlez de concurrence, ce sont quels jeux ?

Magic, TESL, Gwent, Shadowverse, Artifact, ...

https://www.noelshack.com/2019-08-1-1550525273-767853-graph-full-1.jpg

On peut pas vraiment parler de concurrence. Quoique Shadowverse, je connais pas du tout. C'est un TCG kikoojap apparemment

Ton graphique parle simplement de revenus et date d’il y a 2 ans.

Ça montre juste que HS gagnait beaucoup d’argent mais en même temps vu le modèle économique du jeu, c’est un peu logique.

Artifact c’est pas de la concurrence, le jeu est déjà complètement mort. Magic par contre

Il date de 2018.

Le revenu est quand même très fortement corrélé à la popularité du jeu et au nombre de joueurs.

Huia Huia
MP
Niveau 29
18 février 2019 à 23:37:55

Le 18 février 2019 à 23:11:21 Preobrajanskaya a écrit :

Le 18 février 2019 à 22:53:46 Huia a écrit :

Le 18 février 2019 à 22:28:25 Preobrajanskaya a écrit :

Le 18 février 2019 à 21:40:51 cpcharles a écrit :

Le 18 février 2019 à 20:01:18 Incertitudes a écrit :
Quand vous parlez de concurrence, ce sont quels jeux ?

Magic, TESL, Gwent, Shadowverse, Artifact, ...

https://www.noelshack.com/2019-08-1-1550525273-767853-graph-full-1.jpg

On peut pas vraiment parler de concurrence. Quoique Shadowverse, je connais pas du tout. C'est un TCG kikoojap apparemment

Ton graphique parle simplement de revenus et date d’il y a 2 ans.

Ça montre juste que HS gagnait beaucoup d’argent mais en même temps vu le modèle économique du jeu, c’est un peu logique.

Artifact c’est pas de la concurrence, le jeu est déjà complètement mort. Magic par contre

Il date de 2018.

Le revenu est quand même très fortement corrélé à la popularité du jeu et au nombre de joueurs.

2018 ? Sachant que 3 jeux du graphique sont morts en 2017 ?

Je sais pas d’où tu le sors mais ça mal l’air assez biaisé.

Et non, les revenus veulent rien dire à part que le jeu rapporte de l’argent. Surtout qu’ici, les revenus ne sont pas corrélés au nombre de joueurs donc non, c’est bidon.

mariobalotedieu mariobalotedieu
MP
Niveau 10
18 février 2019 à 23:38:56

mode 2v2 et mode tournoi

Huia Huia
MP
Niveau 29
18 février 2019 à 23:40:24

En passant, s’il date vraiment de 2018, il a été élaboré à partir des données de 2017, année de UG et KFT, les 2 extensions les plus rentables du jeu. A l’inverse, le récent bilan montre clairement que Hearthstone est en perte de vitesse sur l’annee 2018

Need_a_brainn Need_a_brainn
MP
Niveau 9
19 février 2019 à 02:11:00

Qu'ils baissent le prix des cartes sérieux. Ou alors qu'ils fassent 2 extensions par an au lieu de 3. Flemme de devoir mettre grand grand minimum 50 balles par extension pour kiffer (et encore si on a pas de chance on peut ne même pas pouvoir jouer le deck qu'on veut...)

Surtout que je déteste l'arène, il n'y a que le ladder qui m'intéresse, donc c'est super long de farmer les golds.

Je conçois que Blizzard n'ait pas envie qu'on puisse craft tous les decks en claquant des doigts mais on farm les poussières beaucoup trop lentement dans ce jeu sérieux. Perso j'ai mis plusieurs centaines d'euros dans hearthstone depuis 2014 donc j'ai de quoi jouer pas mal de decks mais je pense à mon pote en F2P qui a joué un an à hearthstone et qui a jamais pu se craft autre chose qu'un vieux mage aggro mes couilles, c'est abusé.

QueDeLaVieOPG QueDeLaVieOPG
MP
Niveau 10
19 février 2019 à 02:40:25

Persos je fais que de l'arène ayant repris le jeu en 2019 (3 ans de pause) je me vois pas trop joué avec mes cartes claqués en ladder https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Donc oui qu'il soit un peu plus généreux pour les f2p ça m'arrangerait car au bout d'un moment les arènes ça me gave et faire des draft de merde ça me saoule

bergotte bergotte
MP
Niveau 15
19 février 2019 à 09:08:28

Plus de modes de jeux, notamment un mode tournoi mais aussi des modes fun.
Refonte du ladder, c'est de très loin le plus mauvais de tous les jeux vidéos auxquels j'ai joué, les saisons sont trop courtes et les rangs ne veulent rien dire ça ne fait que récompenser ceux qui jouent le plus. Un ladder en BO3 avec des saisons de 3 mois et un meilleur moyen de classer les joueurs serait une très bonne chose pour ceux qui veulent tryhard.
Le retour des aventures parce que les extensions tous les 4 mois c'est juste pas possible en f2p.
Améliorer l'arène, les récompenses, le nombre de cartes choisies et pourquoi pas donner un classement ou un élo aux joueurs pour connaître son niveau.
Un profil qui montre nos stats avec des quêtes pour gagner des niveaux afin d'obtenir des skins ou des trucs du genre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment