CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide pour la campagne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
atlanteen atlanteen
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 23:52:04

Salut à tous, je débute sur le jeu et après quelques missions sur la campagne elfe, j'ai essayé celle des humains (je sais elle est plus dure mais bon).

J'en suis à la mission 4, j'ai construit quelques forteresses, pris une première ville, mais j'ai à peine le temps de bâtir une armée que l'adversaire débarque avec des forces supérieures (qualitativement, pas en nombre). Pourriez-vous me donner quelques tuyaux ? Merci d'avance.

De façon générale, je suis preneur de toutes les soluces/guides/vidéos sur le jeu.

rabistouille rabistouille
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 16:25:01

Je te conseillerais de d'abord te faire des petites parties en mode création de carte. Cela te permettra de bien connaitre les rouages du jeu ainsi que son fonctionnement.

J'avais commencer par la campagne comme toi, et j'avais eu beaucoup de mal. J'ai donc fais quelques parties contre l'ia pour apprendre et c'est aller tout de suite mieux :)

Vasto Vasto
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 16:35:13

Salut, j'ai un peu le même problème, et là, après de nombreuses heures passées sur une mission d'une campagne, je vois que je me retrouve totalement débordé par l'IA, et je vais devoir la recommencer en mode facile. En fait, dans AOW3, il est très dangereux de jouer trop défensif. Il faut être très offensif car l'IA, au bout d'un certain temps, se développe de plus en plus vite, et fabrique des unités à une vitesse folle. Si on attaque pas suffisament, elle nous envoie des armées sans interruption pour prendre nos villes, et si on ne peut pas attaquer efficacement sur 2 fronts, on perd ces villes plus vite qu'on ne les reprend. Un autre truc très important, c'est d'obtenir les unités de niveau 4 plus vite que l'IA, sinon ça signifie la défaite assurée (c'est ce qui m'est arrivé dans cette mission justement). Comme ces unités sont plus difficile à tuer, elle peuvent donc gagner des niveaux au fil des combats et devenir quasiment intuables. Ainsi on a pas besoin de reformer sans arrêt de nouvelles troupes d'unités plus faibles qui se font éliminées trop facilement. .

Comme soluce ou guide, je n'ai trouvé que ça en anglais malheureusement :

http://guides.gamepressure.com/ageofwonders3/

Message édité le 30 juillet 2015 à 16:35:41 par Vasto
atlanteen atlanteen
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 17:16:33

Merci pour vos réponses, c'est quand même étonnant qu'il n'y ait pas de guide ni de tuto en français, parce que le jeu est vraiment complexe.

rabistouille rabistouille
MP
Niveau 9
01 août 2015 à 08:39:53

Je joue au jeu depuis sa sortie, donc si tu as des questions, n'hesite pas !
Envoi un mp ou poste içi, je me ferais une joie de te répondre :)

atlanteen atlanteen
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 00:24:10

Merci c'est sympa. Là je suis à la mission "la foi retrouvée" dans la campagne elfe. J'ai libéré les gobelins, poursuivi l'offensive vers le centre de la carte contre les nains, mais la contre offensive humaine m'a littéralement cassé en 2 après... Tu n'aurais pas une ou deux astuces ? Faut développer une armée de gobelins ou plutot de nains ? Et privilégier quelles unités ? Merci d'avance.

rabistouille rabistouille
MP
Niveau 9
03 août 2015 à 10:22:25

Je n'ai pas fais cette campagne mais pour répondre à ta question, je te conseil de faire les nains.
Ces derniers ont une plus grand résistance que les gobelins.
Je te conseillerais de faire les tireurs gobelins car ils ont une bonne porté. Mis en combo avec les prêtres gobelins qui affaiblissent de 20% une unité ennemie, ils peuvent faire très mal :)
Les unités c à c gob sont low par rapport aux nains

Vasto Vasto
MP
Niveau 9
03 août 2015 à 11:08:44

Oui les nains sont particulièrement résistants, en particulier les nains nouveau-nés (ne pas se fier à leur nom!) qui frappent fort en plus de ça!

http://aow3db.tumblr.com/post/115833752768/dwarf-firstborn

Couplés avec les nains prêtres qui soignent et augmentent les dommages de feu (en plus de lancer des flammes), c'est vraiment très efficaces. Si tu en plus de ça tu as des héros qui peuvent aussi soigner, tu peux mettre les nouveau nés au front sans problème, ils font office de mur! :-)

MarkarMeow MarkarMeow
MP
Niveau 6
03 août 2015 à 20:14:36

salut !
Vasto a bien résuler.
La campagne est mal faite dans le sens ou tu n'as pas vraiment le temps de batir ton empire.
Tu dois rusher.
L'ennemi commence avec plus de ville, plus de ressources, plus de tout. Pas le temps de te develloper, il faut consituer un petite armée et attaquer vite et fort.
Les héros sont tes unités les plus importantes, au bout de 3 missions et avec de bons items (nettoie tout ce que tu peux) ils seront aussi balezes qu'un dragon. Privilégie les stats perso a chaque lvl up, avec juste quelques boost d'armées.

sinon cette video m'a bien aidé
https://www.youtube.com/watch?v=7xueiiXAExA
le type se fait la 2nd mission de la campagne elfe en hard (une des plus difficiles) sans perdre d'unités
A plus !

tigrans = best

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment