CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Concretement quel deck no-match le druide ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
TristoMondo TristoMondo
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 02:14:51

Étant donné que cette merde no-match un nombre incroyable de deck, j’imagine qu’il y a aussi pas mal de decks qui no-match aussi le druide.

Pouvez-vous me les citer ? :-)

LegendMaker LegendMaker
MP
Niveau 4
16 septembre 2018 à 03:53:34

Décidément, c'est vraiment l'épouvantail local dans le microcosme de ce forum, "Le Druide"... :sarcastic: Sérieux, ça doit être le quatrième thread spécial QQ sur "Le Druide" en quelques jours, quoi.

Ayant toujours joué au jeu en anglais et suivi la communauté et la scène pro anglophone, je m'attendais à quelques surprises et découvertes en rejoignant un groupe francophone. J'en ai eues quelques-unes, au niveau du jargon (plus que les traductions en elles-mêmes, même si j'en connaissais aucune), sans parler des photos de moustachu omniprésentes (que j'avais jamais vues avant de vous rejoindre ^^) ! Mais je crois que cette obsession de se plaindre du "Druide" comme si c'était un seul et même deck est ce qui me surprend le plus.

De quel Druide parles-tu ? C'est LA classe qui a le plus d'archétypes différents en ce moment ! ^^ Token, Malygos, Togwaggle, Big, Taunt et même Spiteful qui a fait un retour assez significatif récemment. Ce sont tous des decks différents, avec des win conditions différentes et des match-ups différents, pour l'essentiel.

À la rigueur on peut regrouper Maly et Tog comme deux variantes d'un même archétype "Combo Druid", Big et Taunt en "Control Druid" voire même Spiteful et Token en "Aggro Druid", mais c'est quand même très limite. D'une part, ce sont tous plus ou moins des decks Midrange plus qu'autre chose, plus ou moins rapides ou défensifs, et surtout ils se jouent tous assez différemment (et donc se contrent assez différemment aussi).

Maly et Tog se font hard counter par à peu près tout deck de Warlock sauf Zoo (en particulier, No Fun / Antifun, conçu spécialement pour ça, anéantit ce type de druide), ils peuvent se faire avoir par Control/Odd/Quest Warrior (typiquement à cause d'Azalina, mais aussi de l'armure pour ce qui est de la version Malygos) et ont toujours un vrai risque de se faire déborder par les decks Aggros de tout poil, d'autant que maintenant tout le monde run Mossy et Giggling. Je compte Deathrattle Hunter et Quest Rogue aussi, ce sont deux decks qui ont un match-up franchement favorable contre cet archétype.

Taunt/Hadronox Druid et son petit frère Big Druid sont plus difficiles à battre qu'ils n'en ont l'air, mais ça dépend presque entièrement du tirage de chacun et du RNG (et d'à quel point on joue la version deluxe du deck ou pas). Pour la plupart de leurs adversaires, si le druide tire Hadro ou Brokeheart + Naturalize assez tôt dans le match, c'est très mal barré. Malgré ça, Control Mage s'en sort généralement nickel avec son infinité de board clears et aussi Polymorph qui rend Witching Hour beaucoup moins fiable. Même chose pour Shudderwok Shaman avec Hex, et encore pire même puisque lui de toute façon il joue purement au solitaire. Au-delà de ça, Control Priest et les decks OTK Meca'thun ont de très bonnes chances (pareil, Meca'thun Priest il joue au solitaire jusqu'au combo final, aussi, et il a de quoi tenir jusque-là).

Token Druid se fait déchirer par Control Warlock, Big Spell Mage et généralement Quest Rogue et n'est pas favori contre Shudderwok Shaman, Control Priest et Meca'thun Priest. Il peut aussi perdre contre Deathrattle Hunter ou Rogue, mais c'est un match-up plus équilibré que pour d'autres archétypes. Il tient mieux la route que les autres contre l'aggro pur genre Odd Rogue mais Odd Paladin avec un bon tirage peut toujours se le faire.

Spiteful Druid est un deck franchement aggro qui n'a pas grand chose à voir avec les autres (à part UI mais son but est pas de la jouer, au contraire ^^). Il a les mauvais match-ups des decks aggros, à savoir les decks control super forts et fiables, et les decks encore plus aggros qu'eux. Donc... tous les decks métas du Warlock et de la Mage. Priest, Hunter et Rogue ont leurs chances aussi.

Voili-voilou. Mais oui, "Le Druide", on nous cache tout, on nous dit rien... :monoeil:

Message édité le 16 septembre 2018 à 03:56:35 par LegendMaker
ashruner ashruner
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 08:15:22

c est bien de repondre a la question mais le premier paragraphe était pas très utile mr anglais LV2

Diablo600 Diablo600
MP
Niveau 16
16 septembre 2018 à 10:29:27

"Moi je parle anglais et vous êtes pitoyables"

Merci chef.

FionDeDooku FionDeDooku
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 11:02:13

Chasseur râle d’agonie je pense

domestos2 domestos2
MP
Niveau 13
16 septembre 2018 à 12:51:39

Druide Token se fait contrer par le Big Spell mage ? Pardon ?

Huia Huia
MP
Niveau 29
16 septembre 2018 à 13:48:10

Griezbad, est-ce bien toi ? :hap:

LegendMaker LegendMaker
MP
Niveau 4
16 septembre 2018 à 13:59:28

Ah, il faut que je me mette aux one-liners aussi. Si possible en répondant à un long post très détaillé et en ne relevant qu'un infime détail en mode critique. :-)

Huia Huia
MP
Niveau 29
16 septembre 2018 à 14:10:39

Le 16 septembre 2018 à 13:59:28 LegendMaker a écrit :
Ah, il faut que je me mette aux one-liners aussi. Si possible en répondant à un long post très détaillé et en ne relevant qu'un infime détail en mode critique. :-)

Sans offense, si tu tiltes pour chaque taunt, sticker, troll, etc je pense vraiment pas que le forum JVC est le meilleur endroit pour toi .... :hap:

Peut-être que les forums d’Hearthstone-decks te conviendront plus ? :)

Huia Huia
MP
Niveau 29
16 septembre 2018 à 14:12:22

Et oui, y’a plus de trucs faux dans ton pavé que dans un post de Jhun donc bon.

cpcharles cpcharles
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 14:29:06

Huia ce tueur :rire:

Ps : 70 à 80% de ce que tu dis c'est full merde Monsieur le Bilingue :ok:

Huia Huia
MP
Niveau 29
16 septembre 2018 à 14:39:20

Le 16 septembre 2018 à 14:29:06 cpcharles a écrit :
Huia ce tueur :rire:

Ps : 70 à 80% de ce que tu dis c'est full merde Monsieur le Bilingue :ok:

On va pas dire « full merde » mais sujet à débat :o))

LegendMaker LegendMaker
MP
Niveau 4
16 septembre 2018 à 14:44:26

Le 16 septembre 2018 à 14:10:39 Huia a écrit :

Sans offense, si tu tiltes pour chaque taunt, sticker, troll, etc je pense vraiment pas que le forum JVC est le meilleur endroit pour toi .... (...) Peut-être que les forums d’Hearthstone-decks te conviendront plus ? :)

Je connaissais pas ce site, merci du tuyau.

Pour le reste, je tilte pas, je hausse plutôt les épaules. En quelques jours de participation ici maintenant, j'ai vu genre 3-4 utilisateurs réguliers qui savent un peu de quoi ils parlent et/ou qui rédigent de vrais posts, une douzaine qui semblent juste contents de se moquer, insulter ou juste poster des images moisies ou smileys, et entre les deux... le néant. Je vois très peu de discussions ; quand un thread fait plusieurs pages c'est par exemple le rendez-vous des frustrés qui se rassurent sur une théorie du complot aberrante, ou bien juste des gens qui s'insultent en va et vient sans rien dire... J'attendais un peu mieux. :hum:

Le 16 septembre 2018 à 14:29:06 cpcharles a écrit :

Ps : 70 à 80% de ce que tu dis c'est full merde Monsieur le Bilingue :ok:

Waouh, cassé grillé, dis-donc... V_v
C'est tellement hallucinant pour vous quelqu'un qui parle anglais que juste le fait que je l'ai mentionné indirectement dans un post, tu es déjà le troisième à me vanner dessus ? On se croirait au collège avec les pîtres qui te traitent "d'intello" comme si c'était une insulte parce que t'as des notes au-dessus de la moyenne...

Aussi si les 3/4 de ce que je dis c'est "de la merde" à tes yeux, c'est cool pour toi, mon grand, mais quand tu fais ce genre de post sans aucune discussion ou argument derrière, tu es à 100%. Mais si ça fait rire tes copains, c'est super. Cool story bro.

LePuantShura LePuantShura
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 15:07:32

Le problème c'est qu'il y'a 6 druides viables (les autres classes ont max 2 dl viables) et que donc c'est impossible de mulligan correctement donc tu pars désavantagé dès que tu vois Druide.

De plus la classe n'a quasiment plus de faiblesses à cause du délire qu'ils ont eu en donnant masse armure au druide.

Et sans parler que sur les 6 druides viables y'a 18 cartes communes à toutes les dl que ce soit otk,mid ou fatigue.
Et ça c'est problématique.

Sans oublier les trucs broken qu'a choppé le druide depuis frozen throne

Bjoute Bjoute
MP
Niveau 9
16 septembre 2018 à 15:09:20

On s'en bat les couilles de ton niveau d'anglais, c'est le fait que tu te sois obligé de le mettre en avant qui nous fait marrer.

"Le duide donc. Tout d'abord sachez que j'ai un master en physique nucléaire et que je vaut mieux que vous. Le druide donc..." :sarcastic:

De plus si tu penses être le seul à parler anglais ici va falloir redescendre sur Terre Jean-Eustache.

Huia Huia
MP
Niveau 29
16 septembre 2018 à 15:10:02

Le 16 septembre 2018 à 14:44:26 LegendMaker a écrit :

Le 16 septembre 2018 à 14:10:39 Huia a écrit :

Sans offense, si tu tiltes pour chaque taunt, sticker, troll, etc je pense vraiment pas que le forum JVC est le meilleur endroit pour toi .... (...) Peut-être que les forums d’Hearthstone-decks te conviendront plus ? :)

Je connaissais pas ce site, merci du tuyau.

Pour le reste, je tilte pas, je hausse plutôt les épaules. En quelques jours de participation ici maintenant, j'ai vu genre 3-4 utilisateurs réguliers qui savent un peu de quoi ils parlent et/ou qui rédigent de vrais posts, une douzaine qui semblent juste contents de se moquer, insulter ou juste poster des images moisies ou smileys, et entre les deux... le néant. Je vois très peu de discussions ; quand un thread fait plusieurs pages c'est par exemple le rendez-vous des frustrés qui se rassurent sur une théorie du complot aberrante, ou bien juste des gens qui s'insultent en va et vient sans rien dire... J'attendais un peu mieux. :hum:

Le 16 septembre 2018 à 14:29:06 cpcharles a écrit :

Ps : 70 à 80% de ce que tu dis c'est full merde Monsieur le Bilingue :ok:

Waouh, cassé grillé, dis-donc... V_v
C'est tellement hallucinant pour vous quelqu'un qui parle anglais que juste le fait que je l'ai mentionné indirectement dans un post, tu es déjà le troisième à me vanner dessus ? On se croirait au collège avec les pîtres qui te traitent "d'intello" comme si c'était une insulte parce que t'as des notes au-dessus de la moyenne...

Aussi si les 3/4 de ce que je dis c'est "de la merde" à tes yeux, c'est cool pour toi, mon grand, mais quand tu fais ce genre de post sans aucune discussion ou argument derrière, tu es à 100%. Mais si ça fait rire tes copains, c'est super. Cool story bro.

Clairement, va sur HSdeck c’est clairement plus indiqué dans ton cas.

Ici, on débat quand il y a matière à débattre et on le fait en se titillant un peu. T’arrives sur un forum que tu connais pas et tu te montres hyper hautain et supérieur parce que tu suis la scène anglophone et toi, tu fais des pavés alors que les autres répondent à côté ou te vanne.

Pavé dans lequel tu commences un peu par critiquer la population du forum. Je me sens franchement pas visé mais ça donne quand même pas envie de débattre avec toi désolé.

Et l’auteur est Griezbad, sa spécialité c’est de QQ sur le druide, c’est comme ça :hap: Le druide est un peu un running-gag du forum depuis KFT, comme le Chaman Freeze donc voilà ...

Pour te répondre : oui, on est beaucoup à être saoulé par le druide pour une seule raison. Tu sais jamais ce que t’affrontes donc dans beaucoup de cas, ou t’as perdu T1, ou tu vas perdre parce que ton Mulligan est bon contre le mauvais druide, ou il va t’en sortir UI T6 ou tu vas gagner parce que tu joues un counter.

Alors oui, le WR des druides ATM est pas le premier mais pourquoi ? Parce que tout les joueurs sont obligés de tech des moussus et autre merde du genre, parce que les Tokens peuvent rien faire contre les plaies, parce qu’il y a plein de joueurs‘ qui se sont résignés à jouer leur deck low tier 2 parce qu’ils en avaient marre des Druide etc.

Huia Huia
MP
Niveau 29
16 septembre 2018 à 15:10:58

Le 16 septembre 2018 à 15:07:32 LePuantShura a écrit :
Le problème c'est qu'il y'a 6 druides viables (les autres classes ont max 2 dl viables) et que donc c'est impossible de mulligan correctement donc tu pars désavantagé dès que tu vois Druide.

De plus la classe n'a quasiment plus de faiblesses à cause du délire qu'ils ont eu en donnant masse armure au druide.

Et sans parler que sur les 6 druides viables y'a 18 cartes communes à toutes les dl que ce soit otk,mid ou fatigue.
Et ça c'est problématique.

Sans oublier les trucs broken qu'a choppé le druide depuis frozen throne

Un Shura qui s’evade du forum Overwatch ? :hap:

staz831 staz831
MP
Niveau 20
16 septembre 2018 à 15:32:00

j'ai 71% de win avec mon pretre OTK contre druide :cool:

prend la version de kolento c'est la plus optimisé pour le moment :)

ashruner ashruner
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 15:34:57

ptdr t es un evadé de quora ou quoi , le type qui viens se plaindre de la vacuité d une conv sur un forum de jeux vidéo

moi je dis issou et je vais feed le prochain topic ou another vas essayer de nous prouver par a + b que chasse maré murloc > ultimate infestation

Nioo Nioo
MP
Niveau 44
16 septembre 2018 à 16:09:42

Est-ce que c'était nécessaire de préciser qu'il sait parler anglais ? Non, évidemment. Maintenant c'est le premier à avoir répondu au topic, et il a essayé de justifier ses propos, afin que l'auteur puisse comprendre les réflexions derrière les matchup contre druide, mais oui allez-y faites vous plaisir, go le trashtalk pour avoir voulu aider un forumeur, quelle idée tordue sur un forum... :sarcastic:

Si l'ensemble de ses justifications ne sont pas exactes, elles ont le mérite d'être détaillées, ce qui permettra à l'auteur de prendre du recul et de se faire son propre avis sur les propos de LegendMaker.

Tous les mecs qui ont participé à ce topic simplement pour le taunt, vous faites bien pitié, et vous devriez d'ailleurs arrêter de polluer le forum avec vos posts inutiles.

Sinon pour l'auteur le druide est effectivement une classe très forte dans la méta en ce moment, et il est assez difficile de savoir quoi Mulligan quand tu joues contre puisqu'il y a plusieurs listes druides très fortes ( j'ai même perdu contre un mech'thun druide cet après midi. :rire: )

Le point commun à toutes ces listes ( c'est moins vrai pour le druide token et druide spiteful ) c'est qu'elles ont besoin d'arriver au "lategame" pour commencer à développer des boards/plays dangereux. Donc l'idée, c'est d'essayer de les tuer avant d'atteindre les T10, car s'ils ont accès à leurs cartes importantes, tu ne pourras souvent plus gagner après. ( ça dépend de la liste que tu joues aussi ) Le hunter deathrattle est une des meilleures listes pour démonter du druide, tu mets beaucoup de pression dès les premiers tours et le druide ne peut pas trop gérer ces menaces.

De même, d'autres listes encore plus aggros se défendent bien contre druide, comme mage tempo ou zoolock, qui permettent de tuer le druide avant que la game dégénère et qu'il commence à stacker trop d'armure.

Enfin, je dirais qu'avec l'expérience, tu vas remarquer que certaines cartes druides ne sont jouées que dans certains archétypes, ce qui te permet de déduire plus ou moins rapidement ce qu'il joue. Un appel du chêne qui invoque la violet apprentice, c'est un druide token, si ça invoque le taunt 3/6, c'est un druide haddronox souvent. Le sort à 3 qui fait piocher et donne de l'armure en fonction du nombre de cartes dans ta main n'est pas jouée dans les druides token et ça te donne l'info que ça va être une liste druide "contrôle", que tu vas être safe jusqu'aux T9/T10 et qu'il faut donc que tu te dépêches de rentrer des dégâts. :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment