CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Far Cry 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La mission que vous avez detesté/preferé ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2016 à 04:39:43

J'ai bien aimé la mission des champs d'opium et quasiment toutes les missions d'infiltration :hap:
Mais la mission que j'ai detesté,c'est bien L'evasion de la prison :fou: Je hais cet endroit, à la limite si on avait juste un couteau et une 30aine de gardes à eliminer ca m'aurais pas derangé :noel:
Mais la :peur: Je suis pas du genre courageux alors j'ai eu du mal à la faire :rire:

Et vous ? :hap:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
02 janvier 2016 à 10:22:14

Pas mieux : dans l'ensemble, les missions m'ont bien plu, mais la première étape de l'évasion, quand tu dois trouver les différentes parties du grappin quelle plaie !

La suite, ça va mieux, quand tu es en mode "clochard", avec juste les armes que tu peux trouver en attendant de récupérer ton matos , c'est assez sympa.

Les missions en altitude dans la neige des DLC sont bien fun, aussi.

doudou7137 doudou7137
MP
Niveau 13
02 janvier 2016 à 11:04:35

J'ai adoré toutes les missions de la campagne.
Seul soucis au départ, les combats dans l'arène pour obtenir le bushman au niveau dix ; heureusement qu'on garde le niveau acquis quand on relance une partie, sinon :fou:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
02 janvier 2016 à 12:31:36

Ah oui, j'avais oublié l'arène...

Quand t'es comme moi du genre à détester tous les jeux du type arène, PvP, free for all etc... Ces batailles d'arène sont aussi agréables que de s'enfiler une pomme de pin dans le derche...
Et bon, le Bushman est tellement OP que t'as quand même envie d'aller le chercher...

Un autre aspect qui m'a déçu, aussi, c'est Shangri-La.

J'aime bien pour le côté immersif (la voix off en Hindi, notamment, c'est vraiment bien), et le travail sur le design, qui est plutôt chouette.
Seulement ces missions sont peu agréables, trop "couloir", avec un manque de choix tactique, d'équipement, des phases un peu "plate-forme"...
C'était pas une mauvaise idée de les faire, mais il fallait en faire quelque chose d'un peu plus développé sur le plan du gameplay.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
02 janvier 2016 à 12:45:52

Tout aimé sauf la prison et vengeance en gros, Yuma quoi :malade:
Sinon, le bushman est cool mais quand t'as la scie méca, :fou:
Ou l'amr, sans viser qui reste encore précis :noel:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
02 janvier 2016 à 12:58:33

En gros, Yuma, quoi.

J'avoue que j'ai été extrêmement déçu par ce personnage, qui semble revêtir une importance particulière dans l'organigramme de Pagan, mais qui est à peine effleuré par le scénario, et pauvrement mis en scène.

Globalement, j'ai trouvé les personnages (hors Pagan lui-même) nettement moins développés et intéressants que dans F3?

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
02 janvier 2016 à 15:05:08

Ouais, mais déjà pour le 3, Vaas qui était l'icône du jeu était sous-développé en réalité, on le voit 5 fois, 5 fois pour la même chose, et une dernière pour le tuer.
Wouhou.
Hoyt, pas top non plus, Sam ça allait et Willis, dans le 4 , mais , mais, allez, il sert à rien :rire:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
02 janvier 2016 à 15:30:49

Bah ouais mais bon... Dans FC4, t'as Pagan, et c'est tout : honnêtement les autres font à peine de la figuration.

Vaas était sous-exploité dans FC3, mais d'autres personnages secondaires étaient un peu plus étoffés, c'était plus réussi, je trouve.

Et puis... rien à faire : Vaas restera pour moi l'un des Bad Guy les plus fameux de l'histoire du jeu vidéo. On le voit peu, et c'est un perso de dingue assez cliché, finalement, mais il est tellement bien fait dans ce registre !
Rien que l'intro du jeu, déjà, tu adores détester ce personnage :)

Dans FC4, ça donne un peu le sentiment qu'ils ont eu une bonne idée pour le perso de Pagan, mais qu'ils ont pas trop su quoi faire avec des persos secondaires, tous très en retrait par rapport à lui.

tolevau tolevau
MP
Niveau 21
10 janvier 2016 à 08:15:42

Pour moi la mission vengeance, c'est la quintessence de la daube la plus merdique qui soit, on est obligé de se taper des minutes interminables de gameplay moisi avec un arc à la con (l'arme que je hais par dessus tout). Bref, une horreur ce truc.

Pour le reste, j'ai apprécié à peu près toutes les missions du jeu.
D'ailleurs je ne comprends pas le problème que vous avez avec la prison. En ce qui me concerne, bien que les couloirs m'aient paru assez tortueux, je suis immédiatement tombé sur les 2 pièces du grappin en esquivant les démons, en 3 min chrono c'était torché. Après j'ai peut être eu de la chance en choisissant pile poil le chemin parfait du premier coup .

Message édité le 10 janvier 2016 à 08:18:11 par tolevau
Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
10 janvier 2016 à 12:10:53

Haha, dans le 3 tu aimes détester Vaas et dans le 4 Pagan déteste t'aimer ( quand il s'énerve sur toi :rire: ), la belle paire :noel:

pour la prison, y'a une aura noire à suivre, qui amène directement aux outils, sans passer devant un démon par exemple, :p)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
10 janvier 2016 à 15:14:59

dans le 3 tu aimes détester Vaas et dans le 4 Pagan déteste t'aimer

Excellent ! FC3 et FC4 en une phrase :-)

_cpasmoi_ _cpasmoi_
MP
Niveau 8
13 janvier 2016 à 14:05:55

Perso la mission shangri-la qui est vraiment bidon et longue et bien sur comme beaucoup la prison mais shangri-la et pour moi la plus merdique du jeu!
Dans l'ensemble il y a beaucoup trop de blabla interminable dans ce jeu.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
13 janvier 2016 à 16:55:00

Dans l'ensemble il y a beaucoup trop de blabla interminable dans ce jeu.

Voilà ! ça m'a laissé un peu la même impression.

Bien sûr, c'est sympa d'avoir des PNJ avec un peu d'épaisseur, mais ici, j'ai le sentiment qu'à part les 3 principaux (Pagan, Amita, Sabal, qui peuvent être bavards, mais bavard utiles), les autres PNJ parlent juste histoire de faire durer la Cut-Scene...

Car enfin : Longinus, le Tailleur, Rai-Rai-Rana, la productrice de films... A chaque fois que tu vas voir un PNJ secondaire, tu réalises qu'ils ne font que parler pour parler.
OK, la première fois, ça peut passer, à la limite, même si à la fin de la cut-scene tu te dis un peu : "Quoi ? Tout ça pour ça !..."
Mais dès la seconde partie, t'en peux plus de ces babillages. Même Longinus, plutôt réussi, ou Yogi et Reggi, assez délirants, finissent par te saouler.
Perso, j'en suis à virer le casque et partir me faire un café dès que j'enclenche une cut-scene, maintenant... Vu qu'en plus elles sont super longues, et qu'on ne peut pas les zapper.

Je trouve vraiment qu'ils étaient plus inspirés dans FC3, où je prenais plaisir avec ces cut-scenes (sauf un peu l'intro, interminable et que tu finis par connaître par coeur, mais elle est tellement bien ^^).

_cpasmoi_ _cpasmoi_
MP
Niveau 8
14 janvier 2016 à 13:42:55

Complètement d'accord avec toi, trop de blabla pour ne rien dire. Ou comment rallonger le temps de jeu sans ce casser la tete et c'est de plus en plus courant dans les jeux vidéo.
On achète un jeu et on fini a 50% avec un film...je ne dis pas que l'histoire et les personnages ne sont pas importante mais quand ils s"en servent pour meubler c'est vraiment limite.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
14 janvier 2016 à 14:38:29

J'préfère de la durée de vie en " blabla " comme ça, qu'à fouiller tous les patelins inutiles pour trois coffres par-ci, par-là.
ca fait partie du background au moins. Les coffres et autres à chercher/trouver, non, c'est du chichi ça.
Les discussions ne sont pas très longues, ni trop courtes...

itak3 itak3
MP
Niveau 30
14 janvier 2016 à 15:35:11

La missions les saint endormis ma fait chier :oui:

J'ai adoré la mission au tout début du jeu :oui:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
14 janvier 2016 à 16:46:44

ca fait partie du background au moins. Les coffres et autres à chercher/trouver, non, c'est du chichi ça.

Les discussions ne sont pas très longues, ni trop courtes...

Bah... Franchement, oui mais non :hap:

Présenter des PNJ, leur donner un caractère spécifique, c'est très bien. Longinus, surtout, incarne un personnage étrange, bien barré, qui a sa place dans ce monde d'allumés de la gâchette.
De même, les deux guignols Yogi et Reggie sont plutôt marrants, et même s'ils sont hors du scénario, apportent une touche déjantée sympa.

Mais leur conversations sont mal écrites, dans le sens où elles n'apportent rien : elles ne seraient pas là, ça ne changerait rien. Elles seraient dans un autre jeu, ce serait pareil...
Une cut-scene n'a pas à être toujours "utile", comme tu dis ça peut aussi servir le background, l'ambiance...
Sauf que le background, concrètement, n'est traité que par les PNJ principaux (Amita, Sabal, Pagan et ses lieutenants, un peu Willis).
Les autres ont des cut-scenes complètement vaines parce que complètement creuses...

Et encore, j'ai pas parlé de Rabi-rai-Rana (à croire qu'il a été écrit spécifiquement pour agacer le joueur tellement il est insupportable), du Tailleur ou de la productrice de films, etc.

Ce que je reproche à ces PNJ, c'est d'avoir été écrits comme des modules séparés, ajoutés là comme ça, parce que ça fait fun, ou parce que c'était l'humeur des devs à ce moment là...
S'ils avaient une implication dans le monde du jeu, ou dans le scenario, pourquoi pas... Mais non : ils sont juste là pour te fournir à un instant X une conversation parfaitement inutile, aussi bien sur le plan du jeu que sur celui de son univers.

Du coup, je ne "crois" pas à ces personnages. ça ne me l'avait pas fait autant dans FC3, où j'avais trouvé tous les PNJ croisés mieux imbriqués dans l'univers du jeu.

Enfin, quand tu appelles "chichi" la recherche de butin, comparé aux conversations, tu exagères un poil :-)))
Je comprends parfaitement ce point de vue : noyer le joueur sous une avalanche d'objectifs fedex, c'est de la durée de jeu artificiellement gonflée pour moi aussi. C'est d'ailleurs devenu une grosse ficelle récurrente dans les open-worlds.

Mais bon, sur un jeu à exploration libre, ça fait un peu partie du "contrat" entre le joueur et le jeu : t'as envie d'avoir plein de trucs et d'endroits à fouiller, c'est normal ^^

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
14 janvier 2016 à 18:34:05

VDD, j'te lirai plus tard, j'ai fini d'bosser là et j'ai la flemme d'encore lire des pavés :-(

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
14 janvier 2016 à 19:01:28

Haha, mais LoL, t'inquiètes ! J'ai l'habitude : je sais rien écrire d'autre que des pavés :peur:

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
14 janvier 2016 à 20:44:03

Non, j'ai pas dit que ça " sert " le background, j'ai dit que ça fait partie du background. :o))
Dans le sens qu'au final, FC4, c'est ça : un déjanté qui a survécu à " nous ", le mercenaire qui trouve pitié des africains durant la guerre civile entre l'UFLL et l'APR.
Deux camés, touristes pris au piège par Noore, obligés de faire certains trucs liés à la drogue et l'illusion. Pour servir Noore sans nul doute.
Ils restent, car ils ont à consommer, ils s'en vont car ils ont tout testé ( sur eux et sur le joueur ). Ils repartent avec de la nouvelle came.

Ils font tous partie du background, ça explique pas en quoi le joueur est là mais ce qu'il fait ( dans la mesure moindre, qui n'est pas d'apporter les cendres, mais le reste : apprendre et connaître le Kyrat ).
Les courses? faut bien se divertir je suppose.
Le tailleur? Rejeté de Min, il apporte plus pour le craft ( dont je me passerai bien :hap: ), mais apporte quelques éléments encore sur Pagan.
Raby Ray Rana, le seul média ouvert dans le Kyrat.
Tout ça, c'est pas du caca, :hap:
ça sert pas le background, ça en fait partie...

Parce que le kyrat n'est pas que la guerre civile, parce que le kyrat a un fond de pays et quelque peu loufoque, parce que le Kyrat c'est ça, de la came, champs d'opiums, fusils d'assaut, courses délirantes et autres mouises!
Regarde l'arène!

Tout ne tourne pas qu'autour de la guerre civile, non, et ça se comprend dès les paroles premières d'Amita ( pas les paroles qui te critiquent :rire: ) : tu es là pour participer au kyrat, le voir, le connaître, t'y impliquer.

La recherche de coffre c'est du chichi, de la merde, de la mouise, et je me permet d'rester poli!
c'est chiant, inutile, long, débile et sans fondement!
ça, non mais c'est le ponpon de la médiocrité d'un jeu... tu fous rien pendant 10h pour rien! :fou:
encore les lettres, t'apprends l'histoire locale, les masques de Yalung ou le tueur psychopathe, c'est intéressant ( sauf la fin qui ... en fait n'en est pas une, c'est vide, super ), tout ça ok, c'est bien.
Shangri la, idem, ça apporte de " l'histoire " sur un mythe bien propre à cette région.

Mais les coffres, c'est la pire chose des deux derniers jeux far cry. c'est clairement une perte de temps. Ca ne sert qu'aux fous qui veulent 100% d'affichés à leur partie...
ça t'apprend rien, ça te sert à rien, :pf:

ça, ça, c'est du chichi, pur et dur.
Encore, la recherche de trésors via des cartes aux trésors, ça aurait été mieux déjà, c'est des trésors, pas de vulgaire coffres qui pullulent p'tet par milliers.
Avec, pourquoi pas, des lettres associées aux butins, qui racontent qui a fait ça, qui a tué qui pour l'avoir, etc.

Donc c'est du chichi, ça augmente la durée de vie, mais c'est vide, vide de sens et d'intérêt. Et ça, ça nuit totalement aux O-W et c'est un tord, un mal du jeu vidéo.

Les conversations, non, ça parle, ça raconte, ça explique, ça fait découvrir des trucs. des trucs sur le kyrat, les personnages montrés, etc.

Alors pour ça ils auraient du faire pleins de lieux avec chacun une petite histoire, un petit défi, une énigme, une mini-quête, je sais pas, qu'à faire des points de " repos ", des camps de vacances, des mines de diamants, d'or, de fer, des fonderies, etc. que sais-je... ?

Un truc consistant, un tant soit peu. Alors ouais ça demande du taff, mais ils sont payés pour ça et nous, joueurs, on le leur rendra. Enfin j'devrais écrire au conditionnel, parce que le leur rendre bien là, c'est des coups dans les burnes, vu l'appauvrissement d'intérêts qu'ils nous mettent.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
PS4 11.29€ PS4 19.99€ ONE 23.48€ ONE 34.32€ PS3 34.90€ 360 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment