CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
sayan2013 sayan2013
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:09:55

Déçu...... :-(
Nan sérieux,autant j ais bien aimé just cause 2(pour l épque c étais une claque et bien fun),autant celui ci m ennuie!

Les graphismes:
Nan la,faut pas déconner,je ne suis pas un kikoo graphisme(d ailleurs je trouve fallout 4 bien beau pour tout vous dire),mais la c est abusé,je joue sur ps4 et quand on vois un witcher 3,un fallout 4 ou encore un gta 5 à coté,on remarque de suite le manque d implication des devs et meme la direction artistique est naze!!
(J ais fais le 2 sur un petit pc portable quand j avais le temps au taf :sournois: ,et je le trouvais plus beau et classe!)

Et je parle meme pas du moteur physique à la ramasse,car cela péte tout le jeu,vue que le jeu à pour but justement de jouer avec se moteur,dans la destruction,ect ect.....vraiment pourri,la aussi on remarque le foutage de gueule!!

Gamplay:
Il y a du bon et du mauvais!
La sensation de liberté,le wingsuit,le grapin et le parachute,cool pour la liberté meme si les animations sont un peu péraves!
Par contre,impossibilité d avoir une visée précise,le jeu est rempli de bug,la conduite des véhicules à chier tout comme le moteur physique qui joue sur tout cela et le gamplay!

La carte:
Franchement,elle est bien grande,mais justement......trop grande,et cela se ressent sur le vide,sur des villages moches posés comme ça,avec peu d habitants à l IA et réactions juste nul ,carte moche avec une végétation au raz des paquerettes,peu inspiré,bref trop grande pour rien,circulation risible comme la densité de tout(habitant,voiture,végétation ect)..........

Scénario:
On ne va pas se mentir,c est just cause,une ile,campagne,ville ect,un dictateur,et vive la révolution........
On joue pas à se jeu pour son scénar hein...........

Intéret:
L intéret du jeu varieras selon les joueurs,le jeu est fun pour un joueur qui se fout de faire tout le temps les memes délires et ce,depuis le début du jeu,de jouer à tout péter sur un moteur physique de merde,et de débloquer véhicules,accesoires et armes,pour les autres,passer votre chemin sérieux!

Conclusion:
Je vais dire ce que je pense réellement du jeu en conclusion,mais ceux qui aime ne doive pas le prendre personnellement!!
Je pense que c est un jeu de beubeu,sans intéret,à faire la meme chose,la meme merde,à jouer avec un moteur physique pourri(le comble vue que le jeu ne propose que cela),sur une carte trop grande et trop peu inspiré,avec des camps,villages et quetes posés sur celle ci pour un semblant de contenu!
Franchement je ne le conseil pas!!

Ceci n est que mon avis et subjectif,mais je pense que pas mal de joueurs pensent quasi pareil ou en accord avec quelques de mes arguments!

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
27 novembre 2015 à 18:22:36

Vous devriez (je parle pas seulement pour toi) mieux digérer le jeu, prendre le temps de bien analyser la bête, de bien policer le soft avant d'en émettre un jugement.
Je pense que vous allez un peu vite en besogne, tous ceux qui émettent des avis ces jours ci, que ce soit en bien ou en mal, hein... alors que le jeu n'est même pas sorti officiellement! C'est même assez surréaliste :-)

Message édité le 27 novembre 2015 à 18:23:00 par Master_thief
LordRing33 LordRing33
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:26:42

Je m'attendais un peu à tout ça mais en tout cas, t'as donné ton avis qui est certes personnel mais au moins tu as été objectif , merci pour ton retour , c'est toujours intéressant de voir les différents avis qu'ils soient négatifs ou positifs :ok:

Message édité le 27 novembre 2015 à 18:27:15 par LordRing33
sayan2013 sayan2013
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:30:16

Oui,je suis plus ou moins d accord,mais bon,j ais eux ma premiére impression,puis mes trois jour de jeu la,à faire la meme chose en boucle sans réellement d intéret!!

Bref,je pense qu aprés la surprise du deux et du fun,que cette série n est plus pour moi,et quand tu vois la réalisation,et le moteur physique qui flingue tout le jeu et le but-fun du jeu,j ais tout compris je pense.......

ss619du73 ss619du73
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:30:52

Faut aussi prendre en compte le fait que le jeux demande pas mal de créativité.

De nombreuses critiques viendront en fait de là, ça marche pareil pour chaque jeux, mais Just cause c'est pire, il demande un niveau plus élevé d'implication créative dans les mécanique de jeux et il te prendra très peu par la main.

Je ne dis pas ça spécifiquement pour l'auteur, mais en effet sur pas mal de critiques que j'ai vu, arriver à s'ennuyer aussi vite sur le jeux, c'est que quelque part soit tu es un gros consommateur de jv fast food, soit tu manque d'imagination, tout simplement ^^.

Blasta94 Blasta94
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:30:58

Je me suis arrêté à : "quand on vois un witcher 3,un fallout 4 ou encore un gta 5 à coté,on remarque de suite le manque d implication des devs et meme la direction artistique est naze!!"

Tu peux pas comparer ces jeux pour la simple et bonne raison que la carte de Just Cause 3 est 3 à fois 5 fois plus grande que GTA 5, pareil pour The Witcher 3 et encore plus pour Fallout 4. Et puis perso, je trouve que le jeu est quand même bien beau pour l'immense carte proposée.

Et aussi, on est pas sur le même budget de production, GTA 5, TW3 et Fallout 4 c'est plusieurs centaines millions de dollars de budget. Incomparable avec JC3.

Message édité le 27 novembre 2015 à 18:31:47 par Blasta94
sayan2013 sayan2013
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:31:48

Merci LordRing33 pour ton respect!!

sayan2013 sayan2013
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:39:16

"Je ne dis pas ça spécifiquement pour l'auteur, mais en effet sur pas mal de critiques que j'ai vu, arriver à s'ennuyer aussi vite sur le jeux, c'est que quelque part soit tu es un gros consommateur de jv fast food, soit tu manque d'imagination, tout simplement ^^."

C est possible de prendre un peu moins les gens pour des kikoo's et des bouffons...........
Manque d immagination??....nan je ne crois pas,c est juste que les objectifs,quetes,villages,camps et bases militaires sont des copiés collés posés sur une grande carte donc que tu changes tes gadjets,ta façon d aborder la chose,au bout d un moment c est pareil.....c est marrant au début....aprés c est chiant;c est plutot les devs qui sont en manque d immagination avec leur jeu...........

Et nan,désolé,je ne suis pas un consommateur de jeu vidéo fast food,car de base je ne revend pas mes jeux,et les seuls jeux que j ais sur ps4 sont witcher 3,fallout 4,bloodborne......et le prochain seras xenoblade,juste déçu du derniers jeux sur ps4 de l année que je prend............

sayan2013 sayan2013
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:43:58

Blasta94
MP

CiterBlacklisterAlerte

27 novembre 2015 à 18:30:58

Je me suis arrêté à : "quand on vois un witcher 3,un fallout 4 ou encore un gta 5 à coté,on remarque de suite le manque d implication des devs et meme la direction artistique est naze!!"

Tu peux pas comparer ces jeux pour la simple et bonne raison que la carte de Just Cause 3 est 3 à fois 5 fois plus grande que GTA 5, pareil pour The Witcher 3 et encore plus pour Fallout 4. Et puis perso, je trouve que le jeu est quand même bien beau pour l'immense carte proposée.

Justement faire une grande carte,pour faire toujours pareil,donc un manque de diversité,cela ne sert à rien!
Et une plus petite carte,plus belle,plus dense et préférable qu une grande carte vide sans intéret et blindé de contenu copier coller....
Et la direction artistique n a rien à voir avec le budjet,juste l imagination,l envie,le savoir faire,bref tout sauf le budjet............

ss619du73 ss619du73
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:45:33

Le 27 novembre 2015 à 18:39:16 sayan2013 a écrit :
"Je ne dis pas ça spécifiquement pour l'auteur, mais en effet sur pas mal de critiques que j'ai vu, arriver à s'ennuyer aussi vite sur le jeux, c'est que quelque part soit tu es un gros consommateur de jv fast food, soit tu manque d'imagination, tout simplement ^^."

C est possible de prendre un peu moins les gens pour des kikoo's et des bouffons...........
Manque d immagination??....nan je ne crois pas,c est juste que les objectifs,quetes,villages,camps et bases militaires sont des copiés collés posés sur une grande carte donc que tu changes tes gadjets,ta façon d aborder la chose,au bout d un moment c est pareil.....c est marrant au début....aprés c est chiant;c est plutot les devs qui sont en manque d immagination avec leur jeu...........

Et nan,désolé,je ne suis pas un consommateur de jeu vidéo fast food,car de base je ne revend pas mes jeux,et les seuls jeux que j ais sur ps4 sont witcher 3,fallout 4,bloodborne......et le prochain seras xenoblade,juste déçu du derniers jeux sur ps4 de l année que je prend............

Ohlàlà... pas obligé de le prendre si mal ... Y'en a qui on l'ego facile...

Je t'ai pas aggressé personnellement, je parle d'autre poste dans le genre du tien, t'as un avis perso j'le respecte, j'ai le droit de donner mon ressentit sur vos avis, j'ai pas été insultant non plus, t'en fais des caisse, et j'te rappel que t'es pas objectif, pas plus que moi, l'objectivité ça n'existe pas, surtout pas dans des domaine artistique, donc molo sur les affirmation, le jour ou les gens n'aurons plus besoin de ce cacher derrière la sempiternelle fausse excuse de l'objectivité, on se portera déjà un peu mieux ^^.

Je sais personnellement par expérience qu'après avoir passé quelques centaines d'heures sur JC2, c'est une question de créativité oui, on est tous différent à ce niveau, si j'aime ce jeux ça fait pas de moi un "beubeu", c'est pas ton style de jeux, no stress, j'ai pas donné d'avis clair, j'ai pas encore le jeux, juste des supposition basé sur ce que les gens disent, et encore une fois vu ton post du dessus... Bah tu passe à côté de ce qui fait un JC pour moi, pas pour toi peut être, on est tous différents ;).

Jj'suis pas obligé d'être d'accord avec toi, t'es pas objectif plus qu'un autre ;).

EDIT : Par exemple je suis d'accord avec ton VDD pour la map, c'est pas GTA V ici, je m'en cogne de faire du tennis, et d'avoir plein de PNJ à qui parler, j'ai besoin d'une map immense sur JC3, ça sert pas à rien, c'est pour exploité les outils à notre dispositions (wigsuit, jet ultra rapide, ect.) et permettre une vaste diversité de décors, toi tu trouve ça naze, pas de soucis, mais c'est que ton avis ;)

Message édité le 27 novembre 2015 à 18:47:43 par ss619du73
mega-drive-1988 mega-drive-1988
MP
Niveau 9
27 novembre 2015 à 18:50:57

Déja , la " visée précise " se débloque via les défis . Elle n'a pas totalement disparue .
Ensuite pour ce que tu dis dans ton premier message , c'est en partie vrai . Je m'explique :
Effectivement le jeu graphiquement ne casse pas des briques , mais globalement il s'en sort bien sur les décors . Les persos par contre ...

Comme il a été dit plus haut , la map est vraiment énorme , donc soit on aurait eu un jeu plus beau mais une carte plus petite , et ca aurait gueulé . Soit on a un jeu graphiquement correct sans grande évolution , et une map immense , mais ca gueulera aussi .

Je te rejoins par contre sur le fait que la map fait assez vide et n'est pas assez variée . Plus des 3/4 c'est de l'espece de jungle/foret . Pour trés peu de désert et de neige . La ou Just Cause 2 avait réussi a bien délimiter et varier les zones , ici tu sens que la montagne avec la neige a été mise " histoire de " .

Pour ce qui est du scénar , je ne joue pas a Just Cause pour son histoire mais pour son gameplay débordant de créativité . Histoire banale , sans surprise ( pas encore fini mais j'imagine ) , et ca me convient . J'ai capturé bien 65% des villes et forts du jeu , et j'ai du faire que 4 missions , car l'interêt n'est pas la . ( pour moi ) .

Le gameplay lui je le trouve toujours aussi bon , bien que la wingsuit soit un peu cheatée ( joystick vers le bas, puis passage Wingsuit / Parachute en boucle = Vol infini ) . En attendant , ca me permet de me faire des petites virées à slalomer et passer entre les montagnes à toute vitesse . Franchement le kiff !
Le grappin toujours aussi bon . Et le multi grappin promet pas mal de moments bien fun ( sur l'ile pendant l'installation , rien que pouvoir me trimballer en buggy avec 4 chevres qui trainent derrière , je ressentais déja le Wtf du 2e Just Cause ) .

Enfin voilà , je comprends parfaitement ton ressenti , je comprends qu'on puisse être déçu et qu'on puisse s'attendre à mieux . Mais pour moi Just Cause t'offre une palette de possibilités énorme , aprés c'est à nous de creuser un peu le truc et faire preuve d'inventivité pour réellement profiter de son potentiel .
Je lui mettrai un bon 15/20 , les 5 points manquants seront pour le manque de " renouveau " et l'effet Just Cause 2.5 qui se fait sentir par moment .

Merci d'avoir lu mon pavé .

sayan2013 sayan2013
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:52:17

C est vrai,excuse moi!
Et oui,je ne suis pas objectif car c est mon ressenti,mon avis,avec mes envies et attente,et avec mon expérience de joueur!

Bref je pense que cette licence n est pas faite pour moi meme si j ais aimé le deux à l époque.
Sinon,si tu le prends,bon jeu à toi!

sayan2013 sayan2013
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:54:19

mega-drive-1988 merci à toi pour ton avis argumenté,bon jeu à toi aussi!

ttg_r3ady_dx ttg_r3ady_dx
MP
Niveau 17
27 novembre 2015 à 18:57:30

sayan2013

la direction artistique est naze!!

moteur physique à la ramasse,vraiment pourri,la aussi on remarque le foutage de gueule!!

meme si les animations sont un peu péraves!

Par contre,impossibilité d avoir une visée précise,le jeu est rempli de bug,la conduite des véhicules à chier tout comme le moteur physique qui joue sur tout cela et le gamplay!

Ect...

Tu relèves beaucoup de defauts, sans jamais vraiment expliquer les raisons... Puis des comparaisons qui n'on pas lieu d'être...

Au final, on voit un joueur qui crache sur le jeu car il est dessus ! Bah... C'est des choses qui arrive quand on achète un jeu avant la sortie et que les critiques ne sont pas encore dispo :ok:

Message édité le 27 novembre 2015 à 19:00:02 par ttg_r3ady_dx
sayan2013 sayan2013
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 19:10:56

Oui mais j ais jamais écouté ni avis,ni test pour acheter mes jeux,je connais mes gouts,envies et attentes et je suis un joueur à l ancienne.

Comme tu dis,tant pis pour moi,c est pas grave,je sais que certains vont kiffer,c est le principal pour eux (tout comme moi quand je m achéte un jeu)!

Puis les comparaisons ont lieu d étre car sont sur un point précis(beauté sur une grande carte,witcher 3,densité et lieu fallout 4,beauté aussi sur gta 5 et moteur physique qui retourne celui de just cause...),bref c est pas pour cracher pour cracher,juste un manque d implication des devs et le minimum syndicale......

The13thTomato The13thTomato
MP
Niveau 32
27 novembre 2015 à 20:44:06

Bon, j'ai acheté le jeu aujourd'hui, ayant vraiment apprécié les deux premiers. Et je n'irai pas par quatre chemins: Je ne suis pas allé bien loin dans le jeu, mais pour l'instant, de ce que j'en ai vu, c'est artistiquement d'un autre age et techniquement très très faible. Franchement limite en colère, c'est indigne de la part des mecs qui ont pondu le très sympathique Mad Max ... Aliasing partout, textures MINABLES, couleurs qui bavent et j'en passe ...

On ne peut pas régler la luminosité, hors le contraste est hyper saturé et pas envie de dérégler ma colorimétrie et lum de ma TV ... le gameplay est approximatif, Rico ne court plus ... bordel douche froide pour le moment. Peut être certains sont ils allés plus loin et peuvent rassurer ???

snapyx snapyx
MP
Niveau 8
27 novembre 2015 à 20:49:56

Mdr "meme si les animations sont un peu péraves!", l'animation du wingsuit est excellente ouais, va t'acheter des yeux :ok:

sayan2013 sayan2013
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 21:15:15

Snapix arrete d etre sur la defensive et d essayer de rabaisser car on pose notre avis qui ne va pas dans ton sens pour ton petit jeu fétiche............

"l'animation du wingsuit est excellente ouais, va t'acheter des yeux "

C est vrai que l ensemble d un jeu n est fait que d une animation...........
Il court plus,il saute avec un balai dans le cul,se bloque sur un dénivelé de 5 pourcent....ect ect
Ouvre les yeux grand,d ailleurs moi je les ais ouvert,c est pour cela que je remarque tout cela contrairement à toi!!!

Voila pourquoi au début j étais sur la défensive,je pose un pavé argumenté,et des gamines avec leur pauvre culture vidéoludique viennent faire un pseudo clache sans argument en défendant leur jeu comme si ils défendaient leur femme............allez barre toi et va jouer a ton jeu.........

Message édité le 27 novembre 2015 à 21:16:40 par sayan2013
sayan2013 sayan2013
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 21:20:51

The13thTomato ouais moi aussi cela me choque,je ne suis pas un kikoo graphisme mais la abusé,sans parler de ce que tu a remarqué,c est blindé de bug,jeu avec une réalisation et une technique à la ramasse,deja un patch,cela fait vraiment jeu pas fini!!

Dire que certains trouvent fallout 4 moche et pas terrible....ben faut pas qu ils jouent à celui la alors....ou alors vive la mauvaise foi....

SyIhux SyIhux
MP
Niveau 36
27 novembre 2015 à 21:47:46

Merci de ton avis, ça me fera économiser un peu d'argent, j'avais déjà un peu peur en survolant la vidéo de la première heure de gameplay.
Je fais parti de ceux qui ont apprécié Just cause 2, s'en sont lassé au bout de 10h mais qui ont clairement vu le potentiel des futurs épisodes de la série.
J'espérais qu'ils améliorent la conduite des véhicules terrestres, les gunfights, la map vide. Apparemment aucun de ces choses n'a été faite, dommage.

Message édité le 27 novembre 2015 à 21:48:04 par SyIhux
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 8.20€ PS4 29.00€ PS4 29.99€ ONE 38.49€ PS4 75.43€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment