CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le nouveau prêtre OTK

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Jurgen][Clope] [Jurgen][Clope]
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 15:40:45

Toast a fait un deck plutôt cool que je partage ici.

Le principe du deck est de jouer 4 creatures :
Thalnos + Ammasseur de butin (pour la pioche, et le spell power du Thalos)
Elementaire Radieux + Velen (pour la combo)

Le but du deck est de faire un OTK. Pour cela il faut faire mourrir un elem radieux et Velen.
Ensuite, tu joues le 2eme elementaire radieux de ta main, tu lances la spellstone à 6 de mana, tu fais Cauchemard Vivace sur le Velen pour 1 de mana, et tu balances des Attaques mentales qui vont faire des degats monstrueux (d'autant plus si le Thalnos est deja mort pendant la partie).

Pour cycler le deck, il faut utiliser l'appel du crepuscule qui va ressusciter Thalnos et les ammasseurs de butin. Il est donc très important de chercher ces cartes au mulligan. Les mots de pouvoir bouclier sont également joués.

La tenue contre agro est bonne, grâce aux fouets spirituels qui peuvent être combo avec Velen ou Thalnos ce qui donne souvent un effet Reno. Il y a également les dissipations de masse, qui cyclent et permettent de debuff des tokens avant de faire un fouet dessus (très bon pour se débarasser d'un board post Tarim).

Contre Contrôle, il est parfois necessaire de prendre un tour pour jouer le Velen et faire un mot de l'ombre dessus pour éviter les effets de métamorphose.

Je met la liste :

      1. OTK
  1. Classe_: Prêtre
  2. Mode_: Standard
  3. Année du Corbeau

#

  1. 2x (1) Châtiment sacré
  2. 2x (1) Mot de pouvoir : Bouclier
  3. 2x (2) Amasseur de butin
  4. 2x (2) Attaque mentale
  5. 2x (2) Élémentaire radieux
  6. 2x (2) Fouet spirituel
  7. 1x (2) Mage de sang Thalnos
  8. 2x (2) Mot de l’ombre : Douleur
  9. 2x (2) Visions de l’Ombre
  10. 2x (3) Appel du crépuscule
  11. 1x (3) Cauchemar vivace
  12. 2x (3) Mot de l’ombre : Mort
  13. 1x (4) Dissipation de masse
  14. 1x (4) Servitude éternelle
  15. 1x (5) Nova sacrée
  16. 1x (6) Essence d’ombre
  17. 1x (7) Cri psychique
  18. 2x (7) Diamant de sort inférieur
  19. 1x (7) Prophète Velen

#

AAECAa0GCAntBckG1grlzAK0zgLo0AKC9wIL+wGXAqEE5QTTCtcK0cEC2MEC8M8CqeIC4+kCAA==

#

  1. Pour utiliser ce deck, copiez-le dans le presse-papier et créez-en un nouveau dans Hearthstone.

J'ai mis une nova à la place d'un cri psychique, le choix est discutable mais après plusieurs tests je trouve ça ok.

[Jurgen][Clope] [Jurgen][Clope]
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 16:21:37

Pour montrer la puissance du deck, voici le potentiel de degats max (si on arrive à avoir 2 attaques mentales sur les 2 visions de l'ombre) :

Avec Velen + Thalnos sur le board, et copie du Velen avec cauchemard vivace :
1 Attaque mentale = 24 points de degats, donc 4 attaques = 96 points de degats.
1 chatiment sacré = 12 points de degats, donc 2 chatiments = 24 points de degats

Si tout se met pour le mieux tu peux rentrer 120 points de degats face. Même le war impair qui a full armor up peut pas résister.

Message édité le 19 avril 2018 à 16:22:41 par [Jurgen][Clope]
LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 11
19 avril 2018 à 17:14:57

Très dur à set up je pense.

Ca demande beaucoup de données d'entrées, pas mal de cartes (mortes accessoirement). Autant d'outils en moins pour gérer de l'aggro ou du control type cube.

Pas adapté à la méta.
Le pretre OTK inner fire me parait bien meilleur.

[Jurgen][Clope] [Jurgen][Clope]
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 17:20:59

Pour l'instant je suis à 4/1 dessus au rang 4. J'ai affronté 1 pal impair, 2 démos cube, et 1 démo contrôle.
J'ai perdu de justesse face à un rogue miracle.

Le deck se cycle très bien.

Si vous avez les cartes pour testez le, il est surprenant d'efficacité, et de tenue vs agro justement. L'effet reno sur les fouets aide énormement.

[Jurgen][Clope] [Jurgen][Clope]
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 18:21:04

J'ai remplacé la nova par le shadowreaper.

7-2 pour le moment.

Bien le monologue? :-(

30stmtro 30stmtro
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 18:25:30

Le deck est carrément cool mais pq pas mettre 2 cauchemards vivace ? ce serait con d'avoir toute la combo sauf ce spell sachant qu'on ne va pas spécialement le chercher avec les visions de l'ombre

[Jurgen][Clope] [Jurgen][Clope]
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 18:30:16

Ouais c'est une possibilité, j'ai juste pas les dust xD

[Jurgen][Clope] [Jurgen][Clope]
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 18:35:15

D'ailleurs en y repensant, on peut faire sur T10 (avec l'hypothèse que Thalnos + Velen + Elem soient déja morts, sachant que la mort du Thalnos est largement optionnelle pour OTK).

Elem à 2 mana
Spellstone à 6 mana qui Ramene 1 Elem + Velen + Thalnos
Double cauchemard vivace à 1 mana chacun sur le Velen

Tu fais des attaques mentales à 48 points de dégats chacune et qui coutent 0.
Les chatiments feraient 24 chacun

Le potentiel de dégat max serait de 48x4 + 24x2 = 288 (mais c'est assez improbable de toucher 2 mindblasts sur les 2 visions)

30stmtro 30stmtro
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 18:58:57

Juste un mindblast garantit l'otk et permet même de jouer les chatiments pour controler le board si besoin du coup ca m'a l'air assez bénéfique de rajouter une deuxieme fois le spell

DivisionParZero DivisionParZero
MP
Niveau 15
19 avril 2018 à 19:03:45

Avant l'extension je jouais un deck OTK pareil mais avec malygos + velen, et ça tenait déjà moyen contre les aggros même avec potion draconique, mot d'horreur, et potion de soin à 12hp... Mais tout ça a disparu à la rotation, alors quand tu dis que ça tient contre aggro j'ai des gros doutes.

[Jurgen][Clope] [Jurgen][Clope]
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 19:27:57

Le sort Cauchemard vivace est la grosse valeur ajoutée VDD car elle permet un combo de fou garanti.

jeisda jeisda
MP
Niveau 9
19 avril 2018 à 21:26:47

Waow belle idée je testerai à coup sûr ! Me faut juste les dusts pour cauchemar vivace.

jeisda jeisda
MP
Niveau 9
19 avril 2018 à 21:56:52

Première game super fun :) guerrier taunt anéanti ! Il lui restait 17 cartes dans le deck, le deck se recycle effectivement super bien !

HAPOWER-RANGER HAPOWER-RANGER
MP
Niveau 8
19 avril 2018 à 22:28:31

J'ai test le deck un peu au rang 3, contre les contrôles c'est freewin pour peu que la sortie soit pas dégeulasse (coucou Velen derniere carte du deck:hap:)

Par contre, les paladins, c'est injouable en vrai. Trop peu de clean de board et mes visions de l'ombre ne m'ont jamais permis de récupérer un fouet quand j'en avais besoin malheureusement parce qu'il y a beaucoup de sorts dans le deck. Du coup j'ai rajouté une nova pour essayer de contrebalancer ça, à voir si ça changera un peu le matchup.

[Jurgen][Clope] [Jurgen][Clope]
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 22:33:35

J'ai no match tous les palas que j'ai rencontré. Mais j'ai eu la chance d'avoir mes fouets et mon cri pour le T7.

Pour l'instant je suis a 9-2. Je fracasse surtout les demos.
Mes 2 défaites c'était un rogue miracle qui m'a eu sur Leroy Shadowstep Sang froid, et l'autre un druide taunt qui m'a discard le 2eme elem radieux, donc pas assez pour faire plusieurs mindblast et péter son armure.

Orianna Orianna
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 22:39:07

:malade: mais sérieux vous voulez tous être chauve ici

BlueLion BlueLion
MP
Niveau 12
19 avril 2018 à 23:06:20

Le 19 avril 2018 à 22:39:07 Orianna a écrit :
:malade: mais sérieux vous voulez tous être chauve ici

Arrête de polluer tous les topics qui parlent du prêtre tu pourris l'ambiance

Faut pas s'étonner que l'ambiance se dégrade après

Message édité le 19 avril 2018 à 23:07:08 par BlueLion
Sycariius Sycariius
MP
Niveau 7
20 avril 2018 à 00:05:45

Personnellement je suis assez content du Prêtre actuellement, il a 4 types de decks viables (mindblast, OTK Velen, OTK Inner Fire, Spiteful) sans qu'ils soient trop forts non-plus, sauf peut-être le Spiteful sur une grosse sortie avec les invocatrices.
L'un peut se jouer avec les pieds quand t'es sur le trône, et d'autres comme les OTKs sont déjà plus difficiles à gérer étant donné qu'ils demandent une gestion parfaite de ses ressources.

MaitrePoil MaitrePoil
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 08:36:25

Je me suis pris un truc un peu similaire une fois en wild.
Un otk classique à base de réz et du trio thaurissan/velen/malygos.

Je jouais druide fatigue et j'étais à plus de 40 d'armure. Le gars a du faire 4 ou 5 tours de thaurissan à force de le réssuciter puis m'a fait plus de 80 dégats en un seul tour, dont une nova à 24 dégats pour 3 de mana...

MaitrePoil MaitrePoil
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 10:00:10

Bonj'ai fais qqs essais et au final je trouve vrmt pas ça fou...

Deux gros problèmes selon moi :
Le manque de pioche : si tu touches pas bien comme il faut dans l'ordre amasseur/thalnos puis les cartes pour les rez tu pioches très peu.
Le manque d'aoe : le fouet n'est efficace que si tu le couples avec un dégats des sorts et le cri arrive vrmt tard.

Je vais aller faire des essais en wild avec l'idée

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment