CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle déception

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
17 octobre 2016 à 12:39:02

Je me demande si je vais arriver à le terminer…Quelle déception cet assassin's creed! C'est un mauvais assassin's creed mais un assez bon jeu de pirate. Pourtant, ce jeu n'est pas dénué de qualités : les graphismes sont assez chouettes, même pour de la ps3, les combats navals sont sympas et il y a une bonne ambiance, donc on est vite pris au jeu. Mais ça s'arrête là.
J'ai tendance à m'ennuyer tellement le perso principal est creux, que la trame est sans queue ni tête, complètement incohérente avec les précédents opus ! C'st tellement ininterressant que j'ai décroché de l"histoire et ne sait même plus pourquoi j'accompli tel ou tel objectif. Bref, je me la joue comme le héros : rien à foutre du pourquoi, je veux juste faire la mission pour avoir de l'argent et upgrader mon bateau / tenue / équipements etc… donc au bout de 15h de jeu, je commence à me demander si je vais réèllement le terminer tellement le jeu me paraît d'un long.
Parlons du gameplay qui n'a pas évolué depuis le 3, il a même régressé ! Les combats sont brouillons avec la sensation qu'il suffit de marteler la touche carré et rond pour gagner : aucune stratégie. L'IA est bête comme ses pieds et agaçante au possible, et pour combler ce manque d'intelligence, Ubi nous a collé la masse d'ennemis, du coup les phases d'infiltration sont énervantes, et j'en viens à me la jouer bourrin - car cela m'énerve (donc autant dire que l'interêt reste limité)
C'est vraiment dommage; l'ensemble avait un potentiel. Je faisais partie de ceux qui ont aimé le 3e opus (un de mes préféré même), mais celui-là est celui que j'aime le moins. Je vais peut-être même ne pas le terminer tellement j'ai l'impression de perdre mon temps. Heureusement que je ne l'ai pas eu pour cher. Il ne vaut pas plus que 10€.
Je ne sais pas ce que valent les opus suivants mais la série commence à accuser le poids des années…

Olifaxe Olifaxe
MP
Niveau 4
18 octobre 2016 à 16:05:34

Je partage ton avis. J'ai fini par le finir, mais sans enthousiasme.

AC c'est devenu un jeux d'infiltration où l'infiltration est en option. Tu es censé t'infiltrer, mais si si tu te fait cramer, bah c'est pas grave, parce que même à dix contre 1 tu massacre les soldats ennemis comme dans un beat them all.

Ce sont de bonnes phases de jeu mais répétées à l'infini et qui lassent. Tu deviens très vite le vaisseau de l'enfer et bientôt aucun combat naval n'a plus d'intérêt, que ce soit la phase en mer ou l'abordage. Même constat pour les combats terrestres.

Le gameplay fait mal au doigt. En fait, pour le mouvement, tu n'a plus qu'à laisser enfoncer une touche et avancer pour qu'il grimpe par tout et saute sur tous les obstacles. Pour les combats, terrestres ou navals, cela consiste à marteler des touches dans un ordre déterminé. Ça perd vite de l'intérêt.

Durée du jeu solo artificiellement gonflée avec les centaines de collectables de toute sorte qui ne servent à rien. Le nombre de trésors ou de bout d'animus sur des bans de sable au milieu de nulle part, c'est abusé...

Scenario sans queue ni tête, invraisemblable, comme tu l'a dit.

Le seul gros point fort du jeu, c'est l'ambiance et la musique.

Bref, dernier AC auquel je joue. Je n’achèterai pas les suivants.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS3 17.90€ PS4 19.99€ PS3 33.95€ PS4 42.97€ ONE 55.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment