CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Far Cry 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Far cry 4 vs far cry primal

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 3
18 décembre 2016 à 16:26:52

Je voulais absolument savoir pour vous quel est le meilleur jeu entre ces 2 là en termes de gameplay,graphismes... Et expliquez moi pourquoi. Merci!

a4k a4k
MP
Niveau 8
04 février 2017 à 17:09:49

Je up car j'ai le choix entre Far Cry 4 et Far Cry Primal.
Lequel est le meilleur :question:

itak3 itak3
MP
Niveau 31
04 février 2017 à 21:52:47

C'est deux univers différents :oui:

Mais je dirais Primal :oui:

doudou7137 doudou7137
MP
Niveau 13
05 février 2017 à 00:25:14

Assez d'accord, primal apporte du renouveau scénaristique dans une série qui suivait la mode "pan dans ta gueule" à laquelle appartient la quasi totalité des FPS actuels.
Ça déroute au début :ouch2:

itak3 itak3
MP
Niveau 31
05 février 2017 à 02:29:03

Puis Primal est d'une beauté :oui:

Tisham35000 Tisham35000
MP
Niveau 9
11 février 2017 à 17:36:54

Far cry 3 > far cry 4 > primal :oui:

doudou7137 doudou7137
MP
Niveau 13
11 février 2017 à 19:47:40

Je trouve qu'on se réfère souvent au charisme de Vaas quand il s'agit de comparer le 3 et le 4.
Le 3 était énorme et forcément beaucoup de gens ont été déçus par les "grands" méchants du 4.
Faire une suite à un tel jeu et étant meilleure sans copier-coller était un défis pour ubisoft, semi-échec ?
Tout dépend de l'avis de chaque joueur.
Moi je l'aime bien.
Quant à primal, je vais le finir mais je ne sais pas si je le recommencerai.

Tisham35000 Tisham35000
MP
Niveau 9
12 février 2017 à 09:15:35

Dans primal ils ont retirer les map personnalisé (et le multi ) qui aurzais été énorme !

Message édité le 12 février 2017 à 09:16:03 par Tisham35000
Herwyn2 Herwyn2
MP
Niveau 7
10 avril 2017 à 13:30:28

Primal apporte un renouveau assez fascinant en terme de gameplay et d'univers. Mais pour avoir primal sur ps4 et fc4 sur PC, je préfère ce dernier, question vraiment de goût perso.

cadaq10 cadaq10
MP
Niveau 7
14 avril 2017 à 13:14:28

Far Cry 4 m'a tellement surpris qu'il reste mon préféré
CQFD

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 avril 2017 à 15:43:29

Je préfère Far Cry 2 [[sticker:p/1kkl]]

Tisham35000 Tisham35000
MP
Niveau 9
14 avril 2017 à 16:49:57

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer au 2 mais les retours que J'ai eu ne sont pas positif

Infinitix_DeRiv Infinitix_DeRiv
MP
Niveau 9
28 avril 2017 à 23:53:57

Le 2 est le pire Far cry sérieux

Sinon je dirais le 4 de loin, primal c'est vite chiant

Tisham35000 Tisham35000
MP
Niveau 9
29 avril 2017 à 01:02:40

C'est bien ce qu'il semblait pour le 2

cadaq10 cadaq10
MP
Niveau 7
21 mai 2017 à 14:20:21

_Le 1 est bien mais assez différents du reste (normal c'est le premier)

_Le 2 est le pire pour cause d'un scénario bâclé, d'une histoire nulle et d'un jeu globalement : trop répétitif (dommage, y'avait de quoi faire un bon jeu avec l'univers :snif: )

_Le 3 est super : long, cohérent, univers captivant et avec plein de petites quêtes géniales

_Blood Dragon est vraiment génial : p*tain de drôle et parodiant le reste des Far Cry et autres FPS dans le genre, univers différent et pour ma part : super aussi, mais trop court malheureusement

_Le 4 est un renouveau dans la série, également captivant, univers génial aussi utilisant le système des différentes missions avec les différents personnes et plein de quêtes aussi

_Primal est pas trop intéressant à mon goût : trop différent du reste, assez chiant si vous avez joué au 4 avant ou le 4 vous paraîtra chiant si vous avez joué à Primal avant puisque la map est la même

:salut: à ceux qui sont restés jusqu'à la fin !

Tisham35000 Tisham35000
MP
Niveau 9
21 mai 2017 à 14:41:59

Très bonne anlise même si je ne suis pas vraiment d'accord avec le 4 qui pour n'apporte pas grande chose et qui est un calque du 3

a4k a4k
MP
Niveau 8
22 mai 2017 à 17:22:45

Le 21 mai 2017 à 14:20:21 cadaq10 a écrit :

_Le 4 est un renouveau dans la série, également captivant, univers génial aussi utilisant le système des différentes missions avec les différents personnes et plein de quêtes aussi

Le 4 un renouveau ? mdr
c'est un copier/coller du 3. Tu quittes une ile pour le tibet.

Blwah Blwah
MP
Niveau 8
30 mai 2017 à 21:19:34

Le 21 mai 2017 à 14:20:21 cadaq10 a écrit :
_Le 1 est bien mais assez différents du reste (normal c'est le premier)

_Le 2 est le pire pour cause d'un scénario bâclé, d'une histoire nulle et d'un jeu globalement : trop répétitif (dommage, y'avait de quoi faire un bon jeu avec l'univers :snif: )

_Le 3 est super : long, cohérent, univers captivant et avec plein de petites quêtes géniales

_Blood Dragon est vraiment génial : p*tain de drôle et parodiant le reste des Far Cry et autres FPS dans le genre, univers différent et pour ma part : super aussi, mais trop court malheureusement

_Le 4 est un renouveau dans la série, également captivant, univers génial aussi utilisant le système des différentes missions avec les différents personnes et plein de quêtes aussi

_Primal est pas trop intéressant à mon goût : trop différent du reste, assez chiant si vous avez joué au 4 avant ou le 4 vous paraîtra chiant si vous avez joué à Primal avant puisque la map est la même

:salut: à ceux qui sont restés jusqu'à la fin !

Je te trouve un peu dur avec le 2, coté immersion j'en ai gardé un bon souvenir :

  • Pas de voyage rapide, il fallait faire les trajets soi-même (Bien que ça pouvait rapidement devenir chiant de devoir réparer sa caisse à chaque attaque...). Néanmoins je trouve que ce système trop poussé de téléportation possible depuis le 3 casse l'immersion. Peut être que leur système de pilote automatique présent dans le 4 peut permettre de retirer/limiter ces téléportations sans rendre les trajets trop chiant.
  • Les ennemis qui une fois à terre continuent de vous tirer dessus, de pouvoir les achever. C'est pas grand chose, mais je trouve que ça ajoute un petit truc et j'avoue que ça me manque.
  • La malaria... Non je déconne faut pas abuser

En plus à l'époque j'y jouais avec un mode style "réaliste" ou l'on pouvais crever en quelque balles, avec le jeu en facile pour que ce soit pareil sur les pnj. Je supporte pas trop de tirer 10 balles sur un mec sans protection qui va continuer à gambader comme si de rien n'était juste après... Ou vider un chargeur de m4 sur un blaireau sans le tuer.

Bon après, ça fait un moment que j'y ai pas touché je suis peut-être victime de nostalgie tout simplement.

Unjoursansfin Unjoursansfin
MP
Niveau 6
02 juin 2017 à 20:54:20

Le 18 décembre 2016 à 16:26:52 sachaduboisdu33 a écrit :
Je voulais absolument savoir pour vous quel est le meilleur jeu entre ces 2 là en termes de gameplay,graphismes... Et expliquez moi pourquoi. Merci!

Je préfère FC4, déjà le côté népalo me plait assez. L'ambiance, les bâtiments, les relations avec les personnages. On se sent prit entre deux factions (trois meme). On porte un nom, on est le fils de quelqu'un, mais voilà. On galere.

Alors que Primal, comme disait un critique YouTube, on est l'élu. On sauve le monde, on domine les bêtes. Alors qu'on est qu'un humain, qui aurait dû agir en groupe pour affronter les loups, les tribus adverses, protéger le village.

TosukePS TosukePS
MP
Niveau 2
28 juin 2017 à 12:45:03

Far cry 4 même si primal est bien :-)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 11.03€ PS4 11.95€ PS4 20.94€ ONE 23.48€ PS3 32.90€ ONE 38.66€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment