CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : points forts\ points faibles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hossa1 hossa1
MP
Niveau 9
16 mars 2017 à 23:43:51

Hossa

Je viens juste de terminer le jeu et j'ai vraiment passé un bon moment. J'ai parlé à tout le monde, fouillé tous les endroits et terminé toutes les quêtes secondaires que j'ai pu trouver.

L'histoire et les quêtes sont vraiment le point fort du jeu. Ce que je trouve très intéressant est que beaucoup de quêtes secondaires permettent de mieux comprendre l’entièreté de l'histoire.
En tout cas je trouvais l’entièreté du jeu intéressant (et pas comme j'ai pu lire certains qui disent que juste le début est bien fait)
Pour moi le monde, l'histoire et les quêtes dépassent la qualité de Planescape Tornment.

Par contre point de vu charisme et originalité des compagnons et du protagoniste principale, Planescape reste bien suppérieure.

Maintenant les points faibles du jeu:
- Tous le système de cyphers plutôt inutile (en théorie ce sont des puissants artefacts...) Je n'ai pas utilisé un seul dans l’entièreté de la partie. Et de même pour les compétences de combat. Je pense qu'ils auraient dû ajouter quelques combats contre des ennemis puissants pour valoriser un peu ce système (à la limite optionnels pour gagner des artefacts puissants)
- L'avantage qu'on peu choisir en montant de niveau déséquilibre plutôt le jeu vu qu'à partir du milieu on gagne tous ces "défis" sans même devoir investir un point. Surtout si on a un compagnon expert dans un domaine spécifique. Chez moi Erritis en FORCE, Matkina en DEXTERITE et moi en INTELLIGENCE
- Les phases de transes (à l'exception de 3 dont 2 obligatoires) racontent des histoires qui n'ont aucun rapport avec le reste de l'histoire. Du coup je les trouvais plutôt peu intéressantes. Même si je comprends un peu le but de leur existence après avoir terminé le jeu.
- La progression du personnage plus que simpliste et peu profond

En note je donnerais un 16\20.

Message édité le 16 mars 2017 à 23:47:55 par hossa1
hossa1 hossa1
MP
Niveau 9
17 mars 2017 à 06:38:43

Autre point négatif est qu'il n'y a aucune cinématique dans le jeu.

cyborg12 cyborg12
MP
Niveau 14
19 mars 2017 à 11:14:29

Le 17 mars 2017 à 06:38:43 hossa1 a écrit :
Autre point négatif est qu'il n'y a aucune cinématique dans le jeu.

Chez moi on appelle ça un point fort. :o))

DeadMoney DeadMoney
MP
Niveau 11
26 mars 2017 à 00:54:16

Le 19 mars 2017 à 11:14:29 cyborg12 a écrit :

Le 17 mars 2017 à 06:38:43 hossa1 a écrit :
Autre point négatif est qu'il n'y a aucune cinématique dans le jeu.

Chez moi on appelle ça un point fort. :o))

+1000000 :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2017 à 12:32:40

Hello

svp un avis :

Ok le jeu est en 2D iso' avec ellements 3D (mouais une plaque 2D de temps en temps a mon avis), j'aimerais savoir avant de le prendre :

-est t-il plus beau que pillars of eternity ou pareil ? (rappel : pillars est "texturé" ou plutôt mappé en très low rés, c'est immonde) :malade:

Il se trouve que je suis un vieux d'la vielle ayant fait tous les iso' mais la STOP putain ! gamplay d'avant ça ne veux pas dire des graphismes amstrad non plus :non:

D'ailleurs pillars 2 sera bien en 3D :bave: et wasteland 2 était bien rendu en 3D ! sword coast legend :coeur:, ect...

Bref, dans Torment : Tides of Numenera on sent la 2D ou c'est bien foutu avec assez d'ellements 3D comme dans wasteland 2 ???

Thanks ! important !

DeadMoney DeadMoney
MP
Niveau 11
11 avril 2017 à 22:08:45

Le 06 avril 2017 à 12:32:40 FantasyWarrior a écrit :
Hello

svp un avis :

Ok le jeu est en 2D iso' avec ellements 3D (mouais une plaque 2D de temps en temps a mon avis), j'aimerais savoir avant de le prendre :

-est t-il plus beau que pillars of eternity ou pareil ? (rappel : pillars est "texturé" ou plutôt mappé en très low rés, c'est immonde) :malade:

Il se trouve que je suis un vieux d'la vielle ayant fait tous les iso' mais la STOP putain ! gamplay d'avant ça ne veux pas dire des graphismes amstrad non plus :non:

D'ailleurs pillars 2 sera bien en 3D :bave: et wasteland 2 était bien rendu en 3D ! sword coast legend :coeur:, ect...

Bref, dans Torment : Tides of Numenera on sent la 2D ou c'est bien foutu avec assez d'ellements 3D comme dans wasteland 2 ???

Thanks ! important !

Ben déjà, est-ce que tu as regardé des images, ou surtout des vidéos, pour te donner une idée? Si tu veux pas te spoiler un endroit important du jeu qu'on visite dans la seconde moitié du scénario, il y a cette vidéo interactive qui sert d'introduction originale au jeu: https://www.youtube.com/watch?v=Fjo1IyGCJVo
En ce qui me concerne j'ai trouvé les graphismes plutôt sympas, mieux que ceux de Pillars of Eternity en tout cas, et l'impression 3D est bien présente :oui:
Et puis si tu as aimé Planescape Torment alors fonce, Tides of Numenara en est vraiment le digne successeur :cute:

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
15 avril 2017 à 15:48:34

Les graphismes sont très bien .
C'est plus l'absence de combat, et le fait de passer tout le jeux à lire des textes qui finissent par te tuer les yeux quand tu joues longtemps et que t'as pas de bon yeux, qui risque de te poser problème .

Apres, moi, je préfère quand même les jeux comme Divinity et Tyranny .
Et je fais jamais vraiment attention aux graphismes .

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
17 avril 2017 à 17:34:02

Et j'espère vraiment que les boites comme Larian, Obsidian, ou inXile , et leur licences, ne soient jamais racheter par des grosses boites comme Bethesda et EA .

Parce qu'on a vu ce que ça donnait avec les Fallout de Bethesda , et avec les licences de BioWare après son rachat par EA .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 6.20€ ONE 13.76€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment