CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Système de sauvegardes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
V_I_R_U_S V_I_R_U_S
MP
Niveau 7
21 novembre 2015 à 09:51:23

Hello all :)
Je sais bien qu'un sujet de la sorte a déjà été ouvert mais après une rapide recherche je n'ai pas trouvé.

En gros voilà mon problème: J'ai décidé de me mettre à jouer à cette petite perle de jeu. J'ai réussit la toute première énigme (celle avec les pièges), pour rencontrer une sauvegarde, après cela j'ai fait tout un tas de trucs jusqu’à arriver à la maison après le barrage d'eau (celle des "portes magiques"). J'ai voulu faire une pause en quittant le jeu, j'ai relancé, et BIM le jeu qui revient à la toute première énigme :(

J'ai bien compris que le jeu ne sauve, que lors de la résolution d'une énigme et que c'est assez stupide (mais il doit surement y avoir une bonne raison pour cela), bref, ma question est:
Ya t-il un moyen pour savoir quand et où il va y avoir une sauvegarde ? Sans spoil, si vous avez des conseils ou des astuces pour repérer cela, ca serait super cool ! Car le jeu est tellement prenant que j'ai pas envie de m'y plonger, pour devoir tout refaire, sans aucun plaisir plus tard.

Merci people ! :D

SunriZeee SunriZeee
MP
Niveau 9
21 novembre 2015 à 10:27:02

Quand trois petits points s'affiche en haut à droite. Le plus souvent, cela arrive quand le perso qu'on contrôle (Paul Prospero) parle.

V_I_R_U_S V_I_R_U_S
MP
Niveau 7
21 novembre 2015 à 23:54:44

Donc les 3 petits points annoncent une sauvegarde ou une énigme a résoudre ? :)

SunriZeee SunriZeee
MP
Niveau 9
22 novembre 2015 à 08:06:58

Une sauvegarde

V_I_R_U_S V_I_R_U_S
MP
Niveau 7
27 novembre 2015 à 21:03:51

Hey ! Pour info, j'ai vu apparaitre The Vanishing of Ethan Carter Redux dans ma bibliothèque Steam.
Et en me renseignant un peu, oh magie:

"A new save system. The UE3 version saved only entire solved areas. This was not the worst solution imaginable for this particular game but it was confusing. Now the game simply saves the state of the whole world right after most player actions, so you can exit the game at any time and when you come back the world will be restored as expected."

Pour les non anglophones, ca dit que ca sauvegarde l'état actuel du jeu lorsque le joueur quitte :) ! C'est parfait !

Je remarque aussi qu'un support VR est prévu, ca sera intéréssant de tester ca :p

Plus d'info ici: http://www.theastronauts.com/2015/09/the-vanishing-of-ethan-carter-redux-out-now/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.89€
PC 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment