CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En complément de Heartstone, Hex Tcg sort de bêta

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Trekker59 Trekker59
MP
Niveau 7
30 janvier 2016 à 23:57:13

Juste petite promo pour Hex : Shards of fate qui est sorti de beta cette semaine avec l'implantation du premier chapitre de sa campagne RPG solo .

C'est moins casual que HS mais justement le jeu peut être complementaire à HS.

Hex c'est quoi ?
C'est un TCG digital, pas un CCG comme HS.
Ca veut principalement dire que les cartes acquis dans le jeu ont une véritable valeur. Les cartes s'echangent, se vendent et s'achètent avec les deux monnaies du jeu

C'est F2P ?
La campagne solo pve du jeu est exclusivement free 2 play.
Le player vs player l'est également si on farm régulièrement la partie solo pve pour amasser la monnaie free to play du jeu.
Sinon un investissement financier modeste permet de profiter longtemps du jeu sans remettre rapidement la main a la poche si on fait pas n'importe quoi
Ex : j'ai mis 35e dans le jeu c'est tout. Avec ça jai ouvert 400 paquets de 15 cartes et fait plus de 100 tournois. (valeur 700e de jeu).

Comment fonctionne la partie compétitif pvp du jeu ?
Differents type de tournois de 8 a 256 joueurs par tournois
Un format construit, 2 formats limité soit en draft soit en scellé. En tournoi suisse de 8 joueurs ou en elimination directe à 8 joueurs. 2h de jeu par tournoi environ. Match au meilleur des 3 manches
Des gauntlet : tournoi asynchrone en construit ou scellé. Principe : reussir 5 victoires en perdant moins de 3 fois. 3ieme defaite on est éjecté du tournoi. Les match gauntlet sont possible de manière espacé sur autant de temps que l'on veut.
D'autres tournoi événementielle pouvant accueillir plus d'une centaines de participants.

Prévisionnel : sorti de 3 set de 250 cartes par an.
Format construit par systeme de rotation des sets autorisé en format standard. Deux derniers block de 2 sets ( bientot deux derniers block de 3 sets)

A tester donc, avec la campagne solo lancé, le jeu devient plus abordable pour les newbies.

lamasutra lamasutra
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 00:07:27

Moué, autant jouer à Magic qu'à Hex franchement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2016 à 00:13:27

Le jeux a une version française?

Zootarderic Zootarderic
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 00:16:49

Et niveau méta c'est quoi ? Full retardland et déséquilibre obvious un peu comme HS ou c'est équilibré ?

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 00:44:02

On me donne une petite vidéo pour présenter le jeu ? [[sticker:p/1kkl]]

Trekker59 Trekker59
MP
Niveau 7
31 janvier 2016 à 04:24:14

- si tu penqes qu'autant jouer a Magic qu'à Hex c'est que tu as pas essayé Hex bien longtemps.
Principales différences : 1/ c'est bien moins cher que Magic online. 2/ Hex se libère du format papier, ce que ne fait jamais Magic. En proposant des mécanismes de cartes impossible à mettre en place en format papier. Ca rend le jeu plus stratégique. 3/ tu as une veritable ampagne solo RPG avec création d'un perso, fiches competences etc...

- en ce moment le meta est tres diversifié avec entre 6 et 8 types de decks tier 1 capable de l'empirter en tournoi. Ce qui rend le meta très dynamique en ce moment.
En draft pareil, tu as beaucoup d'archetype autour desquels construire son jeu
Apres le système de ressource est presque identique à celui de magic donc en cas de gros pas de bol tu peux etre en flood ou en screw land. Mais c'est compensé par des effets de cartes beaucoup moins rng que n'est devenu HS

- jeu totalement en français + 6 autres langues

- je vous trouve une video de presentation dans la matinée

Message édité le 31 janvier 2016 à 04:26:38 par Trekker59
lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 04:52:31

Genre ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=NobPca-btZM

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2016 à 06:01:23

Je suis bien tenté. Ca a l air sympa

pirates9109 pirates9109
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 06:56:32

wow comment je kiff pas ce style de jeu, même à mater c'est pas ouf :hap:

oim_37 oim_37
MP
Niveau 8
31 janvier 2016 à 08:30:41

Pareil, j'ai déjà maté des vidéos, ça me tente mais alors pas du tout. Je ne ressens à voir comme ça, ni la simplicité ni le fun d'hearthstone.

Message édité le 31 janvier 2016 à 08:33:51 par oim_37
Trekker59 Trekker59
MP
Niveau 7
31 janvier 2016 à 09:11:04

- pour la video, oui voilà le gameplay mais je comptais dénicher une video qui presente mieux le principe.

- Après oui j'ai prévenu ça n'a pas le côté casual, rapide et dynamique voulu par HS.
Un tour de jeu dure 10 fois plus longtemps, pendant son tour l'adversaire peut prendre la main et répondre avec ses cartes en main ou avec les competences des cartes déjà posées en reaction a ce que tu fais

Pour leur donner une idée, à mes potes je présente la comparaison comme ca : la difference entre HS et Hex, c'est un peu la même qu'entre le jeu de dames et les échecs en terme d'esprit et dynamique de jeu

luffy150 luffy150
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 09:57:33

Ça m étonne pas que ça plaise pas au joueur moyen de hearthstone [[sticker:p/1kki]]

Hearthstone est un jeu qui cible les gros casus qui n ont jamais joués vraiment aux tcg c est la version pop corn des jeux de carte

Alors si il y a pas des explosions et effets visuels partout et pan pan boum boum le casu de chez blizzard n'aime pas

oim_37 oim_37
MP
Niveau 8
31 janvier 2016 à 10:13:58

J'aime le pop corn

Trekker59 Trekker59
MP
Niveau 7
31 janvier 2016 à 10:24:27

Pas bien utile de monter les joueurs les uns contres les autres. Et je suis pas là pour ça. Chacun ses préférences c'est tout.
Moi je vais plus vers des jeux comme Hex car je recherche principalement plus d'intéraction dans les parties et je cherche un environnement compétitif plus diversifié et pas exclusivement en mode construit. J'adore le draft par exemple .

Puis je pense que certains jouerus peuvent aussi bien aimer l'un que l'autre même si complétement différent.

Anti-Random Anti-Random
MP
Niveau 7
31 janvier 2016 à 10:26:42

Le 31 janvier 2016 à 06:56:32 pirates9109 a écrit :
wow comment je kiff pas ce style de jeu, même à mater c'est pas ouf :hap:

Même réaction, ça a l'air chiant à mourir ouais. :oui:

mike[59] mike[59]
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 10:31:34

Forcément Hex est meilleurs que HS, mais HS est sans commune mesure meilleurs marché que Hex. Si y'en a qui se plaigne que HS est P2W n'essayez même pas Hex.
Vous démarrez le jeu avec un seul deck, de 2 couleurs, ensuite il faudra acheter des boosters de 15 cartes ou alors crafter les communes sur le PVP.
Un booster de 15 cartes, ça parait bien, seulement c'est 10 communes et les communes vous allez vite en avoir des paquets, qui ne rapporteront rien à l'échange.
Par contre les rares et les peu communes, ça va être super compliqué d'avoir ce qu'il vous faut, sachant qu'en plus à Hex, on peut jouer une carte en 4 exemplaire, vous allez juste pouvoir étoffer votre deck de départ. Pour penser jouer d'autre deck bien construit, il va vous falloir acquérir un nombre de booster énorme, sachant qu'il vous faut des bon sorts, mais aussi une base de mana, ceux qui ont joué à Magic savent comment des bilands qui font juste donner du mana, peuvent avoir des tarif exorbitant et être indispensable.
Il y a la possibilité de faire des échanges, mais alors vous allez passer un temps énormes à chercher vos cartes, et comme à magic les mauvaises cartes personnes n'en veut, les meilleurs cartes, personne ne les échanges sauf à des tarif exorbitant.
Il y a un système de format à la manières du standard à magic, en gros à la fin d'une saison la moitié de votre collection est obsolète. Evidement, vous pouvez faire des échanges, mais c'est dure de trouver avec qui échanger, puisqu'elle est obsolète pour tout le monde, encore une fois, ceux qui ont l'expérience de magic connaisse le problème.

Alors, au final c'est vrai que Hex est bien moins causu que HS, mais Hex demande un investissement en temps et en argent qui le rend totalement prohibitif pour les joueurs qui ne joue pas plus d'une à 2 heures par jour, et qui ne veulent pas trop dépenser d'argent.

Trekker59 Trekker59
MP
Niveau 7
31 janvier 2016 à 10:36:45

Pour les vidéo promise :
1/ présentation du déroulement d'un match, dépuis le désigne du jeu a beaucoup évoluer et a été traduit en français mais les principes sont toujours les même :
https://www.youtube.com/watch?v=lMeNoC3P4Hc

2/ Petit trailer sur la campagne RPG solo qui vient de sortir fait par la communauté:
https://www.youtube.com/watch?v=Hk3vmawOM00

3/ et le trailer officiel :
https://www.youtube.com/watch?v=avfM7oT2-yg

Trekker59 Trekker59
MP
Niveau 7
31 janvier 2016 à 10:46:38

Le 31 janvier 2016 à 10:31:34 mike[59] a écrit :
Forcément Hex est meilleurs que HS, mais HS est sans commune mesure meilleurs marché que Hex. Si y'en a qui se plaigne que HS est P2W n'essayez même pas Hex.
Vous démarrez le jeu avec un seul deck, de 2 couleurs, ensuite il faudra acheter des boosters de 15 cartes ou alors crafter les communes sur le PVP.

Tu n'es pas revenu sur le jeu depuis l'arrivée de la campagne solo, en milieu de semaine.

Désomais longue campagne solo, totalement F2P, mais vraiment.
Assez direct à 8 decks différents pré construit gratuit. acces direct et gratuitement à 200 cartes.

Après clairement la conception free to play du PVP n'est pas dans le style HS.
Un investissement financier de départ aide à se lance. C'est pas P2W mais tout simplement Pay to play. Un draft ou scellé par exemple tu débute un tournoi avec les même ressources en carte qu'un vétéran.

Et comme je disais. j'ai mis 35€ dans le jeu il y a un an et avec ça je joue encre aujourd'hui sans avoir du remettre les mains à la poche. Plus de 400 paquets ouverts et 106 tournois à mon actif. Et j'ai l'équivalent de 200 € de monnaie du jeu encore en banque.
A toi de juger quel jeu est le plus généreux...

breakingdad breakingdad
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 12:32:12

Je le télécharge, ça m'intéresse :ok: Surtout parce-qu'hearthstone me saoul en ce moment :hap:
Après avoir joué je dirais peut-être ce que j'en pense

Trekker59 Trekker59
MP
Niveau 7
31 janvier 2016 à 14:08:12

C'est la periode idéal pour débuter. Il y a un grand esprit d'entraide dans la communauté Hex. Beaucoup de nouveaux joueurs arrivent en ce moment avec le premier chapitre de la campagne solo ideale pour debuter.
Et sur le chat interne du jeu, les veterans sont prêt à expliquer ce qu'on ne pige pas de suite.

Sinon pour revenir sur l'aspect f2p du competitif pvp.
Si on veut faire dy competitif pvp en f2p, le quotidien d'un joueur f2p c'est en semaine 1h3p de farm du mode solo pour cumuler les golds, et ainsi avoir le week end la mise nécessaire pour faire un tournoi draft voir plusieurs si le joueur y figure bien.

En gros sur Hex, le farm permet de reculter 1€/ $ par heure de jeu. L'entrée d'Un draft c'est 3 paquets de carte + 100 platine soit environ 7 €.

Les paquets sont moins cher dans l'hotel des ventes des joueurs que dans le store du jeu. 140 platine ou environ 18 000 golds contre 200 platines dans le store.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment