CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Assassin's creed 4 très sympa... Lequel pour poursuivre ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
panthere22 panthere22
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 19:17:09

Bonjour tout le monde.

J'ai commencé Assassin's creed 4 il y a quelques semaines/mois, et je l'ai actuellement terminé à 93%. Je n'ai donc plus trop envie de jouer dessus (battre les derniers navires légendaires, aller chercher tous les coffres sur la carte marine, débloquer le 100% du scénario principal et les routes de la flotte de Kenway ne m'intéressent pas), et j'ai envie de continuer cette magnifique découverte qu'a été Assassin's Creed 4.

J'ai donc acquis Assassin's Creed 3 avec l'offre de l'anniversaire d'Ubisoft, mais je m'y suis tout de suite moins plus, non pas à cause de l'histoire, des personnages, etc.. mais seulement car à part faire le scénario principal, il n'y a rien à faire !

Je dois être à la 3e séquence (sur 12 au total il me semble), et un peu moins de 10h de jeu, mais mon dieu que c'est décevant de ne pas avoir de réelle "pause" entre 2 séquences.

Dans Assassin's creed 4, entre deux missions de la trame principale on pouvait aller chercher tous les coffres de l'ile ou l'on se trouvait, aller couler quelques navires pour améliorer le Jackdaw, faire des contrats d'assassins, etc...

Bref vous avez peut être compris ce que je veux dire, en tout cas tout ça me manque cruellement sur le 3, même notre personnage est 'téléporté' à l'endroit ou débute la mission suivante par moment ! Et le seul moment (pour l'instant du moins) ou il a fallu que je me déplace pour aller débuter la mission suivante, c'était dans une foret avec des maisons et fermes, mais en réalité ce n'est que du décort ! Rien à faire à part marcher (ou galoper) vers son prochain objectif.

Du coup, j'hésite à me prendre les prochains Assassin's Creed (je pense arrêter le 3 ici, sauf si il vaut quand même le coup ?), mais j'aimerai, si vous me dites qu'il y en a un, trouver un Assassin's Creed (syndicate, unity ou je ne sais lequel) qui permet quand même d'être assez libre dans ce que l'on veut faire, et pas seulement lancer des missions de la trame principale à la chaine.

Enfin, c'est peut être parce que je touche au 3 après avoir joué au 4, j'ai regressé en terme d'opus et c'est peut être normal que je sois décu après tout.

Sinon j'imagine que Rogue suit pas mal Black Flag ? Si c'est le cas je pense qu'il me plaira aussi, car j'ai bien aimé joué les pirates :D

Bonne soirée, et merci d'avance pour vos avis.

Yoann81 Yoann81
MP
Niveau 4
30 décembre 2016 à 15:00:33

Hello ! J'ai terminé Unity et entamé Syndicate. Sur les deux, tu as la quête principale et des quêtes secondaires à réaliser quand tu le souhaites, suivant le déroulement de l'histoire. Il s'agit entre autres des récits parisiens (Unity) et londoniens (Syndicate). Sur Unity, il ya aussi des meutres à résoudre par exemple. Tu as des coffres et des fragments à récupérer également. Attention, les quartiers se débloqueront en fonction de ton avancement. Au fil de l'aventure, tu verras les icônes apparaître sur la carte, soit via les points de vue ou en passant à proximité. Si tu veux suivre le fil des siècles, je te conseille Unity en premier, puis Syndicate. Bon jeu et bon réveillon ;-)

tatupu tatupu
MP
Niveau 7
30 décembre 2016 à 21:44:57

Dans le 3, c'est au début où tu as seulement le scénario. Au fur et à mesure, tu découvriras de nouveaux lieux et des choses à faire. Tu as de l'exploration et des secrets à trouver, la chasse, les fouilles de lieu, les histoires au coin du feu, des missions en ville, les attaques de fort et les missions maritime (une réussite qui s'est continuée avec Black Flag).

tomicarus tomicarus
MP
Niveau 7
31 décembre 2016 à 21:45:27

Si t'as aimé AC4 tu aimeras forcément AC rogue :hap:

ludo7707 ludo7707
MP
Niveau 8
08 janvier 2017 à 12:00:36

Perso rogue je ne l'ai pas fait mais je ne doute en rien qu'il soit très bon. Et sinon unity j'ai apprécié donc je te le conseille

Aadriano Aadriano
MP
Niveau 1
01 février 2017 à 09:25:56

Bonjour,
je te conseille vraiment de poursuivre le jeu sans te dévoiler l'histoire, il vaut vraiment le coup. A partir de la séquence 5 tu auras une liberté de mouvement totale et des quêtes se débloqueront, puis d'autres au fur et à mesure de ton avancement. Probablement le meilleur AC à mon goût. Sinon si tu as aimé black flag tu aimeras Rogue sans aucun doute.

dedebz01 dedebz01
MP
Niveau 23
23 février 2017 à 22:20:34

Comme dit mon vdd continue l'histoire et tu ne le regrettera pas. Avec haytham cest une sorte de gros prologue. Et tu kiffera rogue. C'est un de mes préférer Avec le 3 et black flag.

julx9 julx9
MP
Niveau 27
26 février 2017 à 00:48:34

Rogue sans hésiter !

T_N_X T_N_X
MP
Niveau 7
28 février 2017 à 00:12:04

Moi aussi j'ai adoré Black Flag, pour le dépaysement et pour Edward Kenway, l'histoire avec sa femme, ses amis qui meurent les uns après les autres etc... il y a pleins d'émotions dans ce jeu.

AC Rogue c'est un bon jeu mais c'est un copié/collé de Black Flag.

AC Unity le gameplay a évolué et c'est par moment grandisose mais il n y a pas cette impression de dépaysement et de voyage.

-[Ghyt]- -[Ghyt]-
MP
Niveau 10
05 avril 2017 à 11:02:17

Je dois être à la 3e séquence (sur 12 au total il me semble), et un peu moins de 10h de jeu, mais mon dieu que c'est décevant de ne pas avoir de réelle "pause" entre 2 séquences.

Dans Assassin's creed 4, entre deux missions de la trame principale on pouvait aller chercher tous les coffres de l'ile ou l'on se trouvait, aller couler quelques navires pour améliorer le Jackdaw, faire des contrats d'assassins, etc...

C'est possible de le faire dans le 3, pendant les 3 premières séquences c'est normal que tu ne puisse rien faire, je vais pas te spoiler tu verra par toi même, mais les missions secondaire arrive à la séquence 5.

Message édité le 05 avril 2017 à 11:02:58 par -[Ghyt]-
chuppa028 chuppa028
MP
Niveau 1
06 avril 2017 à 17:52:19

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a perdu le mode scénario et l'a retrouver car moi je ne l'ai plus et impossible de finir kingston qui peut m'expliquer. Merci

Fear_assassins Fear_assassins
MP
Niveau 1
10 avril 2017 à 23:37:09

Hey :)

Je te conseille quand même de continuer le AC III, le début avec Haytam est en fait une sorte de prologue, mais une fois que tu joues avec Conor, il se passe plus de choses et tu es plus libre de tes mouvements. Tu auras de nouvelles quêtes, de nouvelles armes et de nouvelles options. Après c'est normal que de passer de Black Flag au 3 bah... forcément c'est un peu décevant.

Personnellement j'ai joué tous les AC dans leur ordre de sortie et s'il y en a un que je te conseille (si tu le trouves) c'est bien le II. Très riche en émotions, tu découvres un peu les bases du conflit Assassin/Templier et tu retrouves donc Desmond et Lucy du numéro III. Ezio est de mon point de vue le meilleur Assassin avec Edward Kenway. (En plus de ça la bande son du deuxième volet est top :-))) )
Tu peux voyager de Florence à Venise en passant par des petites villes de Toscane, c'est vraiment superbe.

Je vois aussi que beaucoup de monde te conseille les Unity et Syndicate mais pour moi le souci de ces deux volets, c'est que tu ne sors pas vraiment de Paris ni de Londres, ce qui, à mon avis, est un peu étouffant, surtout si tu as aimé te balader librement dans les Caraïbes pendant Black Flag.

Donc, pour résumer, je te conseille de pousser un peu plus loin le III et si vraiment ça ne plais pas pas, tu peux tenter le II. Pour le trouver ça risque d'être compliqué donc je te conseille de prendre l'Ezio collection qui rassemble les trois chapitre avec cet Assassin.

Voili voilou, j'espère que ça t'aura aidé :-d

bmfalko03 bmfalko03
MP
Niveau 1
11 mai 2017 à 12:12:11

Je te conseil assassin creed unity est syndicate il sont vraiment bien ou pur fair carrément plus de truc que le 3 voila en tout cas jai fraiment aimer les assassin creed car je lais ais tous

bmfalko03 bmfalko03
MP
Niveau 1
11 mai 2017 à 12:13:49

Je te conseil assassin creed unity est syndicate il sont vraiment bien ou pur fair carrément plus de truc que le 3 voila en tout cas jai fraiment aimer les assassin creed car je lais ais tous

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS3 17.90€ PS4 19.99€ PS3 33.95€ PS4 42.97€ ONE 55.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment