CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lequel choisir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
13 juillet 2017 à 12:22:43

Bonjour,

Je n'ai encore jamais joué avec aucun opus de la série assassin's creed, mais j'aimerais bien essayer.
Lequel me conseillez vous ?
Niveau ambiance, Venise ou l'Egypte me plairaient bien, encore que si j'ai bien compris, pour l'Egypte il va falloir attendre octobre.
Bref de toute façon c'est la qualité du jeu qui compte avant tout, donc par lequel commencer ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 juillet 2017 à 05:19:53

Commence par le tout premier AC I :ok:

Horkenan Horkenan
MP
Niveau 2
24 juillet 2017 à 23:13:29

Assassin Creed I a une ambiance spéciale que je n'ai pas retrouvée après. Par contre, il est plus répétitif (première partie d'exploration/découverte assez longue). Il est aussi plus difficile que les autres (niveau combats surtout).

Assassin's Creed II est sûrement plus accessible niveau jouabilité, reste assez beau et a une histoire passionnante.

Si tu aimes ce genre de jeu, que tu penses faire toute la série, tu as sûrement intérêt à commencer par le premier opus.

Arkanieen Arkanieen
MP
Niveau 5
27 juillet 2017 à 04:10:39

Salut, étant fan de la licence un peu moins des 2 derniers (syndicates/unity) surtout que je kiffais le multijoueur de l'époque, jte conseillerais tous les assassin creed avec Ezio Auditore qui a mon sens une des meilleurs histoires des AC ou sinon si tu es fan des bateaux ou pirates jte conseilles black flag malgré ça map un peu vide

hiess hiess
MP
Niveau 6
04 août 2017 à 00:19:20

Je préfère prévenir : :pave:

Je te conseille de commencer par le 1er. Si tu es séduit par ce jeu magnifique, tu pourra toujours tester les autres après. Alors que si tu commence par un autre ça sera plus dur de rentrer dans le 1.

Sinon, Le 1 se passe à Jerusalem, et trois autres villes du coin, et l'ambiance est juste exceptionnelle pour moi. Altair est aussi le plus assassin de tous les assassins. C'est lui qui justifie le comportement de tous les héros à venir.

La Venise de II est archi stylée, et Ezio est très charismatique, bien que plus dans le genre beau gosse hollywoodien. Le II est aussi celui qui introduit des vraies superstars, comme De Vinci, la famille Borgia, et j'en oublie surement.

Les US du III sont pas mal non plus (y'a de la neige :ok:), et le héros est un demi indien pas mal badass. Le III introduit aussi les batailles navales (avec des vrais gros bateaux, hein, pas le jeu de société). Le contexte est la guerre de sécession, ce qui est plus parlant que les croisades ou Venise du temps d'avant. Et v'la les superstars dans celui là aussi. (Washingtown, Benjamin Franklin...)

Le IV te propose d'incarner un pirate beaucoup plus amoral que tous les autres assassins, et l'océan est un open world en lui même.
Tu peux voguer partout, dans une mer sillonnée de vaisseaux soldats que tu peux attaquer, couler, ou aborder. Ca se passe dans les caraibes, et le monde est juste magnifique, a base de cocotiers et d'ocean bleu azur. L'histoire est un peu moins profonde (selon moi) que celle des autres, mais rien que l mer justifie totalement l'achat. C'est aussi le celui pour lequel il y a le moins besoin de connaitre l'histoire de la licence..

Voilà tout ce que je sais. Plus le fait que Assassin's Creed Unity se situe à Paris en pleine révolution, ce qui justifie également l'achat en soi.

Et une dernière chose : malgré leurs énormes qualités, tous les assassin's creed sont très faciles à finir (combat à base de blocage + one shot), et ils sont également tous très buggés (genre des textures qui ne s'affichent pas, des attaques mortelles à 30 cm de la cible, parfois des défis qui ne se débloquent pas (rare) etc...)

hiess hiess
MP
Niveau 6
23 janvier 2018 à 10:38:04

:up:
Je profite de ce topic pour vous demander si vous me conseillez d'acheter AC Origins.
L'open world a l'air cool, mais le tout me semble quand même carrément deja vu.
De plus je n'ai aucune confiance en ces critiques qui trouve tout parfaitement parfait, ces jours si.
:merci:

tomicarus tomicarus
MP
Niveau 7
23 janvier 2018 à 22:22:08

ça dépend de toi, qu'est-ce que tu attends d'un AC ?

hiess hiess
MP
Niveau 6
25 janvier 2018 à 02:13:36

Je connais bien le système AC, je l'apprecie, mais ce n'est pas ma question.
J'ai cru comprendre que Origins introduisait beaucoup de nouvelles mécaniques de gameplay par rapport aux précédents opus.
Par exemple, l'exploration serait inspirée de The Witcher 3.
L'aigle vient de Far-Cry Primal.

Ma question, en gros, C'est : est-ce que AC:Origins est un sous The Witcher 3 doublé d'un sous Far-Cry Primal (etc) ?
Ou est-ce qu'il a un réel intérêt à être joué plutôt que d'autres (nombreux) jeux de qualité ?

hiess hiess
MP
Niveau 6
26 janvier 2018 à 16:41:33

:up:

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
27 janvier 2018 à 14:48:54

La vraie question est pourquoi demander ça sur le forum d'AC4 plutôt que celui d'ACO.

Le jeu est sympa et change des précédents opus mais si tu veux le faire complètement (tout les lieux) il est très répétitif.
Quant au scénario, on nous a promis un opus sur la naissance de la Confrérie, et c'est vrai. Dans les 20 dernières minutes de jeu, cinématiques comprises.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS3 17.90€ PS4 19.99€ PS3 33.95€ PS4 42.97€ ONE 55.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment