CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (PC) Mon AC4 rame plus que AC Rogue

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AsapSLM AsapSLM
MP
Niveau 1
17 octobre 2016 à 20:16:03

Wesh la compagnie j'aimerais que quelqu'un m’éclaircisse un peu à ce sujet, comme je l'ai dit mon jeu assassin's creed 4 rame beaucoup plus que rogue.
J'ai pu jouer à ac rogue (qui est sorti 1 an après ac4) sans aucun soucis avec une belle fluidité et des fps assez convenables (je n'ai aucun chiffre exact) et maintenant que je me décide à jouer au 4 je me prend une gifle par la latence et la lenteur du jeu (au moins 100ms). J'ai essayé de mettre toutes les options de graphisme au minimum mais rien ne change, même en baissant la résolution. Pour optimiser ac rogue j'avais installé les mises à jour des drivers etc donc le problème ne peut pas venir de là.
Le plus choquant c'est qu'en réduisant les qualités graphiques au minimum de ac 4 je n'arrive pas à la cheville des performances que j'atteint avec ac rogue, alors que je suis en résolution max, textures en normal, haut ou très haut.
Il y a écrit 60Hz à côté de la résolution dans les réglages, on peut comprendre que le jeu veut forcer les 60 ips??
Pour ouvrir ces jeux j'ai besoin d'utiliser les graphiques intégrés car en ouvrant avec la carte nvidia (par défaut) le jeu plante dès le début avant même l’apparition du logo ubisoft, peut être que le problème vient d'ici bien qu'avec rogue cela ne pose pas de soucis?
Je tiens à préciser que toute l'interface menu du jeu est fluide et sans latence mais dès que le menu pause est quitté, on retourne à notre bon gros lag. J'ai fait des petites expériences avec Rogue et on voit vraiment les changements de performances quand on cherche à changer les options graphismes, quand je fais pareil avec le 4, rien ne change

Pour ce qui est de mon ordi j'ai pas vraiment le nécessaire en matière de jeu mais j'ai pu jouer tranquillement à Dota, Portal, AC Rogue et même Skyrim donc je suis étonné que AC4 me laisse en plan

RAM: 8Go
Processeur: Intel core i5 2.4GHz
Carte graphique: NVIDIA GeForce 720M (pas top) que je dois éviter pour jouer aux AC
Graphiques intégrés: Intel HD Graphics Family (bruh) que je suis contraint d'utiliser

Merci de prendre le temps de lire et d'essayer de remédier à mon problème, une bise de tantine huguette :-)

Lekollosse Lekollosse
MP
Niveau 6
18 octobre 2016 à 13:38:43

Salut déjà est tu sûr que tu utilise ta nvidia pour jouer et non le chipset du processeur tu fais clique droit sur ac4 et " démarrer avec la carte nvidia ' ensuite pourrais tu savoir le nombre de fps que tu as les 60 hertz c'est par rapport a ton ecran il pourras afficher 60 image par seconde maxi mais c'est pas sa le soucis ensuite ac4 est très très mal optimiser je galère a être a fond avec mon i5 4460 3.2 ghz / msi gtx 1080 aero oc / 16 gb de rame

AsapSLM AsapSLM
MP
Niveau 1
18 octobre 2016 à 21:02:52

Tout d'abord merci de me répondre aussi vite lekolosse :-)
Ok donc si j'ai compris j'ai pas besoin de me soucier des 60 Hz, c'est juste un maximum et non une valeur fixe que le jeu force à atteindre.
Alors pour la nvidia je ne peux pas l'utiliser et j'utilise le chipset ça c'est garanti, comme je l'ai expliqué, quand je lance les assassin's creed avec la nvidia ça plante directement avant l'enchaînement des logos ubisoft etc et je suis obligé de forcer la fermeture du jeu. Donc j'ai remarqué qu'en utilisant "exécuter avec le processeur graphique" -> "graphiques intégrés" donc logiquement le chipset, je peux jouer à rogue mais vraiment sans aucun problème: de beaux graphismes et une latence non apparente.
Je pense bien que tu as raison sur le fait que AC 4 est moins bien optimisé car dans la logique j'aurais dû avoir ce problème de lag avec le jeu le plus récent des deux (Rogue), du coup je pense qu'en trouvant une solution pour ouvrir le jeu avec la nvidia sans planter il y aurait moyen de régler le problème :ange:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS3 17.90€ PS4 19.99€ PS3 33.95€ PS4 42.97€ ONE 55.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment