CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce que Freedom Cry aurait pu être !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Quentashowesh Quentashowesh
MP
Niveau 18
03 août 2017 à 23:45:44

Salut, je doute qu'on me réponde de si tôt vu que le forum semble mort mais je vais pas parler de Freedom Cry sur le forum ac origins ou syndicate :hap:

Donc, je suis un peu en retard et je viens de finir le jeu, je l'ai pris parce qu'il était gratuit même si je connaissais son existence bien avant :noel: Et j'ai fais TOUS les jeux Assassin's Creed, donc j'ai beaucoup vu Adewalé dans ac 4 et Rogue ( Rogue insiste tout de même sur ce que les Assassins pensent d'Adewalé, dans le sens que c'est quelqu'un de sage et d'emblématique ) :ok:

Et donc que dire de Freedom Cry :question: ?

- Les graphismes sont excellents :cool:
- Les activités secondaires sont cools ( raids de plantation, chasse, libération d'esclave et abordage de bateaux ennemis ou négrier ) on retrouve vraiment une ambiance Black Flag avec une touche de révolution anti-esclavagisme :ok:
- La map est pas non plus comme celle de Black Flag mais c'est un petit jeu secondaire donc ça passe :hap: ( Je qualifierai pas le jeu de DLC car il ne faut pas obligatoirement posséder Assassin's Creed 4 pour l'avoir, un peu comme avec Infamous First Light par rapport à Second Son pour ceux qui connaissent :ok: )

MAIS... mais... le grand MAIS :hap:
C'est l'histoire :hap:
J'en veux pas à la durée de vie, même si c'est sur que c'est pas fameux, mais j'en veux à l'histoire, mais je ne la déteste pas non plus :noel:

Je m'explique :
Dans la bande annonce de Freedom Cry, on voit l'enfance dur d'Adewalé en tant qu'esclave, et pourtant, cette dernière, qui est le fondement de toute cette lutte, n'est pas si mise en avant dans le jeu :snif:

Il y'aurait du avoir 3 séquences de 3 mémoires chacune :cool:

Séquence 1 :

Mémoire 1 : On assiste à l'achat d'Adewalé et de ses parents par un enfoiré de maitre esclave :hap:
Adewalé doit travailler pour la plantation, adolescent. Il se fait un pote discrétos, puis vole une machette vite fait, mais, un geolier le grille et Adé se voit contraint de le tuer et de cacher discrétement le corps. Il cache sa machette dans une botte de foin, avec le corps.

Mémoire 2 : On voit bien qu'Adewalé se fait maltraiter avec sa famille. Le maitre des esclaves décide de prendre 3 esclaves ainsi que le pote d'Adé pour les confier à un marchand afin de les vendre aux enchères. Adé y intervient après avoir repris sa machette, tue les esclavagistes et sauvent les esclaves ainsi que son meilleur ami.

Mémoire 3 : Adewalé revient à la plantation, après avoir fuit discrétos, mais un garde l'a grillé, il tente de le défoncer. Soudain, un Assassin arrive et nike les gardes, mais certains le repèrent et un esclavagiste décide alors de tuer la mère et le père d'Adé devant lui pendant qu'il se fait maitriser, des Assassins le sauvent et Adé s'en va, après avoir vu son meilleur ami se faire tirer dessus.

Séquence 2 :

Mémoire 1 : Adéwalé est dans la cale et se libère avec le captain Kenway. Après avoir pris le Jackdaw avec Edward, Adé devient son second. Les heures passent en mer et Edward s'arrête sur une île. Adé chasse beaucoup d'animaux et nourrit l'équipage en l'absence de Kenway.

Mémoire 2 : Adéwalé, pendant ses années avec Kenway, voit son ancien maître esclavagiste. Il le file et voit que ce dernier entre dans un fort. Adé le trouve, combat tous les gardes et tue son ancien maître. Dans la White Room, Adé demande où se trouve le garde Paul Lerain, l'homme qui a tué ses parents et son pote ( nom de merde mais osef :hap: ) mais le maître n'en sait rien.

Mémoire 3 : Adéwalé, après le départ de Kenway, devient un Assassin. Après son entrée, Adé doit remplir un contrat d'assassin. Après avoir assassiné sa cible, un assassin dit à Adé qu'un templier a tué le maître Ah Tabaï et qu'il faut retrouver le monstre qui a fait ça :noel:

Séquence 3 :

Mémoire 1 : Adé nike 3 bateau avec le sien et aborde un négrier appartenant à Godin, le bateau coule et la plupart des esclaves se noient mais certains se font sauver, Adé doit survivre. Après avoir survécu, Adé va à la demeure de Godin et le tue ( j'avais bien aimé cette partie donc on laisse en une seule mission :noel: )

Mémoire 2 : Un Assassin dit que le tueur de Ah Tabaï est un mec qui vends des esclaves aux enchères. Adewalé y va et bute le mec, dans la white room, le Templier dit qu'il vendait les esclaves d'un nouveau maître qui commence à se faire connaitre, Paul Lerain :rire:

Mémoire 3 : Adé fait un grooos raid avec des assassins dans la plantation de Paul Lerain et bute tous les gardes. Après avoir libéré des esclaves, Lerain arrive avec une boîte bizarre. Il l'ouvre et tous les assassins meurent, sauf Adé, maitrisé par le contenu de la boîte, dite, de Pandore :cool: Adé revoit touts ses souvenirs et revoit ses parents devant lui ses parents se faire buter par Paul. Après un gros combat à la machette, Adé bute Paul, prends la boîte de Pandore et la jette dans l'eau, ne voulant pas qu'elle tombe entre les mains de quelqu'un :bave:

Avec la même durée de vie, les mêmes activités annexes et cette histoire là, ça aurait pas était génial ? :bave:

Dites moi ce que vous en penser et merci d'avoir lu cet immense pavé :rire: :ok: :noel: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 août 2017 à 23:21:23

Je suis totalement d'accord avec toi !

J'ai vraiment aimé de jouer un assassin bourrin avec machette et tromblon, et l'histoire autour de l'exclavagisme aurait pu apporter quelque chose de vraiment bien à AC.

Et Adawalé est charismatique et à de vraie valeur (liberté, égalité, fraternité :rire") contrairement à Conway qui est juste un pirate (je me demande toujours comment il a pu devenir assassin)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS3 17.90€ PS4 19.99€ PS3 33.95€ PS4 42.97€ ONE 55.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment