CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu se fout de nous, dans les grandes largeurs !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hydra1962 hydra1962
MP
Niveau 2
22 octobre 2017 à 14:10:12

Je poste quelques remarques exaspérées sur ce jeu. Il est inadmissible qu'un jeu aussi mal optimisé sur PC soit vendu.
Je remarque qu'il est impossible d'envoyer un mail à Ubisoft, impossible de trouver un moyen pour donner son sentiment après un achat de plusieurs dizaines d'euros. De telles pratiques n'existent pas pour les autres produits de consommation, il est toujours possible de joindre le site de vente ou de production, même s'il ne répondent pas. Ubisoft estime donc que ses clients sont de gros benet dont l'avis compte pour rien, seuls leurs euros sont dignes d'intérêt... Quel mépris ! Et justement, quand Ubisoft encaisse mon argent, il fonctionne partout et pas seulement dans tel ou tel pays ou pour tel et tel produit. J'entend alors à ce qu'il en soit de même pour ce que j'achète. Si ce jeu a été développé pour les consoles, parfait, qu'il le reste. Mais alors on ne le vend pas sur PC en faisant le pari que le public est tellement stupide qu'il acceptera l’inacceptable. Les moteurs diesels ne vont pas pas sur les voitures à essence et il n'est jamais venu à l'esprit des constructeurs automobile de nous faire croire le contraire. C'est le propre de l'industrie informatique au sens large, nous vendre parfois des produits qui fonctionnement mal, tous le monde le sait, mais personne ne se plaint vraiment. Pourquoi ?
Quelques exemples des innombrables défauts de ce jeu :
1. Il est très difficile de manier le personnage, il sautille de façon ridicule, sinon, on en est réduit à marcher à pieds, et il faut une heure pour rejoindre le moindre emplacement. Il s’agrippe comme un aimant sur tout ce qui se présente, même une simple chaise ou table, alors que l'objectif est à 1 mètre. Tous les combats que je perds, je dis bien tous, le sont car le personnage est incontrôlable.

2. De mon point de vue, l'on passace près du 1/3 du jeu à corriger les erreurs de trajectoire du héros, c'est tout bonnement insupportable ; d'autant que je perds souvent les combats car le héros est impossible à manipuler correctement dans les combats.

3. Justement, les combats sont d'une médiocrité rare, je crois que c'est le plus mauvais jeu auquel j'ai été confronté sur ce point. La gestion de la souris est juste un pur délire, j'ai beau faire des ronds de 1 mètre de diamètre avec ma souris, rien à faire, elle va là ou le jeu a décidé que je dois aller et bien sûr, je me fait niquer par des soldats autour de moi, parce que... Le personnage n’obéit pas au clavier et à la souris !
Les personnages ennemies attendent la moitié du temps qu'on leur fonce dessus, et parfois, il faut leur cogner dessus comme sur une enclume pour les achever alors qu'ils ne bougent même pas ! Histoire de corser le jeu, on tombe sur des ennemies qui font perdre 3 à 4 barres de vie d'un simple coup d'épée ou de hache, alors que les autres sont hyerfaciles à battre. Je ne comprends pas pourquoi le héros se retrouve souvent en plein combat avec juste ses poings pour se battre devant 4 ou 5 ennemies increvables. Juste avant, il avait ses deux épées. C'est donc la volonté délibéré de faire perdre le héros, pour qu'il perde de la vie et rendre ainsi le jeu plus difficile. Et ben, c'est pas dur comme mise en scène, franchement, pas dur. Même trois coups de canon, le petit canon contrôlé par le héros, en pleine tête ne parviennent pas à abattre les gros porcs avec une hache. C'est d'une invraisemblance puérile. Je ne parle même pas du 5ème, du 10ème ou du 15ème marin à tuer, qui ne bouge pas la plupart du temps, mais sur qui il faut cogner, cogner, cogner, pendant que l'équipage se fait tuer, là encore, c'est vraiment un manque total de boulot sur ces phases de combat. Ces moments font perdre son temps au joueur, car il faut bien qu'il y ait une difficulté. C'est clairement la marque d'un jeu pas travaillé, bâclé, j'ai alors le sentiment d'être pris pour un gros con, à qui on peut vendre n'importe quoi. Et je ne parle pas du nombre de fois incalculable où l'on ne peut répondre aux attaques car le héros ne répond pas aux commandes clavier/souris.

4. Pou les prises des gros bâteaux des convois, faute de daigner y passer un peu de temps, les concepteurs ont juste rajouter des soldats imbattables, absolument insensibles aux parades et qui font perdre les 3/4 de la barre de vie d'un simple regard. Rajoutez deux vigies invisibles qui déciment la moitié de votre équipage et vous avez rallongé le jeu de minutes. Quand on a coulé 4 ou 5 bateaux, à chaque fois, mais vraiment à chaque fois, lors de la prise du 2ème ou 3ème bâteau, le héros perd les 3/4 dde sa santé au moindre combat, histoire de le faire fuir et perdre enore du temps, qui fait perdre de l'équipage, etc. Putain, j'ai connu mieux comme imagination pour faire vivre un jeu. Ensuite, retour dans une ville pour recruter des nouveaux pirates, il faut naviguer pendant des plombes pour les trouver, et voilà, vous avez l'attrape couillons parfait. Encore une fois, c'est honteux !

5. Les missions annexes sont du foutage de gueule. Le héros est detecté dès qu'il sort du script prévu ; donc, soit on fait comme des moutons ce que le jeu a décidé comme scénario au mètre près, soit on perd. Il n'y a aucun travail sur ce point, il s'agit juste de faire passer le temps au joueur, de façon ridicule. Lors de ces missions, la moindre alarme déclenche l'arrivée stupide d'une horde de soldats, venue d'on ne sait où. La aussi, c'est tellement plus facile de contraindre le joueur à refaire plusieurs fois un parcours long, laborieux, chiant au possible que de créér une véritable ambiance d'infiltration. C'est d'un chiant ces phases, mais d'un chiant, mon seul souci c'est d'en finir au plus vite, un comble pour un divertissement. N'importe qui peut faire ça, c'est d'ailleurs ce que font les enfants de 6 à 10 ans. Mais après, on se sors un peu les doigts du c.. et on travaille pour fournir un jeu qui justifie un prix, quel qu'il soit.

6. On apprécie très moyen de perdre 8 hommes dans une simple vague, alors qu'aparavant, dans des conditions au moins aussi difficiles de tempête, on en perdait aucun. Tout est fait pour ralentir le héros quand il devient puissant, avec des artifices du jeu grotesques, du genre un soldat vous décime vos hommes brusquement, un simple coup vous fait perdre les 3/4 de votre vie, etc. Aucun boulot pour nuancer l'effort, les combats, etc. D'un coup, le héros est ramené à l'état où il était des heures de jeu auparavant, et il faut tout refaire de façon répétitive. Si je bossais comme les concepteurs d'Ubisoft, je serai au chômage depuis longtemps et pour bien longtemps encore.

7. La musique est pesante, le niveau du son monte de façon violente et agressive lors des combats en mer et sur terre, il faut alors diminuer le son de 60 à 70 % pour que ce soit supportable. u coup, il arrive parfois que l'on rate des dialogues importants.

Tout le problème de ce jeu, c'est qu'il est d'une médiocrité rare car c'est l'argent facile qui motive l'éditeur. On met quelques graphistes pour développer un jeu qui avait de bons atouts, bien que copié/collé de Pirates des caraïbes. On leurs donnent 6 mois pour faire ce qu'un bon jeu met deux ans à faire, on matraque le public avec un marketing agressif et omniprésent et voilà, l'argent rentre, les actionnaires sont contents !
On m'y reprendra pas dans la série Assassin's creed

_640509-040147_ _640509-040147_
MP
Niveau 7
23 octobre 2017 à 11:32:46

Le jeu n'est pas exempt de défauts notamment les déplacements du personnage (ce n'est pas le seul dans ce cas et il ne faut pas oublier qu'il est sorti il y à déjà 4 ans) mais j'ai pris le temps de lire ton pavé et je pense que la chose la plus médiocre, c'est ton niveau...
Comme tu le dis c'est un jeu développé pour console... Alors pourquoi insister pour y jouer au clavier/souris? Tu joues aux FPS avec un volant?

Pour les "mécaniques" de jeu auxquelles tu fais référence, je n'ai jamais ressenti d'augmentation de la difficulté due à des mecs imbattables ou des spawn magiques d’ennemis. Bref, entraines-toi où revend le jeu car visiblement, dans la situation actuelle, tu n'en profiteras pas pleinement.

Bon jeu :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS3 17.90€ PS4 19.99€ PS3 33.95€ PS4 42.97€ ONE 55.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment