CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ne pensez-vous pas qu'AC 4 BF aurait fait un excellent jeu de pirates

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
21 novembre 2017 à 18:10:03

S'il n'était pas sorti sous l'appellation "assassin's creed" ? :question:
Je m'explique, AC 4 est excellent sur de nombreux aspects : batailles navales, exploration d'îles, de fonds marins, de criques,....
L'ambiance piraterie est également au top : chants de pirates, possibilité de customiser son voilier, les abordage, ....
Bref, on se sent totalement pirate et c'est la ou je veux en venir : on se sent plus pirate qu'assassin.
Je pense que ce jeu aurait plus eu à gagner s'il n'était pas sorti en tant qu'AC mais bien comme une nouvelle licence. Au lieu de vouloir rechercher absolument un lien avec les assassins vraiment tiré par les cheveux tel que nous le propose le scénario avec les descendants des mayas, on aurait - imaginons - gardé l'agilité du héros au combat et au parcours pour renforcer certains points comme l'exploration (pas de murs invisibles dans les îles, possibilité de les explorer entièrement, ajouter des éléments de rpg comme du loot avec des stats aléatoires, découvrir des cartes au trésor aleatoirement générées qui nous emmènent dans des criques, fonds marins générés proceduralement pour y trouver de l'équipement légendaire améliorant tant le personnage que le bateau.
D'ailleurs en parlant du batteau, il aurait été sympa de débloquer divers modèles avec chacun leurs caractéristiques propres (vitesse, résistance) leur gameplay de combat (bateau à canon, bateaux à barils explosifs, bateaux fonceur allant percuter les vaisseaux ennemis au cac).
Au niveau de l'ambiance et du bestiaire, le fait d'être dans un AC nous limite car qui dit AC dit réalité historique.
Il aurait été bon de s'en détacher pour à m'entretenir davantage dans le fantasy : folklore des pirates, bateaux et équipage maudit à affronter, skeletar island à découvrir avec des marins morts vivants y abritant un trésor, combats épiques contre des autres tribus de pirates rivales, contre des sirènes, un boss kraken.... et tout ça dans un jeu solo uniquement.
Bref je sens qu'un tel jeu, si ubi avait créé une licence à part entière avec les idées précitées, se serait vendu de l'or, tant les jeux de piraterie solo avec une liberté d'exploration et un univers riche de folklore et de fantasy sont extrêmement rares.
Et vous, qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à me faire part de votre avis et de vos réactions !

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 novembre 2017 à 18:20:13

Ah et j'oubliais :p) : introduction d'un système de guildes avec possibilité de jouer chasseur de primes, pirate ou même corsaire pour le royaume d'Espagne ou d'Angleterre !

viinn viinn
MP
Niveau 7
04 décembre 2017 à 05:31:44

il m'avait tout de suite fait penser au jeu pirates des caraïbes ( sortie sur pc et xbox ) je parle du rpg pas ceux tirée du film , que j'avais adorer .

Collargol31 Collargol31
MP
Niveau 5
10 décembre 2017 à 12:01:29

C'est vrai que je ne vois pas bien le lien avec le credo des assassins ! Mais le label " Assassin's Creed " fait mieux vendre !

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 décembre 2017 à 22:21:26

Le 04 décembre 2017 à 05:31:44 viinn a écrit :
il m'avait tout de suite fait penser au jeu pirates des caraïbes ( sortie sur pc et xbox ) je parle du rpg pas ceux tirée du film , que j'avais adorer .

Je pense que si Ubisoft avait eu les droits pour réaliser un jeu vidéo "pirates des caraïbes", et que le développeur avait réalisé un jeu similaire à ce qui a été décrit plus haut, ça aurait été énorme véritablement.
Les films pirates des caraibes posent la base d'un cadre, d'une atmosphère particulièrement prenante en matière de mythes et légendes propres à l'univers de la piraterie.
S'inspirer de cet univers en créant un rpg très orienté fantasie (par exemple tomber sur des navires maudits abritant fantômes et morts vivants, des krakens, des sirènes, atlantide, crique sinistre abritant des pirates squelette maudits et un fabuleux trésor ...) en gardant la joie de l'exploration, des batailles navales, en poussant l'exploration marine (et en la rendant plaisante surtout) aurait contribué à l'émergence d'une licence de jeux vidéo légendaire.

JNG-90 JNG-90
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 12:25:47

un nouveau jeux de pirate avec de nouveau bateau :bave: et ceux ci ntierement personnalisable [[sticker:p/1lmh]]

ghostplayer13 ghostplayer13
MP
Niveau 4
05 janvier 2018 à 16:59:29

ouep faudrait le même jeu mais sans les mécaniques de spider man et du tour par tour pendant les combats au sol, ensuite abordage mais avec du 100 vs 100 action rpg qui exploite toutes les parties du navire, et sur la carte du monde complete lol cOmpatible VR :rire:

ghostplayer13 ghostplayer13
MP
Niveau 4
17 janvier 2018 à 21:10:23

je suis dac avec toi 100 % l'auteur j'ai fait le 1 et 2, ensuite unity avant celui la mais le kiff grave j'avoue entre le 4 et unity il n'y a pas de vainqueur tous simplement parce que les 2 jeux sont immenses en histoire les villes représentés sont fidèles d'ailleurs on peut comparer le travail effectué sur black flag avec la série "black sails" franchement un pur travail esthétique de ubisoft toute la carte est retranscrit a merveille après seul défaut du jeu le scénario principale en dessous du contenu :) et pour en finir skulls and bones dorti fin 2018 du gachi on aurait pu avoir le jeu de pirates complet avec notre ville et nos navires et abordages complet c'est abusé chui dégouté de ce futur jeu :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 mars 2018 à 15:08:20

Petit up pas totalement HS car toujours dans l'univers piraterie et gaming, que pensez vous de sea of thieves ? :question:

Il est à mille lieues du jeu de pirates qu'on attendait tous, beaucoup trop vide en contenu, mythologie pirate pas exploitée, exploration peu ou pas du tout gratifiante :( .

J'espère que Ubisoft reviendra un jour d'un regard neuf sur AC4 : BF, et qu'il verra en son jeu un potentiel énorme à faire un vrai jeu de pirates solo avéc des mécaniques de jeu proches du rpg et des elder scrolls (notamment des guildes de pirates/navy, de commerçants, des mercenaires flibustiers, chasseurs de trésors, chasseurs de prime, ect ....

Message édité le 24 mars 2018 à 15:11:35 par
KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
08 avril 2018 à 14:56:21

Le prochain jeu de pirate avec les mécanismes de Black Flag ce sera Skull and Bones.

https://youtu.be/mGZ_HN_8DcQ

Ubisoft sait très bien que Black Flag est le plus apprécié de la série Assassin's Creed et ne lâchera pas la piraterie comme ça.

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
08 avril 2018 à 15:00:44

Plusieurs navires possible c'est déjà confirmé, solo, multi et coopération confirmé aussi.

Pouvoir pêcher et descendant en profonde je l'espère.

Partir en exploitation sur terre je penses que c'est mort ce sera full sur le bateau un peu comme un élite dangerous ou tu ne quittes pas ton cockpit.

J'espère qu'il y aura des évènements aléatoire comme dans un Destiny avec du butin à la clé.

Celui-là je le prends de toute façon je suis fan de jeu de piraterie !

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 mai 2018 à 21:52:20

Le 08 avril 2018 à 14:56:21 KinkOver a écrit :
Le prochain jeu de pirate avec les mécanismes de Black Flag ce sera Skull and Bones.

https://youtu.be/mGZ_HN_8DcQ

Ubisoft sait très bien que Black Flag est le plus apprécié de la série Assassin's Creed et ne lâchera pas la piraterie comme ça.

Apprécié pour un motif extérieur à tout ce qui fait assassin's creed, c'est à dire l'univers de la piraterie :( .

Et oui, Skulls & Bones ressemblera fort aux sessions de navigation d'AC4, mais en multi :-( .

A quand un vrai jeu solo en monde ouvert + univers et folklore piraterie fantastique + RPG + système de guildes à la tes 4 oblivion ? :-p :p)

Johnmalcolm Johnmalcolm
MP
Niveau 12
06 janvier 2019 à 18:34:04

:up: !

alex01440 alex01440
MP
Niveau 8
07 janvier 2019 à 18:31:58

J'ai reçu Assassin's Creed Black Flag pour noël. Autant vous dire tout de suite que les AC j'ai touché au trois premiers et ensuite j'ai arrêté car je n'apprécie pas le côté "arriver dans un lieu, monter sur des bâtiments pour synchroniser la carte, récupérer les collectables, avancer dans l'histoire et recommencer dans le prochain lieu". Ici avec Black Flag, je passe plus de temps sur mon bateau à aborder les autres navires, à réfléchir à ce que je pourrais améliorer ensuite sur mon bâtiment plutôt qu'à avancer dans l'histoire. Le côté pirate est très fun. D'ailleurs je rejoint l'auteur dans ses paroles car je me retrouve dans ce qu'il a dit. Mes envies sont les mêmes concernant un vrai jeu de pirates.
Par contre Skulls & Bones, du peu que j'en ai vu, on sera encore une fois loin de ce qui peut être fun dans un jeu de pirates. J'ai plus l'impression qu'on aura droit à une sorte de bataille navale se passant durant l'âge d'or de la piraterie. Dommage! A moins que j'ai loupé des choses. Ça ne m'étonnerait pas. :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS3 17.90€ PS4 19.99€ PS3 33.95€ PS4 42.97€ ONE 55.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment