CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BB Plateau] GW ou l’art de faire compliqué?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lechenecetami Lechenecetami
MP
Niveau 9
07 août 2018 à 19:58:37

Bonjour,

Je traiterais ici du jeu de société, je suis extrêmement débutant et le jeu BB m’intéresse énormément sur plateau, d’ailleurs je viens de le commander.

Le jeu a l’air super fun et en même temps les règles invitent à la réflexion.

Maintenant je dois avouer que je ne comprends RIEN à la politique GW. Dans le jeu de base tu as les orcs et humains, très bien, mais aucun changement possible? Si je veux changer d’armée, je dois payer 25€ pour les figurines de l’armée, et 20€ pour les cartes des joueurs. Très bien, hormis que 20€ pour quelques fiches me paraît être une carotte gigantesque, je ne comprends toujours pas pourquoi il existe en sus un bouquin de règles avancées...
(Almanach)

Et je comprends encore moins pourquoi l’Almanach serait une sorte de version périmée des règles, étant donné qu’il existe une V2 mais full anglais...

Bref.

C’est compliqué cette histoire, un gentil bonhomme pour me décrisper les épaules?

Amicalement,

Le chêne

Lechenecetami Lechenecetami
MP
Niveau 9
07 août 2018 à 20:00:40

D’ailleurs, les équipes du jeu de bases sont équilibrées?
Vous pensez qu’il serait intéressant de prendre des figurines supplémentaires (orcs et humains) pour laisser les joueurs configurer leur jeu un minimum?

ico14 ico14
MP
Niveau 6
07 août 2018 à 23:46:15

Je ne joues pas sur plateau mais je compare au jeu vidéo. Je pense que tu peux très bien t'en sortir avec la boite de jeu initiale, les règles tu es censé les avoir la boite, tu peux les récupérer facilement en pdf sur le net en tous cas. Les cartes je vois pas trop ce que c'est mais je suppose que tu peux les fabriquer toi même. Le seul achat que je verrais pour le jeu de plateau c'est les petits socles aimanter pour ajouter les compétences et rendre cela visuel. Pour changer d'armée il faudra en effet repassé à la caisse, compte au moins 80e pour une armée complète, en ça le jeu vidéo est moins cher... Pour les accessoires je te conseille le site Comixininos qui est vraiment top je trouve.
Pour l'histoire d’équilibre tu peux oublier, c'est le principe même du jeu d'avoir des oppositions de styles.

Stragen37 Stragen37
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 13:34:53

Salut !

je test le jeu de plateau plusieurs jours le jeu de blood bowl plateau versions 2016, du coup je me suis un peu penché sur la question !

1) La façon officiele : le jeu de base comprend orcs et humains, les changements d'équipes ne sont possibles qu'en rachetant de nouvelles équipes, bien qu'il me semble que GW va prochainement sortir des mini-pack de figurines ( 4 je crois ) pour renforcer les armées déjà éxistantes ( elfes noirs, union elfique, skaven, chaos, orcs, humains, gobelins ). Effectivement, le prix d'une équipe de base avec dés tokens et cartes avoisine les 50 euros. Les cartes contiennent les références des differents types de joueurs, de carte vierges pour une compo d'équipe de tournois, les differents héros comptatibles avec l'équipe, et environs 6 cartes spéciales. ( des cartes à tirer avan le match, dont certaines sont déjà présentes dans la boite de base )
Pour ce qui est des règles, effectivement, il faut regroupé en plus du livre de règle l'almanach qui, il me semble, regroupe le livre de base + death zone saison 1 + certains passages de differents white dwarfs ou blood bowl magazine.

2) La version débrouille : tu as certains site, comme empire oublié, qui regroupe toute les règles en format pdf ( livre de base + death zone saison 1,les differentes règles officièles sortie depuis, ainsi qu'une trad de death zone saison 2 ) . Tu trouveras par exemples toutes les équipes, avec carac' , compétences, prix en PO, mais aussi un descriptifs de toutes les compétences non décritent dans le jeu de base, les differents ballons, arbitres, comment jouer les differents terrains, bref, toutes les règles.
C'est du travail amateur mais extrement clair, complet, il y a même tout le background du blood bowl si ça t'interrèsse ! Quand aux figurines, fait des recherches sur google, tu as plusieurs sites qui vendent des équipes avec des figs non officielle, ça modifie le prix, mais ça te permet aussi de jouer de races pas encore sorties.

Pour résumé, à mon avis, l'achat du jeu de base est obligatoire, pour avoir les règles de bases, le terrain, puis deux équipes assez équilibrés qui s'affrontent ( les orcs tapent, les humains courent et passent). Ensuite, même d'un point de vue pratique, va sur empire oublié, toutes les règles résumés superbement au même endroit, tu auras tout d'un coup, ça t'éviteras de te farcir 6 bouquins pour avoir toute les règles !
Pour les figs, à toi de voir. Personnellement, je trouve celle de games workshop d'une grande qualité (hormis le chaos ). Sinon fais un tours sur les differents forum de blood bowl, tu y trouveras pleins de sites vendant des figs non officielle, après, c'est les goûts et les couleurs..
Voilà, j'espère que ça aidera !

mcdodo57 mcdodo57
MP
Niveau 4
31 août 2018 à 16:53:46

Salut à tous les coachs!
Après plusieurs années sur la version PC j'ai décidé de passer à la version physique de BB.
Cependant j'ai beau cherché sur les forums et autres je n'arrive pas à trouver de groupes actifs de joueurs de BB surtout du côté de Strasbourg.
Si par hasard l'un d'entre vous est de la capitale européenne et veut mieux m'initier à la version plateau qu'il me fasse signe!
Merci à tous!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.55€
La vidéo du moment