CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Assassin's Creed mort et enterré ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Imaprincess Imaprincess
MP
Niveau 1
13 décembre 2014 à 22:50:49

Bonjour à tous, :content:

Désolée si j'exagère peut-être certains point mais je voulais vous faire part à vous, fervents joueurs d'Assassins de mon gros coup de gueule et de ma tristesse dût à la perdition de mon jeu préféré. :snif:

Alors voilà, fût un temps j'étais l'une des plus grandes fan de la franchise... Une obsédée, une folle alliée qui achetait les figurines d'Ezio, et d'Altair et qu'il les vénérait chaque soir avant d'aller au lit...
Oui Mais voilà : Après avoir eu des envies de meurtres à la fin d'AC III. et après m'être arraché les cheveux sur AC IV j'ai décidé de mettre un terme à notre histoire d'amour et de ne plus acheter aucune suite à la franchise. ( Et de garder mon portefeuille bien au chaud ce qui d'ailleurs lui fait le plus grand bien).

La raison : Le jeu est devenu une grosse blague.

AC III : Un indien qui se sent obligé de devenir un Assassin parce qu'il prend pitié d'un vieillard perdu sur le flanc d'une colline américaine. Qu'il se trouve que l'équipement qu'il lui offre à assez de matos pour lui permettre de se venger de ceux qui ont détruit son village et que en plus de ça, bah la capuche accentue grave bien son regard de "j'vais tous vous buter et vous scalper la tronche bande de tarba"

AC IV : Un pauvre pirate échoué dont le seul but est de s'en mettre plein les poches, il trouve un super moyen d'y parvenir : se faire passer pour un Assassin. Sauf que les Templiers sont chiants et lui barre la route alors ils deviendront son ennemi. Résultat aucun rapport avec la confrérie et sa philosophie.
( A part ça ça reste quand même un très bon jeu, je le conçois, mais qui aurait pu gagner mon respect s'il n'y avait pas écrit en gros "Assassin's Creed" sur la pochette... -_-)

Pour ceux qui ont joué aux premiers jeux de la série, Vous savez sûrement de quoi je parle : L'histoire a foutu le camp entre AC Révélation Et AC III. La mort de Desmond a pour moi emporté la Mort D'Assassin's Creed. Je n'ai même pas été attristée par cette perte tellement j'ai trouvé ça ridicule et illogique..

Les jeux ont perdu de leur âme, les nouveaux sont peut-être plus beaux graphiquement parlant mais le scénario a tellement perdu en charme que je n'y trouve aucun plaisir à jouer...

Ce qui a changé:

A peu près tout ! Ezio et Altair avaient un lien très fort avec la ligue des Assassins, le conflit Assassins/ Templiers valaient quelque chose à l'époque. Alors que maintenant, les nouveaux persos en ont pratiquement rien à foutre du crédo, du sens que ça a de faire partie de la ligue. (fuck le sacrifice du doigt, rien est vrai tout est permis" Lol c'est quoi ce bullshit que tu me dis là Achille?? Ma famille s'est fait buté t'as que ça à foutre !!"

C'est même carrément illogique d'appeler les derniers jeux "le Crédo des Assassins" si à aucun moment on sent l'implication des persos principaux.... Sans compter qu' On a désormais réduit l'éternel conflit Templier/ Assassins à une bande de délurés qui cherche à se taper dessus... et qui tuent juste pour la seule raison que la cible fait partie de l'autre camp..

Ma question est : Où est passé l'histoire ? La vraie? Où est passé l'intelligence du jeu ? Celle qui nous poussait à réfléchir sur des énigmes, des messages ? Les symboles ? Le sens du jeu ? Tout a fichu le camp...

les références historiques sont devenues baclées et inintéressantes. Contrairement à avant, on n'a plus envie de s'y attarder, parce que c'est barbant. Tout ce qu'on veut , c'est finir le jeu au plus vite pour voir ce qui se passe à la fin et puis...une fois arrivé à la fin, on est déçu. Sur notre faim, avec un sentiment d'arnaque et de foutage de gueule.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j'ai vraiment décidé de tirer un trait dessus. :-((

Je ne vais pas me laisser prendre au piège en achetant les 1001 suites de la franchise qui ne sont crée que dans le seul et unique but de s'en mettre plein les poches (tient ça me rappelle quelqu'un...) :mort:

ViveLaFrancee ViveLaFrancee
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 20:11:56

Ok va sur AC Unity et tais toi omfg :ouch:
+ AC 4 est un bon jeu,de pirate certe mais un très bon jeu :oui:
Le 2ème meilleur jeu de l'année 2013 même :oui:
Go unity :ok: Meilleurs assassin's creed :oui:
A mince ta pas de next gen :rire:
Alors retourne sur le 2 ou le 1 et tais toi merci :)

Imaprincess Imaprincess
MP
Niveau 1
14 décembre 2014 à 23:24:41

Ce fût une réponse Bien constructive comme je m'y attendais et digne des plus grands auteurs de ce monde. Toutefois je m'en serais bien passé merci. :sleep:

ViveLaFrancee ViveLaFrancee
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 00:15:47

Ololo ezio :snif:
Altair :snif:
Bon,c'étais des personnages très bon et charismatique,mieux que edward et connor,mais faut allez de l'avant un peu non ? :(
Si ont reste bloqué à AC 1 et 2,et ben la :nonnon:

joelindien11 joelindien11
MP
Niveau 4
15 décembre 2014 à 17:08:54

Tu as des phrases qui correspondent pas à ce que tu dis ma grande !
En effet de un , si tu es fan des AC ! Tu peux pas dire des choses comme ça , ça va à l'encontre même de ce tu dis .
Les opus 1&2 de AC sont spéciaux car ils sont les premiers , ceux ou on découvrait l'histoire et les deux confréries distinctes , je pense que tout joueur ayant joué à un des deux ne dira pas le contraire .
Après si tu es une vraie fan , les opus qui ont suivis ( AC III ( qui reste le plus complet à mes yeux ) , AC IV ,AC Rogue et AC Unity ) te racontent la vraie histoire et comment les choses ont évolué a travers les générations de "desmond" ^^ .
Mais voila tout ça pour dire que j'ai soif de suivre les histoires et apprendre le pourquoi du comment , ça c'est kiffant .
Après comme ViveLaFrancee te l'a dit go Unity c'est le dernier et il envois du lourd quoique les gens en pensent , après il faut être patient et écouter les cinématiques et les dialogues pour comprendre l'histoire des deux confréries au fil des siècles , mais il y a bien mieux que le 1&2 maintenant ça c'est sûr !!
Sur ce je retourne joué avec mon indien perdu sur la colline et mon pirate ivrogne :-)))

Peace :banzai:

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
18 décembre 2014 à 15:28:11

Le 13 décembre 2014 à 22:50:49 Imaprincess a écrit :

AC III : Un indien qui se sent obligé de devenir un Assassin

AC IV : Un pauvre pirate échoué dont le seul but est de s'en mettre plein les poches, il trouve un super moyen d'y parvenir : se faire passer pour un Assassin.
Pour ceux qui ont joué aux premiers jeux de la série, Vous savez sûrement de quoi je parle : L'histoire a foutu le camp entre AC Révélation Et AC III. La mort de Desmond a pour moi emporté la Mort D'Assassin's Creed. Je n'ai même pas été attristée par cette perte tellement j'ai trouvé ça ridicule et illogique..

Les jeux ont perdu de leur âme, les nouveaux sont peut-être plus beaux graphiquement parlant mais le scénario a tellement perdu en charme

Ce qui a changé:

A peu près tout ! (fuck le sacrifice du doigt, rien est vrai tout est permis"

C'est même carrément illogique d'appeler les derniers jeux "le Crédo des Assassins" si à aucun moment on sent l'implication des persos principaux...

Ma question est : Où est passé l'histoire ? La vraie? Où est passé l'intelligence du jeu ? Celle qui nous poussait à réfléchir sur des énigmes, des messages ? Les symboles ? Le sens du jeu ? Tout a fichu le camp...

les références historiques sont devenues baclées et inintéressantes. Contrairement à avant, on n'a plus envie de s'y attarder, parce que c'est barbant. Tout ce qu'on veut , c'est finir le jeu au plus vite pour voir ce qui se passe à la fin et puis...une fois arrivé à la fin, on est déçu. Sur notre faim, avec un sentiment d'arnaque et de foutage de gueule.

Salut,

bin dis donc t'est remonté :rire:

alors beaucoup de questions, je vais pas répondre à toute, mais, ayant joué à ac1,2et3 (pas brotherhood ni revelation), le 4 j'y suis accros.
parlons d'abord d'ac3: jeux énorme dans son environnement, gameplay mauvais à mon humble avis.
pour moi c'est un indien qui se retrouve malgré lui imbriqué dans des conflits pour la conquête des territoires américains, et aussi conflit assassin templier. il ne devient pas assassin par pitié pour un vieillard, c'est l’instinct d'assassin du vieillard qui lui dit qu c'en est un....
il y a toujours beaucoup de belles références historique, sont elles toutes authentiques je ne sais pas ,ne suis pas expert.
des 3 premiers c'est celui que j'ai le moins aimé, trop dur au niveau gameplay, par exemple combien de fois je me suis tué en voulant sauté d'un point élevé pour atterrir dans du foin ou du feuillage.

les animaux en foret terriblement agressifs etc..
mais le jeux est magnifique, et le personnage avait assez de charisme malgré tout pas à la hauteur d'ezio.

Black flag:
pour black flag je ne serais pas du tout objectif car je suis accro(je n'ai pas encore finit le jeu)

le personnage d'Edward, je lui trouve énormément de charisme, plus que tout les autres en fait.
pour moi c'est un pirate opportuniste, qui a en lui un profil génétique assassin, avec l'instinct, la vision etc.. un peu une sorte de luke skywalker en somme.
le destin le rattrape et il se retrouve dans la confrérie d'assassin, parce que la nature est déterministe.
c'est en plein age d'or de la piraterie, des conquistadores, des cités d'or
n'ayant pas finit le jeu, suis vers la séquence 9, l'histoire me parait cependant légitime: templier assassins, trésor légendaire.
pourquoi:
parce qu’il existe une légende templier qui pré temps qu'ils adoraient une t^te,ou un un crane appelé baphomet "bapheus mete ou bien ouba el phoumet" pas sur de la traduction...
et celle ci aurait été capable de répondre aux questions, peut être même sur l'avenir.

l'origine de ce crane est mystérieuse, mais que ca soit l'orient, ou l'amérique du sud, il n'y a qu'un pas.

donc voila des templiers qui cherchent par là, en plein age d'or de la piraterie et du coup on vas retrouver des pirates devenant corsaires pour un roi ou un templier, et d'autres rejoignant les assassins.... why not?

ca n'est pas plus alambiqué que indiana jones et le royaume du crane de cristal

la ou le bas blesse, c'est peut être l'absence de difficulté réelles sur les énigmes, pour trouver la tenue maya par exemple.
le jeu se concentre surtout sur des faits de piraterie.
(c'est pas pour me déplaire,comme je l'ai dit suis pas objectif"

pour unity je l'ai à peine abordé, ai vu qu'il était pas réaliste coté histoire (drapeau bleu blanc rouge et marseillaise) mais je pense que c'est un jeu conçu pour toute l’Europe et les usa, ça fera au moins connaitre un peu de notre histoire malgré les aberrations. je ferai peut être une grosse critique quand j'y aurais vraiment beaucoup joué.
seul reproche que je lui : le peu de charisme du personnage et des bugs en cours de corrections,je l'espère (ai téléchargé 40giga de patch hier)

Charles222 Charles222
MP
Niveau 7
19 décembre 2014 à 00:16:17

Comme malheureusement la plupart des jeux ubisoft, lorsque l'on regarde le potentiel des jeux et ce qu'ils en font . . . . l'art d'utiliser des pelleteuses pour faire des trous pour geranium. Certains me diront que je suis méchant mais je suis sur que dans l'équipe il doit avoir une belle bande autistes d'asperger, des gens très bon techniquement mais qui font certaines fixettes et à qui il ne faut rien dire sous peine de les voire sautiller sur place pendant 3h ou se taper la tête contre les murs.

Dans black flag, n'oublions pas qu'à la base on incarne non pas un pirate mais un type, qui joue à un jeux de pirate. . . . . le début est très bien, ambiance très immersive, et quelques minutes après on se retrouve dans un bureau genre centre d'affaire de la défense avec des types très "cools" qui boivent des cafés de chez starbucks l'air abrutis. Quelqu'un de normal aurait dégager ça vite fait, qu'est-ce qu'on en a à foutre de l'histoire dans l'histoire? D'autant plus qu'au point de vue scénario, c'est vraiment se prendre la tête pour rien, ça n'apporte rien au déroulement de l'aventure, c'est vraiment le cheveux sur la soupe, c'est débile de faire ça.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
19 décembre 2014 à 00:34:12

La série AC divise et enchaine les déceptions depuis Revelation, cette année Ubisoft a réussi l'exploit du double échec Rogue et Unity qui ne sont que des jeux moyens. Je confirme que cette série ne vaut plus grand chose.

SEBGaming SEBGaming
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 16:58:19

Je suis d'accord et le pire c'est qu'ubisoft ne voit que le pognon avec cette franchise :snif:

Ptitwar Ptitwar
MP
Niveau 35
19 décembre 2014 à 18:33:40

Le 19 décembre 2014 à 00:16:17 Charles222 a écrit :
Dans black flag, n'oublions pas qu'à la base on incarne non pas un pirate mais un type, qui joue à un jeux de pirate. . . . . le début est très bien, ambiance très immersive, et quelques minutes après on se retrouve dans un bureau genre centre d'affaire de la défense avec des types très "cools" qui boivent des cafés de chez starbucks l'air abrutis. Quelqu'un de normal aurait dégager ça vite fait, qu'est-ce qu'on en a à foutre de l'histoire dans l'histoire? D'autant plus qu'au point de vue scénario, c'est vraiment se prendre la tête pour rien, ça n'apporte rien au déroulement de l'aventure, c'est vraiment le cheveux sur la soupe, c'est débile de faire ça.

Alors j'imagine que toi t'as pas hacker les pc et tout le reste qui d'après moi te donnent quand même pas mal d'info sur Desmond et d'autre trucs en rapport avec la série. Perso j'ai bien aimé me balader dans l'édifice à hacker tout les pc et animus , collecter les post-it et, lire les messages de tes patrons ( :diable: ), les enregistrement audio...

Après pour le reste je rejoins l'avis de joelindien11 :

Le 15 décembre 2014 à 17:08:54 joelindien11 a écrit :
Les opus 1&2 de AC sont spéciaux car ils sont les premiers , ceux ou on découvrait l'histoire et les deux confréries distinctes , je pense que tout joueur ayant joué à un des deux ne dira pas le contraire .

Pour moi la lignée Canoë (:hap:), est celle des plus intéressante.

Il me tâte de jouer à à fond l'histoire de Unity et je suis quand même positif par à port à Victory :oui:, même si Ubisoft a rejoins récemment ces grands éditeurs peu recommandable et souvent avare de pognons EA et Activision. :-(

Message édité le 19 décembre 2014 à 18:34:35 par Ptitwar
Caeth Caeth
MP
Niveau 3
21 décembre 2014 à 10:57:19

Assassin' s creed est une grosse saga et comme tout les grosses saga , elle a eu une periode un peu moins eclatante que les jeux precedents. Mais elle finit toujours pas se rattraper. Unity en ai la preuve. Seulement, surement par buisness, Ubisoft a décidé de sortir deux jeux differents : Unity le meilleur des deux sur les nouvelles consoles PS4 et XBOX One et Rogue un jeu similaire au III et au IV sur les consoles standarts PS3 XBOX. On a plus qu' a esperer qu' ils se rattraperont sur le prochain assassin' s creed. Connait on dejà son nom ?

Sasuke-MSE Sasuke-MSE
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 14:44:08

Je suis tout a fait de ton avis mais go Unity et Rogue ont retrouve l'aspect des premiers vraiment :ok:

Joeurs Joeurs
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 21:50:36

J'ai piraté un pc et j'ai vus plusieurs assassins (pour chaque siècle) celui des pharaons toussa était souag :o))

59naruto59 59naruto59
MP
Niveau 14
22 décembre 2014 à 11:55:00

Mais srx OMG vous etes des gros malade a ecrire des putains de gros pavés comme ça :) c'est vrai que le 1 et le 2 ne sont pas comme les autres, mon préféré reste Black flag pour sa diversité mais c'est vrai que le coté assassin arrive a la fin du jeu x)

Sasuke-MSE Sasuke-MSE
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 12:23:18

Le pire c'est l'animus plus de problème de vision etcn. Et on peut même vivre les mémoires des ancêtres des autres personnes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS3 17.90€ PS4 19.99€ PS3 33.95€ PS4 42.97€ ONE 55.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment