CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Achat pour un fan de Nier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Medalscript Medalscript
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 22:18:50

Salut a tous.

J'avais déjà repéré ce jeu car jai surkiffé nier(meilleur jeu de cette gen pour moi) et je sais que c'est le même scénariste.

Jai pas joué aux autres Drakengard, le style dynasty like et les graphismes nazes ne me font pas peur. Vous pensez que ce jeu pourrait me plaire ?

Depuis que jai écoute this silence is mine je sais pas pkoi mais jai une terrible envie de l'acheter...

Thx

LINQTIME LINQTIME
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 00:29:28

Difficile à dire, scénaristiquement parlant le jeu ne ressemble ni à Nier ni a Dod, mais alors que dans Nier il y a beaucoup de référence a Dod1 (puisque Nier en est la suite directe), dans Dod3 il n'y a quasiment aucune référence a Nier alors qu'inversement il y a pas mal de référence et d'implication avec Dod1. Apres on peut qu'en même trouver des points communs avec nier, l'héroine est un calque assez évident de kaine, et l'un des dragon (même si on le voit très peu in game ) de weiss, les combats au sol bien que plus dynamique sont plus proche de Nier que Dod1.

je te dirai bien de le prendre sans hésiter, mais ne t'attend pas a trouver un Nier 2 au niveau d'une part du scénario, et d'autre part du gameplay dans le sens ou tu n'a pas les même changement de tempo comme avec des passages en 2D ou des phases de textes, de pas non plus "d'open world", ici se sont des couloirs et les missions s'enchainent, pas de vie de quartier paisible..

Apres pour moi Dod1 est le meuilleur opus scénaristiquement parlant de toute la série y compris Nier , donc bon évidement mon avis est totalement partial sur le sujet, mais je te conseillerai bien de faire Dod1 en premeir puis Dod3 (tu peut sauter le 2 qui est encore de mon avis totalement partial, presque sans intérêt, n'étant par ailleurs pas fait par le même scénariste ni le même directeur)

LINQTIME LINQTIME
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 00:50:10

Desolé double post,

j'oubliais de préciser, un élément qui pourrait te décider et que je conseil toujours de toute facon a ce qui compte acheter le jeu.
Au préalable tu peut lire la dizaine de nouvelles de preludes du jeu, ça te montrera déja beaucoup de l'ambiance scénaristique du titre.
tu peut les trouver sur le site officiel en anglais ou en japonais ou tu peut aussi trouver une fantrad fr sur le site grimoire cendre dans l'onglet nouvelles, ce sont les 7 nouvelles dispo sous le titre "DOD 10th anniversary box novel prelude" et les 4 sous le titre "dod 3 official website"
http://drakengard2.free.fr/Divers/textes/texte_bdd.php?id=01
sur grimoire cendre aucune de ces 10 nouvelles disponibles ne sont spoilante donc on peut les lire avant de faire le jeu (elles ont été faites dans cette intention de toute facon)
cela dit sur les sites officiels je ne me souvient pas si les 2 qui sont spoilantes sont dispo dans ce que là méfie toi et au demande toi le titre de celles qui spoilent

Medalscript Medalscript
MP
Niveau 10
12 janvier 2015 à 20:27:26

Merci pour ta réponse. J'ai regardé un peu et bon je pense que ca pourrait me plaire. Surtout qu'il était en promo chez playasia du coup je l'ai eu pour 25 €.

Je donnerai mon avis quand je l'aurai, par contre je pense pas faire Drakengard 1, un peu la flemme de m'y mettre surtout que j'ai bp de jeux à faire en ce moment.

Master-Boshi Master-Boshi
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 15:16:13

J'aurais au contraire plutôt dit qu'il faut jouer à Nier, à Drakengard 1 et 2... Mais pas à Drakengard 3. On va dire que la déception est assez intense.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2015 à 20:11:06

J'ai adoré nier ce qui ma poussé a jouer a drakengard premier du nom, de même j'ai adoré.
J'ai ensuite tenter de faire drakengard 2 mais je ne le trouve pas top comparé au reste ...
Je me suis lancé dans l'achat de drakengard 3 et n'en suis pas déçus loin de là.
J'aurais du mal a dire si c'est une déception ou un drakengard digne de ce nom car je pense qu'il est un peu des deux. Un fan de nier peut l'adorer comme il peut le détester, il faut se renseigner avant de l'acheter. Mais les avis sont tellement différents que l'on a du mal a savoir si il vaut le coup ou pas. Je te conseille de voir le test de GameCheckFr sur youtube, c'est cette vidéo qui ma poussé a l'acheter et j'adore.

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
04 juin 2015 à 17:29:27

Drakengard 3 est un bon jeu rien que pour le scénario, les dialogues, les persos.

Aucun rapport avec Nier niveau gameplay

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment